Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+10
Jany
amazigh
nine
@lbert
béa
Roger
Lamouette 2
alexo
Guy
nadette
14 participants

    tout simplement bonjour bonsoir

    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Lun 11 Juil - 12:37

    coucou du lundi...
    soleil ce jour apres les trombes d'eau d'hier..je viens d'étendre la lessive qui sera séche ce soir...
    on va enmener nos petites filles aux activités cet apremidi...

    bon je vous dis a +++ car je vais voir ce que nous allons manger ce midi...

    bonne journée
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Mer 13 Juil - 13:48

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Gre210 Jésus revient, Jéésus revient, Jésus revient parmi les siens..Oups, qu'est-ce que je chante, moi ???

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Gre210 Let the sun shine, the sun shine, the sun...Bref, il fait BEAU

    Bonne journée à tous
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mer 13 Juil - 14:58

    houlala..t'as respirée les algues vertes toi... tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575

    je sais pas si jésus revient...mais t'es drôlement shottée a mort... tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 comme quoi le soleil ne t'es pas profitable....t'as choppée l'insolation hein.... tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Mer 13 Juil - 22:10

    Respiré des algues vertes tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 pas mal Nadette, je la reservirai celle-là .

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par alexo Ven 15 Juil - 5:17

    Évenement triste aujourd`hui. Depuis hier mon beau-frère était porté disparu après être parti faire un tour de vélo. Après avoir fait des vérifications auprès des hôpitaux, postes de police.....ce matin nous nous sommes mit à sa recherche en explorant les fossés au bord des routes qu`il emprunte. Nous l`avons retrouvé dans un fossé. Décédé. Un athlète, un homme en grande forme. Le coroner confirme qu il n`a pas été frappé par une voiture. L`autopsie précisera les causes du décès, les probabilités sont qu`il aurait eu un malaise cardiaque. Un homme charmant, sympathique, plein d`humour, attachant, gentil comme tout, beau comme un coeur. Et voilà, la vie peut tellement nous jouer des tours! Le beau Daniel n`est plus.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Ven 15 Juil - 5:54

    Triste nouvelle Alexo. J'aurais tendance à dire triste surtout pour tous ceux qui l'aimaient car pour lui, partir comme ça, en un éclair, sans presque s'en apercevoir, c'est un peu ce qu'on préfèrerait tous, si on nous donnait à choisir, non ?

    Bises à vous et courage .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Ven 15 Juil - 21:09

    Hello tous. A celles et à ceux qui s'étonneraient en constatant l'heure à laquelle j'échangeais avec Alexo des considérations philosophiques, je dirai que non, je ne suis pas insomniaque mais que tout bêtement il a fait très chaud en cette nuit de 14 Juillet et donc réveillée et assoiffée, j'ai fait une halte devant mon ordi et Planète.

    Ce matin tôt, profitant d'une relative fraîcheur, je monte à l'assaut du jardin du voisin ( qui nous a confié sa clé ) afin d'y exterminer les milliards de milliasses de lianes qui partent de chez lui et envahissent nos murs de jardin, les abords de notre terrasse, etc ...On aurait préféré qu'il le fasse lui-même mais 85 ans ...bon .

    Au bout d'une heure de maniement des grandes cisailles, je ne sens plus mes mignons biceps et je tire la langue comme un petit chien . En plus, l'échelle me tue les pieds et je commence à être maladroite...ça sent l'accident, j'arrête . Bon,une fois rassemblées au râteau, il y a quand même un gros tas de ces saletés . Hargn, bien fait pour elles .

    Et puis voici l'HOMME qui arrive à la rescousse, ce qui me permet de filer discrètement voir sur ma chaise-longue si le chat y est ...

    Admirez l'artiste, là-haut, oui, oui, vous y êtes, le schtroumpf vert avec les gants verts et les cisailles vertes..

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Le_jar10

    Là, il est un peu vautré sur le mur mais il ne faiblit pas

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Le_jar11

    Là, je viens de lui proposer un rafraîchissement tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Le_jar12

    Là, il s'est un peu emmêlé les ..cisailles..il a tout fait chûter dans l'escalier du jardin et il se demande comment il va descendre pour revenir sur la terrasse

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Le_jar14

    Bon, conclusion, j'ai lâché les photos et je lui ai donné un coup de main pour dégager l'escalier et tout mettre en grands tas dans le jardin et au moment où on se demandait " feu ou pas feu?" le ciel a rêglé la question en nous envoyant une énorme averse.

    Vous savez quoi, ma copine la mouette et moi, ça ne nous étonne pas plus que ça: en Juillet, temps pourri les 15 premiers jours, une pause soleil d'une journée pour bien désespérer les touristes qui n'avaient que 15 jours ..et pour ouvrir l'appétit de ceux qui arrivent et CRAC, c'est reparti pour la flotte. Rigolo, non?

    Regardez la qui guette en ricanant les cirés et les bottes

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Le_jar15

    Si, si regardez bien son oeil, je vous jure qu'elle se régale cette chipie !

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Le_jar16







    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Ven 15 Juil - 23:18

    hé bé chez toi c'est vraiment la jungle en folie.......pire que les algues vertes... tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575

    en tout cas beau reportage.....et la mouette rieuse se repose tranquillement sur ton mur en se disant ...çà vallait le coup ce nettoyage.....bonne bête!! tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 mais elle ne se moque pas des touristes....mais des bretons qui restent en Bretagne pendant leurs vacances... tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Dim 17 Juil - 10:46

    Hello tous, ce matin on a décidé de traiter la météo par le mépris et de SORTIR . J'emmène l'appareil photo. A tout à l'heure ...

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Signal10
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 17 Juil - 11:59

    autrement dit.....tu vas où le vent de pousse!!!!!!
    et tu prends le risque de sortir.....lol .....bravo...en principe les photos prises par ces temps ,sont du plus belle effet....car le contrast et les couleurs sont sublimés....
    bonne journée a tous..
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Sion_l28

    profitez bien et a
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Dim 17 Juil - 14:02

    Oh le beau cheval ! Merci Nadette .

    A moi . Couleurs sublimées qu'elle a dit la Miss...à vous de juger..

    Départ de Morlaix . Sur le viaduc, touristes et parapluies

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 17_07_10

    Photo neutre, je vous épargne la vision d'horreur des PHARES allumés de toutes les voitures croisées ...15 bornes comme ça Morlaix-Lanmeur, histoire de changer de boulangerie

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 17_07_11

    La pluie se calme mais le vent s'y met..

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 17_07_12

    Heureusement, chez mon beau-père il y a un micro-climat

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 17_07_13

    Et même un palmier ( breton)

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 17_07_14

    Oups, désolée, raté, la voiture est passée sur un ralentisseur au moment où je photographiais cette mignonne petite en ciré et ses parents en tenue estivale ...

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 17_07_15

    PS: J'oubliais, chez mon beau-père, il y avait un bon feu dans la cheminée . Pas pris de photo car je pense qu'il se serait vexé: il est de la vieille école, celle qui jure sur ..votre tête.. qu'il ne pleut pas plus en Bretagne qu'ailleurs tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575

    Bon dimanche


    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Roger Dim 17 Juil - 14:21

    Ben chez nous à Strasbourg,17 juillet 2011, il pleut, il pleut et il pleut sans arrêt.
    Aujourd'hui, pas de sortie dans la région. On reste à la maison à boire café sur café et à ouvrir boites de gateaux sur boites de gateaux. des sablés bretons bien entendu.
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 17 Juil - 19:12

    mais lamourette elles sont bien tes photos....surtout celle prise sur l'auto route.....belle vue....tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575
    pas mal dutout ton reportage....
    on pourrait se croire chez nous .....bizard heintout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575

    Roger tu vas grossir avec des bredele....gard aux sablés nantais pur beurre....

    bon ben nous on est allé faire un bon tour ,un grand vent a+ de 60km/h....et on rentre juste avec la flotte....ben oui le temps qu elle traverse la France pour arriver chez nous......
    bon ben bonne soirée....
    je viens de faire un tisane du canada a ma petite fille, et moi pour mieux m'aider a dégazer...mes salsifis....un thé a l'artichaud....
    attention...çà va "péter".......pue devant comme derrièretout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575
    les algues vertes a côté...c'est de la roupie de sansonnettout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575 tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Sion_l29

    mes petites filles avec le papy...
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Guy Dim 17 Juil - 19:18

    Pour vous faire rêver un petit coin de ciel bleu.

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Captur10
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 17 Juil - 19:27

    ha merci guy......juste un tit coin de ciel bleu pour faire un pantalon de gendarme....lol ...
    çà va toi?

    bisous
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Dim 17 Juil - 20:22

    Ca existe encore le ciel bleu ? tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Roger Dim 17 Juil - 22:21

    De mon aille phone, recevez en temps réel la situation météorologique strasbourgeoise à 21h19 ce dimanche 17 juillet 2011.
    Après une journée très arrosée qui nous a tous cloués à la maison, arrive le soir où il fait de nouveau bon.
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Photo110
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Dim 17 Juil - 22:31

    c'est toujours comme çà...c'est quant le soir arrive que les éclaircies sont là...
    alors bonne nuit Roger...a la belle étoile...lol ...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Roger Dim 17 Juil - 22:57

    Oui,
    je crains qu'il n'y ait pas d'étoile ce soir.
    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Photo911
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Lun 18 Juil - 11:21

    Hello, hello, merci pour ces belles photos et votre bulletin météo qui m'a remonté le moral ..c'est vrai que savoir qu'on n'est pas la seule à galérer, ça console ..un peu . Si vous pouviez aussi partager la magnifique crêve que je suis en train de subir, vous seriez vraiment des amis tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 279644

    Quelques photos dont la légende sera : le petit pyromane illustré

    Ce matin, bien entendu il fait gris et moche mais le crachin fait une pause donc si je veux nous débarasser des lianes coupées par mon Tarzan il y a 48 heures, j'ai intérêt à y aller. Le chat a des doutes...

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Feu_0010

    C'est vrai que à première vue, c'est bien trempé tout ça mais je suis le génie du feu tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 279644 Juste quelques vieux papiers de la corbeille du bureau et des allumettes ( tellement humides qu'elles ont du mal à prendre, un comble!)

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Feu_0011

    Et voilà, ne reste plus qu'à attendre les pompiers tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 957668

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Feu_0013

    Bonne journée


    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Lun 18 Juil - 11:58

    chez nous on a pas le droit de brûler des trucs dans le jardin....INTERDIT, aussi nous les portons a la déchetterie.....
    tu vas enfumer tout le quartier....lol .....profites en pour cuire des P de T sous la cendre et quelques saucisses......joids l'utile a l'agréable.....lol
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Lun 18 Juil - 22:46

    Mouais, j'ai plutôt ( sans le vouloir) fait griller des escargots qui s'étaient installés dans le tas de lianes . Dès que le feu a été bien démarré, ça a commencé à siffler et pétarader là-dedans..berk..désolée les petits, je ne vous avais pas vus .

    Pour ce qui est d'enfumer le quartier, je ne crois pas qu'un seul voisin ait ouvert une fenêtre ou étendu du linge avec le temps qu'on a eu .
    Mais je crois qu'à Morlaix ça ne doit pas non plus être trop permis de faire du feu .

    C'est drôle les interdictions, ça va, ça vient, il semble que rien n'interdise aux poivrots qui hurlent sous nos fenêtres tous les week-ends jusqu'à 3 ou 4 heures du mat', de nous pourrir nos nuits, car depuis un an qu'on habite ici, on n'a JAMAIS vu le bout du nez de la maréchaussée. Une nuit ils se sont même tellement étripés entre eux que des voisins ont téléphoné au poste . Ils ont mis 3/4 d'heure pour venir..à pied, il faut moins de 10 minutes tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 957668 Peut-être que pour mon feu de ce matin, ils vont débarquer demain ? tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 957668
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par nadette Mar 19 Juil - 12:15

    c'est p't'ete ben possible çà ma bonne dâme.....lol .....
    dommage de ne pas avoir récupérer les escargots......cuits....avec une persillade......tu aurais pu dire a la "marée montante chaussée" que tu faisais une "escargolade"...lol ...
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Mer 20 Juil - 13:44

    Bonjour tout le monde, ça va chez vous ? Pas encore de noyés ? Ici, comme si la pluie ne suffisait pas, v'là qu'on nous bombarde : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/bretagne-a-la-recherche-du-mysterieux-meteore-19-07-2011-1375622.php

    Mais pourquoi tant de haine ?

    Bises du fond de mon lit où je soigne une très chouette crêve .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Lamouette 2 Ven 22 Juil - 13:35

    Bonjour tout le monde. Votre mouette est toujours vivante quoique bien fatiguée...je me lève quand même pour accueillir la soeur parigote de mon cap'tain et sa fille, ou si vous préférez, ma petite belle-soeur et sa fille qui arrivent de Paris pour des vacances "au pays".

    Comme je suis vaseuse, c'est l'homme qui a tout fait: courses et mettre la table . Allez, je travaille un peu, je prends des photos:

    Vue générale

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Nelly_10

    Dans le détail:

    Crabichon avec, pour votre mouette, les oeufs et le corail..

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Nelly_11

    Autres douceurs en vrac:

    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Nelly_12

    A part ça, ben, il pleut, pourquoi ? tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 496575


    Contenu sponsorisé


    tout simplement bonjour bonsoir - Page 24 Empty Re: tout simplement bonjour bonsoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:34