Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    révolution Cantona

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    révolution Cantona Empty révolution Cantona

    Message par Roger Mer 1 Déc - 23:22


    Et si Cantona avait raison ?

    La «révolution» d'Éric Cantona inquiète les banques


    Mots clés :
    Banques, Révolution, FRANCE, BELGIQUE, Eric Cantona, Géraldine Feuillien, YOUTube, FACEbook, TWItter Par Marine Rabreau 30/11/2010 | Mise à jour : 09:58 Réactions (1286) Éric Cantona.
    Éric Cantona.
    VIDÉO - L'appel de l'ancienne star du football à vider son compte bancaire, massivement relayé sur Facebook et YouTube, commence à faire peur. La date du 7 décembre est fixée.
    C'est le «buzz» du moment. Ils sont plus de 18.000 «Facebookers» à vouloir participer à la «révolution pacifique» soufflée par Eric Cantona, qui consister à retirer l'intégralité de son argent sur ses comptes bancaires, précisément le vendredi 7 décembre prochain.

    " S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule.
    La révolution se fait par les banques ", a lancé l'ancienne star du football dans une vidéo publiée par Presse Océan datant du 8 octobre, visionnée par plusieurs centaines de milliers d'internautes.

    L'ancien attaquant de Manchester United, âgé de 44 ans, engagé politiquement dans la lutte contre la pauvreté, théorise en moins de deux minutes la destruction du système actuel. «Pas d'armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari !», conclut celui qui est aussi passé par les écrans de cinéma.

    En Belgique, la fédération belge du secteur financier s'inquiète

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/27/04015-20101127ARTFIG00396-la-revolution-d-eric-cantona-inquiete-les-banques.php


    La désormais appelée «révolution Cantona» est sortie des frontières de l'hexagone. En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a notamment relayé l'idée. Même date. Elle a créé un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, traduit en six autres langues. Selon elle, environ 15.000 belges videront leurs comptes.

    Mais dans ce petit pays, la démarche est prise au sérieux. La fédération belge du secteur financier, Febelfin, est venue réagir dans les colonnes des journaux Het Nieuwsblad et De Standaard. «Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier !, a averti Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin. Et d'ajouter, «certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux.»

    À la question de savoir s'ils sont conscients des conséquences économiques qu'entraînerait le succès de cette action, Géraldine Feuillien répond : «nous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu'ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s'approprier leurs ressources.
    C'est le sort qui attend les citoyens occidentaux si nous ne nous prenons pas en main.»

    Par Marine Rabreau
    Journaliste, Le Figaro
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Lamouette 2 Jeu 2 Déc - 12:02

    Séduisant à priori: une grande gifle aux banques révolution Cantona 659742 et l'impression pour les peuples de récupérer un peu de pouvoir . MAIS

    1/ Où est le gros des sous ? Sur nos petits comptes courants ou sur des comptes épargne, des assurances vie, etc ? Et ces trucs là pour les vider tu ne peux pas le faire du jour au lendemain .

    2/ Où est le gros des sous ? Les comptes vraiment lourds ? A l'étranger ou en France appartenant à des gens très riches qui se débrouillent bien avec le système et n'ont pas du tout envie de le bousculer .

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Lamouette 2 Jeu 2 Déc - 15:04

    Bon, me revoilà sur ce sujet car il me trotte dans la tête . Ben oui, j'ai beau n'être qu'une mouette rieuse, j'en ai quand même marre moi aussi d'être le pigeon des banques et de sentir que ma voix ou rien ...oh, hé, hein, bon !

    Alors voilà, je vous livre le fruit de nos reflexions ( Cap'tain et moi ) ce midi :

    Retirer tout son fric aux banques OKKKKKKKKKKKK mais pas sans avoir prévu AVANT une VRAIE banque MUTUALISTE pour y redéposer nos petits sous . Parceque quand même il y a plein de mouettes voleuses qui vont s'exciter si ce mouvement de retraits prend de l'ampleur. Et puis de toutes façons on ne peut pas tout faire juste avec du liquide . Mais une banque correcte , honnête, bon sang ça ferait du bien .

    En attendant, on pourrait toujours commencer par un geste très simple qui flanquerait une grosse baffe à tous ces profiteurs qui se disent banquiers honnêtes : rendons tous nos cartes banquaires et recommençons à rêgler uniquement par chêques ou espèces .
    Ils vont perdre du fric gros comme eux pour arriver à traiter toutes ces opérations et ils vont commencer à comprendre QUI commande ! révolution Cantona 560622

    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Guy Jeu 2 Déc - 17:08

    Bonjour ,

    Je ne me mêle pas souvent de ce genre de truc,mais alors là
    je me permets de dire que ce cantona est un illuminé,le fera t il lui!!!!
    non car son argent est sûrement bien a l'abri.
    Moi j'ai pas d'argent de quoi vivre oui.
    Si comme le veut ce cantona revenir en arrière et tout faire a la main
    comme avant oui mais qui va payer le surcroît du travail des banques...........
    nous bien sûr,qui d'autre ??? Alors...
    Voila c'est mon coup de G.......

    révolution Cantona 659742 révolution Cantona 659742 révolution Cantona 659742
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Roger Jeu 2 Déc - 22:34

    Je suis assez d'ccord avec Motre mouette nationale.
    Trouver une véritable banque mutualiste pour y déposer éventuellement nos fonds. Si cela faisait réflechir nos banques, peut-ête que les choses évolueraient dans le bon sens. Mais c'est peu probable car rappelez vous, une fois renflouées après la crise, elles ont recommencé les mêmes pratiques qu'autrefois. Rien n'a véritablement changé.

    Guy a aussi raison quand il dit que Cantona, le ferait-il lui même ?
    Sa thune est planquée où?
    En Suisse ?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Lamouette 2 Ven 3 Déc - 0:22

    Vu ce midi au journal télévisé de je ne sais plus quelle chaîne un très court sujet la-dessus . Il semble que Cantona se soit engagé pour le 7 Décembre à mettre ses actes en accord avec ses paroles . Ce n'est pas parcequ'il est riche qu'il est incapable de penser aux autres ( voir son engagement humanitaire http://www.fondation-abbe-pierre.fr/index.php?id=353)

    ce n'est pas parcequ'il est footballeur qu'il n'a pas de cerveau ( mouais, je sais, dur à croire révolution Cantona 496575 )

    Pour en savoir un peu plus sur le mouvement, à lire attentivement: http://www.bankrun2010.com/
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Guy Mer 8 Déc - 23:59

    Un fameux flop le Cantona,c'était prévu d'avance.
    révolution Cantona 496575 révolution Cantona 496575 révolution Cantona 496575
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Lamouette 2 Jeu 9 Déc - 2:08

    Partant du principe que tout le monde a le droit de dire des bêtises, on s'attend quand même à ce qu'un ministre en dise moins qu'un footballeur. Ben non, on ne devrait pas.

    On croit aussi que les délires politiques d'un footballeur s'effacent devant l'indifférence du gouvernement, c'est tout le contraire, le footballeur fait le buzz et le gouvernement crie au fou.


    Non seulement la ministre a commenté Cantona, mais aussi le DG de la BNP l'a fait. En communication, c'est NUL . La réponse de Lagarde "chacun son métier et les vaches seront bien gardées" l'a plongée dans le ridicule qui tue. Depuis quand un ministre de l'économie et un DG de grande banque mondiale dialoguent-ils par médias interposés avec un footballeur en retraite qui a lancé une vanne pendant une interview détendue ? Ces dirigeants sont en dessous de tout.



    Le fond de la question est que, normalement, "normalement", il y a tout en France pour déclencher une révolte. Or rien ne vient. J'entendais ce week end Jacques Attali dire sur la télé LCP que les ingrédients se mettent en place pour qu'en France une révolution (ou autre mouvement violent) survienne dans les 50 années qui viennent. Il semble que les Français puissent encore en encaisser pas mal. Ils ont trop de crédits à rembourser pour provoquer un grand chambardement. Porter des pancartes en martelant le pavé des villes à dates fixes est le maximum de leur engagement musclé. Il peut encore nous tomber dessus bien des promesses non tenues, bien des scandales financiers, bien des enrichissements éhontés.... avant que la révolte gronde et pète.

    La vrai peur de nos gouvernants, de TOUS les gouvernants, c’est la rebellion.
    C’est de voir une bonne partie des gens s’éloigner du troupeau bêlant et commencer à penser par eux-mêmes.
    C’est de les voir quitter leur sphère d’influence UMP PS,PC,Verts pour aller se rassembler dans une autre.
    Massivement.
    Oter leurs économies des banques n’a pas été perçu comme une menace de mort sur les institutions financières, mais plutôt comme un précédent à se regrouper ailleurs et ça a quand même provoqué qques désagréables frissons en haut lieu . C'est toujours ça .

    A suivre...




    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Roger Ven 10 Déc - 0:05

    ton texte est agréable à lire et il dit plein de vérités.

    Oui les banques ont eu peur des déclarations d'un footballeur très connu et apprécié par plein de gens et ont du réagir

    Oui Christine Lagarde a cru bon faire sa petite déclaration car elle est ministre des finances me semble t-il et qu'elle ne voudrais pas avoir à gérer une crise supplémentaire.

    Oui les français ont droit à la dignité et au libre choix de leurs destins. Après tout, ne sommes nous pas ficelés à un système qui fait de nous des moutons et qu'avec le temps, les gens ouvrent les yeux.
    Surtout quand on pense que ces crises qui plongent les économies de la planète sont parfois déclenchées par un seul homme. Kerviel, Madoff et j'en passe. Alors quand un homme connu et aimé ( ce qui n'est pas le cas des banques ) lance une idée originale et qui va dans le sens d'une punition organisée contre ceux qui nous ont volé notre argent.......


    Contenu sponsorisé


    révolution Cantona Empty Re: révolution Cantona

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:27