Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Anne
Roger
6 participants

    Survol de Strasbourg.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Jeu 6 Aoû - 0:19

    Ben oui, Georges, mon ami et néammoins voisin m'a proposé de l'accompagner et de vivre avec lui une séance d'entrainement au pilotage.
    georges est un ancien pilote d'hélicoptère Russe, passé en France, 5 ans de légion et maintenant, chef de famille, chef de chantier, un type sympa, taillé dans le béton et à qui il ne faut pas serrer la main sans lui avoir préalablement demandé de faire attention.
    Georges est aussi Boxeur ce qui lui rapporte un peu de thunes aussi.

    Alors donc il m'a propôsé pour cet après midi un rendez vous à l'aérodrome du Polygone de Strasbourg à 16 heures.
    J'y suis allé.
    Il était 15h30 lorsque je suis arrivé, je l'ai appelé avec mon portable et ll'ai engueulé parce qu'il n'était pas encore là.
    Sitot fait, 10 minutes plus tard il était là.
    Ben non, ce n'était pas une plaisanterie, il allait bien voler et moi j'allais passer 1 heure tout pour moi à prendre des photos de Strasbourg en haut;
    On y va ?
    Le voilà qui arrive
    Survol de Strasbourg. Fwbgs9hwcl



    Il n'est pas très beau, enfin pas aussi beau que moi mais il est sympa.
    Survol de Strasbourg. Hdwm8y76b3



    Voilà notre avion qui arrive.
    Survol de Strasbourg. Q4p4i43xiq



    J'en profite pour prendre des photos d'avions qui sont là un peu partout.
    Survol de Strasbourg. Ygtx4w0n90




    Survol de Strasbourg. Gcd8xaq50c



    Voilà, je crois que c'est celui là que nous allons prendre. Il me parrait bien ce machin là. Bon, on verra bien. je ne suis pas anxieux du tout, , je suis même impatient de prendre de l'altitude pour admirer le paysage.
    Survol de Strasbourg. Bzll7w5n5y



    J'en profite pour prendre des photos de parachutistes ayant sauté du Pilatus; Appareil que je vous montrerai après. Je le connais bien pour avoir sauté de cet avion là des dizaines de fois et sur ce terrain là aussi; Ces deux là sont de jeunes parachutistes, ils ont sauté en automatique à 700 mètres.
    Survol de Strasbourg. Ivpf8xw5gc



    Ce sont des petits jeunes;
    Survol de Strasbourg. Yllgdxpv2k




    Survol de Strasbourg. M69ai0i1s0



    Georges va se renseigner si c'est bien ce machin là qu'on va prendre pour le cours de pilotage; Son moniteur lui répond que oui.
    Survol de Strasbourg. 3ma6q7g1kw



    Je lève la tête car il en tombe de partout des parachutistes.
    Survol de Strasbourg. Mfswl4bfi4




    Survol de Strasbourg. 1w1mbolces
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Jeu 6 Aoû - 0:34

    Survol de Strasbourg. H50rfmbsss




    Survol de Strasbourg. G12al3e5np




    J'adore !
    Survol de Strasbourg. Nibqjn867r




    Survol de Strasbourg. H7fpd2s9qm




    Survol de Strasbourg. Pwe82p1cx9





    Survol de Strasbourg. Way6m23fwp





    Survol de Strasbourg. Tmaj7ie3jv
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Anne Jeu 6 Aoû - 1:15

    Batman enlève ton masque, je t'ai reconnu !

    Dis donc Roger, le ciel était drôlement bleu à Strasbourg . Nous on n'a vu que du gris today .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Nicole C Jeu 6 Aoû - 3:38

    Et bien Roger, tu en as de la chance!!! De bien belles photos encore une fois qui nous donnent envie de te suivre dans ta ballade aérienne! J'ai hâte de voir les photos prises du haut des airs!!!

    Survol de Strasbourg. 968903
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Jeu 6 Aoû - 21:38

    Bon ben on y va. je vous met tout ou l'essentiel ?
    Si je vous met tout, il y en a 300 et sinon, on pourrait se limiter à la moitié.
    Décidez !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Jeu 6 Aoû - 22:15

    Voilà Anne. il a maintenant les pieds sur terre; C'est une fille je le précise.
    Survol de Strasbourg. Gp3kkk2h7c


    Au bout des bâtiments, c'est le club de parachutisme de Strasbourg que j'ai fréquenté de 1987 à 1989.
    J'y ai été faire un tour en attendant Georges; Je cherchais Evelyne une amie et on m'a dit qu'elle sautait toujours mais n'était pas au club la semaine, juste le weekend; Faudra que je repasse un weekend.
    Survol de Strasbourg. Cxdc7f6b2n



    Là le Pilatus vient de les larguer à 3000 mètres.
    Survol de Strasbourg. 77iypy1fc2




    Survol de Strasbourg. Gd56g99pv6




    Survol de Strasbourg. 0rhuhoz41m



    C'est un confirmé celui là. Il sait faire.
    Survol de Strasbourg. Gy3fmsyo3n



    Objectif de 300 mmm; Ils sont à 2000 mètres.
    Survol de Strasbourg. Hyngyj6mvk



    Et c'est encore une fille !
    Survol de Strasbourg. Ej7l177mun



    Je vous l'avais dit. Encore une fille.
    Survol de Strasbourg. 6wgj9v6552



    Survol de Strasbourg. Kp7lyourzu



    Et voilà le Pilatus qui revient en piqué.
    Survol de Strasbourg. Y8uintra6z




    Survol de Strasbourg. 5n0p5zeebq




    Survol de Strasbourg. X2v3mephuf



    Je commence à avoir le temps long; Mais que fait Georges. il doit être au breefing !
    Survol de Strasbourg. P2bahj1v8o



    Et encore une nana. Elle est arrivée à toute vitesse et glisse sur le sol.
    Survol de Strasbourg. Wtuzgy3k97




    Survol de Strasbourg. Xp7pwpsrde


    Patientez, le moment du départ est proche




    .
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Anne Jeu 6 Aoû - 22:43

    Pour l'instant, ça donne envie. Geoooorges, on t'attend !
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par béa Jeu 6 Aoû - 22:51

    eh ben on s'en fait pas l'Roger le mercredi apres midi....c'est le jour des enfants et je vois qu'on s'amuse ....c'était apres midi *ballade dans les airs* Super les images, vite vite les vues d'avion....
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Jeu 6 Aoû - 22:58

    Le voilà ce Pilatus;
    Avion fantastique qui s'élève rapidement le nez en l'air. La première fois que tu montes la dedans, tu prends peur;
    Mais comme les moniteurs sont des malins, ils mettent toujours une fille qui saute la première; les autres sont obligés de suivre; J'avais trouvé la technique imparable.
    Survol de Strasbourg. 36xap70jl1




    Survol de Strasbourg. 3alugfq71c



    Là il fait de suite le plein cr d'autres parachutistes sont en bout de piste et attendent l'embarquement.
    Survol de Strasbourg. A5vmkojp18



    Nous voilà enfin devant notre airbus A380
    Survol de Strasbourg. Un59jlxl2y




    Moi aussi je veux une photo de moi devant cet engin de la préhistoire.
    Il a l'air propre et je ne me fais aucun souci. Pour moi, chaque aventure doit être vécue;
    Survol de Strasbourg. Meva5n9p63



    Le moniteur nous arrive en forme, il fait ma connaissance et prépare l'appareil.
    Survol de Strasbourg. Fpe8qewn2e



    Georges prend place aux commandes et avance son siège. S'il ne le faisais pas, je ne pourrais pas embarquer, chose impensable.
    Survol de Strasbourg. Ib0gs03ovh



    J'en vois un qui rigole !
    Survol de Strasbourg. Zvo6ikmvzh



    et il me fait comprendre que maintenant, le chef c'est lui. Bon, attendons.
    Survol de Strasbourg. L67zpjx5xo




    J'aurais quand même pu me raser quand même.
    Dans l'avion l'ambiance est bonne; on parle de filles, de copines restées en bas attendre leur tour et occasionnellement de l'appareil dont je sais que le plein vient d'être fait;
    Survol de Strasbourg. Cwf3k4uf59



    Coté hublots, la vue n'est pas trop mauvaise; je prépare mes objectifs pendant que les deux couillons à l'avant discutent de fth, d'assiette et d'autres ustensiles de bouche;
    Survol de Strasbourg. Q8bcnljtw1



    D'ailleurs voilà ce que ça donne.
    Survol de Strasbourg. Q7m54b38bc



    et de plus près, ça donne ça.
    Je sent bien que georges dit toujours oui mais moi je préfèrerais qu'il lui dise qu'il n'a rien compris du tout. Bon on verra bien ce que ça donne. Surtout que georges a un fort accent Russe et qu'il faut quand même comprendre ce qu'il dit.
    Survol de Strasbourg. 5qb1qgzgfi



    Je sais pas à qoi ça sert d'avoir autant de manomètres. A mon avis, c'est pour faire joli. Pour épater les copains, c'est réussi !
    Je suis époustoufflé par les connaissances de mon russe d'adoption.
    Georges vérifie tous les points inscrits sur sa fiche; pourvu qu'il n'en oublie aucun.
    Survol de Strasbourg. 5bssyi7m7g



    Ils n'arrivent pas à défaire le frein de parc; Ca commence bien !
    Survol de Strasbourg. Gvjxo040at



    Première tentative de démarrage du moteur;
    Raté, il n'a pas assez amorcé le carburant; Moi je vous livre tout ce que j'ai entendu. Rien que ça. J'avais bien un micro mais je n'osais pas parler de peur de perturber la séance de tentative de démarrage;
    Survol de Strasbourg. 9b7ur31hvg



    Super, la troisième tentative a été la bonne; Ca fume de partout, l'avion twiste et on a jamais été aussi pret du départ.
    Survol de Strasbourg. Qtnlgbz7ik



    Là je ne peut pas vous en dire plus, je n'ai rien compris; Ca allait trop vite.
    Survol de Strasbourg. S9x7mlcanv



    Comme il faisait un peu chaud dans ce coucou, j'ai demandé si on pouvait ouvrir la fenêtre. Le commandant m'a dit oui. Sitot dit, sitot ouvert. . .
    Survol de Strasbourg. Kefgrzbgah



    J'en ai aussi profité pour ouvrir sa portière car j'avais le sentiment que les contrôles avant le départ allaient se poursuivre un moment.
    Survol de Strasbourg. 96m39apffo
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Jeu 6 Aoû - 23:31

    Je ne sais pas si georges comprend ce qu'on lui dit, en tout cas il a l'air d'écouter. Et il n'est pas contrariant comme mec, il dit toujours oui !
    ça par contre ça m'inquiète un peu !
    Si tu fais pas ça, on va se cracher; Et il répond oui !
    Je ne suis pas à la place du mort; c'est déjà ça !
    Survol de Strasbourg. Keumsxofva



    Il a l'air de bien réciter sa leçon. Moi je nettoie mes objectifs et mes photos ne semblent pas les perturber;
    Survol de Strasbourg. Kqr40p7oat



    Moi je ne vous cache rien, je vous montre tout; Là c'est le manomètre qui indique le taux de remplissage du cendrier; C'est important !
    Survol de Strasbourg. Pyxc2jkqut



    Là le moniteur nous a réglé les fréquences sur zone. Pas de musique, rien que des nanas qui communiquaient des infos illisibles pour moi. j'ai bien essayé de voir où était la tour de contrôle, il n'y en avait pas m'a t-on dit.
    Bon, on a jamais été aussi près de partir dans les étoiles.
    Survol de Strasbourg. W40rmlrrpl



    Je suis désolé de devoir vous faire attendre, mais il y a tellement de choses à faire qu'il faut patienter encore un peu; c'est vraiment pas sympa de la part de georges. Il aurait pu me prévenir. j'aurais été à la piscine et une fois tous les tests faits, je serais venu;
    Je le saurai pour la prochaine fois.
    Survol de Strasbourg. T05mcfmqj6



    Oulala, il a mis plein gaz. . .
    Je crois qu'on est pas loin de monter sur la piste;
    Survol de Strasbourg. M7lc96r2yv



    Ca va mon chéri?
    J'ai osé demander si je ne dérangeais pas et pour la première fois, georges a dit Non !
    C'est normal, il est sous le charme du moniteur; Regardez où est la jambe de ce moniteur. Tout près de celle de georges. Mon dieu, je suis le témoin de choses qu'il va falloir que je raconte à Zwetlana. Ca sera déformé et amplifié
    Survol de Strasbourg. F0613wuxmm



    J'ai pas osé demander si je devais fermer la fenêtre. Faut dire que le petit courant d'air qui entrait faisait du bien. Alors le commandant saura faire ce qu'il faut le moment venu...
    Georges est sommé de se rendre sur la piste; Je ne voudrais pas être à sa place car de là où je suis, je ne vois aucune piste digne de ce nom. Y a Que du gazon ( disons de l'herbe haute ).
    Survol de Strasbourg. Jhh0enarr3



    Mon dieu la voilà. Un troupeau de bisons a du passer la dessus pour tracer la direction. Je commence à me poser des questions; Et georges qui dit toujours oui, ce ce gars!
    Survol de Strasbourg. A3cvtdqp9h


    On a le soleil en face et je vois rien du tout; Georges, si tu sais pas faire, sors de là et dis lui que tu as peur des bisons. il comprendra !
    Survol de Strasbourg. A3cvtdqp9h




    On se dirige maintenant vers la droite et la visibilité est moins vitreuse.
    Vous la voyez, l'herbe ?
    Mais merde, c'est pas cher un troupeau de mouton pour bouffer ça pendant la nuit.
    C'est cher ?
    Survol de Strasbourg. L0t75mt8wm




    C'est bien ma vaine, ils reprennent tout à zéro et georges qui dit toujours oui. il a un vocabulaire limité aujourd'hui.
    V'la ty pas qu'ils ferment la vitre et mettent les gazs à fond.
    C'est dans un bruit de ronron agréable que la boite de conserve a pris de la vitesse; J'ai pas eu le réflexe de prendre mon appareil photo. Tant pis, vous ne verrez pas l'herbe se soulever au moment du décollage.
    Survol de Strasbourg. G9ro10zwn4




    Survol de Strasbourg. Nci1h60zoz



    Georges ne parle plus; Il est concentré sur les manomètres et les millions de données que lui donne le moniteur; Moi ça fait longtemps que je lui en aurais collé une pour qu'il la ferme.
    Survol de Strasbourg. H4bbpbbd71



    Bon ben ça a pas l'air mal tout ça.
    Survol de Strasbourg. Iq8m2u7udq




    Survol de Strasbourg. Lue7poodr7
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Anne Ven 7 Aoû - 2:00

    Roger, tu avais fumé l'herbe de la piste ou quoi ? Survol de Strasbourg. 496575 Survol de Strasbourg. 496575
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Nicole C Ven 7 Aoû - 4:06

    Et bien merci pour ce récit en images, Roger! Tes commentaires m'ont beaucoup fait rire! Je te trouve bien courageux!!! Vivement la suite!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Ven 7 Aoû - 13:14

    Voyons voir ce que ça donne en prenant vers l'avant;
    Pas mal du tout;
    Tout semble bien se passer et je vais oublier les deux zigotos de devant pour me concentrer sur mon travail de reporter; de toute façon, ils m'ont complètement oublié.
    Survol de Strasbourg. Ek58dle9i0



    Là on survole la piste; Enfin le terrain de manoeuvre...
    Survol de Strasbourg. 8qwwg7e0te




    Survol de Strasbourg. E3vy2c11ja



    Nous prenons de l'altitude.
    Survol de Strasbourg. Iglj1dh3bd



    La cathédrale de Strasbourg au loin.
    Survol de Strasbourg. Pg33j6656m




    Là c'est un des deux stades de la meinau. Pas celui du club;
    Survol de Strasbourg. Lu4u7y8pfz



    Je n'arrive pour l'instant pas à prendre de belles photos, ça vibre de trop et les trous d'air m'empèchent de travailler correctement;
    Survol de Strasbourg. Hwgxe7e4ds




    Survol de Strasbourg. Rry5fzvwbd
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Ven 7 Aoû - 14:19

    Le pont vert à deux piles est le pont d'Anvers.
    Juste avant, on voit clairement que les deux bras d'eau se rejoignent sous le pont. Le bras de droite est le bassin Dusuzeau et le bras d'eau de droite est le bassin Vauban. Le bassin Dusuzeau vient du centre ville de Strasbourg.
    Survol de Strasbourg. 2q9fbmg00s





    cette photo ne me dit rien, je sais que je prenais tantot des photos à droite et tantot des photos à gauche de l'avion.
    Comme ça allait un peu vite et que je n'avais pas toujours le temps de changer d'objectif à temps, eh bien je ne me souviens plus. Mais c'est proche du parc de la citadelle, c'est certain.
    Survol de Strasbourg. B976lnw0sf





    L'usine en carré, au milieu à gauche est l'entreprise de matériaux de construction Siehr.
    Au pied des tours de béton ( quartier de l'esplanade ) , il y a un grand parc boisé. C'est le parc de la citadelle. Vous en avez déjà vu des photos que j'ai prise de nombreuses fois avec Anne marie.Recherchez le parc de la citadelle sur le moteur de recherche et vous verrez les photos.
    Le bras d'eau qui va vers la droite, là où il y a la péniche noire, c'est le bassin de la citadelle.
    Survol de Strasbourg. I4fl5dvea7






    Du bas de la photo vers le pont d'Anvres, c'est le bassin Vauban. Et le pont en bas de la photo est le pont Vauban.
    Sur ce gigantesque terrain nivelé de couleur claire qui est à droite du bassin Vauban sera construit ptochainement un gigantesque centre commercial et d'habitations. Et à droite de ce terrain, la route du petit Rhin.
    Survol de Strasbourg. C1quyl91r4






    Cette photo est presque identique et montre mieux le pont Vauban à droite et aussi un nouveau bassin d'eau en haut et à droite. Celui là est le bassin du commerce et tout en haut à droite c'est le bassin de l'industrie. Il faut d'ailleurs emprunter le pont Vauban pour y accéder.




    On avance encore un peu et la voie de chemin de fer qui traverse et dessers les zones industrielles;
    Survol de Strasbourg. M5mzqujiro




    Le bassin du commerce.
    Survol de Strasbourg. 0o5rohx6x5





    On distingue le pont des deux rives que je vous ai montré en photos de nombreuses fois; Recherchez ' le jardin des deux rives et vous le verrez de plus près. D'ailleurs on va le survoler de près; Attendez un peu. Un peu avant ce pont, il y a le jardin des deux rives, coté Français et de l'autre coté, coté Allemand.
    Survol de Strasbourg. 93w1ctbwwl
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Nicole C Ven 7 Aoû - 15:21

    Vraiment de superbes photos et en plus le soleil était de la partie!!! Magnifique reportage encore une fois!!!! Merci!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Ven 7 Aoû - 20:35

    et ça ne fait que commencer. Ce soir j'vous en met encore une palanquée !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Ven 7 Aoû - 20:59

    Arrêtez de me dire que c'est bien, je vais finir par le croire; Toi par contre tu fais des photos magnifiques, Nicole.
    Bon, ici on est entre amis alors on se pardonne tout. Enfin presque; Ne dites surtout pas à Anne que j'm'a trompé de sujet pour poster mes photos de mon escapade avec georges;

    Bon, je vais poursuivre. Encore de belles photos en perspectives.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Anne Ven 7 Aoû - 21:26

    Youpie ! Tout va bien . Soleil aujourd'hui sur la Bretagne et ici l'avion a décollé . Qui c'est le meilleur ? C'est Georges . .. et Roger , bien sûr . Survol de Strasbourg. 132280
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Ven 7 Aoû - 21:33

    Survol de Strasbourg. Peou56ngz7



    Coté droit, on commence à la voir mieux la passerelle des deux rives, symbole fort de l'entente Franco Allemande
    Survol de Strasbourg. 6x23g37ynn





    Coté gauche, on est toujours dans les alignements des différents bassins industriels.
    Survol de Strasbourg. 4shm6qlmqe






    Survol de Strasbourg. H3ufin7ndn






    Survol de Strasbourg. 517jn8ht04





    On est toujours proche de la frontière.
    Survol de Strasbourg. Mmxjg07gjl





    La on est entrain de survoler le Rhin. La ville qu'on voit là est Kehl, c'est en Allemagne. On va tourner à droite, survoler le Rhin pour remonter vers Entzheim.
    Survol de Strasbourg. Tkmfkfwsex





    La voila cette passerelle des deux Rives.
    Survol de Strasbourg. Jzk0jjs9hr






    J'espère que ça vous embête pas que je vous innonde de mes photos à répétition; Si ça gêne quelqu'un, dites le et j'abrège. Comme j'en ai encore des tonnes, ca risque d'être long jusqu'à l'atterrissage sur la piste à bisons.





    ça c'est le coté Allemand. Khel. Je ne sais pas ce que fait cette péniche à cet endroit; D'autant que ce n'est nullement un qui de débarquement. Mais on s'en fiche, si elle est là, c'est qu'il y a une raison.
    Survol de Strasbourg. Dy9obgowe2





    Toujours l'Allemagne, Khel et d'autres villages au loin.
    Survol de Strasbourg. Fjhg0ip0bi





    Un petit coup d'oeil du coté du Staff et tout à l'air d'aller. Georges sait tout ce que je fais, il a un rétroviseur.
    Survol de Strasbourg. H7rvtkg98r





    Photo prise coté français; Vous reconnaissez le terrain du polygone?
    C'est de là qu'on a quitté la terre.
    Survol de Strasbourg. W01c7fy1mf





    Je sais pas; En tout cas c'est pas le Rhin. Le rhin est navigable et là, visiblement il y a une retenue d'eau.Je viens de regarder la carte et je ne trouve pas le nom de ce coin. Poursuivons, on verra après;
    Survol de Strasbourg. Kgz763lcc8








    On se dirige vers le plan d'eau de Plobsheim. Ca c'est certain. Et ce n'est pas le Rhin. url=http://www.imagehotel.net/?from=8eciyb66g2.jpg]Survol de Strasbourg. 8eciyb66g2[/url]





    là je sais où c'est.le bassin d'eau qu'on voit en bas à droite c'est le bassin ' Gaston Haeling ' et en bas de la photo, c'est la rue de St Nazaire. C'est celle où il y a les peupliers.
    La Forêt qui est en haut de la photo c'est la forêt du Neuhof.
    Survol de Strasbourg. Bhr7mw13xd





    La forêt du Neuhof et au dessus le Neuhof qui est un quartier de strasbourg.
    Survol de Strasbourg. Qze011el1u
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Anne Ven 7 Aoû - 21:56

    Vas-y Roger, j'adore, j'ai l'impression d'être dans l'avion.
    En plus je me rends compte avec émotion que 20 ans de Bretagne n'ont pas réussi à changer la " fille de l'Est " que je suis : dès que je vois des toits rouges, allemands ou français, je me sens " chez moi " .
    La suiiiite .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Nicole C Ven 7 Aoû - 22:35

    Magnifiques ces photos!!!Continue à nous en mettre ...mais au bon endroit!!! Survol de Strasbourg. 968903
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Ven 7 Aoû - 23:31

    Je viens de leur demander de changer de fréquence; La blondasse de l'aéroport commence sérieusement à me gonfler; Ils ont éclaté de rire mais n'ont rien changé.
    Cette idiote répète toujours la même chose
    Survol de Strasbourg. Lbed6v57q7






    Je crois que là on est à l'écluse Sud. Pas certain mais presque;
    Survol de Strasbourg. Nk1ow1cjct





    ça c'est l'allemagne.
    Vous voyez la sonde sur l'aile de l'avion ?
    C'est une sonde comme ça qui a fait chuté l'airbus A310 il y a quelques semaines.
    Survol de Strasbourg. Gonpo1sn8f






    Toujours l'Allemagne et en bas c'est le Rhin.
    Survol de Strasbourg. 6e8febu7ov





    j'vous la met aussi bien que ce ne soit pas la même photo;
    Survol de Strasbourg. 41u9obvuaa





    Nous sommes au dessus du rhin; Georges s'est coiffé avec une poignée de pétards ce matin !
    Survol de Strasbourg. J9f98dcvsx





    Le moniteur demande à geosges de changer l'assiette. A mon avis on en est au dessert. On est toujours au dessus du Rhin et à droite il y a un plan d'eau droit; A mon avis c'est le plan d'eau de Plobsheim.
    Survol de Strasbourg. Px2bzxz1q5






    Franchement je ne sais pas où on est. Bon, on verra ça peut-être avec la photo suivante.
    Survol de Strasbourg. S1ki3g33bx





    je ne sais toujours pas où on est et ces trois étangs ou gravières, franchement je sais pas...
    Survol de Strasbourg. 636874yivy






    Je me penche à droite et là, surprise, encore une gravière.
    Survol de Strasbourg. Wa6oz1dqma





    Là aussi c'est quelque part et que je n'en entende pas un rigoler... .
    Survol de Strasbourg. Ju0w9cv6d4






    Survol de Strasbourg. Brbd3um2s8





    Ca y est, je m'y retrouve; Cette grande étendue d'eau c'est l'étang de Plobsheim. Nous ne devrions pas tarder à faire demi tour;
    Survol de Strasbourg. Neel9ydf9z






    et là c'est le rhin et l'Allemagne. ces deux étagns sont en fait des gravières . Les péniches navigant sur le rhin bifurquent et vont remplir leurs soutes de gravier. ( Gravière Allemande ) .
    Survol de Strasbourg. Jxh4ic6lyj







    Survol de Strasbourg. S0o2cnfr1t





    Là on la voit de plus en plus près.
    Survol de Strasbourg. T15zn23rvj
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Nicole C Sam 8 Aoû - 4:04

    Les paysages sont magnifiques, Roger! Tu as de la chance d'habiter dans une si belle région!!! Merci encore pour ce vol virtuel!!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Anne Sam 8 Aoû - 8:48

    C'est beau ! Mais, ne descendez pas trop, pas la peine d'aller charger du gravier... Survol de Strasbourg. 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Roger Dim 9 Aoû - 22:40

    En fait, il faut s'en méfier un peu quand même du Georges. Je l'ai vu l'autre jour consommer du krac. Je l'ai pris en flagrant déli et je vous montrerai la photo plus tard.
    Il est parfois surprenant ce Georges !

    Contenu sponsorisé


    Survol de Strasbourg. Empty Re: Survol de Strasbourg.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:43