Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
Nicole C
Cathy
Jany
amazigh
Anne
Roger
Christine
béa
12 participants

    Thailande premiers pas en Asie

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Dim 5 Avr - 10:26

    erci à tous, cà me fait tant plaisir de partager tout et que cà vous plaise.
    Pour un 1er voyage en Asie la Thailande est une expérience formidable car ce pays qui n a jamais été en guerre est hyper rodé pour acceuillir les touristes et c'est tres facile pour tout..
    Le Vietnam bouge tres tres vite dans les grandes villes car ils ont tout compris aussi, d'une année sur l'autre nous nous sommes rendus compte avec quel vitesse ils évoluaient au niveau tourisme. Les thailandais sont les rois du sourire, les vietnamiens il suffit de leur sourire et pif paf l'échange est immédiat. Et pour moi le Vietnam est un coin de mon coeur, je pense a y retourner si tout va bien l'an prochain...
    Reste que pour tous les pays du monde et je ne pense pas me tromper ce doit etre idem en amérique du sud....un touriste est toujours aussi un peu un porte monnaie á pattes!!!! il faut le savoir c'est le jeu partout, savoir dire non parfois...mais aussi trouver le juste milieu en tout. J'ai entendu tellement de touristes francais lors de voyages orgnisés raler parce que donner quelques pieces á la personne qui portent vos bagages ils trouvaient que c'était encore de trop.... que c'en était souvent honteux....cela représentait á peine 50cts
    d'euro...La vie dans ces pays est bcp moins cher que dans nos pays occidentaux mais il faut aussi se dire que tout ne doit pas non plus être donné sur un plateau d'argent..J'ai toujours retenu une phrase d'un formidable guide turc que nous avions eu pour notre 1er voyage en Turquie en 1993, les garcons étaient tout petits á cette époque et il nous avait dit "je vous en prie, lorsque vous arrivez dans un pays...oubliez d'oú vous venez et jamais jamais ne comparez rien á votre pays" j'ai toujours appliqué cette pensée et on se sent encore plus pres des gens car cela permet de se dire "je suis lá pour 10.15 ou 20 jours ici et je vais vivre comme eux...manger comme eux...et respirer ici comme eux.."
    Pour répondre á ta question Alexo pour les photos, j'utilise simplement la méthode du sourire et ca marche a tous les coups, ensuite avec le numérique comme c'est magique, je leur montre immédiatement la photo et c'est encore plus un échange de regards souriants....je passe aussi beaucoup de temps partout oú je vais assise sur un banc ou autre á observer les gens,imaginer leurs vies...et tout et tout et lorsque je capte un truc qui me touche, je prends ma photo....et parfois le zoom m'aide pour les images au loin que je capte...voilá ce n'est pas un bien grand secret...
    J essaie de vous poster 2 photos que j ai faite l an dernier en Turquie mais serving me contrarie...
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Dim 5 Avr - 10:36

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Turqui11

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Turqui12

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Turqui13

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Turqui14

    Mais pour les chats faut utiliser une autre methode que le sourire et en disant "minou minou" ca marche aussi!!!
    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Turqui15
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Nicole C Dim 5 Avr - 15:33

    Magnifique bea!!! Ton guide turc avait totalement raison. Pour bien profiter d'un endroit il faut avoir une ouverture aux autres et laisser nos repères habituels à la maison.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par alexo Dim 5 Avr - 22:10

    merci Béa pour tes conseils!! Est-ce que tu considères la Thailande aussi dépaysante que le Vietnam, et y a-t-il autant de beaux paysages à découvrir?
    Pour tes sourires photos, c`est ok, je m`aperçois que souvent j`ai peur de déranger ou que les gens me considère comme intrusive de les prendre en photo, ce qui me retient un peu. Mais j`aime tellement ces photos de personnes, c`est tellement évocateur!
    Wow pour la Turquie aussi, la copine de mon fils y part avec son père à la fin mai pour 3 semaines, je l`envie beaucoup!!
    A la prochaine!!Thailande premiers pas en Asie - Page 3 49654
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Dim 5 Avr - 22:46

    oui sans crainte Alexo, la Thailande est un magnifique pays, dépaysant et il y a tant à voir, tu ne regretteras pas..à Bangkok le marché aux fleurs de nuit, le quartier chinois, les ballades en touk touk inoubliables et surtout les marchés flottants....il y a tant et tant à voir...
    pour te donner une idée je te donne un lien, nous avons fait exactement ce circuit là en 2004 avec la nuit en train, super expérience que nous avons renouvellé par la suite au Vietnam...tu verras c est extra
    http://vmcmoteur.promovacances.com/offre/combine-thailande/bangkok/circuit-tresors-du-siam-et-farniente-a-jomtien---hotel-grand-jomtien-3-etoiles-ou-similaire-ul/id,51861/
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par alexo Dim 5 Avr - 23:34

    Wow!! Béa, ça me semble vraiment intéressant! Là , tu m`excites!! J`imagine qu`on peut acheter le voyage par internet à cette agence autant d`ici.. Il s`agit d`ajouter le vol Montréal-Paris et retour. Peux-tu me dire si les journées où nous sommes sur la plage inclut aussi les repas. Je ne suis pas sûr en lisant l`info pcq il est dit, déj-diner et souper libre. ESt-ce qu`il sont inclus ou non? Merci de tes références et informations. Tu me travaille.......Thailande premiers pas en Asie - Page 3 337672 Alexo
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par alexo Dim 5 Avr - 23:36

    Béa, j`voulais te demander aussi, pourquoi dis-tu avec la nuit en train?
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Lun 6 Avr - 10:12

    Je viens de relire le programme en entier Alexo c'est exactement ce que nous avions fait et avec les mêmes hotels...A l'hotel Grand Jomptien il n 'y a que le petit déjeuner de prévu tout comme nous avions....mais aucun souci la dessus, en Asie tu manges très très bien et pour 3 fois rien. A Jomptien nous avions fait la journée paradisiaque sur l'ile avec notre guide, partis le matin en hord bord et comme dans les films la plage de sable blanc et la petite ile mais là attention, tout en gardant Tshirt et chapeau nous avions pris des coups de soleils qui nous ont fait souffrir pendant quelques jours et pourtant nous n'avions pas fait de bronzing intensif....juste se baigner et avec la réverbération et le sable blanc...aie aie ouille!!!!
    La Thailande tu ne regretteras pas pour 1er pas en Asie....et surtout ce circuit à l'énorme avantage de faire connaitre une bonne partie du pays avec des endroits que tu n'oublieras jamais et un acceuil tout asiatique!!!!
    si je peux encore t'aider n'hésite pas....nous avions choisi ce programme car mes beaux parents l'avaient expérimenté quelques mois avant nous et étaient revenus enchantés.
    Aussi une petite précision de taille, ils préconisent tous de faire le traitement anti palu qui coute cher, nous l'avions fait et arrivé à Bangkog la 1ere chose que nous a demandé le guide c'est (avec l'accent thai) "qui a fait le traitement palu???" tous pratiquement nous avions suivi à la lettre les consignes de sécurité...et bien il nous a répondu en rigolant " et bien çà ne sert à rien" car je ne vais pas vous emmener au fin fond des marécages, dormir dans l'eau qui stagne....J'ai retenu la leçon et pour nos 2 voyages au Vietnam et ensuite en Indonésie, nous n'avons rien fait d'autres que controler que nos vaccins soit à jour...et aucun problème et pourtant nous sommes allés dans des endroits propices aux moustiques.
    Je me rappelle aussi que lors de la visite du Triangle d'or tout au Nord de la Thailande nous avions mis un petit pied au Laos sur la rive voisine....enfin que de bons souvenirs très très dépaysants..
    tu peux très certainement acheter ton voyage sur ce site via le canada....regarde s'ilsne te proposent pas la même chose au départ de Montréal...ce peut etre intéressant aussi ...mais je te conseille celui la parce qu'il est Top pour se faire une idée de l'Asie...Le Vietnam et surtout le Cambodge n'ont pas la richesse de la Thaïlande et les stigmates des guerres sont toujours visibles...
    Viva Asia
    béa
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Lun 6 Avr - 21:14

    la nuit en train Alexo c est pour gagner du temps au retour du Nord de la Thailande. Le train de nuit au départ de Shang Mai et le matin tu te retrouves frais dispo à Bangkok. Ils viennent te faire ton lit couchette et idem le matin....servie impeccable...je me croyais dodo dans notre camping car...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Roger Lun 6 Avr - 21:25

    je lis tout mais je vous laisse entre vietnamophiles !
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par alexo Mar 7 Avr - 0:48

    Merci merci Béa!!Thailande premiers pas en Asie - Page 3 59474 Je vais essayer de comparer avec ce qui est offert d`ici, mais il me semble que le prix est plus abordable que les prix faient ici. Je vais voir. Il faut dire que pour nous c`est je crois 1 Euro pour 1,60$canadien donc environ 1,700$ à part le transport Montréal-Paris aller retour. Je vais comparer et les prix et les circuits. Encore merci, tu m`alimentes dans mes rêveries!!Thailande premiers pas en Asie - Page 3 194696
    Arawak
    Arawak


    Nombre de messages : 219
    Age : 60
    Localisation : Expatrié en Belgique
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Arawak Mer 8 Avr - 12:13

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Forum03 pour ce superbe voyage virtuel, Béa.

    Ca me donne encore plus l'envie de découvrir ce fabuleux pays.

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Sourire116
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par MartineN Mer 3 Juin - 19:46

    Merci pour ce très beau reportage Béa, c'est vraiment un pays très interessant, j'aimerai y aller aussi un de ces jours.
    Tes photos sont très belles.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Mer 3 Juin - 22:51

    Merci mes amis j'ai beaucoup encore à vous poster mais en ce moment je suis un peu "charette"....tellement à faire que je ne peux pas venir sur le forum autant que je le souhaiterai....je ne vous oublie pas...
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Guy Jeu 4 Juin - 0:02

    Béa j'espère que tu seras en forme pour les vendanges en septembre

    car j'arrive Thailande premiers pas en Asie - Page 3 526875
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Jeu 4 Juin - 9:26

    T'inquiètes mon guytout.....la forme est déjà là!!!!! avec les beaux jours!!!! Thailande premiers pas en Asie - Page 3 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Roger Jeu 4 Juin - 23:40

    On entend parler que l'union européenne offre 5000 euros à l'HA aux viticulteurs qui arrachent leurs plants.
    Vous n'êtes pas touchés par la crise de surproduction nationale ?
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Ven 5 Juin - 9:31

    Nous ne sommes pas concernés car c'est juste une exploitation famililale sans vente...ni profit...et c'est uniquement pour consommation familiale meme si nous devons déclarer aux impots la quantité de vin transportés (acquis) lors des transferts.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Anne Ven 5 Juin - 12:29

    Conso familiale ? Dis, ma gémeaute, si un jour je viens vous donner un coup de main et que je demande à gôuter votre ch'tit nectar, t'inquiète, si le vilain monsieur des impôts vient à passer, je soutiendrai mordicus que " nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux ...la la la "
    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Ange11
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par béa Ven 5 Juin - 12:57

    pour sur ma gémaute....pas de problème....les messieurs des impots jamais vu aux vendanges....c'est le samedi....ils ne bossent pas....et puis si un jour ils passent....ils viendront donner la main!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Thailande premiers pas en Asie - Page 3 Empty Re: Thailande premiers pas en Asie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:38