Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Christine
Roger
6 participants

    Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Dim 27 Sep - 22:15

    Bonsoir Tout le monde.
    Je travaillais aujourd'hui quand Georges m'a appelé vers 11 heures pour me dire que je devais être à 12h00 précises à l'aérodrome du Polygone de Strasbourg pour un vol de confirmation.

    Ni une ni deux, quand il s'agit de s'envoyer en l'air, je suis partant.
    J'ai effectué les tâches les plus urgentes et à 11h50, Georges m'a croisé sur le parking de notre résidence et m'a pris dans sa voiture pour aller au polygone.

    12h00, nous arrivons au polygone pour un embarquement 15 minutes plus tard.

    Beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos, parfois répétitives puisque nous avons décollé à nouveau de Strasbourg, mais des nouvelles, beaucoup de nouvelles.

    On y va ?




    .


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:29, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Dim 27 Sep - 22:43

    Arrivée sur le tarmac. Georges salue ses copines.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Afhmx34pmc





    Visiblement c'est le comptable du club ( celui en blanc )
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Dzxknu2pgw






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Viksjqgtxo





    L'endroit vous le connaissez puisque j'en avais déjà pris des photos; Là, visiblement il y a de l'activité.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Kzf7x2birx





    Le comptable a visiblement son coucou et il va faire un petit vol pendant que nous sommes en l'air; Histoire de ne pas s'ennuyer pendant notre absence
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3t6iegq0yl


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:39, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Dim 27 Sep - 23:11

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 I0ne2lh4et






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Wv5ps7dcxe





    Un peu de fraîcheur, dans ce monde de brutes...
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Y4l2ohf9qb





    Et ça, vous savez ce que c'est?
    Devinez !
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Sy0u6f6ntl





    Ben oui, c'est l'élice de l'avion.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 5ltrk0qq9n





    Breefing avant le vol.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vs5tnkcuii






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rx9erdat2y





    Visiblement, il a l'air de comprendre. Ca me rassure !
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qed70qr8ou






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Tc7bot0znl





    Je sais maintenant que nous décollons de Strasbourg, atterrissage à Sarrebourg et décollage immédiat. Puis survol des Vosges et retour à Strasbourg.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 77co9ubka4


    Dernière édition par Roger le Lun 20 Sep - 23:15, édité 2 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Dim 27 Sep - 23:24

    Vérifications de l'aéronef avant le décollage. Jusque là, rien d'anormal.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cbvc0zcq7x






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Lv3v7fi4ii






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jfthdvppuz






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 0j0pgqk5ug





    Il me semble que ça va beaucoup plus vite que la première fois; Le georges semble avoir compris les procédures et tout devient automatique ( enfin presque ).
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rdz9x8vxtw






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9zaufkwh37





    J'étais tellement absorbé par les préliminaires que tout est allé très vite; Il a foncé en début de piste, il a eu l'autorisation de décollage immédiatement et hop, nous voilà en l'air.
    J'ai repris mon appareil photo et voilà ce que ça donne. !
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cxjg5gp7xr





    Un peu brumeux tout ça mais l'avion bougeait beaucoup.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 2mk3xgp3j1






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Yho6fv1a5i





    Au début, je devais m'habituer à n'appuyer sur le déclencheur que lorsqu'il y avait un peu de calme. Là ça commence à aller.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Z8etzzt5ya


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:44, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Dim 27 Sep - 23:32

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Bd7ofubb88






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Gw3290bmgn






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Aeniyuhbc5






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jumnk8umbt






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Bv2fbufhht






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 A7nrfebfup






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 F7te0x6rqf





    Le terrain à partir duquel nous avons décollé.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 B3447kzfh7






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 8s663go1ox





    Le parlement européen et les institutions européennes en général ( tout autour ).
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qta7sn7pnt


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:45, édité 1 fois
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Christine Lun 28 Sep - 0:48

    Sympa tes vues aériennes Roger!
    J'ai hâte de voir celles au dessus du Donon et de la Plaine d'Alsace!
    Est-ce que tu es passé au-dessus de chez moi par hasard?
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Lun 28 Sep - 6:26

    Très jolie ballade aérienne encore une fois, Roger!!! Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 968903
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Lun 28 Sep - 14:22

    1000 photos et plus encore me semble t-il. J'ai commencé à écrémer.
    Oui Christine je suis certainement passé par chez toi puisque j'ai pris le pylone de Nordheim pour aller vers l'aérodrome de Sarrebourg.
    Je pense que j'ai pris ta zone en photo. Mais j'avais oublié mon 300mm et il y avait des turbulences. Pas facile de prendre des photos claires;
    Mais j'en ai beaucoup, je vais tout vous placer, dans l'ordre ou j'ai pris ça. Tantot à droite, tantot à gauche. je prenais sans cesse des clichés.
    Le déclencheur était chaud en fin de voyage qui a duré une heure 15.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Lun 28 Sep - 14:47

    Allez, quelques photos de plus avant d'aller bosser;
    Il y en a tellement qu'il me faudra des années lumière pour vous les montrer toutes.


    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9uip3eozkm







    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Sjwykb6zq4





    Nous nous dirigeons vers le Nord.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 10rr4pzy0j






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Odk6mq0hgw






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 6qnaraxhzq






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Xobn4nsbl9






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 0wq632dpkf






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 1nnpl33wkk





    Oulala, là ça penche sérieusement à gauche !
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Sgaybyepj2





    Nous quittons le Rhin. Ca me parait normal.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 A65yjwmk0y


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:49, édité 1 fois
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Lun 28 Sep - 15:50

    Une très belle région!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Anne Lun 28 Sep - 18:53

    Ah là là Roger, on ne s'en lasse pas de " voir le bas d'en haut " comme chantait J.Dutronc . Que c'est chouette !
    Patrick
    Patrick


    Nombre de messages : 16
    Age : 66
    Localisation : COMMERCY
    Date d'inscription : 13/08/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Patrick Lun 28 Sep - 21:05

    belles photos Roger, ça change tout vu du haut !!!
    C'est quoi la rivière qui fait des méandres (avant dernière photos où l'on voit l'aile de l'avion)
    La prochaine fois passe par Phalsbourg ça nous rappellera notre jeunesse !
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par cidalia Lun 28 Sep - 22:17

    Merci pour cette nouvelle ballade vu du haut.
    Toujours aussi agréable
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mar 29 Sep - 0:13

    Patrick a écrit:belles photos Roger, ça change tout vu du haut !!!
    C'est quoi la rivière qui fait des méandres (avant dernière photos où l'on voit l'aile de l'avion)
    La prochaine fois passe par Phalsbourg ça nous rappellera notre jeunesse !


    Salut Patrick.
    Oui, ça nous rappellera des tas de choses. je ne sais pas si j'ai pu prendre le camp la Horis en Photo. Impardonnable, et figures toi que je n'y ai même pas pensé. C'est te dire à quel point j'ai oublié des 7 années passées sur cette base aérienne. Comme j'ai pris énormément de photos, il est possible que le camp soit dessus. Mais ça m'étonerait. Je m'en serais apperçu. Je regarde quand même quand je prends la photo.
    Pour répondre à ta question,
    Mais c'est L'Ill, tout simplement.Il n'y a pas d'autres rivières à proximité immédiate de l'endroit. A par les canaux ( Rhone au Rhin ou Marne au rhin, l'Ill est la seule rivière à cet endroit;


    Dernière édition par Roger le Mar 29 Sep - 0:20, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mar 29 Sep - 0:15

    Tu sais thierry, tu peux faire des vols quand tu veux avec georges; il suffit que tu sois là au bon moment ou plutot que tu sois libre le jour où il vole pour sa formation et hop, tu grimpes pour une heure une heure 30 et tu prends ton pied; Vraiment c'est génial.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mar 29 Sep - 0:27

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 24de8f5meo






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Be9x27x121






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 B0tl3vf06j






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vta2edyohs






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 S5dk2w4lmq





    Au centre de la photo, les ateliers de Bischheim. Là où ont été fabriqué les premières séries des TGV
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ljd6y7b6v9






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Hmi5ja2fv1






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 12w0xjz0j0






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 U26rsukvgx






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Wd84duhlw9


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:54, édité 1 fois
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Mar 29 Sep - 5:19

    Encore de magnifiques photos! Merci!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Anne Mer 30 Sep - 14:37

    Petit cadeau pour toi Roger . Tu peux le montrer à Georges mais après jusqu'où va-t-il t'emmener ???
    [dailymotion]

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 X93y67
    De Béziers au Sénégal en ULM Skylark
    envoyé par russojc. - Evadez-vous en vidéo.
    [/dailymotion]
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 30 Sep - 23:29

    Merci Anne pour cette vidéo. J'ai aimé l'aventure qu'a vécu ce monsieur.




    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 F353keatwz





    Pascal ( le moniteur ) indique à georges le point de passage où il faudra dire au revoir à la tour de contrôle de Strasbourg et poursuivre la route vers Sarrebourg.
    Nous nous dirigeons vers le relais de Nordheim que nous allons survoler par la droite
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Fihiksyuo9





    Pascal fait du tourisme avec nous; En fait, cet exercice il a du le faire des centaines de fois.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 G936o9ah6k





    Georges commence à avoir des traces de freinage au fond su Slip. Je le sent pas détendu. Il est vrai qu'il doit voler mais aussi parler à la radio à la p'tite nana qui nous répond. Les dials se font en Français.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 D68jr43fvt





    Tout va bien, j'ai la situation bien en main.
    En fait j'm'en fou complètement de leurs histoires.
    La prochaine fois je dirai à georges d'inviter aussi une nana sympa pour que j'ai moi aussi quelque chose à me mettre sous la dent.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Zcetfx824u





    Je sais pas où c'est, mais c'est quelque part. Ca c'est certain. Quelque part entre Strasbourg et Nordheim.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 I3696xljyi






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Idzkj136lj






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Lw82pvqmfh






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ih8h8bvkb6





    Y a des choses bizares sur ce champ. On dirait des vestiges de maisons ou villas Romaine. Ne riez pas, il y en a une près de Sarrebourg et je l'ai visité.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Cfj1jg7735


    Dernière édition par Roger le Ven 2 Oct - 23:59, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 30 Sep - 23:41

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Vtm2s0tuv6






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 U9t6ojetk7





    Faudra que je me penche sur l'observation de la carte pour donner un nom à ces villages. Je ferai ça après.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qu0mr74lne






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 3cw32a7sv2





    Vous remarquez bien que je prends tantot des photos à droite et tantot à gauche de l'avion. Comme les deux sièges sont à moi, je navigue de l'un à l'autre. CCCCCCCCCCCCCCCCCCChut !, faut pas dire que je n'étais pas attaché. Si georges l'apprenait,
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Noyeqenzjv






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4k41me69z0






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Q53atixxfe






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 E2kaatvczq






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 26vdzehmso






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Oq1bcn7tgm


    Dernière édition par Roger le Sam 3 Oct - 0:02, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 30 Sep - 23:53

    Le voilà le relai de Nordheim.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Rouofsbpv4






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 8krvvxbrbd





    Moniteur mais guide touristique aussi.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 4kv9dffu0n






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ju4npmxrcp






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Yvt5enkgby





    Et bien entendu les traditionnelles photos prises à l'arrière de l'avion.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Pwqt4wfobr






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 J65sk3pljr






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 K8790q2sxf






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Kkcquy175d







    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Ml35a63p1l


    Dernière édition par Roger le Sam 3 Oct - 0:05, édité 1 fois
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Jeu 1 Oct - 5:49

    Encore une fois de bien belles photos!!! Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 968903
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Christine Jeu 1 Oct - 10:10

    Super Roger et sûrement moins fatiguant que 10000 km en ULM !!
    J'ai vu l'antenne de Nordheim!
    La prochaine fois tu voleras au dessus de Wangen et tu prendras la tour ok?
    Bonne journée!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Jeu 1 Oct - 14:03

    Oui Christine.
    Mais attends, j'ai pas fini de poster. Il en reste encore énormément. Je vais tout vous placer sur le forum.
    Si des photos t'intéressent, tu fais tes emplettes ou tu me dis. Je place ça chez toi et je le ferai avec plaisir.
    Je peux aussi placer toutes les photos; Ca pourrait aussi être l'occasion de le titrer comme par exemple " Strasbourg / Sarrebourg en passant par Nordheim ".
    Pas de souci. Pour moi, l'essentiel c'est ton bonheur. Ici, tout est à tout le monde.
    Si je n'ai pas pensé à prendre Wangen en Photo est lié au faits suivants:
    1) Ce voyage n'était pas programmé et je suis parti en prenant mon appareil photo que j'avais miraculeusement avec moi.Je n'avais même pas mon 300mm.
    2) Je ne maitrisais pas les données du vol, c'est pas moi qui paie, c'est pas moi qui suit les cours de pilotage. .
    3) J'ai mitraillé à droite et à gauche tout ce que je voyais. peut être 600 photos, je sais plus. Si donc Wangen était à nos pieds, ce village sera fatalement dans la série.
    Donc ce n'est qu'une demi faute mais je veillerai la prochaine fois à être prévenu à temps. Si je suis allé avec georges, c'est qu'une personne s'était désistée et que Georges a pensé à la remplacer par moi. C'est bien sympa de sa part et pourvu que ça dure car s'il ne pense pas à moi, je lui casse la gueule. Enfin j'essaierai !
    Mais si tu veux faire ce vol, tu me le dis et je t'organise cela. Tu peux même prendre avec toi la personne de ton choix puisqu'il y a deux places à l'arrière. Faut juste que tu veuilles et que je le dise à Georges.
    Tu verras, il est génial.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Jeu 1 Oct - 14:30

    On voit au loin la tour de la Chape Elle est au milieu de la photo. On va s'en rapprocher
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Gr4o8eytjb






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Jrdidg0he8






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Suzcmgpw60






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 9nimlmr1vu






    Le Dabo au loin me semble t-il.
    Oui, c'est ça.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 7a1hpxb6rh





    Les champs de blé, les rouleaux de paille,
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Zn5qh2kn0b





    Là on est à Saverne. C'est quasiment certain.
    On voit l'étendue d'eau au milieu et légèrement à gauche de la photo. C'est à gauche de cette étendue d'eau que se situe le château des Rohan.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Qd5lruevkl





    Là le nom m'échappe mais ça va me revenir.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Wm091m278e






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 1n9zypuvvr






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 E0bpydvk9c


    Dernière édition par Roger le Sam 3 Oct - 0:09, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:26