par Roger Mer 27 Aoû - 22:34
Sujet sensible, mais j'y participerai car j'ai peut être ma pierre à apporter.
1er point:
Wade est malade, il le sait et ce n'est plus un secret pour personne.
Wade voudrait-il ressembler à certains autres monarques Africains qui tentent de placer leurs enfants à leur place suffisamment tôt ?
Que vient faire le fils de Wade dans une négociation aussi importante que celle du Nucléaire ?
Le fils de Wade sait très bien qu'une majorité de sénégalais ont une cervelle et une fierté; La liberté ils l'ont acquise depuis longtemps et ont appris ce qu'est la démocratie. Ils savent donc s'exprimer et ils disent haut et fort qu'on ne les y prendra pas; Le fils de Wade sait cela. Alors il commence tout doucement à se faire connaître, à assister à des réunions politiques, publiques, people et j'en passe. Il gère à merveille sa communication pour préparer le pays à l'adopter....
Wade prépare donc sa succession.
Les centrales nucléaires.
A mon avis, le Sénégal est en panne de courant depuis bien longtemps. leurs centrales électriques fonctionnent au mazout et ils n'ont pas assez d'argent pour les faire fonctionner 24h/24. Des coupures de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues se font cruellement sentir dans le pays ce qui paralyse ses habitants et du même coup les entreprises qui doivent faire front à l'évènement en investissant toutes dans des moyens de production intra muros. Tout ça ça coûte cher et les entreprises en ont assez...
Alors le nucléaire; Pourquoi pas. Je ne sais pas du tout ce que peut apporter économiquement une centrale nucléaire au pays car je ne sais rien des ratios, des charges et des retours d'investissements qu'elles peuvent engendrer et générer. Alors gageons que cela peut apporter plein d'avantages à nos amis Sénégalais.
Les craintes:
Tout le monde a droit au nucléaire, même les terroristes s'ils en paient le prix. La France est venderesse de ce produit car elle sait faire. C'est une experte en nucléaire. Pourquoi ne devrions nous pas vendre notre technologie et laisser cette place à d'autres?
Le tout est de savoir à qui on vend et comment.
Nous avons tous en tête l'arrogance et la fierté des Iraniens qui se moquent de toutes les organisations mondiales quand il s'agit du nucléaire. Ca, par contre ça me dérange car son dirigeant n'est rien d'autre qu'une personne qui est à la solde des Mollahs. Et moi, les fous de Dieu, je m'en méfie comme de la peste.
Le nucléaire sera l'arme des terroristes du futur. N'en doutons pas. ( enfin moi j'en suis convaincu ) . Les russes nous ont montré qu'on pouvait assassiner simplement avec des petites potions magiques versées dans la boisson d'un type que l'on voulait voir disparaitre rapidement de la surface de la terre. Les médias en ont assez parlé et ça donne des idées à d'autres. Nous, les pays doté de l'arme nucléaire ne voulons pas que certains pays voisins accèdent au nucléaire et nous savons pourquoi puisque nous même jouons dangereusement avec.
Le mois dernier, Il ne s'est pas passé une semaine sans que l'on entende qu'il y avait des fuites de produits radioactifs dans nos centrales nucléaires en activité. Curieusement depuis un mois, il n'y a plus de fuite ????????
Tout ça nous est caché, c'est politique.
L'avenir:
Je suis Malgré tout assez confiant sur cette arme et la maîtrise Française est mondialement reconnue ( malgré les fuites récurentes ).
De là à la vendre au Sénégal, cela me dépasse un peu parce que c'est politique et qu'à ce niveau, nos dirigeants feront ce qu'ils veulent, même si l'opinion publique s'insurge.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le fils Wade soit au commandes ou représente son père ou tout simplement son pays par la volonté du père. C'est plus dangereux que le nucléaire qui pourrait leur être vendu.
Et la première dame du pays, elle est où?