Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
MartineN
Anne
Christine
Roger
8 participants

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Dim 27 Juil - 23:52

    Saint-Hyppolite.
    la maison hantée !


    J'y suis passé aujourd'hui en me rendant au chateau du haut Koenigsbourg pour y faire des photos. .
    J'en avais entendu parler sur différents sites et émissions télévisées, mais je ne l'avais jamais approché. C'est maintenant chose faite.
    Cette maison, je l'ai connue en construction, je l'ai vue neuve, dans le même état de finition qu'aujourd'hui. Puis, tout s'est arrêté à tel point que je me demandais toujours pourquoi les travaux étaient arrêtés; Elle est en bordure d'autoroute, tout le monde peut la voir;

    Source qui en parle également:
    http://www.paranormal-fr.net/forum/maisons-hantees-et-lieux-hantes-en-alsace-t8870-60.php






    Voici donc les trois photos que j'ai prise cet après midi.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Dsc_1662







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Dsc_1665









    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Dsc_1666
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Christine Mar 29 Juil - 2:46

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Anne Mar 29 Juil - 9:56

    Ben voilà, preuve par 9. Merci Christine. En découvrant les photos de Roger, on constate que cette bâtisse abandonnée est tout près de l'autoroute et donc que les esprits sont soit sourds soit très malheureux...la vidéo de Christine donne la réponse sans contestation possible. Ecoutez l'accompagnement musical . Ils sont sourds ! Et en plus, ils ont un goût de ch..tte..vous avez vu la déco murale ?


    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Extra010
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Christine Mer 30 Juil - 2:08

    :lol!: As tu regardé la vidéo jusqu'au bout ...cette fois madame la tite femme au foyer????
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Anne Mer 30 Juil - 2:30

    Yes maame . Et si on me cherche, je peux envoyer à une alsacienne de ma connaissance le dvd d'Ipsos, qu'on verra si elle arrive à le regarder jusqu'au bout, pubs comprises sans attraper une crise d'urticaire, giffler le chat et griffer son mari .. :bom:

    Comment " tu ne l'as pas renvoyé ? "

    Un peu que je le garde ( dans mes toilettes , étagère PQ ) comme pièce à con(viction).

    Ouh là, il est temps de coucher mémé, quand elle fatigue, elle gniaque .
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Christine Mer 30 Juil - 2:35

    :sleep: et sos :affraid: fantômes! :P
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mer 7 Oct - 9:13

    Roger j'ai regardé tes photos, et j'ai visionné la vidéo, mais le lien pour aller lire, ne fonctionne plus.
    Cette maison était immense, pour qui était cette maison, trop grand pour une habitation, hotel ou autre.
    Et je ne sais toujours pas pourquoi elle est hantée.
    Je viens d'aller voir sur google, mais on n'arrive pas à savoir pourquoi elle est hantée, il n'y a pas beaucoup d'articles ou alors google, les censures.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Lun 7 Fév - 13:18

    J'ai trouvé cette vidéo d'une personne qui semble y avoir mis les pieds. Je vous la livre.
    Pour ma part, je vais aussi y mettre les pieds. J'adore ce genre d'endroit d'autant que si je vois un fantome, il a plutot intéret à fiche le camp sinon il va se prendre une mandale dont il se souviendra longtemps.
    https://www.dailymotion.com/video/x58nsv_maizon-hantee-no-ghosts-here_creation






    .
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Lun 7 Fév - 13:46

    Merci Roger, mais ça bouge beaucoup,il va trop vite.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par alexo Mar 8 Fév - 4:24

    Désolé, je n`réussis pas à avoir accès au vidéo de Christine. Et je ne peux voir le lien de Roger non plus. Seul le dernier vidéo m`est accessible, mais effectivement, ca bouge vite, plus à risque de nous donner un mal de coeur qu`une bonne trouille!! la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Vomir10

    Roger, si tu y vas, c`est bien, tu nous met des photos!!

    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 8 Fév - 10:36

    D'accord avec toi Alexo, ça donne le tourni cette vidéo, ça m'a fait cet effet là aussi.
    Et cela en était pénible.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Mar 8 Fév - 12:48

    Oui c'est nul, on croirait que c'est moi qui filme la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace 496575

    J'ai lu parmi les commentaires ( passablement débiles) " mon grand-père m'a raconté que pendant la dernière guerre, cet hôtel..etc..."
    Comprends pas Roger, toi tu dis que tu as vu cette maison se construire ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 8 Fév - 16:31

    oui j'ai vu cette maison se construire. C'est une certitude il y a quelques dizaines d'années, je sais plus exactement mais dans les années 80.
    Puis, chaque fois que je passais devant, plus rien ne bougeait.
    Elle était restée en l'état.
    Cela m'avait étonné mais internet n'existait pas à l'époque. Impossible donc de savoir si ce n'est qu'en lisant les journaux. Mais j'avais d'autres préoccupations à l'époque. Je préférais les filles aux journaux.
    Et ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que cette maison était hantée.
    Dès qu'il fait beau, je vais aller y mettre les pieds tout comme l'ont fait les touristes en herbe qui ont encore bien des choses à apprendre en matière de tournage d'un film. C'est vrai qu'ils ont pas mal balayé et c'est très désagréable à regarder. On ne peut pas contempler les lieux comme il se devrait pour tenter de trouver une cache à fantômes...
    Moi je me contenterai de prendre des photos simples et si je vois un fantome, je ne manquerai pas de lui demander de poser pour les besoins de l'information de tous et de toutes.

    C'est promis !.

    Voulez vous un autographe ?
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 8 Fév - 16:56

    mdr, tu me fais rire Roger, demandait un autographe au fantôme. On attend tes photos. C'était une belle bâtisse.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 8 Fév - 17:14

    J'ai trouvé ce récit, Roger es tu sur de l'avoir vu construire ou as tu vu une construction inachevée.

    Partir faire un reportage sur une maison hantée pour Le Post? Jeloga a dit oui! Après 8 jours d'enquête, appareil à la main, il nous livre son récit...

    Cet ancien hôtel se trouve sur le ban de Saint-Hippolyte à 4km de l’entrée sud de Sélestat, au pied du château du Haut-Koenigsbourg en Alsace.


    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace H-20-111

    Jeloga nous retrace l'historique du lieu:
    "Il a été construit en 1948 en dédommagement de guerre suite à un bombardement allié qui avait anéanti un restaurant situé à cet endroit."

    Pourquoi cet hôtel de 30 chambres n’a jamais été exploité?

    La mairie de Saint-Hippolyte, contactée par Jeloga, précise que "la fille des propriétaires serait morte d’une sclérose en plaques peu de temps après la fin des travaux et pour honorer sa mémoire, ils n’ont jamais osé exploiter cet hôtel ni voulu le vendre."

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace H-20-110

    Quelle est l'allure du bâtiment aujourd'hui?
    "Les portes, les huisseries, les poutres ont disparu, tout ce qui a pu être pillé, volé au fil des ans l’a été. Plus inquiétant encore, pas de panneaux de danger, les ouvertures ne sont pas murées."

    Jeloga s'est rendu sur place pour recueillir des témoignages des voisins plus ou moins proches, "car beaucoup de bruits courent sur le fait que cet hôtel serait maudit, voire hanté."

    Quand notre posteur arrive sur place...
    "Dans la cour boueuse de la première ferme, trois niches où est enchainé à chacune un gros chien souillé et boueux (ça me plait déjà) et deux enfants qui jouent dans cette cour. Sortie de nulle part, une dame derrière moi m’apostrophe:

    - C’est pourquoi?

    Je lui explique la raison de ma visite,

    - Je ne suis au courant de rien, cela fait peu de temps que l’on habite là.

    - Combien de temps?

    - 15 ans.

    - Mais en 15 ans vous avez dû entendre parler de cette maison?

    - Allez voir le voisin il pourra vous dire...

    – Au revoir!

    Je la remercie et m’exécute."

    Des voisins inquiétants...
    L’autre maison à 50 mètres est tout aussi sinistre. Une cour pavée avec une porte fermée et sans sonnette. Jeloga est accueilli par un chien qui se promène dans la cour et le fixe sans aboyer en me voyant.

    "Je n’ose pas entrer, j’appelle en vain.

    A une fenêtre, un rideau gris sale bouge, une silhouette m’observe. Je n’insiste pas, traverse la 4 voies pour prendre des photos à l’arrière du bâtiment "hanté".

    Paris Match avait fait un reportage il y a quelques années et ces "témoins aujourd’hui silencieux" ont parlé de fantômes, messes noires avec viols. Des réunions sordides tous les week-ends, avec des hurlements et musique style hard-rock. Sur les murs, des incantations au diable avec des crucifix retournés. Voilà peut-être pourquoi ils ne souhaitent pas s'exprimer.

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace H-20-112

    Des voisins terre à terre, 300 mètres plus loin...

    Jeloga se rend dans cette ferme, un lieu qu'il trouve plus vivant et accueillant. Un couple l’accueille avec beaucoup de courtoisie. Jeloga le questionne:

    "En rigolant, il me dit qu’il ne croit pas un mot de ce qui se raconte, et que les seuls bruits que l’on entendait étaient les ronflements d’un marginal qui dormait là. Je me suis renseigné aussi sur ce marginal qu’on appelait Pierrot dit le «Légionnaire». Lui non plus n’avait pas peur des esprits et autres forces surnaturelles. Au printemps, il partait aider un berger dans les montagnes et revenait prendre possession des lieux au retour des animaux à la bergerie.

    Depuis, il est mort suite d’un « manque d’hygiène » et rien à voir avec un mauvais présage.

    Jeloga se souvient de l'article de Paris Match d'une quizaine d'années, expliquant qu'il s'est passé beaucoup de choses dans le secteurPour le magazine, un radiesthésiste renommé dans la région avait été appelé sur les lieux. L’homme faisait partie de la très sérieuse association des sourciers et géobiologue d’Europe.

    Différents événements se seraient produits:
    - près d’ici on aurait découvert un charnier remontant à la guerre de 30 ans.
    - il y a aussi des morts dans le secteur, victimes de la dernière guerre 39-45.
    - les Allemands s’étaient réfugiés dans un moulin proche d’ici et ce n’était pas le site qui était mauvais, mais les actes d’atrocité qui y ont été commis. Et on dit que ce sont ces hurlements que l’on entend encore aujourd’hui. Et on pourrait apercevoir des « dames blanches » la nuit.

    - un couple d’Allemands souhaitait acheter ce bâtiment après leur mariage. Huit jours avant la cérémonie d’union, lui se tua en voiture en se rendant chez sa compagne pour lui confirmer sa décision d’acheter cet immeuble. (Coïncidence?)

    Que conclut Jeloga sur son enquête?

    "Je partage personnellement l’avis du couple et que les visites du week-end ne seraient que le fait de bandes de jeunes connaissant la légende du site, s’inventant des histoires et de se dire 'même pas peur'..."

    Retrouvez Jeloga sur sa page perso. Si vous aussi vous avez des idées de reportages qui se passent près de chez vous, ou connaissez des personnes qui en ont, contactez le coach@lepost.frSources : Association des Sourciers , Paris Match



    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par alexo Mer 9 Fév - 0:36

    Plutôt intéressant! Les ragots contribuent grandement aux légendes de certains lieux!! CA fonctionne!!! Dans mon coin, une maison est aussi réputée pour être hantée, mais je n`en sais pas plus. Chose certaine, je ne n`y habiterais jamais, même si on me la donnait!!!

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Hantae10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mer 9 Fév - 0:58

    Martine,
    j'en suis d'autant plus sur que si tu regardes la construction, son style date des années 70 / 80 et pas avant.
    Les maisons des années 30 / 40 ont une architecture totalement différente.
    Il y a donc un récit qui ne colle pas avec la réalité.
    J'ai été assez longtemps chef de chantier dans le batiment pour savoir ce genre de détail.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Dim 10 Avr - 22:18

    Je me suis donc rendu à St Hyppolite aujourd'hui et j'ai visité la maison et essayé de trouver des fantômes et pourquoi pas le diable. J'y ai fait 6 films avec mon iphone et plein de photos que je ne vais pas tarder à poster ici même.
    Ce n'est qu'au second étage que j'ai eu la surprise d'entendre subitement un bruit de poutre qui s'effondrait. Ce bruit a duré un instant mais je l'attribue à un animal qui a du m'entendre et a bondi sur quelque chose d'instable. Une martre ou quelque chose comme cela.
    J'avoue que cela m'a surpris mais sans plus. C'est domage, je ne filmais pas à ce moment là. Le bâtiment est dans un tel état de délabrement que rien ne peut étonner.
    Vous verrez. Il faut que je les enrregistre sur youtube et après, je les placerai sur le forum.
    Anne marie m'attendait dans la voiture et elle devenait folle. Elle avait peur pour moi, la pauvre !
    Elle m'a appelé deux fois et la vidéo s'est interrompue à chaque fois. J'ai été obligé de lui demander de ne plus m'appeler pour me laisser filmer tranquilement.
    Après elle s'est mise à klaxoner pour que je revienne ou pour chasser le diable. Vas savoir...


    Dernière édition par Roger le Lun 11 Avr - 23:43, édité 1 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Lun 11 Avr - 11:58

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Gifs6f10
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Lun 11 Avr - 12:13

    Merci Roger, je n'aurai pas aimé me rendre dans cet endroit.
    Et au moindre bruit, j'aurai détallé.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 0:02

    La maison hantée de St hyppolite. Séquence 1 / 5


    J'étais heureux de rentrer la dedans, de fiche mon nez dans l'antre du diable et de ses fantômes. Franchement j'avais envie d'aller leur dire bonjour et de me rendre compte par moi même.
    Je vous avais promis cette visite, alors régalez vous comme je me suis moi même régalé.
    5 petits films et des tonnes de photos qui suivront.