Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+11
amazigh
Guy
Christine
Roger
Violette
nadette
Anne
béa
Nicole C
alexo
Jany
15 participants

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Anne Dim 23 Aoû - 11:45

    Hé bien , ça n'a pas trainé. Pendant que je vous écrivais, la grenouille ( crapaud ? ) a disparu ( fondu?)

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dsc03013

    Help, que dit le mode d'emploi ?

    " Videz l'eau par le petit trou et versez ensuite de l'eau propre " OK

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dsc03014

    Ma Doué, c'est-y possible ? Derrière ce lambeau de peau de grenouille, ne dirait-on pas un P...

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dsc03015

    P...rince !!! YESSS !

    Bon, OK ce n'est pas le genre Ken de Barbie mais le mode d'emploi dit " attendez 72 heures, il va grandir ...

    Attendons ...RV mardi soir...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Roger Dim 23 Aoû - 14:16

    Eh bien ça me fait penser au Kéfir;
    Une jeune et jolie habitante de l'immeuble aventin à Strasbourg vient de recevoir des champignons blanc de Kéfir.
    Elle m'en a promis une poignée dans quelques jours, dès qu'ils se seront reproduits.
    Je ne sais si vous connaissez mais moi je connais bien pour en avoir bu toute ma jeunesse en Algérie.
    Je peux vous dire comment il faut faire et si vous en voulez, je peux vouzenenvoyer.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Nicole C Dim 23 Aoû - 16:13

    Amusant ton prince charmant, Anne!

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 9d9grw10
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Anne Dim 23 Aoû - 19:00

    Prince Kéfir, j'ai trouvé cette documentation . Roger, tes champignons sont des bactéries .

    ( Nicole, le Prince -Grenouille penche bizarrement dans son bocal, on dirait qu'il grandit plus vite d'un côté que de l'autre ..je me demande de quoi il aura l'air mardi )

    http://arxomega.perso.cegetel.net/sante/kefir.htm
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Roger Dim 23 Aoû - 21:16

    Le Kéfir

    Extrait d'un rapport de: Dr. Ted Farnworth, Ph. D., Scientifique Sénior, Centre de recherche et développement des aliments et Agriculture Canada, St-Hyacinthe, Québec

    Kéfir – Historique



    L’histoire du kéfir remonte bien avant l’écriture.

    Anciennement, les nomades transportaient le lait de chèvre, de moutons et d’autres animaux dans des sacs de peau durant leurs voyages.

    La fermentation qui prenait place dans ces sacs transformait le lait en un breuvage épais avec un goût unique que l’on appelle aujourd’hui kéfir.

    En même temps, la bactérie et les levures présentes dans ce sac, combinés avec des protéines de lait, forment une masse de micro-organismes vivants qui est utilisée pour transformer le lait en kéfir.

    Cette masse de bactéries et levures et polysaccharides est appelée grain de kéfir et c’est celle-ci qui donne au kéfir son goût et ses propriétés uniques.

    Au cours des siècles, les grains de kéfir ont été légués de génération en génération. Les grains étaient donnés seulement aux personnes qui comprenaient les méthodes de conservation et le soin qu’ils devaient déployer pour garder ces grains de kéfir.


    Grains de Kéfir

    Les grains de Kéfir ont une forme irrégulière et ressemblent à une tête de choux-fleur.

    Ils sont de couleur blanche et/ou jaune pâle et ont une texture similaire au pudding tapioca. Le grain est composé de bactéries et levures actives qui sont ancrées dans une matrice de polysaccharides et de protéines de lait.

    Les microbiologistes ont étudié les grains pour mieux comprendre ce qu’ils sont, comment ils grandissent et se reproduisent et comment ils fermentent le lait.

    Les grains de kéfir provenant de différents endroits dans le monde peuvent avoir différentes combinaisons de bactéries et de levures.

    Plus de 20 types de bactéries ont été identifiées dans les grains de kéfir; incluant: Lactobacillus brevis, Lb. kefir, Lb. kefiranofaciens, Lactococcus lactis, et Leuconostoc spp. Différents types de levures ont aussi été trouvées dans les grains de kéfir; telles que: kefir candida, Kluveromyces marxianus et Saccharomyces cerevisiae.

    Présentement, les facteurs qui affectent le nombre de bactéries et levures dans les grains de kéfir ainsi que la contribution d’une bactérie au produit fermenté final ne sont pas clairs.

    Il se pourrait que le goût unique du kéfir ainsi que sa texture et ses bénéfices sur la santé soient le résultat de l’intéraction de toutes les bactéries et levures et des polysaccharides dans les grains de kéfir. Ces interactions complexes ne sont pas encore complètement démystifiées et sont très difficiles à répliquer en laboratoire.

    Les grains de kéfir contiennent des bactéries et levures actives. Après le processus de fermentation, le produit final contient assez de levures et bactéries vivantes pour être dénommé un “probiotique”. Plusieurs consommateurs cherchent à ajouter des produits probiotiques à leur diète à cause des conclusions grandissantes sur les bénéfices santé reliés à la consommation de bactéries vivantes.


    Production du kéfir

    Aujourd’hui, le lait de vache partiellement écrémé est utilisé pour produire le kéfir.

    Les grains sont ajoutés au lait.

    Ce mélange est laissé en fermentation pendant 24 heures.

    Pendant ce temps, les bactéries et levures fermentent le lait, abaissent son pH, changent sa texture et sa composition. Du gaz de dioxide de carbone est aussi produit.

    La boisson obtenue peut-être consommé en tant que kéfir nature (sans ajout de fruits ou de saveurs) ou est additionné de fruits et de saveurs. Le produit final contient des bactéries et des levures actives, et parce qu’elles sont encore vivantes, la production de gaz de dioxide de carbone continue.

    Cette production de gaz représente des défis lors de l’empaquetage du produit mais il apporte aussi au kéfir cette sensation “pétillante”.

    Le produit final est un liquide épais que certains boivent et d’autres mangent à l’aide d’une cuillère.


    Bénéfices santé du Kéfir

    L’histoire et la tradition du kéfir sont aussi ancestrales que sa réputation d’être un produit santé.

    Le kéfir est un produit à base de lait facilement digestible ainsi qu’une bonne source de protéines et de calcium qui peut être inclus dans la portion de la diète consacrée au groupe des produits laitiers.

    Les Russes croient que la consommation régulière du kéfir améliore l’état général de la santé, aide à vaincre les maladies et infections et accélère la guérison des maladies et blessures.

    La littérature médicale et scientifique russe est dotée de plusieurs articles sur l’usage du kéfir pour une variété de maladies et infections.

    Il est apparent que dans les pays soviétiques, le kéfir est utilisé lors du traitement d’ulcères de l’estomac, de maladies du système biliaire, lors d’entérites chroniques, de bronchites et de pneumonies.

    Il est habituel pour les patients séjournant dans les hôpitaux russes de recevoir une portion de kéfir chaque jour.

    Les nouvelles mamans sont particulièrement encouragées à absorber du kéfir et le kéfir est souvent utilisé en tant que nourriture de sevrage pour les bébés russes.

    Il a été démontré que les grains de kéfir ont de grandes propriétés anti-tumorale, antibactérienne, antifungiennes qui peuvent expliquer pourquoi ils ont été utilisés depuis si longtemps pour une longue liste de maladies qui ne semblent pas être reliées entre elles.

    Un travail expérimental effectué sur des animaux au Japon a démontré que la consommation de kéfir ou de grains de kéfir peut prévenir les maladies cancéreuses.

    Si le kéfir est consommé avant une exposition à un effet cancérinogène, l’incidence de développement de cancer auprès des animaux testés est réduite.

    Si le kéfir est consommé après l’exposition à l’effet cancérinogène, la croissance et la vitesse de croissance du cancer est réduite.

    Jusqu’à maintenant, aucune étude sur l’effet du kéfir effectuée sur des sujets humain n’a été publiée.


    L’effet probiotique du kéfir

    Le kéfir est une nourriture complexe contenant des bactéries, des levures et d’autres produits résultants de l’interaction de ces micro-organismes.

    L’origine des propriétés ayant des bienfaits sur la santé du kéfir ne sont pas claires. Sont-elles dues à une seule bactérie ou levure présente dans les grains ou dues à la présence de polysaccharides?

    Le polysaccharide kéfiran est uniquement trouvé dans le kéfir et certains chercheurs croient que le kéfiran est l’ingrédient actif du kéfir.

    La plupart des bactéries trouvées dans le kéfir ne sont pas normalement présentes dans le système humain.

    Tout comme la plupart des autres produits probiotiques, les effets positifs du kéfir ne peuvent être effectués que par l’ingestion de kéfir chaque jour.

    Quand le kéfir est consommé, la population de bactéries dans l’intestin change pour inclure ces nouvelles bactéries.

    Toutefois, quand quelqu’un cesse de manger du kéfir, la population de bactéries intestinales change quelques jours plus tard.




    LE KEFIR DE FRUITS



    Le principe est le même que pour le lait , mais on utilise ici de l’eau , des fruits frais et séchés , et du sucre de canne .



    Certains disent que les grains de Kéfir sont , dans ce cas , différents de ceux du lait …d’autres qu’il s’agit d’une simple adaptation des mêmes grains à un nouvel environnement .



    Le résultat donne une boisson agréable et pétillante , aux mêmes vertus et propriétés que le Kéfir de lait .



    Il existe en pharmacie , des ferments « reconstitués » , mais qui sont loin de donner le même résultat que les grains de kéfir « originels »




    EN PRATIQUE



    Il est très aisé de fabriquer du Kéfir ….boisson diététique aux multiples vertus , qui fera le régal de toute la famille . ( cela ressemble à de la limonade , citronnée …avec un petit goût très particulier et très agréable)



    Il suffit de disposer de grains de Kéfir…et de la recette .



    Il faut environ 72 heures pour obtenir une délicieuse boisson pétillante .



    De plus , les grains de Kéfir se multiplient au fur et à mesure de votre fabrication , si bien que vous disposerez rapidement d’une telle quantité que vous pourrez en distribuer autour de vous et faire ainsi des heureux .


    Fin de l'extrait



    OU TROUVER DES GRAINS DE KEFIR ?


    Je possède une petite production de kéfir ( kéfir de fruits ) qui démare tout juste et je serai bientôt prêt à en vendre une quantité suffisante ( ce qu'il vous faut pour démarré ) à qui m'en demandera.
    Envoyez moi un mail et je vous donnerai les coordonnés où vous pourrez m'envoyer votre adresse pour la livraison accompagné d'un chèque de 20€ ( les frais d'envoi des grains de kéfir seront à ma charge ).


    ( Arxome )




    LA RECETTE


    Prenez un bocal d’environ 1.5 litre sans couvercle

    Mettez deux cuillères à soupe de grains de Kéfir dans le fond

    Ajoutez de l’eau jusqu’en haut

    Ajoutez 8 morceaux de sucre , deux figues sechées , un demi citron coupé en rondelles .

    Laissez tel quel..à température ambiante .



    Quand les figues seront remontées à la surface ( 24 à 48 h) …le kéfir sera prêt

    Filtrez le tout avec une passoire fine

    Jetez le citron et les figues

    Récupérez les grains de Kéfir. Rincez les ….et remettez les dans le bocal…pour recommencer un nouveau cycle.

    Mettez le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée ( genre ancienne limonade)

    Gardez le à température ambiante environ deux jours (il devient pétillant ) ..puis consommez….ou bien mettez au réfrigérateur pour stopper la fermentation .



    Quand vous avez trop de grains de Kéfir dans le bocal , stockez le surplus au réfrigérateur , dans un bocal à confiture rempli d’eau sucrée ..et hermétiquement fermé .



    Avec le Kéfir , on peut vraiment lever son verre et dire


    « BONNE SANTE A TOUS »
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Roger Dim 23 Aoû - 21:23

    J'en ai bu pendant des années;
    Ma mère utilisait un aquarium de taille moyenne, y mettait deux ou trois figues, du sucre, deux rondelles de citron, une poignée de champignons blanc ( de kéfir ) genre gélatineux et laissait faire pendant deux jours; Tout en se reproduisant rapidement, les champignons étaient tantôt au fond , tantôt flottaient et relachaient des bulles.
    Au bout de deux ou trois jours, quand les figues regagnaient la surface; ma mère la boisson ainsi obtenue et les champignons, nettoyait le tout et recommençait.
    La boisson était mise au frais et nous la consommions régulièrement. C'est légèrement gazeux, légèrement sucré et très désaltérant. Ca ressemble un peu à de la limonade
    Et c'est gratuit.
    De plus, au bout de 15 jours, nous pouvions donner la moitié de nos champignons à des voisins ou à ceux qui demandaient à vivre l'expérience puisqu'ils se reproduisaient sans arrêt.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par alexo Dim 23 Aoû - 21:42

    Anne, Tu me fais bien rire avec ton prince charmant. J`ai bien hâte à mardi pour voir son allure. Et s`il devenait grand comme notre Roger!!!!... qu`en ferais-tu??? Il serait perdu le pauvre petit!! tu serais obligé d`en prendre soin.... A suivre!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par alexo Dim 23 Aoû - 21:45

    Roger, Quelle est la différence entre les grains de kéfir et les champignons de kéfir? Comment les conserver par la suite? Dans l`eau sucrée comme les graines? Est-ce que ça se conserve longtemps? Dis-moi tout. Tu sais que ça m`intéresse car j`ai un fils qui a la maladie de Crohn et sûrement que ce serait bon pour lui. Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 968903
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Roger Dim 23 Aoû - 22:59

    Ce que je sais pour l'avoir vécu pendant des années.
    Ce sont des champignons vivants, blanc gélatineux, qui se reproduisent assez vite dans l'eau.
    Il faut souvent en mettre à la poubelle ou en donner pour ne pas en avoir trop dans le récipient. Tu peux les garder tous mais au bout d'un moment il y en a trop.

    Le kéfir en grain, je connais pas, je n'en ai jamais vu.

    La levure de kéfir, je n'en ai jjamais essayé, pourtant ça a l'air de se vendre en pharmacie chez nous; Il me semble que oui. Mais comme je ne connaissais pas, je n'en ai jamais consommé.

    Dés que Christelle ( une occupante de l'immeuble ou je travail le plus souvent ) sera revenue de chez ses parents ( normalement demain car elle semble être allée chez ses parents uniquement pour le week end ) je vais photographier tout ça chez elle et je te dirai.
    C'est moi qui lui ai acheté tous les bocaux pour les faire se reproduire car elle a de nombreuses demandes et sa petite bourse d'étudiante ne suffit pas toujours;
    Mais moi je suis totalement prioritaire dans cette affaire car j'aide beaucoup cette étudiante et si je lui dis qu'il m'en faut pas mal rapidement, elle fera tout pour me garder ce qu'il faut;

    Donc je prends ça en photo dès que possible et je te place ça sur le forum.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Anne Dim 23 Aoû - 23:09

    alexo a écrit:Anne, Tu me fais bien rire avec ton prince charmant. J`ai bien hâte à mardi pour voir son allure. Et s`il devenait grand comme notre Roger!!!!... qu`en ferais-tu??? Il serait perdu le pauvre petit!! tu serais obligé d`en prendre soin.... A suivre!

    Ce que j'en ferais ? Ne t'inquiète pas, j'ai tout plein d'idées . Par exemple ..

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 P_tit_10

    Pour le Kéfir je ne connais pas la version limonade ou fruits mais la version lait caillé genre lait Ribot ( en Bretagne ) m'intéresse . J'aime bien . Tenez-moi au courant de vos essais et après je veux bien me laisser inviter pour une dégustation . Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 526875
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Roger Lun 24 Aoû - 0:02

    Mon petit Mari ! Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 496575
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par nadette Lun 24 Aoû - 0:35

    bonsoir a vous mes amis !!!!!
    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dimanc47

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dimanc48
    le ciel de vendredi soir chez moi, avant l'orage

    là ce jour dans les vosges, au Honneck
    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dimanc49
    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dimanc50
    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dimanc51

    pour les + courageux....suivez l'itinéraire.....

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dimanc52
    bonne nuit a +
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par alexo Lun 24 Aoû - 4:36

    Merci Roger pour tes démarches! Elle doit bien t`apprécier cette jeune étudiante. `Très bonne idée que celle de mettre en photo ces champignons et la façon de faire. j`ai bien hâte de voir!! Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 644672
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par alexo Lun 24 Aoû - 4:37

    Nadette, Tes photos sont jolies. Tu fais toujours de beaux séjours dans différents endroits, j`aime toujours regarder partout où tu passes!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Nicole C Lun 24 Aoû - 5:28

    Et bien moi aussi cette histoire de kéfir m'intéresse. Alors Roger ne nous oublie pas!!!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Nicole C Lun 24 Aoû - 5:29

    Anne, j'ai bien hâte de voir l'allure du prince charmant!!! Il ne sera peut-être pas si charmant que ça!!!

    Bonne semaine!!!


    Dernière édition par Nicole C le Lun 24 Aoû - 5:30, édité 1 fois
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Nicole C Lun 24 Aoû - 5:30

    Nadette,

    merci pour tes très jolies photos!!! C'est toujours agréable de les regarder!!!
    Bonne semaine à toi!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Anne Lun 24 Aoû - 10:08

    Nadette, tes photos sont très belles. J'ai un petit faible pour la vache qui est contre l'abreuvoir. Normal, elle a sur le flanc une tache en forme d'Afrique .

    Moi aussi j'ai une photo pour vous ce matin .

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Dsc03016

    Il a grandi, hein ? J'espère qu'il ne va pas me faire le coup de " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf " ... remarquez dans ce cas, je pourrai toujours le refiler à Pipicaca ...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Roger Lun 24 Aoû - 14:30

    Bon, récapitulons;

    1) Bernadette s'est allégée de ses cheveux; Elle a du croiser un artiste capillaire qui n'en était pas un; Nadette ma chérie il faut que tu laisses repousser ça. Juste 10 à 15 cm et ce sera très bien. Je ne sais pas pourquoi vous voulez ressembler aux hommes, vous les femmes, nous n'en valons pas la peine; Restez des femmes, on vous aime bien comme ça. Et pour moi, une femme doit avoir les cheveux un peu plus long que ce que tu nous montres.


    2) Les champignons, je n'ai pas encore vu Christelle. Dès qu'elle sera là cette coquine,( elle a quand même 36 ans ) je vais lui rendre visite et vous la prendre en photo. Occasionnellement je vous prendrai aussi les champignons en photo.

    Bon, j'aimerais bien faire une sieste mais le devoir m'appelle !
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par nadette Lun 24 Aoû - 14:37

    tit Roger, j'ai horreur des cheveux logs, même + long que j'ai!!!j'ai une crinière de teckel a poils courts, alors quand çà repousse,çà fait balais de "chiottes"!!!donc je ratiboise, court!!et c'est tellement pratique en +!!et c'est tres féminin!!!quoi que tu en dise!!! Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 496575 Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 279644 Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 259133 pour la coiffure!!!peut souffler le vent!!!!!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Jany Lun 24 Aoû - 15:05

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Bonne_semaine_joliecarte1
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par nadette Lun 24 Aoû - 15:34

    Jany....sont mimi tes chatons!!!
    pour toi...
    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 06-11-16
    les voila à table.......bisous Jany
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Jany Lun 24 Aoû - 15:45

    Wowwww superbe !! Merçi Nadette Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 279644 Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 194696
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Nicole C Lun 24 Aoû - 16:41

    Vraiment trop mignons ces chatons bien enlignés pour manger! Super, Nadette!!!Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 574264
    Bonne journée à toi!!!
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par nadette Mar 25 Aoû - 0:46

    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 06-11-17
    rien ne vaut la douceur du lait maternel!!!c'est si bon d'être contre sa maman!!
    sont mimi hein Jany

    Contenu sponsorisé


    Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe... - Page 23 Empty Re: Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit,bonne semaine,bon week-end.....et j'en passe...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:28