Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+10
Jany
amazigh
nine
@lbert
béa
Roger
Lamouette 2
alexo
Guy
nadette
14 participants

    tout simplement bonjour bonsoir

    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Mar 1 Mar - 23:51

    Bonsoir comme tu le vois nadette il n'y plus grand monde
    mais c'est la vie.
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 194696 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 194696 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 194696
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mer 2 Mar - 0:07

    woui comme tu dis GUy...combien sommes nous encore reellement sur cette planéte bleue?.....
    bonne nuit Guy et a +
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Mer 2 Mar - 4:05

    Bonsoir à vous!! Ici nous avons une belle semaine froide mais ensoleillée. J`arrive d`une bonne marche rapide, et l`air froid fait du bien!
    Guy, Benoit te salut! tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 194696
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Mer 2 Mar - 11:16

    Bonjour Alexo,

    Merci pour ce petit mot et un grand bonjour a Benoit.
    Il est 9h10 et il fait très frais 0.6° presque le point de congélation
    il fait gris mais le soleil veut percer on dirai.
    Je sais que vous dormez encore alors bonne journée a votre réveil.
    A bientôt et gros bec.
    Guy
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Mar - 13:26

    " Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu, avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner ..." J'ai le plat pays de J. Brel dans la tête ce matin .

    Et il y a de quoi: la météo qui nous promettait un ciel gris lundi , mardi et mercredi, ne s'est pas trompée . Trois jours à se geler car en plus les températures ont bien chûté et à espérer les éclaircies promises pour mercredi, jeudi, etc jusqu'au week-end et plus si affinités . Un froid sec avec de la lumière et du ciel bleu, ça peut être sympa ...ben non, la météo s'est plantée, le froid est bien là mais le couvercle gris AUSSI !

    Mais bon, je vais arrêter de couiner et vous souhaiter à toutes et à tous une très belle journée.

    PS: J'ai récupéré ma fille à la gare hier soir, elle rentrait de vacances à Miami tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 008_va10

    Elle s'est dépêchée de fourrer sa valise dans le coffre de ma voiture mais j'ai bien vu que quelquechose dépassait

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Voyage10

    Pendant le trajet jusqu'à la maison, elle m'a raconté ses retrouvailles avec la France

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Gif_an10

    Ca se passe devant la gare Montparnasse, hier 14 heures

    Après sa nuit et matinée sans fermer l'oeil dans un avion bondé, puis trajet bus , enfin libre, ma fumeuse larguée devant la gare va cèder à la tentation ..elle sort son paquet de clopinettes de son sac et se fait sauter dessus par un clodo " Hé la p'tite demoiselle, une pour moi ?"

    Il est souriant, poli, la p'tite demoiselle offre une clope.

    Elle n'a pas le temps d'allumer la sienne que 2 jeunes ..comment dire ? beurs ? arabes ? disons 2 jeunes comme vous voulez, lui sautent dessus " Hé zyva, tu paies ta clope ? "

    Ma fille qui n'a plus qu'une cigarette dans son paquet , s'excuse en leur montrant qu'elle n'a " plus de quoi " .

    " Hé vas-y, sale pute, t'as du fric pour aller te faire bronzer ...etc...etc "

    Ma fille qui est aussi patiente que moi réplique sèchement qu'elle les emm..de pendant que le clodo se marre en fumant paisiblement SA clopinette .

    Prudente, ma fumeuse décide de rentrer dans la gare quand un " charmant " jeune homme ...comment dire . black ? noir ? disons un jeune homme comme vous voulez, lui saute dessus. Il a un gobelet de café dans chaque main et lui en tend un :

    " Un petit café Mademoiselle ?"

    Fille hyper méfiante hésite, puis accepte en remerciant . En réalité, elle a une trouille bleue que son bienfaiteur s'envole avec sa valise ou son sac .
    Alors elle avale son café à toute allure en se brûlant la langue et avec moult remerciements, prétend qu'elle doit y aller sous peine de rater son train .

    " Déjà ? Dommage " s'exclame le galant jeune homme qui l'empoigne, lui colle ses grosses babines sur la bouche et une main aux fesses puis file en courant pendant que le clochard qui a fini sa clope, s'étrangle de rire ...


    Paris en France, terminus tout le monde descend tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 644672



    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mer 2 Mar - 13:35

    hé bé...elle a eut de la chance de ne pas etre molestée ta fille....elle a une bonne étoile pour elle...c'est sûr!!!bigre bigre, tu sais c'est souvent se type d'agression surtout avec les femmes seules.....elle aurait dû porter plainte, car il y a des caméras donc possibilité d'arreter les agresseurs...

    ici beau temps, mais un froid de loup...avec cette bise qui est a + de 40km/h,et rafales a 60.....

    bonne journée a tous et a bientot
    big bisous
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Jeu 3 Mar - 4:32

    Bonsoir tout le monde!!! Je sais que vous êtes tous dans votre lit à l`heure qu`il est chez vous! Ici, comme la soirée n`est pas trop avancé, je rentre d`une bonne marche rapide de 45 minutes à l`air fraîche, en fait à -13oC. Allez hop! dans ma jaquette et avec une bonne tisane, je viens prendre de vos nouvelles!! :-)
    Toujours contente de vous lire.. Nadette, Guy et Lamouettte!
    Seigneur Lamouette, ta pauvre fille a vécu tout un retour chez elle, elle devait n`avoir que le goût de sauter dans le premier avion de retour vers Miami!! toute une réception! c`est assez déplaisant et plutôt inquiétant!!
    Mes salut et à mon tour de vous souhaitez une bonne journée au moment où vous lirez ces lignes!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Jeu 3 Mar - 18:05

    Hello, enfin le soleil brille . Bises à tout le monde, la vie est belle tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 279644


    Toutes mes copines étaient de sortie

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Promen10

    J'en ai profité pour " tailler une petite bavette " lexique à l'usage des copines québecoises, tailler une bavette c'est la même chose que "discuter le bout de gras" tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 496575

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Promen11
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Jeu 3 Mar - 18:30

    question......c'est où MONTROULEZ??????
    en France ou au Canada?...lol ...
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Jeu 3 Mar - 22:59

    D'après Google Earth c'est ici.
    Capito nadette.
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 496575

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Montro10
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Ven 4 Mar - 0:22


    j'en déduis que c'est en Bretagne... guytos tu me donnes la carte de Morlaix... tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 357592 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 957668

    ralala, c'est toujours pas Montroulez..... tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 485591
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Ven 4 Mar - 0:32

    En Breton Morlaix se dit Montroulez LOL
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Ven 4 Mar - 1:19

    Râhlala heureusement que Guy est là parceque moi, j'arrive toujours après la bataille .
    Tiens Nadette, regarde

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Direct10

    Si vous voulez vous amuser, il y a tout un assortiment ici:

    http://www.geobreizh.com/breizh/fra/signaletique2.asp?numero_panneauxcat=4
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Ven 4 Mar - 5:34

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 953754 J'en ai profité pour " tailler une petite bavette " lexique à l'usage des copines québecoises, tailler une bavette c'est la même chose que "discuter le bout de gras"

    Lamouette, j`comprend pas plus ta deuxième expression que la première!!! tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 170830
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Ven 4 Mar - 9:56

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 496575 Discuter, papoter, jacasser...placotter quoi .
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Ven 4 Mar - 15:10

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 957668 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 957668 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 957668 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 957668

    j'parle anglais et allemend....pas le breton.... tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 549734 tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 767637 oupsssssssssss!!!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Sam 5 Mar - 1:00

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 496575 Sincèrement, j`comprenais rien à rien à tes expressions!! J`essayais de faire des hypothèses, mais rien ne collait!! tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 957668
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 6 Mar - 19:13

    couc vous tous...hé bé vous etes où?
    ici du soleil....mais froid car vent du N.E......
    voila nous allons commencer une nouvelle semaine...la dernière de la série des vacances de Février...
    bientot celles de Pâques....
    çà va nos "canadiennes"?
    bon bonne fin de soirée, et a la "revoyotte"
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Dim 6 Mar - 19:22

    A Bruxelles il y a 6,5° et plein soleil,a l'abri du vent il fait bon
    et d'après la météo cela va aller mieux , nous verrons bien .
    Bonne fin de journée et bonne semaine.@+
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 194696
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 6 Mar - 19:29

    bonne soirée a toi Guy.....et a +
    big bisous
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Dim 6 Mar - 20:56

    Bonsoir tout le monde, ici il fait très froid ce soir et même si nous avons vu le soleil cet après-midi, la ruée des oiseaux du petit moineau à la mouette en passant par merles et pies , ne trompe pas . Ils ont froid et apprécient les calories de nos boules de graisse, graines et morceaux de pain distribués en abondance . Leurs picorages nous ont inspirés, on a fait crêpes, gaufres et cidre . Bon dimanche finalement ... tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 357592

    La météo nous parle de réchauffement la semaine qui vient. Sans pluie, svp .
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 6 Mar - 21:06

    salut a toi..ma p'tite bretonne...
    ben oui qu'il fait froid.....
    bisous m'me de morlaix....
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Lun 7 Mar - 23:40

    Me voilà de retour de ma petite excursion de raquette dans une yourte dans le Parc du Mont-Tremblant. On a eu la température idéale pour ce genre d`excursion, neige à souhait et température agréable. Je vous mettrai des photos, vous donnez une idée de notre séjour!
    Un petit apercu!! Bonne journée à vous tous! xxtout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Dscn7010
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mar 8 Mar - 0:10

    Alexo il y a encore beaucoup de neige dis voir par chez toi...
    nous en France mise a part sur les Alpes, les pyrennées et Massif Central ,jura et haute Vosges...y a longtemps que nous en n'avons plus de la neige...
    mais il fait encore frisquet les matins malgres le soleil.....

    bonne fin de soirée a ceux qui passeront plus tard et a ++++

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Lundi_11
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Mar 8 Mar - 4:10

    Bonjour Nadette, Hey oui, nous avons encore beaucoup de neige. D`ailleur aujourd`hui même dans certaines régions dont la région de l`Estrie, ils ont recu 70cm, les écoles et plusieurs bureaux ont dû être fermés. Le mois de mars est un mois qui nous réserve souvent de bien belles surprises!!

    J`ai joins des photos de notre séjour dans le parc national du Mont-Tremblant dans le sujet `Faites nous découvrir votre région` sous le sujet : Yourte Mont-Tremblant!

    Contenu sponsorisé


    tout simplement bonjour bonsoir - Page 9 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:22