Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Les élections municipales de mars 2014

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les élections municipales de mars  2014 Empty Les élections municipales de mars 2014

    Message par Roger Lun 24 Mar - 21:50

    Bon,
    ils ont tous fait campagne avec ou sans le soutien des grands ténors de cette politique Française qui fait rire tous nos pays voisins et ils ne vont malheureusement pas tous gagner le siège de maire tant convoité.
    On note qu'au terme du premier tour les  électeurs du front national ont de quoi se réjouir alors que la majorité des élus sortants (de gauche comme de droite) sont inquiets.

    Nos politiques et les journaleux du moment nous gavent des guéguerres de clivages gauche / Droite, des demandes de mobilisation pour faire barrage et j'en passe.
    Ce qu'ils n'osent pas dire c'est qu'en fait les français votent une tête et généralement pas un parti.
    Il s'agit de l'élection de nos maires, des personnages importants de nos communes
    Les maires de nos villages  s'en fichent d'appartenir à tel ou tel parti.
    Ils doivent satisfaire leurs concitoyens et être proches d'eux.

    Moi je m'en fiche de tout ce qu'ils peuvent nous raconter à la télé. J'ai eu un maire pendant 6 ans et il a dialogué avec ses conseillers et ensemble ils ont pris les décisions qui s'imposaient. et bien entendu dans le respect des lois et décrets. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
    Il se trouve que notre maire se représente et qu'il a selon moi été un bon maire, alors pourquoi ne pas lui accorder le renouvellement de son mandat ?.
    Pourquoi voter pour son concurrent qui a été maire avant lui et éjecté sans ménagement lors de la dernière consultation il y a 6 ans ?
    Parce que celui-ci bénéficie du soutien de Copé et consorts ?????
    C'est pas sérieux !
    Mais nous sommes en démocratie et chacun peut se présenter ou se représenter s'il n'a pas été condamné à une peine infamante et s'il n'a pas perdu la nationalité Française...

    Pour rire un peu de tout cela, je vais quand même vous donner une consigne de vote. Une bonne consigne.
    Puisque chacun annonce son opinion politique, voici la mienne : Votez pour le String! Il sépare bien la gauche de la droite, il protège le centre, il fait rebondir le point de vue de chacun, il unifie le regard du peuple. Seul inconvénient : le string c'est comme la négociation, il ne faut pas trop tirer sur la ficelle car on finit par l'avoir dans le cul!
    Et puisque toutes nos femmes s'habillent à la mode, autrefois, pour voir les fesse s'il fallait écarter la culotte. Aujourd'hui , pour voir la culotte, il faut écarter les fesses. Ce petit changement n'est pas pour me déplaire.  

    Votez utile et méfiez vous de ces grands ténors qui se tapent sur la figure à longueur d'année, qui se font mettre pour la plupart si ce n'est la totalité en examen par canard enchainé interposé  et qui, une fois élus ne siègent que rarement dans les hémicycles qu'ils ont pourtant souhaité car une fois élus, ils n'ont qu'un objectif, être réélus.
    Tous nos maires de petites communes ou communes de moyenne importance n'apparaissent pas à la télé. Ils n'ont pas le temps. Ce sont de véritables gestionnaires, des gens de terrain, des hommes au service de leurs villageois. Bénévoles pour la plupart ou avec des salaires qui ne sont pas en rapport avec leur investissement...

    Votez pour la personne qui vous semble la plus apte à assumer les fonctions et fichez vous en des mobilisations dont on vous parle pour faire front à untel ou untel...Ce sont leurs ennemis, leurs adversaires, pas les vôtres.  Votez pour qui vous voulez, mais avec discernement. La gestion d'une communauté c'est quand même pas rien.  

    Nous critiquons sans cesse les Suisses mais ce pays est une véritable démocratie. Les Suisses sont amenés à voter librement et souvent en cours d'année pour donner leur avis sur les grandes décisions. Dès lors, l'exécutif est tenu de tenir compte du résultat des votes. Et basta....

    Votez dimanche prochain pour qui vous voudrez, mais allez voter.
    Imaginez un instant si tous les inscrits allaient voter ?
    Ca donnerait de véritables idées de démocratie à nos politiques et journaleux.
    Là, nous pourrions dire avec certitude que le résultat du scrutin est indiscutable (zéro blabla) puisque tout le monde a voté. Puisqu'il n'y a pas eu de consignes de report de voix, que chacun a voté en son âme et conscience.
    Pour l'élection de Chirac, souvenez vous !
    Il a fallu au second tour  voter massivement pour lui afin de faire barrage à notre concitoyen Lepen. Mais si tout le monde avait voté au premier tour, nous aurions eu un autre duel au second tour et  plus conforme aux attentes des français. Au lieu de cela, nous avons  du nous contenter d'un président Chirac qui n'aurait peut-être pas été élu. J'ai bien aimé ce personnage qu'il représentait. Oui j'ai aimé chirac et aujourd'hui encore j'ai de la sympathie pour lui. Mais là n'est pas le problème. Il n'aurait peut-être pas été réélu alors que dans la situation de l'époque, il savait qu'il allait avoir un max de voix lui permettant de poursuivre...

    Votez dimanche prochain pour le second tour.
    Votez pour qui vous voudrez mais allez voter. 
     
     
     
     
     
     
     
    .

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:11