Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
MartineN
Anne
Christine
Roger
8 participants

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 9:38

    Merci Roger, je vais les visionner tout à l'heure.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 11:30

    Roger je n'arrive pas à ouvrir, je fais un copier coller mais ça ne marche pas, tu peux revoir tes liens.
    Merci
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Mar 12 Avr - 11:40

    OUPS, Roger . Dur-dur pour Olivier et moi . Non, nous n'avons pas vu le fantôme mais nous l'avons ENTENDU . J'explique: ta voix est exactement la même que celle d'un bon copain ..qui n'est plus de ce monde . On peut te dire que ça fait un drôle d'effet ...

    A part ça, on trouve que c'est normal que tu n'aies pas vu de fantôme, les fantômes sont timides et aiment l'ombre or tu filmes par un beau soleil des pièces bien claires. En plus à moins que ton fantôme soit sourd, le bruit de la circulation a dû le faire déménager depuis belle lurette la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 526875

    Merci tout de même pour la visite, on a apprécié le talent de certains artistes peintres la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 496575 et en plus, tu filmes pas mal du tout, on a même pas eu mal au coeur la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 470631
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 14:03

    Les photos c'est pour ce soir.
    Vous verrez le pendu en sous sol ou ce qu'il en reste et les salles aux différents étages prises à la va vite car Anne marie klaxonnait sans cesse en bas. Visiblement elle croit aux fantômes et au diable qui hante les lieux à certains moment...
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 16:09

    Comment vous faites pour lire les vidéos, moi ça ne marche pas, j'ai beau copier, ça ne va pas, j'essaie de trouver le lien, mais pareil, je n'y arrive pas.
    Aidez moi !!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Mar 12 Avr - 17:30

    Tu vois quoi Martine sur ton écran ? Une vidéo ou un lien ? moi j'ai la vidéo et je n'ai qu'à cliquer sur la flêche qui met en marche . Et en allant sur Youtube et en tapant maison hantée Saint Hyppolite dans le cadre recherche ??
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 17:55

    Moi j'ai un tas de phrases de charabia, pas de vidéo mais des lignes de lettres.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 17:56

    J'ai changé de navigateur et c'est pareil encore.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Mar 12 Avr - 21:04

    Et si tu vas sur you tube et que tu tapes " la maison hantée de St Hippolyte" dans le petit cadre en haut destiné à la recherche et que bien sûr tu cliques ensuite sur recherche ???

    Moi quand je fais ça, les 5 vidéos de Roger apparaissent et je peux les visionner .

    Allez, essaie . la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 279644
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 21:05

    Bien je vais essayer, merci de l'info Lamouette, je vais essayer de suite.

    Yes ça marche, je n'y avais pas pensé.

    Merci beaucoup Lamouette, c'est gentil, bonne soirée.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Mar 12 Avr - 21:10

    Bonne soirée à toi idem. Amuse-toi bien avec les fantômes la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 496575
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 21:13

    Je suis entrain de visionner une des vidéos.
    Tu me fais rire, avec ta phrase, amuse-toi bien avec les fantômes.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 21:17

    je vais commencer à poster les photos de l'endroit.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mar 12 Avr - 21:32

    J'ai vu toutes tes vidéos Roger, en effet dommage pour cette belle bâtisse qui devait être bien jolie à sa construction.
    Un beau gachis.

    Merci Roger, et la pauvre Anne Marie qui avait peur pour toi, j'aurai été pareil.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 21:56

    Au moment ou j'ai commencé à prendre des photos, j'étais au second étage de la bâtisse. Je venais de réaliser les 5 films que vous avez pu voir ici même ou en les recherchant sur youtub de la manière qu'a dit Lamouette2.
    Le cheminement en est simple. Google, puis youtub et là vous tapez " La maison hantée de St Hyppolite " et l'affaire est jouée. Vous avez les 5 séquences qui se suivent.
    Je disais donc que j'étais au 2ème étage et j'ai photographié les lieux de haut en bas;

    Visite guidée.


    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01934








    Anne marie est dans la voiture. Elle klaxonnait souvent pour me signaler son mécontentement et ses craintes. Elle n'a d'ailleurs pas voulu regarder les vidéos et encore moins les photos.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01910







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01911







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01914







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01922






    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01923







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01913







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01918







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01919







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01915







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01924







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01925







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01926


    Dernière édition par Roger le Mar 12 Avr - 22:09, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 22:07

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01927







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01929







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01928







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01930







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01931







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01933







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01932







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01936







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01935







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01938














    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 22:21

    Je refaisais en silence le tour de la bâtisse hantée.
    Cette fois, Seul le crépitement de l'appareil photo était perceptible avec bien entendu le bruit de fond infernal de l'autoroute juste à coté.
    C'est véritablement un endroit idéal pour un fantôme.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01940







    J'étais étonné par l'ancienneté des inscriptions et tags. Les gens dataient souvent leurs interventions.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01941







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01944







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01939







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01946








    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01937







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01942






    Coté champs, la vue est quand même intéressante. Les fantômes doivent être comblés.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01947







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01945







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01943







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01948






    Oui ! j'arrive...
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01949







    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 22:36

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01950







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01951






    C'est un peu tristounet comme endroit
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01952







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01953







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01955






    J'ai pu lire sur un lien que propose Google qu'un internaute prétend que cette bâtisse date des années 1940. C'est faux. A cette époque là les maçons utilisaient d'autres matériaux.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01957







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01959







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01958








    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01960







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01961
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 22:50

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01962




    Je remarque quand même qu'il n'y a aucun circuit électrique. Pas de prise de courant; âs de cable, rien de rien...


    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01967







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01969







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01970







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01966







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01968









    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01971









    Je suis né le 24 août 1953. Coïcidence surprenante !la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01963









    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01964







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01972







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01965







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01973

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mar 12 Avr - 23:11

    Je passe maintenant au sous sol où différents épouvantails ou linges sont suspendus tels des pendus.
    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01974







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01979







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01983







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01981







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01978









    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01982








    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01977




    Puis j'ai mis un terme à ma visite, n'en pouvant plus d'entendre le klaxon de ma voiture.
    Nous voilà en route pour Strasbourg.


    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01975







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01976







    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01984









    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01980








    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01985



    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Dsc01985oilà, je l'ai fait.
    J'étais comme un gosse qui se balade dans un parc d'attraction et je regrette bien d'avoir emmené Anne marie avec moi. J'aurais pu monter au grenier voir ce qui s'y passait d'autant qu'une poutre ou quelque chose de lourd s'y était effondré pour je ne sais quelle raison.
    Je laisse maintenant le soin à d'autres de venir nous raconter l'endroit s'ils passaient par là et qu'ils avaient la bonne idée de pousser la porte...







    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Lamouette 2 Mer 13 Avr - 10:16

    C'est ce qui s'appelle une perquisition en rêgle. Bravo commissaire, aucun recoin n'a échappé à votre oeil d'aigle .

    Moi j'ai noté que si les graffitis sont les mêmes que partout ailleurs, pipi-caca-zizi etc, il y a eu en plus ici un souci de redécorer les murs, d'une façon somme toute très bourgeoise, en imitant le papier peint et le carrelage...marrant.

    J'ai du mal à comprendre qu'Anne-Marie ait eu si peur. Si ton expédition avait eu lieu en pleine nuit, d'accord . Mais en plein jour que pouvait-il t'arriver . Rien ou presque: tomber sur un clodo drogué et en plein délire qui te saute dessus ? Ou tomber dans un trou vu trop tard ? Ou prendre un reste de toît sur la tête ?

    Bon, j'espère que tu t'es fait pardonner la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 52140
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mer 13 Avr - 15:59

    Merci Roger c'est juste bon à être raser, c'est trop délabré, et on voit même que ça a brulé, les poutres sont brulées.
    On entend aussi fort le bruit des voitures de la route juste à côté.

    Je ne me rappelle plus la raison de l'abandon de cette bâtisse.
    Il faut que j'aille relire.

    Je pense pareil que Lamouette, ça aurait été tout autre de visiter cette bâtisse la nuit, ça aurait été plus dangereux et les fantômes c'est la nuit aussi qu'ils apparaissent, mdr.

    Mais Anne Marie, devait trouver le temps long.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Mer 13 Avr - 20:30

    elle klaxonnait comme une folle pensant me convaincre d'arrêter. D'ailleurs elle a refusé de voir les films et les photos.
    Bon, c'était un divertissement comme un autre d'aller visiter ce lieu connu de tous les alsaciens.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par MartineN Mer 13 Avr - 21:14

    Roger tu me fais rire, j'imagine Anne marie entrain de klaxonner, tu devais en avoir marre, et dire, mais bon sang, elle va arréter de klaxonner.
    Je rigole, mais bon toi tu ne devais pas rigoler.
    Par contre bizarre qu'elle ne veuille pas voir les vidéos et les photos, car en fait, il n'y a rien, des graffitis, et toutes sortes de gravats mais rien d'autre.

    Moi ça ne m'a pas fait peur, une maison délabrée et abandonnée, c'est tout.
    Lors de mon séjour à Strasbourg, avec Raymu on va aller au Chateau du Haut Koenisbourg, tu penses que je vais passer devant cet hôtel ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Roger Jeu 14 Avr - 10:51

    bien sur Martine.
    A hauteur de Sélestat il se trouvera sur ta gauche si tu roules sur l'autoroute.
    Tu pourras pas la louper.
    Dès que tu approches de St Hyppolite elle sera sur ta gauche au bord de cette autoroute.

    Contenu sponsorisé


    la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace - Page 2 Empty Re: la maison hantée de Saint-Hyppolite près de Sélestat en Alsace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:42