Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    groupe électrogène

    ninon
    ninon


    Nombre de messages : 45
    Age : 56
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 27/10/2008

    groupe électrogène Empty groupe électrogène

    Message par ninon Mer 25 Aoû - 15:51

    Bonjour,
    Je vais faire installer un groupe électogène 3,5 kw pour ma maison, j'aimerai avoir une idée de prix pour une installation complète avec matériel de bonne qualité.
    Merci
    Ninon
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    groupe électrogène Empty Re: groupe électrogène

    Message par Roger Ven 27 Aoû - 12:02

    bjr Ninon,
    Les groupes electrogènes que vendent les GAFFARI à Mbour sont à des prix variés suivant la puissance et la qualité aussi.
    La plupart sont importés de Chine et sont de qualité médiocre. C'est pas fait pour durer.
    Cependant, ils ne doivent pas fonctionner tout le temps; Si tu fais un tel achat c'est pour faire face au nombreuses ( trop nombreuses) coupures d'électricité dans le pays. Et ça ne va pas s'arranger.
    Je me demande jusqu'à quel point il ne serait pas plus rentable à un moment donné d'acheter des panneaux solaires et de produire sa propre électricité avec des batteries de stockage.
    Mais les batteries aussi ne durent pas au sénégal. Je le vois bien avec celle de la Méhari qu'il faut remplacer tous les deux ans. Avec la chaleur elles vieillissent mal.

    Je reviens sur les prix des groupes electrogènes. j'en ai vu à 350000 frs CFA et j'en ai vu aussi à 650 000 frs cfa.
    Là tu as un éventail de prix correct. Tu n'auras pas de mauvaise surprise si tu provisionne cette somme maximum. Je pense même que tu pourras négocier avec gafari.
    Le mien je l'avais importé en container mais je l'avais payé 890 euros TTC. C'est un SDOMO et c'est du pro.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    groupe électrogène Empty Re: groupe électrogène

    Message par Lamouette 2 Lun 30 Aoû - 21:37

    Si je peux apporter ma modeste contribution ... Et l'huile de mollets alors ?


    Danemark : pédaler pour la bonne cause
    Avril 2010

    Une belle initiative écologique voit le jour à l’hôtel danois Crowne Plaza.

    En effet, Crowne Plaza, un hôtel de luxe au cœur de Copenhague, offrira un repas gratuit d’une valeur de 27 € à tous ses clients qui produiront de l’électricité en montant sur des vélos spéciaux reliés à un générateur.
    L’hôtel estime que pédaler pendant une quinzaine de minutes serait amplement suffisant pour produire 10 watts/heure d’électricité, quantité requise pour pouvoir bénéficier du coupon de repas.
    Ainsi, deux vélos sont maintenant disponibles dans le hall et chaque cycliste pourra suivre la quantité d’électricité qu’il ou elle produit sur un écran. L’électricité ainsi obtenue sera recueillie dans une batterie pour ensuite être réinfiltrée dans l’approvisionnement électrique de l’hôtel.


    groupe électrogène Velo-e10


    Cela n’est pas la seule initiative verte de l’hôtel, des panneaux solaires thermiques sont également installés sur le toit.

    Cette campagne s’étendra sur l’année et en cas de succès sera également reprise dans tous les hôtels Crowne Plaza au Royaume-Uni. Une chose est sûre, il sera intéressant de voir combien de personnes prendront part à cette action et la quantité d’électricité qui sera ainsi produite. Encore une bonne raison de se rendre au Danemark et visiter l’usine Lego de Billund !

    4 bonnes raisons pour séjourner et pédaler à l’hôtel Crowne Plaza :

    1.pédaler pour se mettre en forme
    2.pédaler pour réduire son empreinte carbone
    3.pédaler pour économiser de l’électricité
    4.pédaler pour profiter d’un repas gratuit



    Autre idée pour quand tu reviens en France


    groupe électrogène 12067210


    Et voilà . Elle est pas belle la vie ? groupe électrogène 496575
    ninon
    ninon


    Nombre de messages : 45
    Age : 56
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 27/10/2008

    groupe électrogène Empty Re: groupe électrogène

    Message par ninon Jeu 9 Sep - 14:06

    Merci Roger,
    On me propose effectivement un groupe à 650 000 cfa, il faut que je retrouve la marque , je t'en dirai +.
    Désolée de répondre si tard, mais actuellement j'ai des amis sénégalais à la maison QUEL BONHEUR !!!
    le boulot à assurer BOF BOF !!! et les bagots à préparer SUPER !!! car je m'en vais retrouver mon pays de coeur début octobre.
    Je vous rapporterai beaucoup de soleil.
    Encore merci
    Ninon

    Contenu sponsorisé


    groupe électrogène Empty Re: groupe électrogène

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:57