Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Marée noire dans le golf du mexique

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marée noire dans le golf du mexique Empty Marée noire dans le golf du mexique

    Message par Roger Lun 3 Mai - 22:56

    Il est temps me semble t-il d'évoquer ce qui est entrain de se passer dans le golf du Mexique.
    Je trouve qu'on en parle pas trop alors qu'on s'oriente vers une catastrophe écologique majeure, la plus importante de tous les temps. Et on est loin d'avoir trouvé la solution pour stoper le vomissement de ce pétrole à sa base soit à 1500 mètres sous la surface de la mer.
    Cette conduite rompue vomit 800 000 m3 de pétrole tous les jours.
    Pour combien de temps ?
    La politique D'Obama qui consistait à extraire du pétrole partout où c'est possible n'a t-elle pas conduit à ce désastre?

    BP a dit de suite qu'il assumait l'entière responsabilité de cette catastrophe et de ses conséquences.
    Mais BP a pris les américains ( ses propres compatriotes ) pour des gogoles. Ils ont proposé aux marins ( principales victimes économiques ) de participer au nettoyage et au pompage de ce pétrole en leur faisant signer préalablement un papier dans lequel ils s'engagent à ne pas poursuivre BP par la suite. C'est proprement honteux !





    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marée noire dans le golf du mexique Empty Re: Marée noire dans le golf du mexique

    Message par Roger Mer 9 Juin - 23:03

    Ouragans: une saison 2010 extrêmement active prévue dans l’Atlantique


    « Du pétrole pourrait être transporté dans les terres par les lames » (Agence américaine océanique et atmosphérique)


    Source:
    http://www.developpementdurable.com/environnement/2010/05/A4895/ouragans-une-saison-2010-extremement-active-prevue-dans-latlantique.html



    Alors que les Etats-Unis connaissent l’une des pires marées noires de leur histoire, la sous-secrétaire au Commerce chargée de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) vient d’annoncer que la saison 2010 des ouragans dans l'Atlantique pourrait être « une des pires » jamais enregistrées.


    D’après les autorités américaines, entre 14 et 23 tempêtes, suffisamment importantes pour que leur soit donné un nom, sont attendues. Elles pourraient être à l’origine d’ouragans particulièrement violents. Entre 3 et 7 ouragans pourraient être classés « majeurs » (catégories 3 à 5). La NOAA estime que ces prévisions ont 70 % de chances de se réaliser.

    Ces tempêtes naissent régulièrement dans le Golfe du Mexique. Les autorités craignent que ces phénomènes météorologiques aient un impact sur la marée noire. « Du pétrole pourrait être transporté dans les terres par les lames », prévient Jane Lubchenco
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Marée noire dans le golf du mexique Empty Re: Marée noire dans le golf du mexique

    Message par Lamouette 2 Mer 9 Juin - 23:36

    Ben y'a pas de raison, pourquoi ce serait toujours aux mouettes de trinquer ? Marée noire dans le golf du mexique Mazout10
    Allez vlan au tour des humains " prends ça dans ta face " . Je crois que là, il ne reste plus qu'à faire appel à Mac Gyver Marée noire dans le golf du mexique 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marée noire dans le golf du mexique Empty Re: Marée noire dans le golf du mexique

    Message par Roger Jeu 26 Aoû - 23:54

    Marée noire:
    le pétrole n’a pas disparu, il a… coulé !

    Mais où est donc passée la majorité du pétrole échappé lors de l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon le 20 avril dernier ? C’est en tout cas la question que ne se posent plus ni le gouvernement ni BP. Pour eux, les ¾ du brut se sont échappés, ont été brûlés, se sont dispersés chimiquement ou ont été dissous naturellement. Une thèse que contredit la revue Science du 19 août. Le pétrole serait bel et bien caché… dans les profondeurs. Immersion en eaux troubles…


    Marée noire dans le golf du mexique 10082310
    Loin d'avoir disparu, comme le laissaient entendre le gouvernement américain et le groupe BP, la nappe de pétrole semble s'être au contraire dissimulée par un kilomètre de fond







    La pire marée noire qu’ait connue l’Amérique semblait avoir trouvé une issue… potable ! Comme l’affirmaient en chœur l’administration Obama et le groupe BP, les ¾ des 780 millions de litre de brut qui s’étaient déversés dans le golfe du Mexique à la suite de l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon le 20 avril dernier ont bel et bien disparu. Et comme l’Amérique triomphe toujours, c’est le 5 août dernier que le puits a enfin été colmaté, après moult essais infructueux.


    Une nappe sous-marine aux dimensions impressionnantes
    Or, une étude du Woods Hole Oceanographic Institution, le plus grand institut mondial d’études océanographiques, publiée le 19 août sur le site de la revue américaine Science réfute la version officielle. Les résultats de leurs recherches, menées entre le 10 et le 28 juin grâce à l’immersion d’un robot sous-marin, viennent tempérer l’optimisme ambiant. Le pétrole, loin d’avoir disparu, s’est en fait dissimulé. Devenu inodore et incolore, il vogue désormais à 1 km de profondeur. Ce « panache » d’hydrocarbures, comme le nomme les scientifiques, possède des mensurations à faire frémir : 35 km de long, 2 km de large et 200 m de hauteur. Et il se déplace à 6,7 km/jour.


    La nappe retrouvée, le gouvernement ne souffle mot
    Et si cette découverte risque de poser certains problèmes de communication au gouvernement ainsi qu’à BP, c’est parce que « jusqu’alors, ce panache était considéré comme théorique », explique Richard Camilli, le chef de l’expédition et auteur principal de l’étude. S’il consent que la substance trouvée et étudiée ne soit pas du brut, il souligne néanmoins que s’y trouvent « des composés de pétrole ». Au menu de ce nuage sous-marin : benzène, éthylbenzène, xylène, toluène. Des noms savants pour un seul et même effet : des dégâts considérables pour la biodiversité et pour la santé humaine. Toutefois, pour l’instant, « la toxicité du nuage n’a pu être déterminée » et ne le sera pas avant plusieurs mois. La nappe retrouvée, on attend désormais la réaction du gouvernement…

    Contenu sponsorisé


    Marée noire dans le golf du mexique Empty Re: Marée noire dans le golf du mexique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:21