Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par MartineN Mer 6 Mai - 16:52

    Séjour en Tunisie à Monastir Skanès du 18 au 25 avril 2009

    Départ de la maison à 23h30, direction Liège.
    Nous prenons l’autoroute qui doit nous mener direct à l’aéroport de Liège, seulement arrivés avant la ville de Valenciennes, un panneau indique que l’autoroute est fermé, nous suivons le panneau de déviation puis un second, confiant nous nous disons que nous allons rattraper l’autoroute plus loin, bien non plus aucun panneau et nous voilà sans aucune indication pour reprendre l’autoroute, et il est plus de minuit.
    Nous continuons par les départementales et nous arrivons sur Lille, nous sortons nos bonnes vieilles cartes routières, car bien sûr le GPS est resté à la maison, comme normalement nous ne devions avoir aucun problème pour aller à l’aéroport.

    Nous prenons ensuite la direction de Tournai, nous demandons notre route à des gens qui nous indiquent l’autoroute, car nous cherchions le A pour autoroute mais en Belgique c’est E, nous redemandons une nouvelle fois notre route et nous voilà enfin sur la bonne voie.

    Nous respirons mais nous sommes encore très loin de Liège, et nous avons peur de rater l’heure de convocation et même l’avion.

    Pour finir nous sommes arrivés avec une heure d’avance.
    Voilà pour le début du voyage.

    Nous sommes partis avec Jetair, personnel sympathique qui parlait français et toutes les informations ont été dites en français en premier puis en néerlandais et en anglais.

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 04510


    Arrivés à Monastir à 8h20 du matin, nous avons de la chance car notre hôtel est juste à côté de l’aéroport.
    Pas de gêne avec le bruit des avions durant la semaine excepté les plus grosses rotations qui ont lieu toutes les semaines dans la nuit du vendredi au samedi.

    Pour la météo, bien nous n’avons pas eu de chance, nous avons eu de la pluie une bonne partie de la semaine et il faisait assez frais.
    La seule journée de vraiment chaude a été le vendredi veille de notre départ.

    L’hôtel est bien, chambre simple mais confortable, et la nourriture est très bien, beaucoup de choix, nous étions en all in, bien sur pour les cocktails, rien de comparable à la RD, Mexique et Cuba.

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 01212

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 01110

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 01810



    L’annexe ou nous étions logés car nous n’étions pas dans le batiment principal

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 02010



    Le patio
    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 05711

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 05010

    Mais malgré tout, ça allait.
    Nous avions vraiment le choix pour les entrées, les plats de viande, poissons.
    Les desserts étaient vraiment très bons, et j’ai craqué pour les gâteaux, je crois que j’ai du prendre des kilos.

    Nous n’avons pas fait d’excursion mais nous sommes allés nous promener à Sousse et Monastir les deux villes les plus proches.
    Nous avons visité les souks, le marché couvert, et nous nous sommes promenés dans la médina.
    Nous y sommes allés presque tous les jours, car il fallait bien s’occuper, il ne faisait pas beau donc pas de plage ni piscine, heureusement pour les enfants, il y avait une piscine intérieure chauffée.
    Nous avons pris le bus local pour y aller, et ça ne coutait rien du tout quelques centimes de dinars.

    Lors de la première promenade sur le marché à Sousse en attendant le bus, nous avons rencontré deux dames avec un petit garçon de l’age de Victor, nous avons donc passé la matinée ensemble.
    Elle voulait se rendre au marché, nous n’étions pas trop emballés car il y avait énormément de monde.
    Et on ne pouvait pas approcher des étals et juste avant de sortir du marché, je regarde mon sac, un sac shopping banale, et je vois qu’il est arraché, deux grands trous.
    Je dis, bien je me suis accrochée, et là tous me disent, non ce sont des coups de cutter, ça se voit bien.
    Je ne vous dis pas la tête que j’ai eu à ce moment.
    Car si j’avais bougé au même moment, c’est moi qui prenait les coups de cutter, ensuite nous continuons et je décide d’enfiler mon gilet et surprise lui aussi a subi les coups de cutter, je me retrouve avec un gilet plein de trous dans le dos et sur la manche.

    Bien c’est la première fois que ça m’arrive, mais d’habitude nous n’allons pas dans ce genre de marché plutôt réservé aux gens du pays, car en plus il n’y avait vraiment rien d’intéressant pour les touristes.

    Ensuite le jour suivant nous nous rendons à Monastir avec un petit couple de jeune, à qui nous avons proposé de venir avec nous car il n’osait pas sortir de l’hôtel, ils étaient bien prudents.
    Ils étaient contents et nous ont avoué que sinon il n’aurait pas osé sortir et voir tous ce qu’ils ont vu avec nous, les jours suivant, ils sont aussi venus avec nous.

    Nous avons visité le mausolée de Bourguiba, Habib Bourguiba (1903-2000 est l’ancien président de la Tunisie, il a fait construire ce mausolée pour lui et sa famille..
    Une architecture traditionnelle avec son dôme doré et ses deux minarets de 25 mètres de haut.
    On peut admirer aussi la porte d’entrée et la grille qui constituent deux exemples de l’art tunisien.
    A côté de cette édifice on peut voir aussi un grand cimetière.

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Sajour10

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 08410

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 08810


    Dernière édition par MartineN le Jeu 7 Mai - 10:34, édité 1 fois
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par MartineN Mer 6 Mai - 16:53

    Le compte rendu n'est pas fini, je dois encore intercaler des photos, mais là internet ne fait que planter.
    A plus pour la suite.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par Anne Mer 6 Mai - 21:35

    Pas glop les coups de cutter , il y a de gros méchants quand même ! Séjour Tunisie Monastir avril 2009 659742
    Heureusement, votre hôtel a l'air mignon .
    J'espère que vous avez fait d'autres rencontres plus sympas .
    Merci pour ce début et ces photos Martine . A bientôt pour la suite . Séjour Tunisie Monastir avril 2009 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par Roger Ven 5 Mar - 13:55

    je viens de consulter ce sujet. Je l'avais déjà lu mais je n'y avais pas apposé un commentaire et je le regrette bien car il date de mai de l'année dernière.
    C'est un beau descriptif avec des photos splendides.
    J'ai été 5 fois en Tunisie et j'ai aimé ce pays. Ce qui m'a marqué le plus c'est l'escapade faite à Tozeur, le chot el djerid, la palmeraie de Tozeur, les sources d'eau dans le désert, les visites animalières avec les serpents qu'ils te ficèlent autour du cou. Tout ça en 4X4 climatisé ce qui était agréable compte tenu de la chaleur ambiante à l'époque où nous y étions.
    Merci Martine.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par MartineN Ven 5 Mar - 14:18

    Merci Roger, j'aime bien aussi la Tunisie, nous avons déjà fait 6 fois.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par Lamouette 2 Ven 5 Mar - 16:08

    La suite, la suite, la.....
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par alexo Sam 6 Mar - 4:35

    Je suis aussi allé en Tunisie, et tout comme Roger, la région qui m`a le plus marqué est le sud, les palmeraies, les décors désertiques de roches, de sable... On a fait aussi en jeep pendant 7 jours dans le sud et ensuite le nord. Ce qui me frappe Martine, c`est que tu t`es fais escroqué à l`arrêt d`autobus à Sousse. Pendant tout notre voyage en Tunisie, une fois nous avons été inquiété par des personnes à l`allure inquiétante et c`est justement devant le marché de Sousse. On a eu réellement l`impression qu `on aurait souhaité nous voler, un homme sèst assit à coté de nous sur un banc et nous a parlé et au même un autre s`approchait comme si de rien n`était. Par chance, je l`ai décelé, j`ai avisé comme si de rien n`était mon conjoint Benoit, j`ai pris dans mes mains mes sacs. L`homme sur le banc a vu mon geste, il m`a dit de ne pas m`inquiéter, l`homme était son copain. On a filer en douce disant qu on devait quitter. Bref, un scénario pour tenter de nous voler, c`était assez clair. Mais par hasard au même endroit d`où tu t`es fait couper ton sac.
    Merci pour tes photos qui nous rappelle de bons souvenirs!
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par MartineN Sam 6 Mar - 11:27

    Oui Alexo, exactement comme moi à Sousse et si j'y retourne, je ne mettrai plus un pied sur ce marché.
    J'ai la photo de mon sac et mon gilet, coupé au cuter, faudrait que je vous la poste.
    Il ne mettait jamais rien arriver dans nos autres voyages.

    Contenu sponsorisé


    Séjour Tunisie Monastir avril 2009 Empty Re: Séjour Tunisie Monastir avril 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:15