Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Christine
Roger
6 participants

    Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par cidalia Mer 7 Oct - 1:02

    Merci, merci, merci
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Mer 7 Oct - 5:49

    Vous étiez vraiment très près de la tour et du temple romain, Roger!!! Magnifique!!! Merci encore!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 7 Oct - 13:37

    C'était tout simplement génial et des sorties comme celle là, il y en aura d'autres. Enfin je l'espère.
    Depuis ce jour là et en prévision des invitations surprise, j'ai toujours mon appareil photo avec moi et tous les équipements avec.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 7 Oct - 13:48

    Là on commence à s'éloigner du Donon.
    Encore un petit crochet pour bien l'avoir d'en face.

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Mheubjy480






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Mk6yoj18sg






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Yxfmddex37






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 G22cc58ky3






    Maintenant on va rejoindre la vallée de la bruche.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 E8tyee4edk






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 4acl67h9dk






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 K93ywk3xpy






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 As1ocdm4x7






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Q33ue1ueuo





    La voilà la vallée de la bruche.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Vcgttl4ebg
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 7 Oct - 23:12

    Nous nous dirigeons maintenant vers Strasbourg que nous devrions atteindre dans 20 minutes
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Cgehxsrbst






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 E6qpn5ymc0






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Dmcrt3rbc5






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 4n6h0u6ojp






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 J6jxn3wmft






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 4z21rb50u8






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Ncntllw14g






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Uhlpb18lzy





    Cette grande scierie avait autrefois une piste d'atterrissage. Selon pascal, le propriétaire de la scierie aimait s'envoler de son terrain et autorisait les avions de tourisme à se poser.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Ebv99pjiv9





    Sous la roue de l'avion, il y a des alignements de troncs d'arbres. C'est encore du bois de la tempête de 1999 et il est constamment arrosé pour que les insectes ne le dévore pas. La scierie l'exploite comme elle peut.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 4cbxwfkpoc






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Pi27vj2t6g






    .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Jeu 8 Oct - 5:29

    Je ne cesse de me régaler de tes photos, Roger!!! C'est vraiment super!!! Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 968903
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par cidalia Jeu 8 Oct - 10:02

    Le voyage est toujours aussi agréable, merci.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Jeu 8 Oct - 22:45

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 9fdzm6nthh






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Zcz96pzxr1






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Uchoe2p3b9






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Hfcafxccys






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Ktzi1k9ih9






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 G9idbgpem0






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Fwlc0grons





    Y a t-il un pilote dans l'avion ?
    Réponse: Oui !
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 D258msxzo2





    Là on est au dessus de Mutzig. C'est clair, je distingue clairement la ville son giratoire et la bretelle d'accès.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 0ijaghtpk6


    Dernière édition par Roger le Mar 13 Oct - 22:22, édité 1 fois
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Ven 9 Oct - 0:14

    Bravo! De belles prises de vue, Roger!!! Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 132280
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par cidalia Ven 9 Oct - 2:35

    Et bientôt, après toute ces heures de vol, peut être sera tu tenté de vouloir prendre les commandes Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 639878
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mar 13 Oct - 23:56

    Pas de doute, c'est bien Mutzig
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Cnzgui67c3






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 6k4auhuq7o






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Nmi1te47db






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 8kvu9rq3zz






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Chuy1imst2






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 47xg5vdfuu






    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 8pvth08qad
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Nicole C Mer 14 Oct - 5:12

    Mais tu n'arrêtes donc jamais Roger!!! Merci encore une fois!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 14 Oct - 14:10

    Non. je n'arrête pas. Dès que j'aurai fini de poster les dernières photos, georges m'a déjà invité à aller survoler un autre endroit. Mais cette fois, je prendrai une carte car je veux les noms des villages survolés.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Mer 14 Oct - 23:38

    c'est un peu répétitif mais on approche de strasbourg.
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par cidalia Jeu 15 Oct - 13:49

    Répétitif peut être mais très agréable, mais moi j'apprécie, et pour toi je pense que ça doit être un pur plaisir, j'en profiterais aussi si je le pouvais.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 968903
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Roger Lun 20 Sep - 22:16

    Deux hommes perdent la vie dans le crash d'un avion de tourisme près de Lens

    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Vn_16510


    Pascal est à gauche sur la photo que j'avais prise peu avant le décollage.
    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Rx9erdat2y

    Je viens de l'apprendre aujourd'hui,
    le pilote qui avait fait la formation de pilote à georges mon ami s'est tué dans un accident d'avion. C'est avec lui que nous avions fait ces reportages que vous venez de visionner plus haut.
    C'est Georges lui même qui m'a donné l'information par mail ce soir et j'en suis profondément touché.
    C'était un type exceptionnel, calme souriant, parfaitement rodé à la formation des jeunes pilotes. Je présente à sa famille toutes mes condoléances

    Source:
    http://www.douai.maville.com/actu/actudet_-Deux-hommes-perdent-la-vie-dans-le-crash-d-un-avion-de-tourisme-pres-de-Lens_dep-1516070_actu.Htm



    voici l'article du net:
    C'est alors que l'avion était en phase d'atterrissage qu'il s'est écrasé. : La Voix du Nord

    Un petit avion de tourisme s'est écrasé au sol, au bout de la piste de l'aérodrome de Bénifontaine, à côté de Lens, hier vers 18 h 40. Les deux occupants de l'appareil, des hommes de 47 ans et 53 ans, sont décédés. Selon un témoin, l'avion faisait un looping avant le crash.
    PAR SÉBASTIEN ROSELÉ


    Nasser est hébété. C'est un des rares témoins de l'accident. Peut-être le seul. Les policiers lui ont demandé de ne pas quitter les lieux, ils ont besoin de sa déposition. C'est lui qui a prévenu les secours. Ce Lensois de 43 ans rentrait de chez une tante, en voiture, quand son regard a été attiré par trois avions. Il circulait alors sur une route proche de l'aérodrome de Bénifontaine, à côté de Lens. « J'avais un pressentiment. Je trouvais que deux des trois avions volaient très près. Je ne suis pas pilote, mais ça m'a semblé bizarre. »

    Pilote décrit comme « expérimenté »
    Un des avions s'est crashé. Il n'en a pas cru ses yeux. « Je me suis dit : "Ce n'est pas possible." Voir comme ça un accident en direct... » Il était alors 18 h 38. Il est encore sous le choc. Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils n'ont pu hélas que constater le décès des deux occupants du petit avion de tourisme. Le pilote, Christian Salze, 53 ans, était originaire du Tarn-et-Garonne. Le second occupant de l'appareil, Pascal Campion, avait 40 ans. Il venait de Strasbourg.
    Selon Nasser, les trois avions étaient « en phase d'atterrissage ». Le premier, un blanc, se pose sans problème. Les deux autres, de couleur jaune, semblaient se suivre de près. Le deuxième « amorçait sa descente. Il a remis les gaz, a fait un looping à la verticale, puis a fait une vrille. Il s'est alors crashé ». Selon lui, l'avion se trouvait alors à une « vingtaine de mètres du sol ». Le dernier petit avion se posera un peu plus tard.

    La trentaine de pompiers présents sur place ont mis près d'une heure et demie pour extraire les deux corps du cockpit. Les policiers du secteur de Lens ont ouvert une enquête. Enquête qui sera poursuivie par la brigade aéronautique de la police aux frontières, basée à Lille. Leurs constations devaient durer une bonne partie de la soirée d'hier.

    Le commandant des pompiers, Tony Chirol, confirme les dires du témoin. Sauf sur l'altitude. « L'avion s'est écrasé suite à une voltige qui a mal tourné. Il volait à 200 km/h et à 50 mètres. » On ignore la raison de ce dramatique accident. D'autant que le pilote était décrit hier par les enquêteurs comme « expérimenté ». Présent sur place, le responsable de l'aérodrome ne souhait pas faire de commentaire.





    .

    Contenu sponsorisé


    Survol de Strasbourg,  Saverne, Sarrebourg, Les vosges,  le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009 - Page 3 Empty Re: Survol de Strasbourg, Saverne, Sarrebourg, Les vosges, le Donon, la plaine d'alsace avec georges le 27 septembre 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:18