Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Dim 8 Nov - 23:48

    Aujourd'hui Dimanche 8 novembre, je devais aller chez un ami dans les vosges pour lui régler un problème électrique dans sa maison de campagne. J'ai pris la route avec mon appareil photos et j'ai pris des photos en roulant. Départ de Strasbourg, petit crochet chez mon père puis reprise de la route vers La croix aux mines puis retour chez mon père pour le déjeuner avant de rentrer sur Strasbourg. 120km au total.

    Visite guidée.

    Je suis sur la voir rapide entre Strasbourg et Schirmeck
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. J5k3i30grt






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. A7e6nhy4c5





    La brume matinale n'est pas encore levée alors qu'il est quand même déjà 11h00
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 0kyvw3xnhx






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Qgq8i8yvd7






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Rcwg0v6wpe





    La carrière de granit de Schirmeck
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. R1ctg59p01






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Dzqazo0ixw





    Je n'ai pas pris de photo chez mon père et me voilà déjà sur la route pour rejoindre La croix aux mines;
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yu3x3mjal5






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. V39d6tq4ba






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Htoc0z35ys
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Dim 8 Nov - 23:54

    J'ai traversé Rothau.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Sjfruc5zff






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Rs6qyolsj2





    Je roule en direction de Saint Dié.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 2d312bz4je






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Djc5xkiopp






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ab3aulby0o






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 3jlsmxdigu






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Fy9ey8c9in





    Il y a Fouday mais il y a aussi Devant Fouday.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ypjm0eco3p





    Je suis pris la main dans le sac; J'avais fait une halte pour bien cadrer et la photo est ratée; Pourtant cet hôtel restaurant est magnifique; Au retour je ferai de plus belles photos;
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Y3t00y96he






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yub50vp1vk
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:00

    Les salaisons St Mauritz
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 3j69s1iji9






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 3ba31i66xz





    Saint Blaise la roche.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Aqfxltmput






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Mbdwz61tww





    Je vais aller tout droit
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. M3tarpezi2






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ftw602pdnd






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Tmr6dv43rz






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Slztt0wfo5






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ox4stla0s2






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 2ztqrtiw3g
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:07

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. K5xeo7y277





    Maison à vendre. je me demande bien qui va acheter ça. Au bord de la route, maison dans son jus, pas entretenue. Elle se vendra, certes mais pas cher.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ny7z7w9cnp






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 4j1cjljkdw






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 6gmk7l06gk







    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. S7b0vq1t6u






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 35b14c0ank





    Village de Bourg Bruche
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. I2i53b7rn3




    Il y a là une école sur pilotis avec baie vitrée qui donne sur l'étang. C'est assez sympa. De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Tglmia7i3b






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Io6iof65wm






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. N32ekvwdos
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:15

    Maison verte. Pas belle du tout cette couleur.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Jff3efrr5h






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. R0q0cb3d2s





    La route monte sans arrêt jusqu'à Saales; Le col de Saales se trouve après le village.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 5bynxzb1qr






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. J0t3xeibyl






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. I87wo8ef22






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 2h6510dwn4





    Voilà. Je suis au sommet; Au col de Saales;
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Wtbe67weqm






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 4fogelh3z4






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 2s0mb8umag






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. B96vexmcqk
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:21

    Voilà le sommet et également la limite du département; Nous entrons maintenant dans le département 88 ( Vosges ).
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. G202md2ied






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Lwjx6hstty






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 6njmjas6ht





    Cette maison est abandonnée. Ca fait bien 12 ans que je ne vois pas de vie là dedans. En plus elle se dégrade à vue d'oeil !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yg7xr2a9rt





    Deppuis la maison abandonnée, ça descend et sur 3km
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 37oj9s7t9o






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Bo1exizbdp






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Gld4l04o3p






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Pmcg49moeb





    Là j'ai fait une petite halte. Il y avait des pipicaca de grande taille; des comme elle n'en a pas vu encore notre Anne.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yck9v5ej4k





    Une fuste !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 5qsnz54fbm
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:34

    C'est encore des vaches celtiques ou venant des pays froids; Je ne sais pas. Elles ne semblaient pas du tout farouches. Y a que les petits qui semblaient intéressés par ma présence. Les grandes n'en avaient rien à fiche. j'avais beau gueuler comme un fou pour qu'elles me regardent pour les photos. Rien n'y a fait.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. D3bxgrgp4f





    Les petits, pas de problème. ils ont bien vu qu'il y avait un cinglé qui gueulait de la route.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Q34rbhwecv





    Provenchères sur Fave. Fave étant la rivière qui passe dans le coin.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yiapbjad87






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Bsf3bty7ay






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Dl3rlfstc9






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Z1clenod0q






    Y a pas un chat dans c'Bled
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Hl8uyhdffc





    Faut quand même être fortiche pour réussir des photos comme ça, à main levée, sdans viser, en roulant et en regardant sa route. Non, vraiment je suis fort. Flatez moi !






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Tt7ilbfbdy






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Mn5790fhfi





    à droite, Le beulay
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Bmqkdgl1r0
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:43

    Là je vais prendre la direction de St Dié
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Vmtai36orn





    voilà, à droite;
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Wchi9sa3oh





    Petit essai de photo à gauche;
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Di4o260zyk





    Puis à droite.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Fp0wxdqp4n






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ptr6ybrb1a





    Là je vais prendre vers Raves
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Pzj9zrpgnj





    voilà, ici à droite.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ww2ndyenwi






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Wx91jvoqq4






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 3wydzbtd0e






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. G7pw3yckvz
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:48

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ablag64631





    Là je vais tourner à droite vers le Ban de laveline
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Idpfw3vfcg






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. L08lf0h4tk






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Hsct9ue2gj






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 90q1wvj01t





    Verpellières.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. E2yekjozq0






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 149dj55r05






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Vtl2hwndh8





    J'y suis presque chez mon ami.
    La croix aux mines.
    Faudra un jour prochain que j'aille visiter une mine d'argent. Il y en a des tonnes qui se visitent ici.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Jw83eiqmjk






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. R8lgxkhdcu
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 0:56

    Je suis à La croix aux mines.
    Je tourne à droite pour emprunter un chemin très raide. C'est parti; En première et pas plus; De toute façon ça grimpe pas autrement.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 3qk99fsd8o





    ça va pas tarder !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Wmuubf415d





    C'est parti !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Rfysrthx51





    La haut, c'est ravitaillé par les corbeaux;
    Il s'est vraiment trouvé le coin tranquile; j'ai baptisé cette maison de campagne: Le refouloir à cons.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 1s28zie95g






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Dh1lvq85d3






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yi0rk40wcj





    Salut le chien !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Aaskohznz9





    ça glisse avec les feuilles !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 94m6afyo05





    Maison vosgienne
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. B01az1zcbo





    Et me voilà arrivé !
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Vx9jxh2ocl
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 1:06

    J'ai effectué mon dépannage sur son installation électrique et une heure après, retour à Fréconrupt où jacqueline, ma soeur m'attendait pour le repas; il est 13h00.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. M616fpge9q






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 4h9b7rslmd






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. O0dd4qz7xj






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 800d0h2gdh






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Gcr9wlwbkw






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ai0klizgj0





    Maison neuve avec piscine intérieure.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Zbtn4fxy5j






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. K4353blaoy






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Mc6lntnm08






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 615apg8tzu
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 1:11

    C'est la route en sens inverse;
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 0v7gdtviw5






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Dyjawf3loe






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. C46dyx8m50






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Kppdawk8is






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. A8enwhsb06






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. V7j8pqwcfb






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 05xtsw9fs0






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ap1clyvi1x






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Zvi9ssd72e






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. O0yfww6ywi
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 1:16

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Vu7jtozfli






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 5hdc6pz54r






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Iveprpdayu






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 8wb4e1axc0






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 1jzrv13r2n






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 94fyxnk58n






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. A8dwoii5nx






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 0vyactx0ro






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Z0ngwa7ubf






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 8bw0mgndck
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 1:20

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 9mjscddgo0






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Zb6tv5m3rr






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. F4og3n8pmb






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. F9uemczvsm






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 5fj31entkw






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Tu5e71tpxm






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 4u6ersu5bf






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Eqjqxty3ij






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. J27tcytg26






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Lme5j6gpq6
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 1:24

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Z5k8tnpowx






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. V36mxcmjhw






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Splfs04jcc






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Y19qhlrjux






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 3iv4nkefdw






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Qv1k6wi2au






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Nikfmjrul8






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Bdeqcuvwk2





    Le revoilà cet hôtel restaurant de toute beauté.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 2ve3nx71o6






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 89o65y5r3z
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 1:29

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. P2bpcdt9ci






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. F6qqlz80cq






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 01c5nocpm4






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 8uid70neg5






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 82du6b6zee






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Tz63lt840k






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 26w30gblll





    Une voiture!
    Il commence à y avoir du mouvement dans cette région.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yvgeyfg1r7






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 5olnovsaqj






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Ylsxap0dwa
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Nicole C Lun 9 Nov - 7:57

    Vraiment une très jolie région encore une fois, Roger!!!Merci!!! Les couleurs des montagnes sont encore très belles chez vous!!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 21:23

    Je n'ai pas vraiment eu de temps à moi hier. Plein d'obligations;
    le seul moment récréatif était celui passé sur le siège de ma voiture.
    Alors pour ne pas m'ennuyer, j'ai ouvert la sacoche de mon appareil et je l'en ai tiré de là. J'ai commencé à mitrailler des tas d'endroits. C'est tout ce que je pouvais vous proposer pour cette journée. Je sais que c'était un peu rasoir de regarder toujours les mêmes sujets, mais les sapins avaient tous la même couleur et les maisons aussi.

    Mercredi 11 novembre, je retourne dans le coin car il faut que je lotisse les cartons qui vont rentrer dans le container chinois qui part très prochainement pour dakar.
    Mais j'aimerais assez prendre un peu de temps pour aller visiter le camp de concentration du Struthof. Le seul camp de concentration Nazi en france.
    Pas réjouissant comme programme mais il est juste à coté ( sur la montagne en face de celle où habite mon père.
    C'est un lieu qui mérite d'être visité de temps en temps.
    Le 11 novembre marque la date anniversaire de la fin de la guerre de 1918 avec l'allemagne et n'a rien à voir avec les attrocités commises par ceux-ci de 39 à 45. Qu'importe, je vais tâcher de prendre le temps d'y aller pour vous montrer ce qui s'est passé là haut pendant la dernière guerre.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 21:24

    allez, je vous poste les dernières photos; il n'y en a plus beaucoup.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 21:42

    Ben ça tombe bien, voila le panneau indicateur pour visiter ce lieux.
    Je le connais bien, j'y ai été plusieurs fois. Il y a longtemps.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. W4h6tna86v





    Mais il y a aussi le mémorial d'alsace Moselle. Celui là je l'ai déjà visité et j'en ai fait un long sujet avec plein de photos.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Jh733jxud3


    Etonnant. Je ne l'ai pas posté sur planète mais sur le bateau ivre; C'était le 10juillet 2007 et Planète voyages n'existait pas;
    Vous pouvez néanmoins voir ce reportage photo en cliquant sur ce lien.
    http://bateau-ivre.cultureforum.net/exposition-photos-f15/le-memorial-d-alsace-lorraine-t4515.htm?highlight=m%e9morial






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Kiw5fqlo30






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Yabsnb2uc3






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 91a9k976aq






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. A38ofbtoly






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 7aukpmaoua






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Diqzvr7nym






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Dxdfm54nco





    Pas très belle mais je vous la place quand même.
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Rdhv157r1c
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Lun 9 Nov - 22:19

    Je suis à la Claquette
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 5je2jwzw3n






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 4ylq8y1zqc






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Bigdc16rw5





    Je suis à Rothau et je prends un raccourci pour grimper à Fréconrupt.
    C'esdt là que s'arrête la prise de mes photos.
    Un bon repas m'attend alors faut que je grimpe vite.
    Il est 13h45
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Pwvxwtf4pa






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Cfcwgd18ce






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Qbhhrf933z






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 20terh7l40






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Y7fajt63rf






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. M2concbgwq






    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. J9hz4qe79k





    Et voilà. Fin des photos. . .
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. B9dfe54rmg






    Je reste deux heures avec eux puis je repars vers un autre travail.

    Je suis vraiment désolé de vous avoir fait subir cette balade en voiture.
    Mais j'avais envie de le faire, j'espéraisvous ennuyer et je ne me suis pas trompé.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Jany Lun 9 Nov - 22:35

    En tout cas tu as mitraillé De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 957668
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Anne Lun 9 Nov - 22:58

    " J'espérais vous ennuyer ...." Non mais !


    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Chatbu11



    Tu as de la chance qu'il y ait quelques belles photos dans ton reportage, sinon c'était la grêve générale . De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 496575
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Jany Mar 10 Nov - 0:04

    Anne a écrit:" J'espérais vous ennuyer ...." Non mais !


    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Chatbu11



    Tu as de la chance qu'il y ait quelques belles photos dans ton reportage, sinon c'était la grêve générale . De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 496575
    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 496575 De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 496575 De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Roger Mar 10 Nov - 0:07

    j'vous ai fait faire un petit tour de la région.

    Contenu sponsorisé


    De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour. Empty Re: De Strasbourg à La croix aux mines dans les vosges. Aller / Retour.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:46