Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par Roger Mer 2 Fév - 22:55

    Strasbourg

    la cathédrale remonte le temps pour Sherlock Holmes 2




    Ce qu'ils en disaient la semaine dernière.




    Sherlock Holmes 2 ... Les détails du tournage en France
    28 Janvier 2011 à 08h20,
    écrit par Doda
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 23382-10


    La production de Sherlock Holmes 2 fera une étape à Strasbourg la semaine prochaine. Le producteur exécutif du film, John Bernard, s'est exprimé sur ce tournage. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus.
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Sherlo10
    Crédits : Warner Bros.

    La semaine prochaine, les alentours de la Cathédrale de Strasbourg renoueront avec le style Empire. Depuis une petit semaine, les équipes techniques s'affairent à mettre en place le décor pour le tournage qui débutera la semaine prochaine dans la capitale européenne. Pour cela les devantures des différents bâtiments seront refaites et les enseignes seront retranscrites en langue allemande, comme à l'époque.

    John Bernard, producteur exécutif du film et chargé des futures scènes strasbourgeoises a dcélaré lors d'un point presse "Un tournage d'une telle ampleur en dehors de Paris est extrêmement rare." En effet, ce sont pas moins de 220 comédiens et techniciens ainsi que 250 figurants qui prendront part à ce tournage. On apprend d'ailleurs qu'une des scènes tournées sera un attentat lors d'une cérémonie officielle.

    Par contre mauvaise nouvelle pour les fans, Jude Law et Robert Downey Jr ne seront pas en France à cette occasion. Leurs personnages respectifs ne seront pas présents dans ces scènes. Quid du français Gilles Lellouche qui avait déclaré que ses scènes ne se feraient qu'en présence de ces deux acteurs.

    Le film est quant à lui prévu pour cette fin d'année.





    Aujourd'hui mercredi 2 février 2011

    Le coeur historique de Strasbourg remonte le temps à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi, pour le tournage de «Sherlock Holmes 2», dont les premières scènes sont censées se dérouler en 1891 au pied de la cathédrale.


    Des équipes techniques se sont affairées ces deux dernières semaines à «maquiller» les devantures des boutiques ou cafés, et redonner ainsi au parvis de la cathédrale son aspect supposé de la fin du XIXème siècle.
    Des enseignes en langue allemande ont été installées, l´Alsace faisant à l´époque partie de l´Empire. Dans l´artère menant à la cathédrale, des oriflammes ornent les maisons à colombages et une banderole célèbre en allemand le «20e anniversaire de l´Alsace-Lorraine».
    Selon la production, environ 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux doivent participer à cette séquence de quelques minutes seulement, qui montrera un attentat lors d´une cérémonie officielle.
    Les deux acteurs principaux, Jude Law et Robert Downey Jr, ne feront pas le déplacement à Strasbourg car leurs personnages n´interviennent pas dans ces scènes.
    La plupart des accès à la place doivent être bloqués entre 9H00 et 18H00 jusqu´à vendredi. Mais les badauds peuvent assister de loin au tournage, qui a débuté ce matin dans un froid glacial et sous les nuages.
    Selon George Heck, responsable du département audioviosuel et cinéma de la ville, «les retombées économiques sont très importantes, de 1 à 2 millions d´euros». L´arrivée de la superproduction, réalisée par le britannique Guy Ritchie, «fait travailler beaucoup de techniciens et pas mal d´artisans - une cinquantaine d´entre eux ont été embauchés pendant ce mois de préparation et pour le tournage-, les figurants et les commerces».
    Les commerçants ayant dû fermer boutique ont été indemnisés, selon la mairie. La Maison Kammerzel, célèbre restaurant de la place, a pour sa part remplacé sa clientèle habituelle par l´équipe de tournage.
    Le film doit sortir en principe fin 2011.

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 12968310
    Le coeur historique de Strasbourg remonte le temps de mercredi à vendredi, pour le tournage de "Sherlock Holmes 2", dont les premières scènes sont censées se dérouler en 1891 au pied de la cathédrale. | Patrick Hertzog





    Demain je vais essayer de prendre des photos de ce tournage. Je vais essayer. C'est juste à coté de chez moi.





    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par Lamouette 2 Jeu 3 Fév - 15:33

    Chouette, tu va effectivement être aux premières loges . la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par Roger Jeu 3 Fév - 19:58

    Ben non, j'étais pas aux premières loges. Enfin au moment ou j'y suis allé.
    On ne voyait pas grand chose.
    Je verrai demain si je peux soudoyer un vigile pour approcher avec une carte d'acréditation. Mais je ,ne rêve pas !
    J'ai quand même pris quelques photos que je vous livre brut de béton.


    j'ai approché de la cathédrale par la rue de la rape.
    Il y avait sur la place les camions logistique et les palfreniers
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Vnz49zvgmt






    Photos prises de mon Iphone. J'ai toujours pas eu le temps d'aller me racheter un objectif pour mon appareil. Mais dans l'ensemble elles sont lisibles.
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 77plcm6rec







    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 R18lixg55u






    Le tournage a lieu juste devant là où il y a la lampe
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Rp1rx3rrmx






    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 I4lteu8t7i








    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Wtd4pgdcgv






    les curieux, comme moi
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Gvsmz42ofd







    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Axch0qz6zu







    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Rdv14t4ji0








    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Il5nivyqro








    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Pfift5k82o







    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 3hrkal6red







    Je quitte les lieux pour aller me positionner rue mercière. Peut-être que de là je pourrai voir autre chose de plus intéressant.
    J'en profite au passage pour prendre le cliché d'un palfrenier.
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 74ywc5r700






    De ce coté là, c'est pareil. On voit pas grand chose.
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 G01u6mmvg4
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par Roger Jeu 3 Fév - 20:00

    Le sol est recouvert de gravillons.
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Dya68677q0







    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 0mt74t2256








    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 02iji9ycoo







    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Ftf62josf9






    J'ai compris. Il faut monter sur la cathédrale pour avoir une vue
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 13sl3pwnib







    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par alexo Ven 4 Fév - 7:35

    C`est sûr que je verrai ce film, un de mes fils est un fan des Sherlock Holmes et il possède la collection de DVD. J`aurai un regard spécial pour tenter de reconnaître Strasbourg(tellement beau!!) dans le prochain visionnement!!!
    Merci pour les photos!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par Nicole C Sam 5 Fév - 21:48

    Moi aussi je le verrai avec grand plaisir pour y voir cette magnifique ville en arrière-plan!!! Le tournage doit attirer bien des gens!!!

    Alexo, ton avatar est superbe!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par alexo Dim 6 Fév - 17:19

    Merci Nicole, une photo prise cet automne à Cuba à la Playa Pillar! la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 81526
    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 194696

    Contenu sponsorisé


    la cathédrale de Strasbourg  remonte le temps pour Sherlock Holmes 2 Empty Re: la cathédrale de Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:36