Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile...

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile... Empty Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile...

    Message par Anne Mar 12 Aoû - 22:02

    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile... Img_pl10

    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile... Imgpla10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile... Empty Re: Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile...

    Message par Roger Mar 12 Aoû - 22:11

    Marrant cette propagande!

    Je doute que les habitudes ancestrales ne changent pour autant.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile... Empty Re: Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile...

    Message par Roger Ven 15 Aoû - 19:52

    Ce que je sais sur les pratiques et l'utilisation des préservatifs au sénégal c'est que ce dernier n'est pas utilisé ou très peu dans le pays.
    Dire qu'il l'est serait mentir.
    On en est pas en France où à une certaine époque ( 1995 ) des jeunes qui se revendiquaient comme faisant partie de la génération " Préservatif ".

    La fécondité des sénégalaises n'est pas à démontrer, elles sont souvent esceintes très jeunes ce qui ne laisse pas de doute sur les relations des jeunes et des moins jeunes dans le pays.

    Notre gardien doit avoir 65 ou 70 ans je crois ( lui même ne le sais pas exactement ) et il est marié à une femme plus jeune que lui et elle est ensceinte tout le temps. C'est Dieu qui veut ça, dit-il tout le temps. Alors parlez lui de préservatif et je vous dis pas le choc que ça va provoquer.
    Mon père a même l'intention de lui parler prochainement pour lui faire comprendre que 8 enfants ça suffit et que s'il veut rester son gardien, il devra passer par le préservatif ou la contraception pour sa femme. Il ne veut pas se mêler des affaires familiales privées, mais il veut protéger sa femme qui se retrouvera un jour ( au décès de son mari ) avec 9 bouches à nourir sans plus personne pour pourvoir aux charges familiales.
    Il faut quand même savoir que la contraception pour les femmes est sujette à autorisation du mari ou du compagnon. Oui, ça ne s'invente pas, c'est une règle tribale au Sénégal.

    Le Sénégalais est un joueur, c'est une personne gaie et joyeuse qui aime vivre et s'amuser. Il profite de chaque instant pour faire le bien et se faire du bien. Sa sexualité est vécue de la même manière. C'est mon avis.

    Je sais, pour l'avoir entendu de mes amis Sénégalais, que bon nombre d'entre eux, mariés, vont solliciter les prostituées alors qu'ils ont entre une et 4 femmes maximum qui pourraient satisfaire leurs surcroit d'énergie passagère. Cette activité extraconjugale se fait à priori sans préservatif puisqu'après l'acte, c'est la fille qui propose une serviette au client de passage, pour qu'il puisse s'essuyer. Avouez que question hygiène, c'est pas le top et qu'il suffira un jour de plusieurs sujets contaminés pour faire des ravages en chaine.
    J'en suis désolé mais c'est la voie toute tracée de ce fléau.
    Pourtant, les campagnes de prévention sont réelles et j'ai vu moi même bon nombres de panneaux publicitaires incitant à l'utilisation de préservatifs, fleurir au bord des routes de ce pays.

    Je sais que mes propos pourront choquer mais c'est la réalité et si elle n'est pas dite sincèrement et avec lucidité, les choses n'avanceront pas.

    Il faut ausi prendre en compte le fait que les enfants sont le ciment de la famille et qu'il faut des enfants. Pour avoir des enfants, il faut laisser le latex de coté.
    A cela se rajoute aussi le fait qu'ils sont pour la plupart désargentés et que le préservatif ne constitue pas la priorité des achats dans le panier de la ménagère.
    La voiture, les appareils électriques et electroniques modernes tel que les portables par exemple passent avant la protection contre le HIV.

    Contenu sponsorisé


    Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile... Empty Re: Sénégal: Non aux IST/VIH/SIDA ..selon l'évangile...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:54