Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Mer 6 Aoû - 1:33

    Voici les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation. Des fondations jusqu'à la livraison et l'occupation des locataires.
    Il est à Strasbourg, en face de chez moi, a été construit par Scharf immobilier, puis racheté entièrement par Batigère pour en faire des logements conventionnés.

    C'est parti.



    Voici donc ce terrain qui va être creusé.
    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0110









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0111









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0112









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0113








    ils enfoncent des lames métalliques épaissent pour empêcher tout effondrement de terre au moment où l'ensemble du trou sera réalisé; ces lames seront ensuite enlevées lorsque la construction arrivera au premier étage et que les ouvriers pourront remblayer.
    Derrière la pellteuse on apperçoit des vestiges de tuyaux d'évacation. Ils appartenaient autrefois à une usine de fabrication d'aliments pour animaux, construite sur ce terrain et qui a été détruite il y a plus de 30 ans. Ils vont donc éliminer tous ces restes.
    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0114









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0115
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Anne Mer 6 Aoû - 23:06

    Impressionnant!

    Mais dis donc, si c'est juste en face de chez toi, bonjour le bruit, la poussière, etc. J'espère que l'endroit d'où tu prends les photos, ce n'est pas chez toi ..si ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Jeu 7 Aoû - 0:01

    Si, c'est chez moi. Un appartement de deux pièces dont je suis propriétaire et qui était libre au moment ou nous avons vendu la maison; Je l'occupe en attendant que se construise l'immeuble juste à coté. Livraison septembre 2009. Mais c'est pas l'immeuble objet du sujet.
    nous avons acheté un trois pièces au dernier étage; Je l'ai acheté nu et je vais l'équiper moi même; Notre dernier chez nous.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Jeu 7 Aoû - 23:27

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0116









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0117









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0118









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0119
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Jeu 7 Aoû - 23:34

    le futur emplacement de la grue; Ils construisent les plots qui la soutiendront.
    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0120









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0121









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0122
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Jeu 7 Aoû - 23:38

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0123









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0124









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0125









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0126
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Jeu 7 Aoû - 23:45

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0127









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Img_0128








    Je n'ai plus les photos de la construction par étage. Elles étaient sur mon ancien disque dur qui a chopé un virus.
    Mainenant suivent les photos du gros oeuvre terminé.










    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Dsc00710









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Dsc00711










    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Dsc00712




    demain, vous verrez les photos de cet ensemble, complètement fini avec ses occupants déjà installés.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Anne Ven 8 Aoû - 1:02

    Bravo Roger, c'est impressionnant cet immeuble qui se construit si vite..ma parole, tu n'arrêtais pas de mitrailler.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Roger Ven 8 Aoû - 15:52

    oui, mais les étapes de construction des étages ont été perdues avec la disparition du disque dur de mon ancien ordinateur, infecté.

    mais voici les photos de l'immeuble terminé ( photos prises aujourd'hui )

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Dsc_0310









    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Dsc_0311








    et la grue qui est à droite de la photo sert pour la construction de l'appartement que nous avons acheté. livraison septembre 2009; Celui là je vais le faire tout beau et il ne manquera rien.
    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Dsc_0312
    immercurien
    immercurien


    Nombre de messages : 1
    Age : 50
    Localisation : ARRAS
    Date d'inscription : 22/01/2012

    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par immercurien Dim 22 Jan - 21:48

    bonjour

    vous en avez de la chance, dites moi
    parce que j ai acheté un appart dans un collectif de 8 logements en VEFA qui devait être livré en décembre 2010
    et plus d'un an après la date de livraison prévue, la toiture n'est même pas faite

    Contenu sponsorisé


    les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation Empty Re: les étapes successives de la construction d'un immeuble d'habitation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:25