Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Irak, tout ça pour ça.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Irak, tout ça pour ça. Empty Irak, tout ça pour ça.

    Message par Roger Lun 11 Aoû - 21:35

    Voila, tout ça pour ça...

    Revue de presse européenne du 11/08/2008








    La Vanguardia - Espagne
    Naomi Klein au sujet de la guerre en Irak
    Dans un article intitulé 'Le capitalisme du désastre', l'écrivain et opposante à la mondialisation, Naomi Klein, analyse dans le quotidien La Vanguardia la phase actuelle du système économique mondial. Elle écrit entre autre sur la guerre en Irak : "Certains des architectes de la guerre d'Irak ne nient même pas que le pétrole a été l'un des principaux motifs de l'invasion. Fadhil Chalabi, l'un des principaux conseillers du gouvernement Bush pendant les mois qui ont précédé la guerre, a déclaré récemment que l'invasion était 'une action stratégique des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne dans le Golfe persique visant à assurer l'approvisionnement en pétrole à l'avenir.' Occuper d'autres Etats en raison de leurs richesses minières est illégal selon la Convention de Genève. Cela signifie que le travail de reconstruction de l'infrastructure en Irak - y compris l'infrastructure pétrolière - incombe aux envahisseurs. Ils doivent payer les réparations. (Il ne faut pas oublier qu'en 1990, le régime de Saddam Hussein a versé 9 milliards de dollars de réparation au Koweit en 1990 après son invasion). Au lieu de cela, on oblige l'Irak à vendre 75 pour cent de ses ressources minières pour payer la facture d'une invasion et d'une occupation illégale." (11.08.2008)



    C'était un beau pays,
    Nous aurions pu le visiter car c'est quand même le berceau de l'humanité ou presque,
    Mais voila, avant que les tensions s'appaisent, il faudra encore des années et des années et des années....
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Irak, tout ça pour ça. Empty Re: Irak, tout ça pour ça.

    Message par Anne Lun 14 Sep - 10:54

    Irak / Etats-Unis : Le lanceur de chaussure bientôt libre... et riche




    Irak, tout ça pour ça. 502953-643435














    google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);




    Reporter pour une petite télévision privée locale irakienne, Mountazer al-Zaïdi a été propulsé au rang de héros, le 14 décembre 2008. Ce jour là, il lançait ses souliers à la tête de l'ancien président américain George Bush, lors d'une conférence de presse à Bagdad. Après neuf mois de prison, le journaliste recouvre sa liberté ce lundi, après la fin légale de sa période de détention. Il avait été condamné en mars à trois ans de prison mais sa peine a été réduite en appel.

    Source : Rfi


    «Voilà ton baiser d'adieu, chien !», avait-il lancé, en même temps que sa chaussure, à l'adresse de George Bush. «C'est pour les veuves et les orphelins et tous ceux tués en Irak ». Le président américain, au dernier moment, en rentrant la tête, avait évité le soulier vengeur mais les images ont fait depuis le tour du monde.

    Couvert de gloire...

    Obscur reporter pour une petite télévision irakienne, Mountazer al-Zaïdi est depuis une célébrité. Des marchands de chaussures, dans le monde arabe mais aussi en Turquie, ont prétendu que l'objet du délit était de leur marque et certains ont vu leur chiffre des ventes augmenter prodigieusement. Le portrait du lanceur se retrouve sur les tee-shirts. Sur Facebook, ses fans sont près de 50 000.

    ... et d'or

    En quittant la prison, Mountazer al-Zaïdi sera littéralement couvert d'or et de gloire. Selon ces proches, l'émir du Qatar a promis lui offrir un cheval en or, le colonel Mouammar Kadhafi devrait le décorer et d'autres personnes voudraient lui donner – bagatelles - des voitures de sport.

    Tout au long de sa détention, le journaliste célibataire a reçu un nombre innombrable de coups de téléphone des pères prêts à lui donner leur fille en mariage. Des partis politiques irakiens le voudraient sur leurs futures listes électorales. Il croule également sous les offres d'emploi pour présenter des émissions au Liban et en Egypte.

    Pas de doute : une nouvelle vie commence pour le lanceur de chaussure.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Irak, tout ça pour ça. Empty Re: Irak, tout ça pour ça.

    Message par Roger Lun 14 Sep - 14:08

    Mouais !
    j'ai entendu cela en boucle ce matin sur France info.
    C'est courageux ce qu'il a fait, c'est certain. Cela aurait pu mal tourner si une des chaussures avait effectivement touché dobeliou.
    Mais il n'en a rien été.
    Normal qu'il soit devenu héro même tardivement et pas normal non plus.

    Pas normal:
    Parce que tous ceux qui veulent aujourd'hui l'élever au rang de héro national, lui promettant des chevaux en or, des emplois à gogo, des filles à câliner de partout et des postes de journaliste dans toutes les télévisions du monde Musulman. Tous ceux là n'ont pas eu le courage de le faire à sa place alors qu'ils avaient le pouvoir de dénoncer violemment l’attitude de l’envahisseur et l'argent nécessaire pour organiser une riposte. Un cheval en or, c'est quand même pas rien, vous croyez pas ?

    Normal:
    Car il a eu le courage de le faire au risque de perdre la vie. S'il avait touché le président, c'en était fini de sa vie car la diplomatie en aurait fait un exemple. En revoyant la vidéo, on remarque bien qu'il visait juste, donc qu'il avait réellement l'intention de le toucher. C’est donc un personnage qui a une réelle paire de c…… au cul. Je lui dit Bravo.

    Mon avis est qu'il mérite l'or et tous les cadeaux promis et c'est une juste gifle pour dobeliou et les démocraties occidentales.
    Par contre, le monde Arabe pourrait se montrer plus uni et décider de ne parler que d'une seule voix face aux démocraties occidentales.

    Contenu sponsorisé


    Irak, tout ça pour ça. Empty Re: Irak, tout ça pour ça.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:37