Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 22:16

    Ce soir je suis monté sur le toit de l'immeuble l'Aventin, intersection de la rue de Rome et de la rue de Palerme.
    Ce matin j'avais trouvé les clefs sur un tableau à la conciergerie et en lisant ce qui était écrit sur l'étiquette, j'ai eu un choc; Et si cette clef ouvrait la porte d'accès à la toiture ?
    J'étais avec mon ami et ensemble nous avons décidé de grimpatouiller de suite;
    Une fois en haut, le barillet s'est mis à tourner...
    Super! Nous avons fait le tour de la terrasse mais comme je n'avais pas d'appareil photo, on s'est contenté d'admirer. Mais ce soir, en revenant de l'agence, j'ai repris la clef et j'y suis retourné seul. Il n'y avait pas de vent à cette hauteur, le ciel était assez clair et il ne faisait pas froid; J'ai donc pris mon temps...
    Voici donc les photos de cette petite escapade nocturne sur le toit de Strasbourg.


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:00, édité 2 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 22:24

    Avec le flash, c'est pas gagné, il faut que j'essaie une autre technique, la pause sans flash.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0970


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:02, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 22:31

    Voilà, sans flash ça marche; j'étais content.
    j'habite l'immeuble à gauche de celui où l'on apperçoit les 14 carrés lumineux presque au centre de la photo. Anne marie est à la maison, je vois les lumières complètement à gauche de l'immeuble, au dernier étage.

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0971






    le bâtiment rond et l'ensemble immobilier à droite de celui-ci, c'est l'UGC cinécité; Un grand complexe cinématographique de Strasbourg.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0972


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:02, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 22:37

    le bâtiment tout illuminé, c'est le parking en étages de l'UGC ciné cité. Et à droite de la photo, ce grand batiment qui est vide et sans limière c'est le bâtiment désaffecté des armements Segmuller qui sera réhabilité dans peu de temps. J'avais rapproché au maximum avec le zoom.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0973






    Je n'avais pas de trépieds pour l'appareil; Prendre un paysage de nuit sans trop bouger relevait du défit. Je trouve que c'est quand même pas mal. Non ?
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0974


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:03, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 22:43

    Mouais ! c'est pas gagné; Les pauses étaient particulièrement longues. Mais c'est pas mal dans l'ensemble. On voit à droite la mairie de Strasbourg, encore toute illuminée.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0975






    Là j'ai rapproché au maximum pour bien voir la cathédrale de Strasbourg. Assez réussi je trouve !
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0976


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:04, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 22:47

    Olala !
    elle est belle celle là.

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0977







    Un petit retour en arrière pour reprendre un cliché plus net et c'est réussi.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0978


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:05, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 23:00

    j'ai repris quelques photos en arrière car je devenais moins mauvais.
    Maintenant je me suis engagé dans le tour complet de l'immeuble pour prendre des photos sur tous les cotés;
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0979






    en bs à gauche, l'église de l'esplanade. en fait elle est à la jonction entre deux quartiers. L'esplanade et la Krutenau.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0981






    à droite, l'église réformée,
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0982






    la voilà cette église en forme de de goutte d'eau à pieds. Avec le zoom, ça rapproche bien.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0983


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:05, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 23:06

    En bas de la photo, l'université. Ne me demandez pas laquelle, je suis du quartier et je ne le sais même pas. C'est tellement grand. Ces bâtiments que l'on voit ne sont qu'une infime partie de cette université. ( Marx Bloch me semble t-il ) La suite arrive.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0984






    les bâtiments en bas de la photo, puis ceux juste au dessus, celui qui est en arc de cervle à droite et ceux plus haut, font partie de l'université. Une des universités de la Ville.
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0985


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:07, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 23:10

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0986





    la rue de Rome
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0988


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:08, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 23:19

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0989







    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0990







    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0991






    Je trouve que ces photos ne sont pas trop mal réussies compte tenu du temps de pause assez important imposé par l'appareil;
    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0992


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:08, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 23:23

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0993







    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Dsc_0994



    Voila ma petite escapade nocturne de ce soir.
    Mais aujourd'hui, cet après midi, j'ai été voir le domaine de flocken à Hangenbieten près de l'aéroport d'Entzheim. Là aussi j'ai fait quelques photos.
    A tout de suite !


    Dernière édition par Roger le Ven 21 Nov - 2:09, édité 1 fois
    Cacoquille
    Cacoquille


    Nombre de messages : 73
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Magnifique !

    Message par Cacoquille Mer 19 Nov - 23:38

    C'est très beau papa !!!!! toutes ces lumières, ca rend les choses plus belles qu'en plein jour !!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Roger Mer 19 Nov - 23:43

    tu as raison ma poule.
    Et en plein jour, c'est géant. Demain s'il fait beau, ou après, j'irai. Celui qui veut voir ça, la visite est gratuite. l'ascenseur va jusqu'au 17ème. le reste faut le faire à pied et après, c'est génial.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par béa Mer 19 Nov - 23:45

    C'est superbe.....merci pour ce Strasbourg by night!!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Christine Jeu 20 Nov - 14:09

    Extra vraiment,je me suis repassée les photos en boucle je ne sais combien de fois! Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. 968903 Roger
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Anne Jeu 20 Nov - 18:49

    En lisant le début du sujet, j'étais morte de rire en me disant " le grimpeur fou recommence.." et puis dès les premières photos..chapeau Roger c'est une réussite . Pause et sans flash, c'est noté. Et un grand bravo . Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. 132280

    Contenu sponsorisé


    Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage.. Empty Re: Strasbourg , de nuit, tour d'horizon au sommet de l'Aventin, 18ème étage..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:43