Quand un moteur a le hoquet, c'est soit qu'on lui a donné à boire qque chose qui ne passe pas, soit que quelque chose s'est coincé dans l'hélice.
Pour aller vérifier l'hélice, il faut de préférence une eau à bonne température et qu'un méchant petit courant ne vous entraine pas jusqu'en Australie .
C'est le plus courageux qui part en exploration , non sans avoir fait balancer une bouée au cas où...c'est dans ces moments là qu'il vaut mieux avoir confiance en ses partenaires .
Notre explorateur revient bredouille: pas le plus petit soutien-gorge de sirène dans l'hélice
Mais alors, moteur, pourquoi tu tousses ????
La coupable est démasquée . Meuh non, ce n'est pas une crotte de souris . C'est une bactérie du gas-oil .
Pour trouver, il a fallu bien sûr démonter les filtres. Inutile de dire qu'à St Martin ils vont
traiter leur carburant
Terre, terre, St Martin toute...ben n'a pas l'air content mon captain...faut dire que le soleil l'a cuit au 3ème degré, il a le nez et le bord des oreilles tous crouteux. Pfff !
Et puis revenir sur ses pas au bout de 4 jours de voyage, mille sabords et tonnerre de Brest, si ça continue, va falloir qu'ça cesssse !
On se calme , et 2 jours et demie plus tard, tous réparés et optimisme revenu, on quitte St Martin
En fait, ils sont dans une sorte de lagune et pour regagner la mer, on franchit une porte .