Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
Jany
cidalia
béa
Nicole C
Roger
Anne
10 participants

    Martinique -le Diamant- le Marin

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mar 15 Juin - 11:48

    ils n'avaient pas la bonne boussole. Ou alors ils manquaient de bières. Je pense que c'est ça.
    Les photos, vite...
    Je crois qu'on va avoir droit aux baleines croisées en route et ou aux dauphins...
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 15 Juin - 23:44

    Des baleines ? Non, ce soir ce sera une bonite pêchée après beaucoup d'échecs, de fils cisaillés et de prises ratées . Il paraît qu'il y a de vrais monstres sous l'eau ( ils ne seraient pas un peu de Marseille mes loups de mer ?)
    Allons-y, silence on pêche. Il est prudent d'avoir des gants sinon bonjour les mimines coupées

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05713

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05714

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05715

    Et voilà, la gourmandise est toujours punie . Que c'est joli une bonite !
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 15 Juin - 23:57

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05716

    Il ne reste plus qu'à lui retirer l'hameçon...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05717

    Et après , je vous préviens c'est GORE . Mais si vous restez, vous allez apprendre quelque chose : Comment tuer un bestiau aussi vif et musclé sans tronçonneuse et sans gourdin ?
    La réponse va plaire entre autres à @lbert ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05718

    Hé oui, on verse du rhum dans une ouie . 3 ou 4 secondes plus tard, c'est fini

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05719
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par béa Mer 16 Juin - 9:47

    superbe, je prends en cours de route....cette peche est magnifique!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mer 16 Juin - 11:50

    Ils l'ont noyé au rhum.
    De véritables barbares ces bretons pêcheurs amateurs...
    Du Rhum pour noyer les poissons qui sortent de l'eau...
    Bon, l'essentiel est qu'ils avaient à manger. Du thon rouge cru avec un peu d'huile d'olive du sel et du citron... Hum ! ça doit être terriblement bon.
    De bien belles photos réjouissantes.
    Ils ne paraissent pas amaigris, ils sont bronzés ce qui laisse penser qu'ils ont menti sur les vagues de 25 mètres et les ouragans qui les ont secoués.
    Pêcheurs, chasseurs et autres .....
    On va ouvrir une enquête parlementaire...
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 16 Juin - 14:10

    Pour les grosses vagues et le temps excécrable, on peut les croire. C'est surtout la dernière partie du voyage qui a été éprouvante. Le golfe de Gascogne, c'est un peu comme si on était dans le tambour d'une machine à laver quand la météo est mauvaise et elle l'a été !
    Ceci explique d'ailleurs leur décision de faire une halte à Bénodet : Une voile a commencé à se découdre et la réserve de carburant était juste-juste. Du coup, remonter au Nord de la Bretagne , se frotter à la pointe du Raz avec un bateau ni à voile ni à vapeur, très peu pour eux .
    Il y avait du soleil et la mer était calme à Bénodet, ils ont donc fait une halte technique ... bien méritée.
    On a ramené les voiles à Morlaix où des pros sont en train de les remettre à neuf et dès que c'est prêt, on retourne à Bénodet et on rehisse les voiles direction Morlaix. Je vais peut-être me laisser tenter, ce sera selon la météo et le nombre de sacs à v.mi que j'ai encore en réserve .

    Quelques photos prises samedi et dimanche
    1/ arrivée à Bénodet

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06010

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06011

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06012
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 16 Juin - 14:44

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06013

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06014

    Voilà, comme dirait Christophe Colomb ou plutôt sa vigie, " Terre, terre". Il est midi, c'est le samedi 12 Juin et mon marin rentre au pays.
    Pour ses 2 complices, le voyage n'est pas tout à fait fini.
    Philippe va repartir en Martinique ( en avion) avec sa douce et jolie moitié qui sera là tt à l'heure puisqu'elle est venue l'attendre en Bretagne .
    En prévision des retrouvailles, dès l'arrivée au port il disparaît dans sa cabine et s'offre un énorme gros somme réparateur . Fatigué ? Le mot est faible !

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06015

    Christian, lui, ne verra pas tout de suite sa moitié, restée en Martinique pour son travail. Il va tout de même se refaire une beauté avant même d'être au port.
    Impressionnant . Si, si, c'est le même .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06016
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06017

    Voilà, pas de photo d'Olivier avant-après, il a dû cacher l'appareil...
    Je peux juste vous dire que nous étions très émus et très heureux de nous retrouver et qu'on s'est juré de ne plus se séparer aussi longtemps .
    J'ai aussi compris quand ils ont commencé à raconter certains épisodes de leur transat, que j'avais raison d'être parfois inquiète et que si j'avais sû TOUT, j'aurais perdu tous mes cheveux...
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mer 16 Juin - 22:59

    Samedi toujours, un peu plus tard. Philippe a quitté le navire, emmené par sa moitié . Je fais connaissance avec Christian, joyeux drille:
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06018

    Il m'explique que lui, le sac à v.mi c'est pas son truc. Il préfère le bon vieux seau . Damned, Olivier a raconté mes histoires de mal de mer !!
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06019

    Où est-il passé d'ailleurs ce traître ? Toujours serviable, il aide nos voisins à s'amarrer .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06020

    Font les clowns pour oublier

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06021

    Les bobos du bateau .

    Voile décousue scotchée

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06022

    Scotch bleu pour changer ( à droite)
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06023

    Sac de noeuds

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06024

    Sans oublier certaines poulies bien fatiguées ( celle de droite surtout)

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06025

    Le monsieur qui imite l'hôtesse de l'air donnant les consignes de sécurité avant le décollage, c'est mon beau-frère qui nous a rejoints et qui pointe tout ce qu'il va falloir démonter, réparer, changer, etc .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06026

    J'ai gardé le plus " triste" pour la fin: ma grande copine l'annexe est crevée ! nan, pas décèdée, crevée ! A force de se faire cisailler le boudin par les cordages qui la fixaient énergiquement au bateau par gros temps

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05811

    Elle a bel et bien fini par se percer.
    Elle va faire son retour à Morlaix dans la remorque attachée au camion qui ramène les voiles, ses boudins dégonflés sautant à chaque cahot, comme des oreilles de cocker . La honte !
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 496575 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 496575 Je me régale. La vengeance est un plat qui se mange froid .

    Nous quittons Bénodet sur ces jolies images de course de Kayacks

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06027

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06028

    Fessard ou dossard qui a glissé ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06029
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Jeu 17 Juin - 0:02

    Bien contente de constater qu ils sont bien revenue et entier!!! Bien intéressantes tes photos et commentaires !! En tout cas, ils sont bien braves nos matelots!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Jeu 17 Juin - 12:51

    Merci Alexo.
    Aujourd'hui je vais juste vous montrer la " clinique" des voiles, j'ai pris ces photos hier .
    Pour la quantité des autres photos que mon marin a rapportées, il faudra attendre un peu que je les classe, les allège, etc .

    Les sacs que vous apercevez dans la vitrine sont confectionnés dans de vraies voiles ( enfin, dans des chûtes de voiles usées) , c'est très chic, à la mode et assez cher ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06030

    Là, par terre, c'est notre génois, la plus petite voile, celle qu'on enroule à l'avant comme un roulé au fromage.
    Pour quelques centimètres décousus, on peut, soit rafistoler et ça recraquera à la première occasion avec en plus, risque de déchirure, soit tout découdre et recoudre .
    Ce jeune homme armé d'un cutter, a commencé à découdre .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06031

    Ensuite, il recoudra avec cette machine . Vous avez vu l'astuce ? Pour travailler confortablement et être à la bonne hauteur, ils ont comme au théâtre des " trous du souffleur".

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc06032
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Jeu 17 Juin - 14:46

    quelle belle aventure. Et comme dit Alexo, les commentaires sucrent ce dessert.
    merci Anne . On va attendre la suite pour ce sujet qui déjà crève tous les records d'audience. 4030 consultations d'internautes.
    Tes aventuriers de l'arche retrouvée ont du succès. Le savent-ils au moins ?
    dis leur...
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par @lbert Jeu 17 Juin - 19:04

    Et le voyage retour ?
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par @lbert Jeu 17 Juin - 19:10

    Le Pastis et le Rhum pour ma pomme avec quelques bières Belge en sus
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Jeu 17 Juin - 20:19

    Le temps de classer les photos et de les faire commenter par Olivier et c'est parti . Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 279644
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Ven 18 Juin - 0:53

    Début du voyage de retour, attachez vos ceintures.

    Juste un dernier décrassage du dessous des coques. On gratte avec une brosse pour la vase et tous les machins graisseux attrappés dans les ports et on décroche les petits coquillages avec une espèce de truelle . J'ai essayé une fois sans tenue de plongée et sans gants...je ne vous raconte pas le massacre.

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05720

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05721

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05722

    C'est parti

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05723

    24 heures d'une vie de marin


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05724

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05726


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05729


    Si c'était comme ça tous les jours, on s'ennuierait vite. Heureusement, il y a les petits imprévus qui viennent mettre du piment dans une transat. Souvenez-vous: ils étaient à la hauteur de St Martin ( enfin, déjà bien au Nord-Est ) quand une méchante petite poulie a lâché


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05727

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05728

    Et voilà la grand-voile qui dégringole sur le pont ( je vous ai fait un point rouge pour souligner à peu près l'endroit où ça s'est produit) et nos héros qui n'ont plus qu'à mettre le cap sur St Martin ...au moteur.

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Antill11


    Et bien entendu, comme un bobo n'arrive jamais seul, pendant les 28 heures de naviguation au moteur, voilà-t-il pas qu'un des moteurs se met à tousser ?!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Ven 18 Juin - 1:29

    Quand un moteur a le hoquet, c'est soit qu'on lui a donné à boire qque chose qui ne passe pas, soit que quelque chose s'est coincé dans l'hélice.

    Pour aller vérifier l'hélice, il faut de préférence une eau à bonne température et qu'un méchant petit courant ne vous entraine pas jusqu'en Australie .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05730

    C'est le plus courageux qui part en exploration , non sans avoir fait balancer une bouée au cas où...c'est dans ces moments là qu'il vaut mieux avoir confiance en ses partenaires .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05731

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05732

    Notre explorateur revient bredouille: pas le plus petit soutien-gorge de sirène dans l'hélice

    Mais alors, moteur, pourquoi tu tousses ????

    La coupable est démasquée . Meuh non, ce n'est pas une crotte de souris . C'est une bactérie du gas-oil .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05733

    Pour trouver, il a fallu bien sûr démonter les filtres. Inutile de dire qu'à St Martin ils vont traiter leur carburant

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05734

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05735

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05736

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05737

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05738

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05739

    Terre, terre, St Martin toute...ben n'a pas l'air content mon captain...faut dire que le soleil l'a cuit au 3ème degré, il a le nez et le bord des oreilles tous crouteux. Pfff !
    Et puis revenir sur ses pas au bout de 4 jours de voyage, mille sabords et tonnerre de Brest, si ça continue, va falloir qu'ça cesssse !

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05740

    On se calme , et 2 jours et demie plus tard, tous réparés et optimisme revenu, on quitte St Martin

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05741

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05747


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05742

    En fait, ils sont dans une sorte de lagune et pour regagner la mer, on franchit une porte .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05744

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05745

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05746
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Ven 18 Juin - 15:28

    Après l'escale forcée à St Martin, nos marins sont repartis chercher leur route des alizés , Nord Nord-Est et se sont fait bien secouer pendant quelques jours . Pas de photos, on ne tire pas sur une ambulance .
    Et puis soudain, pétole. Pétole = absence totale de vent, mer d'huile, galère pour les navigateurs qui font la course, repos pour ceux qui étaient fatigués de se faire secouer dans le tambour de la machine à laver .
    Pétole, pour mon cap'tain qui est poète à ses heures, c'est " on a l'impression que l'océan est une grosse bête qui dort en respirant très doucement "
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05748

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05749

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05751

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05752

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05750

    En général ça dure plusieurs jours

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05753

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05754

    Alors on s'occupe comme on peut : lessive

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05812

    pêche...je vous ai déjà montré

    lecture

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05813

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05755

    Pfff !

    Sieste
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05756

    ET grosse gastronomie ( faut le voir pour le croire: cro magnon , le retour )

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05757

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05760

    De temps en temps, une visite, de jolies méduses qui ont une sorte de crête iroquoise rose ou bleue...si mon capitaine le dit, je le crois , mais la photo n'est pas terrible

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05759
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Ven 18 Juin - 18:32

    un vrai régal. Pourvu que ça dure longtemps.
    J'attends la suite.
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par @lbert Sam 19 Juin - 23:37

    Manque le pastis et le Rhum...
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Dim 20 Juin - 10:49

    Quand le vent veut bien se remettre à souffler dans les voiles, le cata recommence à jouer à saute-vague pour la plus grande joie des dauphins qui adorent ce jeu. Sans qu'on sache pourquoi, ils apparaissent toujours à la même heure entre 16 et 17 heures.

    Olivier aurait aimé faire mieux mais pas évident de photographier des dauphins qui jouent quand on est sur un bateau qui bouge aussi .

    La 1ère fois, on se demande si c'est une rencontre avec " les dents de la mer"



    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05817

    Eux, curieux, viennent voir aussi mais restent entre 2 eaux

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05818

    Et puis c'est parti, on joue


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05814

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05815

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05816

    Même pas peur, ils viennent tout près

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05821


    Philippe fond complètement : " petits, petits"

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05820
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Lun 21 Juin - 23:19

    Et finalement, était-il vraiment utile d'aller si loin pour jouer avec des dauphins ???
    Regardez QUI les a accompagnés ce matin pour la dernière partie de leur voyage, c'est -à -dire entre Brest et Morlaix




    [dailymotion][/dailymotion]


    Et bien entendu, ils ont eu un temps superbe et une mer d'huile. Je n'aurais même pas eu le plus petit début de mal au coeur . Jaurais pû, j'aurais dû y être . Je suis VEEEERTE . Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 625323
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 22 Juin - 13:56

    Après ma petite pub pour les breiz'dauphins, revenons à nos moutons et à la suite de la transat

    Les jours passent et les oiseaux de mer aussi . Ce sera une des grosses surprises de leur périple : ils croyaient ( moi aussi ) que les oiseaux de mer se trouvaient à proximité des terres, or ils en verront tout au long du voyage, tous les jours .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05822

    Vous ai-je dit que Philippe qui a tous les talents est AUSSI boulanger ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05823

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05912

    C'est vraiment de la croisière grand luxe, non ?

    Il est temps que l'océan se réveille et les secoue un peu, histoire de les transformer en vrais loups de mer

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05824

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05825

    Berk, berk, berk...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05826

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05827

    Là, normalement, au bout de quelques jours, les malheureux marins sont à genoux et pleurent en appelant leur maman . Tous les marins sauf 1, j'ai nommé Christian qui continue à faire le pître .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05828

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05829

    Vous remarquerez quand même que la gamelle sur la gazinière est attachée ( rigolos oui mais sérieux aussi )

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05830

    A faire le pître et à dévorer . Résultat, 5 ou 6 jours avant les Açores, panne de pain, de gâteaux, etc ... La mimi, la misère .

    Heureusement, avant de devenir cannibales, ils arriiiivent à Horta . La météo, elle reste bien pourrie .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05831

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05832

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05833

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05834
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 22 Juin - 14:33

    Euréka, c'est Horta... il ne reste plus qu'à se faire une petite place dans le port

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05835

    Le drapeau a bien souffert

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05836

    Surprise, le monde est petit, amarré juste devant eux : un morlaisien !

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05837

    Après l'effort, le réconfort, direction le lieu de rencontre mythique, bar des sports ou du sport ( chez Peter) vous voyez l'enseigne en bois en forme de baleine ? Elle indique le joli musée qui retrace l' histoire de la pêche à la baleine qui fit vivre Horta très longtemps avant qu'elle ne se recycle dans la pêche aux navigateurs Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 496575

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05913

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05914

    Les Peter de grand-père en petit-fils .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05915

    Le jeu des 7 erreurs.

    La photo qu'on envoie à sa femme pour la rassurer et à ses copains pour les faire bisquer

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05838

    Et puis celle qu'on a oublié de jeter et qui montre vraiment à quel point on est calciné de fatigue

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05839
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 22 Juin - 19:12

    Dans le musée au dessus du café


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05916

    Au plafond du café , souvenirs de tous les navigateurs passés par là

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05840

    C'est plein de monde, on aurait presque envie de se mettre à chanter " dans le port d'Amsterdam"

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05917

    Quelques belles figures de loups de mer

    Du rustique

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05918

    Du distingué ( so british)

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05919

    Au café sport, on mange entre autres, des brochettes ...admirez la taille ...et puis quelques petites frites . Au fait, prix du kg de côte de boeuf à Horta ( pas au restau, au supermarché ) 3 euros .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05920

    Allez zou, dehors, promenade digestive . Si vous avez la flemme, prix de la course en taxi quelle que soit la distance ( vous êtes sur une île et de toutes façons ils ne sont pas équipés de compteurs ) 3 euros cinquante centimes . Et avec le sourire en prime .

    Devinez . Il pleut . Décidément, les Açores présentent quelques ressemblances avec la Bretagne

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05921

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05922

    Je crois bien que je vous ai déjà montré les remparts et aussi ce passage décoré par les loups de mer, mais tant pis, quand on aime on ne compte pas .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05923

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05924

    Ici, le gazon est bien vert, étonnant !?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05925

    Encore une baleine

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05926

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05927

    Jolie déco au sol . Il y a beaucoup de pierre volcanique ici .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05928


    Dernière édition par Lamouette 2 le Mar 22 Juin - 20:13, édité 1 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 22 Juin - 19:23

    Fin de l'escale, il est temps de repartir

    Un dernier coup d'oeil

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05929

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05930

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05931

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05932

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05933

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05934

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05935

    Un joli vent se lève et chasse la crasse du ciel, départ imminent

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Dsc05937

    Contenu sponsorisé


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 13 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:51