Antelope Canyon
Le canyon Antelope qui se trouve à l'extrème nord de l' Arizona est petit mais d' une beauté inégale due à ses formations géologiques. C' est un parc national qui est souvent oublié par les touristes visitant la région. Ca ne prend seulement qu' entre une ou deux heures pour faire tout le tour, mais ça vaut vraiment le détour. C' est à vous couper le souffle. C' est un endroit rêvé pour les fans de photographie.
Antelope Canyon
est situé à quelques miles de Page en Arizona. En fait, il y a deux canyons Antelope un de chaque coté de la route 98. Le plus haut des deux canyons Antelope et le plus bas sont les terres des indiens du peuple "Navajo". Malheureusement, il faut payer à chaque entrée de chaque canyon aux alentours de $18 par personne. Puisque ces deux canyons sont assez petits, vous feriez mieux de n' en visiter qu' un.
La petite ville de Page en Arizona se situe sur la frontière entre l' Utah et le Nord-Central de l' Arizona. Cette petite communité du désert est un point touristique pour sa location à coté du barrage de "Glen Canyon" et le passage du lac Powell. Cet endroit n' est qu' à deux heures de route de la vallée "Monument", et de la partie Nord du Grand canyon, trois heures de la partie Sud du Grand canyon, deux heures du parc national "Zion" et quatre heures de Las Vegas.
Les entrées de ces deux petits canyons sont faciles à louper. Seul un petit panneau sur la route 98 vous fait savoir oû se trouvent ces attractions. Ils se trouvent exactement à cinq miles à l' Est de Page juste avant d' atteindre la centrale électrique de la réserve indienne "Navajo". Un kiosk et un petit parking sont à peine visible parmis ce paysage désertique.
Antelope Canyon
Lorsque vous vous approchez du canyon à pied, la crevace est à peine en vue à quelques mètres de distance. Vous ne percevrez qu' une petite faille parmis les formations rocheuses et un ruisseau assèché. De plus près vous verrez une petite échelle métalique pour descendre dans la crevasse. C' est très étroit, à peine pour une personne. Toute une serie d' échelles et d' escaliers longe le chemin qui descend jusqu' au bas du canyon.
Le lit de roches en contre-bas et l' emplacement d' un cour d' eau est impressionant. C' est comme sculpté dans des sillons et failles qui s' étendent sur trois mètres de large et 50 mètres de profondeur. Les rayons du soleil qui y passent donnent un effet de couleur et d' ombre impressionant. C' est d' une beauté incomparable. C' est un endroit privilègié pour les photographes.
Vous pouvez continuer le seul chemin du canyon sur une longueur d' un demi-mile. Prennez votre appareil photo ou caméra pour faire beaucoup de photos!
les températures et pluviométrie locale.
Source:
Ecris par: Mike Leco
http://www.usatourist.com/francais/places/arizona/antelopecanyon.html
Photos extraites par moi d'un Diaporama qui circule sur la toile.