Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Jany
cidalia
béa
Nicole C
Roger
Anne
10 participants

    Martinique -le Diamant- le Marin

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 22:31

    Oui Roger, promis, on fera comme ça . Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 443591

    La semaine Martiniquaise se termine, ce récit aussi .
    Vendredi a encore été une sacrée journée . Les hommes ont sorti le tapis de palabre dans le bureau du broker et ça a duré 3-4 heures .

    J'ai tenu 2 heures et puis...j'ai filé m'acheter un paréo . Un Le Gall ( breizh toujours, un breton qui vit et peint à la Réunion et fait faire ses vêtements de soleil à l'Ile Maurice )
    http://legallclothing-usa.com/aboutus.aspx
    Philo est restée vissée sur sa chaise au Mango Bay à pianoter sur son ordi tout en croisant les doigts ( pas facile, essayez )

    Et puis enfin, les pièces du puzzle se sont emboitées et on a pû boire le pot de l'amitié .

    Le beau cata change de propriétaires, Philo et Pascal mijotent de nouvelles aventures, nous allons commencer la nôtre ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Nous_210


    A suivre
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Lun 19 Oct - 22:51

    La suite !
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 23:03

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 496575 En décembre .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Mar 20 Oct - 5:42

    Et bien tu m'as bien fait rire, Anne, avec ton crabe!!! Moi aussi j'ai horreur de toutes les ptites bêtes!!!

    Comme le dit Roger, vous avez pris toutes le précautions avant d'acheter ce bateau!!! C'est vraiment très bien. Ne reste plus maintenant qu'à en profiter!!! Et nous profiterons des photos que tu mettras sur le forum!!!!

    Bonne journée et merci encore pour ces belles photos!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Mar 20 Oct - 13:13

    Hello Nicole , merci pour les compliments, les souhaits gentils et tout .
    Sûr, j'enverrai des photos . C'est vrai que mon récit, là, il ne fait pas des masses découvrir la Martinique mais ce n'était qu'un début et " on est petit avant d'être grand " . J'espère bien qu'en 6 mois, nous pourrons visiter et découvrir les coins sympas et surtout les gens et vous faire partager nos aventures .
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Jany Mar 20 Oct - 17:41

    Quelle aventure magnifiqueeeeeee Anne. Comme toujours c'est très agréable de te lire. Je suis très heureuse pour vous deux.
    @+ Les Matelots Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 194696
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Mar 20 Oct - 18:19

    Merci Jany . Tout va bien pour toi ? Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 59474
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Jany Mar 20 Oct - 18:30

    Numéro un !! Moi les seules ti-nouvelles que j'ai c'est que nous allons se faire dorloter au Spa Natur'eau 3 jrs / 2 nuitées pour mon anniversaire. Je te donne les liens du Spa http://www.natureau.com/francais.html et le Chalet qui est à une minute à pied. http://www.loasisboisee.com/Chalet%20plans.html
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 279644 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 194696
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par cidalia Mar 20 Oct - 20:44

    Merci pour cette suite Anne, et j'ai hâte de vous suivre toi et ton homme dans votre voyage à la découverte de la Martinique, et je suis sur que tu nous régaleras de magnifiques photos et de croustillants commentaires.
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 194696
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Jany Mar 20 Oct - 23:22

    cidalia a écrit: et je suis sur que tu nous régaleras de magnifiques photos et de croustillants commentaires.
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 194696
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 512686 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 3d-ClinOeilPouce
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Jeu 22 Oct - 5:41

    Anne, J ai beaucoup apprécié aussi ton CR et tes photos. J`ai vraiment très hâte maintenant de lire et voir vos aventures en mer et terre!! Ce sera captivant au plus haut point. Tu nous faire vivre un peu ton aventure. Pour nous qui serons assis tranquillement dans notre maison, et lire tes péripéties, quel plaisir!! On vivra à travers toi nos envies de liberté!
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 1254508830_small
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Jeu 22 Oct - 14:11

    Hé bien voilà Alexo, à toi le mot de la fin avec cette jolie carte de Ben .

    Oui c'est promis, nous rêverons encore tous ensemble .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Bateau15
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Mer 4 Nov - 13:32

    Coucou, me revoilà .

    J'ai envie d'expliquer un peu comment on emménage sur un bateau .
    Aujourd'hui 4 Novembre, nos petites affaires ont commencé leur périple en direction de la Martinique .

    Après avoir fait la liste de tout ce dont nous aurions besoin à bord et étudié le coût des différents moyens de transport, nous avons choisi le transport maritime en container partagé .

    En gros, nous pouvions :
    1/ Nous présenter à l'aéroport avec TOUT notre barda et payer un surplus de bagages ENORME pour seulement 50 kgs . Tous ceux qui ont emmené des cadeaux ou du matériel au Sénégal, à Mada ou ailleurs, connaissent le problème .

    2/ En prévenant Air France 3 jours avant, nous avions une réduction mais même avec cette réduction, le port allait quand même chercher dans les 600 euros .

    3/En envoyant 1 mêtre cube soit 2 grosses cantines métalliques ( pour le poids c'est no limit ) par transport maritime, le coût tombe à 300 euros .

    Devinez ce qu'on a choisi ????

    Il y a juste un petit hic: la date d'arrivée . Entre 1 et 2 mois de délai . Ben oui, les bateaux ne partent que quand ils ont fait le plein .

    Bon, on croise les doigts et on verra bien .

    De toutes façons , Air France nous autorise quand même 25 kgs de bagages en soute chacun et les bagages à main , donc, on devrait pouvoir avoir avec nous le kit de survie en arrivant ( brosses à dents, PQ, etc )

    Une fois le transporteur maritime choisi, il a fallu faire vite et bien . Un aperçu de notre dimanche ?

    Le plus important sur un bateau , même s'il est neuf ou en très bon état, ce sont ...les outils . Tout le monde nous l'a dit et répèté . Donc , allons-y, ZOUTILS

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03417

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03418

    A l'origine, ces outils se trouvaient dans une superbe valise métallique à roulettes et Olivier voulait qu'on l'emmène telle quelle . Malheureusement, elle ne rentrait qu'en biais dans la cantine donc on perdait une place énorme .

    Après les outils préférés de mon matelot, quelques autres ...indispensables aussi, paraît-il et puis, en plus, on lui en a offert ...never ending story ...

    Cadeau

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03419

    Divers

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03420

    Re-divers

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03421

    Certains d'entre vous l'auront peut-être reconnue, la cantine bleue, c'est bien celle là qui était avec nous en Casamance et qui avait emporté pas mal de fournitures scolaires .
    Comme je suis très sensible aux symboles, j'ai réclamé , afin qu'elle ne se sente pas rétrogradée au niveau de vulgaire caisse à outils, qu'on lui confie quelques livres ..adaptés à notre nouvelle vie bien sûr .


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03422

    Plaisir d'humour ne dure qu'une marée ( pour montrer aux dingues de monocoques qui se moquent des catas et les traitent de caravanes...dedans, il y a plein d'histoires de mal de mer en mono ...)
    Ne vous noyez pas dans un verre d'eau ..no comment...
    Et Goorgoorlou et la dévaluation, pour quand la nostalgie du Sénégal me reprendra .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03423

    Oui le couvercle de la cantine est rouillé mais d'après Olivier qui est monté dessus, " t'inquiète, c' est costaud ".

    Quand on part en bateau, après les outils , il faut aussi une tenue de bateau .

    Pour un breton la tenue de bateau c'est minimum ça .
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03424

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03425

    Ne cherchez pas la mienne, je n'en veux pas ! S'il faut s'équiper comme ça pour faire du bateau, sans moi .
    Ca, c'est la tenue pour affronter le vent, la flotte, les grosses vagues . Tout ce que je n'aime pas ..à priori .

    J'ai 6 mois pour décider si je veux essayer de faire le retour en bateau ou si je le fais en avion . Si j'avais la tenue, j'aurais l'impression que je n'ai plus le choix .

    Faut dire aussi qu'il n'est pas toujours rassurant, mon matelot. Il a une façon de me dire, " j'emmène ça au cas où "
    Par exemple, ça, rêgle, compas, crayon, c'est "au cas où les appareils électroniques tomberaient en panne "

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03426


    Les masques, c'est aussi " au cas où..."

    Bon, je sens qu'il faut que je reprenne un peu le contrôle . Passons à la vie telle que JE la conçois sur ce bateau .

    On va MANGER donc...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03427

    On va DORMIR, on va SE LAVER , donc, linge de maison

    Et aussi petite minerve ou collier cervical, hé oui la veille j'avais un torticolis, du coup ...mais t'inquiète Olivier, c'est juste " au cas où " .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03428


    Ouh là là, ma pôv'maison , fichu bazar quand même

    Je vous présente la deuxième cantine, encore plus vieille que la première mais pas le temps de la repeindre .
    Oui, Olivier est monté dessus aussi et " c'est costaud "


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03429



    C'est pas fini, une fois les affaires rassemblées, on va essayer une première fois de les caser dans les malles, puis il faudra refaire le point et rédiger l'inventaire définitif et bien détaillé pour le transporteur .

    Ben oui parceque, la Martinique est peut-être française, n'empêche qu'il y a quand même des contrôles quasi douaniers .

    Ca, par exemple, ça ne passe pas . Des fois qu'on voudrait faire du traffic ...


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03430

    Et pour nos petits vins préférés, une ou deux bouteilles, ça passe, mais plus, c'est selon ...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mer 4 Nov - 14:13

    J'ai noté tes lectures de chevet.
    Ne vous noyez pas dans un verre d'eau. Tu l'as fait exprès pour qu'on relève ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Mer 4 Nov - 15:20

    Que nenni .

    En fait, c'est un petit bouquin style psycho , qui donne des tas de tuyaux pour être efficace et organisé . En période de stress déménagement, il m'a bien servi . Et je pense qu'il aura encore l'occasion de nous être utile .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Mer 4 Nov - 15:39

    Et bien il y a toute une logistique pour bien préparer ce départ. Mais ça doit être bien excitant, Anne. Une bien belle expérience que vous allez vivre. Bonne journée!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Mer 4 Nov - 20:36

    Merci Nicole. J'espère que l'expérience sera belle car j'avoue que je commence à en avoir assez des emballages .

    On en était où déjà ?

    Ah oui, linge de maison, collier cervical

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03431

    3 cabines, 6 draps housse, 6 draps dessus, 6 taies d'oreiller, 6 gants, 6 serviettes...faut des grandes et des petites ...et puis des serviettes de table, des sets, des ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03434

    Bouh, ça devient lassant, un peu de rêve, à droite hamac ( un GRAND ) et paréo



    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03432

    Quand je vous dis que les bretons ne rêvent pas à la même température que nous : regardez ce qu'il a préparé, mon grand capitaine : couettes, plaids, j'ai un doute, aurait-il l'intention de remonter vers le Canada ?


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03435

    Et de me faire manger de la baleine ?


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03436

    Bon allez, on se décide, on charge
    Vous remarquerez que ses outils chéris vont voyager grand confort : ils sont posés SUR les couettes en emballage sous vide .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03437

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03438

    Le niveau monte

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03439



    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03441

    Là, ça sent la dernière ligne droite, on bâcle . Ma grand-mère aurait dit " une chatte n'y retrouverait pas ses petits "



    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03442

    Un dernier effort


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03443

    Allez, c'est bon, on boucle .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03444


    Comment on a réussi à hisser ces 2 poids lourds dans la voiture, je ne sais plus ( ou plutôt si, mon Popeye a fait les 3/4 du travail )
    En plus, il pleuvait !

    Et puis finalement, avant de prendre la route pour Brest , on a eu un regret . On s'est arrêtés au Supermarché, on a acheté 2 grosses boites de lessive , vous savez, les grosses pastilles, 2 par sachet, on a rouvert les cantines et on a bouché tous les espaces avec . Tant qu'on y était, là, j'en connais qui vont hurler de rire, on a ajouté qques rouleaux de ..PQ .

    1/ En arrivant, nos affaires vont sentir bon .

    2/ y'a pas de petites économies .


    Rgardez ça:

    Comparaison prix PARIS, PROVINCE et MARTINIQUE * 1 pack de 6 bouteilles d'eau Evian (1.5L) 3.54 euros / 3.52 euros/ 6.49 euros * 1 pack de 6 bouteilles de lait 1/2 écrémé marque Viva de Candia 5.19 euros/ 5.52 euros/ 8.58 euros * 12 rouleaux de papier toilette (rose) Lotus 3.81euros / 3.54 euros / 6.95 euros * 1 baril de lessive Ariel (vert) 2.6Kg 9.17 euros / 9.20 euros / 13.65 euros * Beurre Président Doux (ds emballage plastique rigide) 2.09 euros /1.67 euros / 3.19 euros * 1 sac de 1Kg de carottes (1er prix) 0.79 euros / 0.66 euros / 1.77euros * 1 boite de conserve de pts pois d'Aucy 560g 1.17euros / 1.30 euros / 1.70 euros * 1 tablette de chocolat Nestlé dessert 1.63 euros / 1.59 euros / 2.99 euros * 1 paquet de pâtes panzani coquillettes 500g 0.90 euros / 0.84 euros / 1.85 euros * 1 pack de 6 bières Kronenbourg 2.56 euros / 2.63 euros / 5.98 euros * 4 yaourts danone nature 0.60 euros / 0.65 euros / 1.60 euros * 1Kg de pommes golden cat.1. 1.99 euros / 2.69 euros / 2.80 euros . * 1 baguette de pain 0.40 euros/ 0.59 euros / 0.59 euros * 2 petits pots bébé Blédina aux fruits 1.43 euros / 1.15 euros /1.80 euros * 1 salade laitue cat.1. 0.99 euros / 0.79 / 1.35 euros cat 2 * 1 boite de vache qui rit 8 parts 2.09 / 1.51 euros / 1.65 euros * 1Kg de tomates 2.59 euros / 1.99 euros / 5.99 euros * Total Paris : 40.94 euros * Total province : 40,40 euros * Total Martinique : 68,93 euros ...Prix relevés le 28 octobre 2008 à Paris et en province...les prix Martinique ont été rélévés le 6 novembre 2008 dans un hyper au Lamentin.

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03445


    A suivre ...
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Jeu 5 Nov - 6:00

    Et bien ça avance, Anne!!! Bons préparatifs!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Jeu 5 Nov - 22:54

    Bon,
    J'ai noté que le papier toilette est rose; C'est bien, Anne. Tu as aimé mon papier et Alexo va se tordre de rire.

    Pour la voiture, ( tu sais, celle ou tu as chargé les deux cantines militaire, une fois que vous aurez embarqué dans l'avion, elle part à la casse ou tu la pousse dans la garonne ?
    Dans les deux cas, attends un peu, je viens récupérer quelques pièces.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Dim 13 Déc - 17:20

    Salut tt le monde . pour ceux qui n'auraient pas tout bien suivi , je précise que Lamouette et Anne sont une seule et même personne ...changement d'ordi réjouit les veaux mais complique les connections .

    Nous voilà donc enfin sur notre bateau installés pour l'instant dans la marina du Marin ...pas à quai quand même, en mouillage libre un peu au large .

    Plein de bateaux partout, toutes les mouettes chassées par l'hiver se sont donné RV ici . Il y a de tout: d'énormes yachts et des coquilles de noix délabrées qui flottent par la bonté de la Providence . On a même vu un gros bateau qui ( comme une poule ) pondait des petits bateaux . C'est un porteur qui amène ici les bateaux des capitaines qui n'ont pas envie de se taper la traversée de l'Atlantique .

    Arrivés dimanche dernier à Fort de France, nous avons passé la première nuit à l'hôtel , histoire de nous préparer aux journées fatiguantes qui allaient suivre . Dès lundi matin, nous étions au Marin avec armes et bagages et Olivier commençait à assimiler à toute vitesse tout ce qu'il doit savoir sur le bateau . Nous avons eu 2 jours au lieu des 10 prévus initialement . Je vous laisse imaginer le mal de tête !

    Pendant ce temps, je bossais dur de mon côté avec Philo

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03510

    Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que j'ai appris sur la façon de briquer un bateau, de se laver dans un dé à coudre d'eau, de cuisiner en calculant quels hublots doivent être ouverts et lesquels fermés pour cause de courants d'air, de flamme qui s'éteint et de bateau qui fait BOUM , comment faire griller des toasts SANS grille pain , etc ...
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Dim 13 Déc - 17:33

    OUF, la connection est bonne, je continue .

    Depuis mercredi Philo et Pascal sont partis, nous sommes seuls maîtres à bord . Sensation grisante et terrifiante à la fois . On n'a pas encore osé bouger le bateau . On attend encore un ch'tit peu . Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 953754

    Mais Olivier maîtrise l'annexe

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03511

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03512

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03513

    Je vous épargnerai mes montées et descentes laborieuses dans l'engin . J'ai beau hurler " calme, ho Cocotte, elle rue et se cabre et des fois, j'arrive dedans c.l par dessus tête . Mais bon on est Indiana Jones ou pas !

    Malgré tout le Gwanadu flotte sur la marmite
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03514

    Le seau perdu quand j'ai passé mon permis de vomi a été remplacé
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03515

    La mer est à 27 °, l'air à 30...
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03516

    Et on pense bien à vous tous les soirs à l'heure où le soleil se couche
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Dsc03517
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Dim 13 Déc - 19:32

    bonjour Anne content que vous soyez enfin sur place.
    Je suis au bureau et je relirai tout cela ce soir en rentrant. Eh oui, on est dimanche mais je bosse.
    Préparatifs pour le départ de papi à dakar dans quelquies jours et tournée pro habituelle.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Dim 13 Déc - 20:54

    je remarque qu'on vous voit plus sur le Nicia II que sur le cata 1. J'ai regardé sur la toile; Nicia II ça ne se vend plus. Donc prenez soin d'avoir avec vous des rustines, de la colle, une pompe à gonfler, grattoir et touticointi.
    J'ai hâte de voir ce que vous allez pêcher. Pour appater le poisson, tu n'auras qu'à vider le seau autour du bateau. A n'en pas douter ils vont viendre. Tu mets un petit morceau d'Olivier au bout de l'hameçon et tu vas voir comme ça va mordre.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Dim 13 Déc - 22:12

    Contente de voir que vous êtes maintenant installés sur le bateau, Anne!!! Beaucoup d'apprentissage à faire à ce que je vois!!! Tiens-nous au courant!
    Bisous!!!!
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par cidalia Lun 14 Déc - 18:41

    Bisous aussi de ma part, Anne

    Contenu sponsorisé


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 3 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:14