par Roger Jeu 22 Jan - 14:41
il faut déjà une dose de courage pour sauter.
Puis il faut aussi connaître la voilure de sa combinaison.
Je vous apprend peut être quelque chose mais il y a un écureuil qui a la même voilure et il vole d'arbre en arbre et parfois sur des distances très longues.
Ca a été la base de travail des spécialistes qui ont conçu cette combinaison qui permet de s'orienter.
Dans le cas d'un saut en parachute, une chute libre, une fois sorti de l'avion vous devez vous mettre en position de feuille morte. Bras et jambes relevées. Le ventre étant la partie la plus basse. Les mains servent alors de pelles et ou d'avirons; Elles servent à tourner suivant qu'on les incline à droite ou à gauche; Et ainsi de suite.
Dans le cadre de ce vol avec combinaison, les mains servent toujours mais les voilures entre les bras et les jambes ont le même rôle que les ailes d'un avion.
Le tout est maintenant de savoir ce qu'on peut faire avec une telle voilure et là, je suis pratiquement certain qu'avant d'en arriver à voler très près des falaises, ils ont fait des centaines d'essais en l'air et dans des zones à fort courant.
Cependant, je dis qu'il faut une sacré dose de courage et d'expérience pour faire ce qu'ils font. la moindre erreur est fatale et la mort brutale.