Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Rue de l'académie à Strasbourg

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Rue de l'académie à Strasbourg Empty Rue de l'académie à Strasbourg

    Message par Roger Ven 16 Sep - 22:56

    Rue de l'académie à Strasbourg



    Rue de l'académie à Strasbourg Photo310
    J'y étais encore aujourd'hui pour déjeuner. Il y a là une multitude de petits restaurants une belle place bordée de platanes et des terrasses à gogo mais il y en a un que je conseille à tout le monde.
    Rue de l'académie à Strasbourg Photo410
    Il n'est pas grand du tout, à peine 8 tables et y on mange très bien et à sa faim un excellent repas chinois
    pour la modique somme de 5 euros. "Le Bonheur".
    Liane et son mari, deux jeunes mariés qui galèrent pour réussir et progresser vous servent dans une ambiance étudiantine.
    Vraiment, je le conseille à tout le monde. Ces deux jeunes vous proposent tous les jours de la semaine trois menus au choix et vous êtes servis en 5 minutes en moyenne.




    Juste à coté de ce petit restaurant traiteur il y a aussi deux curiosités. En fait il y en a beaucoup plus mais ces deux là sont immédiatement à coté.
    Tout d'abord cette maison à ossature bois ( dite à colombages ) mais qui est crépis depuis longtemps et qui semble s'être affaissée. On voit nettement le soubassement qui s'écarte coté rue. On pourrait penser qu'elle menace peut-être de s'écrouler.C'est une vision étonnante. Elle est comme cela depuis bien longtemps et je ne peux m'empêcher de la regarder chaque vois que je passe à coté, notamment les jours où je vais déjeuner chez Liane.
    Rue de l'académie à Strasbourg Photo111

    Et vu de l'autre coté ça donne ça.
    Rue de l'académie à Strasbourg Photo10


    Dernière édition par Roger le Sam 17 Sep - 12:12, édité 3 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Rue de l'académie à Strasbourg Empty Re: Rue de l'académie à Strasbourg

    Message par Roger Ven 16 Sep - 23:05

    et puis immédiatement après il y a un ancien magasin. Mais vraiment ancien, moulte fois repeint depuis qu'il n'ouvre plus
    Rue de l'académie à Strasbourg Photo710
    On voit nettement les dizaines de couches de peinture qui ont été appliquées sur les boiseries et les ferrailles depuis la fermeture définitive de l'établissement. On voit aussi que les clients étaient servis à l'extérieur puisqu'il y a encore les restes d'un comptoir;
    Rue de l'académie à Strasbourg Photo912
    Les bois ne risquent pas de pourir,
    Rue de l'académie à Strasbourg Photo610

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:04