Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+6
Jany
cidalia
béa
Nicole C
Roger
Anne
10 participants

    Martinique -le Diamant- le Marin

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Sam 22 Mai - 13:52

    Pendant qu'on rigole, eux, ils tentent d'atteindre les Açores . Ils sont à 1000 miles de leur but et devinez...? plus un souffle de vent à nouveau . D'un côté c'est pas mal car il refait beau , ils ont rangé les cirés et les pulls, d'un autre côté, ils se sont remis à pêcher et on n'a pas fini de dire des bêtises .

    Allez, un petit dessin de Peyton pour la route

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Peyton13

    Je vous aime bien mais je file, la plage et le soleil m'attendent ...
    colette
    colette


    Nombre de messages : 17
    Age : 65
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par colette Dim 23 Mai - 1:09

    Merci pour les nouvelles Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 510836
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Dim 23 Mai - 1:15

    De rien ma Colette, bonne nuit...je passais par là et j'ai vu de la lumière Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 496575
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 26 Mai - 17:59

    Plus de pain, plus de gâteaux, c'est la misère à bord, les pauvres claquent du bec. La faute à pas de vent qui rallonge le voyage ? la faute à leur appétit de gouels comme on dit ici pour dire goélands? Ils sont à 700 miles des Açores et le vent vient de repointer le bout de son nez et de les secouer tt de suite au point de perturber leur nuit . Comme m'a dit mon marin tt à l'heure " je ne pensais pas qu'une transat c'était ça, une alternance de pétole et de coups de pieds au ..derrière.
    Bon, en résumé, dans 6 jours ils devraient toucher la terre promise (Açores) et s'offrir une escale réparatrice .

    Rêve de marin: Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Miche_10 Oui, oui, c'est une vraie miche, signée d'un P qui veut dire Poilâne
    colette
    colette


    Nombre de messages : 17
    Age : 65
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par colette Jeu 27 Mai - 10:06

    Bonne nouvelle
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 221355 t'inquiètes pas Anne bientôt il sera là les vents sont bon.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Jeu 27 Mai - 12:47

    Merci Colette.
    Je viens de faire un petit tour aux Açores histoire de voir ce qu'ils vont découvrir . Pas mal ! Mon petit doigt me dit que c'est sur Faïal, l'île aux hortensias bleus qu'il vont débarquer puisque c'est là que se trouve la marina d'Horta citée par tous les marins grands et petits ...à suivre .

    http://www.vendeeglobe.org/fr/magazines/8689/larchipel-des-acores.html
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Jeu 27 Mai - 22:54

    Bon, pas d'affolement.
    Ils sont courageux les p'tits gars.
    Y a pu d'pain mais des poissons c'est pas ce qui manque à c't'endroit là.L'essentiel est qu'ils aient de l'eau douce. C'est le plus important.
    Je suis de tout coeur avec toi, Anne.
    rappelle moi la date probable d'arrivée sur les cotes bretonnes ?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Ven 28 Mai - 14:28

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 953754 date probable d'arrivée à Morlaix ??? Mouais, dans ces dates là Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Boule_10

    Par contre arrivée aux Açores, ils viennent de préciser : dans 3 jours Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 454744 Reste plus qu'à croiser les nageoires Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 644672
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Sam 29 Mai - 7:58

    Il doit commencer à te manquer sérieusement ton marin!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Sam 29 Mai - 12:21

    Hé bien oui, quand même, c'est fou mais on y est attachées à ces petites bêtes-là Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 496575
    Heureusement que le téléphone satellite permet tous les 2 jours d'échanger sur l'essentiel( La conversation dure à peine une minute mais on concentre)
    Heureusement aussi je ne suis pas seule à attendre ( assise sur une bitte d'amarrage, comme je vous le racontais) car il y a les 2 autres épouses ( pas d'Olivier, de ses coéquipiers). On se soutient par mails et téléphone et ça c'est bien sympa. Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 216841

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Peyton14
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Sam 29 Mai - 15:13

    Ahhh!! Ces marins.....quand l`appel de la mer se fait entendre et le goût du large est là!! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 496575
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Lun 31 Mai - 10:09

    TERRE, TERRE, T... Ils sont arrivés aux Açores cette nuit vers 22 heures et sont installés dans la marina d'Horta..leur plus proche voisin est un bateau de Morlaix ! Quelques petites images en attendant leurs photos .
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Faial_10

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Faial210

    Pour la première bière, pour le cyber, pour "radio-ponton" etc, ça se passe au Peter café ( l'équivalent du MangoBay au Marin)

    http://www.petercafesport.com/localizacao_fr.htm

    Colette, toi qui voulais leurs longitude et latitude, te voilà servie . Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 279644
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 0:10

    L'escale aux Açores se termine. Elle aura été " courte mais bonne" comme on dit. Ils ont refait le plein de carburant, fait recoudre un truc d'une voile ( la bande UV ou anti UV dont la couture fatiguait), refait le plein d'eau douce, de pain , gâteaux, thé, fruits ...et tites bières? là, j'imagine car ils n'en ont pas parlé. Je suis quand même épatée : après les conditions météo qu'ils ont endurées, notre Lagoon s'est vraiment comporté comme un grand et aucune casse ! Chapeau Mr Lagoon !

    Il paraît qu'à Horta tout le monde est sympa et que la marina est propre et super équipée pour que les pôv'marins fatigués trouvent tous les services à des prix corrects...ben ça les a changés du Marin !

    On a pû ENFIN beaucoup parler au téléphone, ça fait du bien...et on allait pas se gêner vu que maintenant pour la dernière partie du voyage, a pus téléphone.
    Par contre, côté wifi, c'est peut-être bien mais comme l'ordi d'Olivier n'aime pas l'air marin, tout cassé . Un seul mail et une seule photo

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Dsc05712

    Ils reprennent la mer demain et si les vents sont sympa, vers la mi-juin...mézon Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 644672


    Dernière édition par Lamouette 2 le Ven 20 Juil - 19:56, édité 1 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 1:24

    Surprise: avant de mourir, l'ordinateur a eu un dernier sursaut et je viens juste de recevoir ça ( je suppose que c'était leur premier petit dèj' chez Peter). Comme quoi le bonheur c'est parfois simple comme un croissant... Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 496575

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Dsc05810
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 11:55

    Encore une photo qui m'arrive à l'instant...il a du mal à sècher, l'ordi.

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Dsc05910

    Je crois que c'est un des quais où la tradition veut que les marins laissent un dessin, une trace de leur passage
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 13:15

    Bon d'accord j'ai compris, le mien de marin a dû laisser sa trace... Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 496575

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Dsc05911

    En tous cas, question climat, ils ne sont pas dépaysés, ça m'a l'air très breton ..
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 18:02

    Ca y est ils sont repartis. Olivier m'a appelée pendant que ses complices s'occupaient de la manoeuvre qui consiste à sortir d'un port très très peuplé, un gros cata encombrant . Opération réussie même si à certains moments il y avait à peine 50 cms libres de chaque côté et en prime un vent sournois qui les déportait . Mais voilà Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 470631 , ils l'ont fait et ils séloignent maintenant sous le SOLEIL qui est venu saluer leur départ Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 710457 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 90192

    Je n'aurai plus de nouvelles à partir de demain car leur forfait téléphone satellite finit demain et patati et patata, donc rendez-vous dans 12, 13, 14? jours pour l'arrivée ET enfin toutes les photos .
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 360558
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mer 2 Juin - 18:21

    14 jours. ça nous mème à quand, ça?
    le 18 juin dans le meilleur des cas ou alors la marge a été calculée très large ?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 19:03

    2 Juin+14= 16 Juin Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 279644
    Oui ils ont calculé large.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mer 2 Juin - 21:46

    Oui, c'est vrai que nous sommes le 2 Juin. Je sais pourquoi j'ai calculé à partir du 4 car demain et pour deux jours, je suis en stage de récupération de points pour le permis de conduire.
    Avec l'automobile club d'alsace, c'est gratuit tous les deux ans et J'en ai profité cette année.
    Donc j'ai calculé la date de retour de tes marins à partir du 4 juin car pour moi la vie va reprendre ce jour là. J'ai une peur bleue de rejoindre le groupe de personnes concernées.
    je vais me faire ch... pendant deux jours; deux jours à se faire semble t-il remonter les cales... à se présenter, à avouer ses crimes et ses fautes en tout genre sur la route; Deux jours à voir des vidéos avec des morts et des horreurs...
    Bref, pour moi, le 4 juin est le jour où la vie va reprendre. Je ne manquerai pas de vous faire à tous un compte rendu détaillé.

    Voilà Anne; Toi qui a cru un instant que je ne savais plus compter, tu peux être rassurée. . .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mer 2 Juin - 21:49

    J'oubliais,
    dis moi Anne, si tes marins savent se servir d'un compas et d'une boussole ce dont je ne doute pas, dans quel port sont-ils sensés se diriger ?
    Brest, marseille, entre les deux ?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 2 Juin - 22:52

    Hé oui effectivement, ça risque de ne pas être une partie de plaisir ces 2 jours Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Engueu10 Allez courage, on pensera à toi.

    Pour le port, il n'y a plus d'arrêt croissants, c'est Morlaix direct, la place est déjà réservée. Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Bateau10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Jeu 3 Juin - 22:31

    je vais voir si Morlaix est sur la carte et le temps qu'il faut pour faire le trajet. Et si Anne marie voulait bien se bouger, je crois que j'irais bien volontiers y faire un tour. Il est hors de question que je parte sans elle. Encore faut-il que nous puissions prendre 3 ou 4 jours.
    Affaire à suivre
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 9 Juin - 1:30

    Viendez , viendez les enfants, on vous trouvera bien un fond de pâté Hénaff...
    Marrant, je viens de recevoir des nouvelles de Solène et Antoine, vous vous souvenez, le jeune couple de bretons avec qui on devait faire la transat retour et qui finalement, ont décidé de rentrer plutôt sur leur bateau.
    Devinez où ils sont ? Un indice : des îles au large du Portugal . Allez voir, eux aussi ils ont remis les pulls . C'est plutôt sympa d'avoir envoyé un mail juste à leur arrivée et devinez de quoi ils parlent déjà ? " Vous faites quoi cet hiver ? On descend tous en Casamance ?" Ben...et POURQUOI PAS ?

    http://shagshag.over-blog.com/
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 15 Juin - 2:35

    Lamouette 2 a écrit:

    Pour le port, il n'y a plus d'arrêt croissants, c'est Morlaix direct, la place est déjà réservée. Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Bateau10

    Youpie, ils sont arrivés Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 454744
    Samedi en début d'après-midi Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 644672

    Tout est bien qui finit bien sauf que Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 953754 sont pas arrivés à Morlaix mais à Bénodet ( suivez la piste violette)

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Banode10

    Comment ça " pas le compas dans l'oeil " ???? Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 496575 Je reviens très vite vous expliquer tout et il y aura aussi plein de photos

    Contenu sponsorisé


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 12 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:26