Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Jany
amazigh
nine
@lbert
béa
Roger
Lamouette 2
alexo
Guy
nadette
14 participants

    tout simplement bonjour bonsoir

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Sam 16 Avr - 0:02

    Pour en rajouter et te dégoûter encore un peu plus Nadette, quand j`étais jeune et que ma mère préparait des fèves au lard, je fouillais, tout comme Lamouette, dans le chaudron à la recherche des petits morceaux de lard, et je les écrasais sur un morceau de pain et je me pourlèchais les `babines``!! tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    J`étais aussi dans ce temps maigre non pas comme un chouchou mais comme, selon une expression d`ici, comme un clou!!!
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Sam 16 Avr - 14:31

    oui mais ma chérie.....dis toi bien que la maigreur n'a rien a voir avec la santé...tu peux etre maigre comme un "hareng" comme on dit aussi chez nous, et avoir plein de cholestérol, qui te rétrécis les artéres et qui...etc...ralala....qui sait qui finira en enfer hein?...lol tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Peggy110...rotie comme un cohon de lait ?.....héhé...

    Peggy cette cochonne de médecin...te guette.... tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Dim 17 Avr - 0:08

    Hey! J`espère ne jamais avoir une cochonne comme médecin. Un cochon, j`dis pas non! :-)
    Plus sérieusement, j`essais dans la mesure du possible éviter les gras saturés, etc.... mais à la cabane à sucre, les oreilles sont une exception ..et la tire....et ..... bon ok, j`le sais que j`exagère mais..........c`est tellement bon!!!

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Images10

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Dim 17 Avr - 17:31

    Hello, quelques fleurs pour vous les filles et aussi pour les Messieurs bien sûr. C'est mon cap'tain qui vient de me cueillir ce beau lilas qui pousse direct DANS un mur du jardin . Des branches sortent de petits trous entre les pierres et de l'autre côté du mur, pas d'arbre. On suppose qu'il y a eu un arbre qui a fait des rejets puis qui est mort ou a été coupé.? Bref, mutant, transgénique ou normal, il est bien beau et sent très bon .

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Lilas_10
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 17 Avr - 17:52

    pour vous aussi...pour sortir des "cochonnailles.....des fleurs des bois
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Fleurs10

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Fleurs11
    bonne fin de journée et a bientot
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Lun 18 Avr - 4:14

    Wow!! vos fleurs sont magnifiques!! On sent que le printemps est bien installé chez vous!! Ici, c`est loin d`être le cas. Hier, on a recu de la neige toute la journée et le sol s`est à nouveau recouvert de neige. La température était froide et aujourd`hui, journée froide encore entremêlé de pluie, neige, grésille... bref, une fin de semaine coté température complètement perdue!! Pas moyen de ne rien faire d`intéressant dehors. Je me suis donc retournée encore vers la cuisine,préparation en grande quantité de sauce spaghetti, macaroni au fromage, galette à la melasse. Des plats qui ressemblent à la température extérieure. Si le beau temps peut arriver!! J`ai hâte de sentir aussi les lilas et les fleurs des bois!!!
    Bonne journée à chacun et chacun de vous!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Lun 18 Avr - 12:11

    Pour toi Alex, un couple de soleils . J'espère qu'ils vont te faire plein de petits...

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 71625510 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 310

    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Lun 18 Avr - 14:43

    bonne journée a tous...

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Campag43
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Lun 18 Avr - 21:32

    Oh merci Nadette, encore une super photo . Bravo, elles sont toujours splendides mais ...at..at..atchoum..au secours, c'est de la moutarde, je suis a..llergique .. tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Eternu10
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Lun 18 Avr - 23:45

    Lamouette 2 a écrit:Oh merci Nadette, encore une super photo . Bravo, elles sont toujours splendides mais ...at..at..atchoum..au secours, c'est de la moutarde, je suis a..llergique .. tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Eternu10


    nonnon du colza tout simplement pour faire de la bonne huile....
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Mar 19 Avr - 1:41

    Merci pour les soleils Lamouette, et ta photo pleine de soleil avec le colza, superbe!! Ici, malheureusement la journée est demeurée grise et une température de 4Celcius.
    J`en ai profité pour aller recueillir de la neige dans deux écuelles en prévision de mon repas de Paques.(au cas où le soleil se déciderait à sortir et à faire fondre ce qui reste de neige) Je recois chez moi la famille donc beaucoup de monde et je leur servirai un repas traditionnel de Cabane a Sucre. Ma neige est au congélateur pour la tire! Mais ils auront aussi droit aux grands-pères dans le sirop!! MMmmmm!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Mar 19 Avr - 10:22

    MMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmm je bave
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mar 19 Avr - 14:14

    tu mets ton grand père dans le sirop toi!... tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 ,une caramélisation en sorte! tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    ha ben chez nous on les incinére..... tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575

    allé arbre en fleur en lorraine
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Campag44
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Avr - 14:46

    Petit rappel : 1/ tire sur la neige

    [youtube][/youtube]

    2/ grand père dans le sirop


    [youtube][/youtube]

    Heu ...bizarre la 2ème recette, non ?
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mar 19 Avr - 14:58

    ha oui la premiére effectivement, çà doit etre déliçieux....pour durcir le sirop on le coule sur la neige....pas bête!!!!
    en tout cas ce doit etre "fortiviant"....

    pour la deuxième, j'ai pas tout compris...lol ...normal j'chuis blonde!!lol .....
    mais le pépé s'enduit de sirop?...et ensuite?kékil fait?...lol ...
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Mar 19 Avr - 16:27

    Après??? bin c'est la grand mère qui le lèche
    je ne vois que ça...
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 957668 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 957668 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 957668
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Avr - 16:57

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mar 19 Avr - 21:47

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Mer 20 Avr - 23:46

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575

    Nadette, Comme il n`y aura pas de grand-père prêt à se laisser verser du sirop dessus, seulement des volontaires au léchage, je choisirai une deuxieme alternative, soit la recette suivante. c`est un vrai délice!!

    Grand-pères dans le sirop!

    Ingrédients1 1/4 tasse (315 ml) farine tout-usage
    1/2 c.à thé (2 ml) sel
    1 c.à soupe (15 ml) poudre à pâte
    1 c.à soupe (15 ml) sucre
    1/4 tasse (65 ml) beurre
    1/2 tasse (125 ml) lait
    1 1/2 tasse (375 ml) eau
    1 1/2 tasse (375 ml) sirop d'érable

    Étapes1Tamiser ensemble les ingrédients secs.
    2Ajouter le beurre et travailler à la fourchette.
    3Ajouter le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte légère.
    4Dans une grande casserole, mettre l'eau et le sirop d'érable et amener à ébullition.
    5Jeter la pâte par cuillerée dans le sirop bouillant. Couvrir et laisser mijoter à petit feu sans lever le couvercle pendant environ 15 minutes.
    6Servir très chaud avec le sirop de la cuisson.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Mer 20 Avr - 23:58

    Aujourd`hui, chez nous, température exécrable. Au réveil, neige et grésille qui a tout recouvert et qui s`est accumulée. 15cm sont annoncé dans certaines régions. Température plus à risque compte tenu que la majorité des gens ont fait retirer leurs pneus d`hiver pour les pneus d`été!
    Le printemps tarde vraiment à se pointer le bout du nez cette année, tous espèrent enfin l ìnstallation du beau temps.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Jeu 21 Avr - 0:05

    Nous avons plus de chance Alexo aujourd'hui 25°
    et un ciel tout bleu et d'après la météo c'est
    jusqu'à la fin du mois au moins.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Jeu 21 Avr - 0:50

    Guy, vous avez du beau temps! Chanceux!! Ici, ca ne devrait pas tarder, du moins j `l`espère!!! tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 199938
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Jeu 21 Avr - 11:30

    je crois que ce temps n'est absolument pas normal....il se prépare quelque chose çà c'est sur....on a la climat du magreb actuellement et eux il pleut....les anti ciclones se sont mal positionnés....gares....on va le payer...changement et bouleversement climatique.....l'été au printemps et ensuite la saison des pluies!!!on dirait que l'on retourne vers 2 saisons....inclinaison de la terre? changement dans le champ magnétique?
    les oiseaux migrateurs sont remontés depuis un bon mois...pas normal non plus!!!
    et que dire des gens du voyage qui se rassemblent plus vers les monts,loin des mers et des cours d'eau?!!
    je me rappelle que ma grand mère nous disait que lorsqu'on verrait les gitans se rassembler plus sur les hauteurs....que nous serions dans une période de changement de climat, que nous aussi devront les suivre, et rester sur les hauteurs.....
    allez comprendre....mais j'y pense souvent.....
    bon merci pour ta recette alexo, je vais la recopier et l'essayer, on a une boutique qui a du sirop d'érable....donc ...
    bisous a tous
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Jeu 21 Avr - 14:06

    Salut Nadette, c'est très troublant ce que tu dis à propos du climat mais je ne suis pas loin de penser la même chose pour les 2 saisons . Ici à Morlaix, nous avons de plus en plus chaud et de gros nuages d'orage s'amoncellent . Allons nous entendre le célèbre Tonnerre de Brest du Cap'tain Haddock ? Je vous tiens au courant, ça peut vous intéresser puisque en rêgle générale quand les bretons ont de la pluie, 2 ou 3 jours plus tard la pluie arrive à l'Est . tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 279644

    Alexo, ma pauvre, je ne sais plus quoi faire pour toi . Te tricoter un pull peut-être ? tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 496575
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Jeu 21 Avr - 14:30

    oui Lamourette a condition que le vent ne tourne pas au N.E...car en ce moment nous avons l'anti cyclone des pays de l'EST qui est tenace...alors pour que le vent d'OUEST nous arrive.....peut etre lundi parait'il....on verra...

    oui on va lui envoyer de la laine a tricotter de la BERGERE DE FRANCE....lol ...a notre Alexo....
    bisous a +

    Contenu sponsorisé


    tout simplement bonjour bonsoir - Page 13 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:25