Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mar 15 Juil - 21:47

    La plage de Cap Skirring est immense, on peut y être tranquille ( sauf bana banas) même à la pleine saison Décembre Janvier .
    En Juin, ça devient carrément comme disait Coluche " pas un troquet, pas une mobylette"




    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Rimg0010

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie10


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie11

    Bon d'accord, UNE mobylette . Mais pratiquement pas de touristes , car les vols directs pour le Cap sont suspendus en saison dite des pluies . Bien entendu, les trois quarts des hôtels ferment aussi.

    Quel dommage, une si belle plage et personne pour en profiter ..


    Meuh si, regardez :

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie12

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie13


    Ce petit veau est le seul à avoir la force de venir nous saluer.

    Il fait une chaleur moite , une minuscule brise permet à ce bétail qui a bien de la chance, de respirer un peu...


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie14



    Salut les filles ...pas de réponse

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie15

    Kassoumaye ( bonjour, comment ça va ) ...pas de réponse


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie16


    Pas causantes !

    Et soudain, comme dirait encore Coluche, un doute m'habite : Et si ce n'était PAS des filles ???

    Bon sang, mais c'est bien sûr !


    Ca m'apprendra à laisser mes lunettes à l'hôtel !

    Salut les gars...Meueueuh...YES !

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie17

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie18



    Bovin au Cap Skirring, une vie de chien !


    Dernière édition par Anne le Mar 27 Jan - 8:35, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Mar 15 Juil - 22:32

    je crois que je vais me régaler. Ca commence vachement bien !
    D'ailleurs, je vais en faire autant de mon coté, je n'avais pas encore posté toutes les photos prises en mars. .
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Christine Mer 16 Juil - 0:56

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Big_2010

    Oui,oui régale nous Anne!!
    Avec toi,pas de surprise:c'est beau et c'est bon!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mer 16 Juil - 12:16

    Merki . Je sens que vous commencez à partager ma sympathie pour les meuh .
    Une petite dernière avec oiseau en prime et après, je tente la vidéo..


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dernie19


    Dernière édition par Anne le Mar 27 Jan - 19:00, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Mer 16 Juil - 13:34

    En tout cas, elles ont l'air bien saines ces bèbètes.
    Je remarque que les cornes ne sont pas celles que l'on trouve plus au nord et à l'est du pays.
    Une race de vachette à part ?
    je vais attendre que papi fouille le forum; Lui va nous en dire plus car il sait. Pour l'instant, il en est à essayer de comprendre comment fonctionne un nordinateur comme il dit ! et je sais qu'il se connecte souvent. Attendons; Mais quand il aura compris le fonctionnement, vous allez souffrir; les filles;
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mer 16 Juil - 16:21

    Chouette, je suis sûre qu'il va nous faire des merveilles, Papi Lucien. C'est un peu difficile de s'y retrouver au début, c'est sûr et surtout, si on se décourage, c'est fichu . Alors, continue le soutien et bon courage à tous les 2 .

    En ce qui concerne les meuh casamançaises, je sais juste que ce sont des N'dama, race qui résiste mieux au trypanosome que les vaches-zébu du nord du Sénégal . Hé oui, la Casamance est humide, donc abondance de parasites .
    Je sais aussi qu'on a croisé les N'dama avec une race de France, Abondance, pour les rendre meilleures laitières . Et d'autres expériences continuent avec des Jersey, etc ...

    Ma courte science s'arrête là . :study:
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mer 16 Juil - 23:59

    Merci Daily...j'ai réussi .


    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Jeu 17 Juil - 0:55

    Je suis sur le cul!
    4 minutes d'évasion exceptionnelles.
    faut que nous arrivions à réaliser ce genre de montage.
    Tu nous en parle dans un autre sujet, Anne ?
    ça serait sympa!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Christine Jeu 17 Juil - 3:05

    Et bien dis donc Anne, c'est géant! :cheers:

    Mille bravos et en musique en plus!

    Epatant! :queen:

    J'adore!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Jeu 17 Juil - 10:56

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Yper_s10

    Merki, merki, trop contente que je suis, l'informatique qu'est ce que c'est chouette quand ça marche !

    Bon, je crois avoir vu une rubrique " aide " je vais aller y mettre incessament sous peu tous les renseignements que j'ai pour que vous vous lanciez à votre tour . :bounce:
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Christine Jeu 17 Juil - 21:36

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Fusee10

    GO!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mer 23 Juil - 12:21

    Sénégal - Casamance
    Les rebelles coupent la route à un convoi et tuent une personne


    mardi 22 juillet 2008
    NETTALI - Des hommes fortement armés supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de la Casamance ont encore frappé. Ils ont fait irruption dans le village de Teubi (localité située à 20 Km de Ziguinchor) pour couper la route à un convoi d’une dizaine de véhicules en partance pour Bignona.
    Une personne tuée et d’importantes sommes d’argent emportées, c’est le bilan de l’attaque perpétré, hier, aux environs de Ziguinchor par des malfaiteurs. Vers 14 heures, ce mardi, des éléments fortement armés supposés appartenir au Mfdc ont coupé la route à une caravane de plus de 10 voitures qui allait à Bignona. Plus d’une trentaine de personnes seront ainsi dépouillées de leurs biens. Un jeune homme que les assaillants avaient confondu à un militaire (il serait effectivement un soldat en service à Kolda) a été froidement abattu. Le corps sans vie du jeune homme a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor.


    Trouvé sur Nettali ce matin...un article qui s'ajoute à d'autres, ça semble quand même s'amplifier lentement mais sûrement...et ça me rend très triste...Guy, je pense à ce que tu me disais à propos de Mada...



    Bon, on essuie ses noeils, on se mouche, on respire un grand coup et ..on recommence à y croire ...zyva Tiken, fais nous rêver .





    L’artiste musicien ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a été déclaré persona non grata au Sénégal, suite à des déclarations jugées « fracassantes, insolentes et discourtoises » qu’il a tenues sur la situation politique au Sénégal « Le ministre de l’Intérieur a pris un arrêté d’interdiction d’entrée et de sortie contre l’artiste ivoirien. A partir d’aujourd’hui Tiken Jah Fakoly est déclaré persona non grata au Sénégal » Mercredi 12 décembre 2007, jour où il a donné un concert à Dakar, dans le cadre du Festival Hip Hop Awards, Tiken Jah Fakoly a demandé au président Abdoulaye Wade de « quitter le pouvoir s’il aime le Sénégal ». « Laissez votre fils (Karim Wade) à la maison si vous ne voulez pas qu’il soit auditionné par l’Assemblée nationale. A mon avis le Sénégal est en danger, a-t-il déclaré. Comme les Sénégalais, les Ivoiriens aussi se disaient qu’ils étaient des frères et des sœurs, mais on a vu comment les choses se sont passées. Il faut donc faire attention parce qu’on est toujours surpris quand les choses tournent mal. »,



    source: Wikipédia


    Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas aimé ! Regardez, écoutez ..

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mar 12 Aoû - 23:59

    Avec ses photos de cigognes alsaciennes dans les platanes, Roger m'a rappelé celles de Ziguinchor

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Sing_010

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Sing_011

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Sing_012


    Ziguinchor toujours, une copine devant le batiment de l'alliance franco sénégalaise...beau batiment mais rue sale ..comme d'hab . Dommage .

    Elle m'a envoyé cette photo en me précisant" je te préviens, je ne veux pas voir ma tête sur le Net"
    Bon, d'accord..et zou, un sac en papier Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 957668 Mais c'est que je suis douée, moi..

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Img_0012



    Que pensez-vous de la déco ?

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Img_0011


    Dernière édition par Anne le Mar 27 Jan - 19:06, édité 2 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Mer 13 Aoû - 1:44

    La dernière photo.
    On croirait se trouver dans une maison à impluvium.
    C'est ça, Anne ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Mer 13 Aoû - 3:04

    Bien vu Roger ! Oeil de lynx !


    Dernière édition par Anne le Mar 27 Jan - 19:09, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Jeu 14 Aoû - 0:19

    me voila rebaptisé ' oeil de lynx '
    C'est le nom qu'a donné pour moi le peuple Breton ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Jeu 14 Aoû - 16:09

    Tu préfères Oeil de Perdrix ??

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Oeil_d10


    Je te laisse choisir .


    Dernière édition par Anne le Dim 15 Mar - 23:38, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Jeu 14 Aoû - 19:12

    oeil de lynx , c'est pas mal!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Jeu 21 Aoû - 13:08

    Allez, ça recommence, même pas un mois depuis la dernière, ça commence à devenir pénible et inquiétant .

    BRAQUAGE SUR L’AXE BIGNONA- SENOBA : Une cinquantaine de véhicules immobilisés, des objets précieux et une dizaine de millions emportés

    NETTALI - Les coupeurs de routes se sont encore signalés en Casamance, mardi, après-midi, sur l’axe Bignona-Sénoba. Une trentaine de véhicules ont été immobilisés une heure durant par des assaillants qui, sans blesser personne, ont emporté des objets précieux et une dizaine de millions.


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Rebelles-combat_1Un énième braquage a eu lieu ce mardi en Casamance, sur l’axe Bignona-Senoba, à hauteur du village de Mampalago. Une trentaine de véhicules circulant dans les deux sens ont été immobilisés entre 15 heures et 16 heures. Les assaillants, une trentaine d’hommes armés de Kalachnikov et supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), ont pris d’assaut les véhicules, emportant avec eux des portables et autres objets de luxe ainsi qu’une importante somme d’argent évaluée à une dizaine de millions. Pendant près d’une heure, ces hommes, qui n’ont pas été inquiétés durant toute leur opération, n’ont apparemment pas fait usage de violence et ont eu tout le temps de fouiller les véhicules immobilisés.

    Alertés, les militaires cantonnés dans la zone sont arrivés en retard et n’ont pu que mener des opérations de ratissage. Après leur forfait, les assaillants se sont dirigés vers la forêt des Kalounayes. Il faut dire que le village de Mampalago est souvent au centre de la plupart des braquages perpétrés dans cette zone, sur l’axe Bignona-Sénoba. A signaler qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée





    Décidément, les militaires semblent " maudits " ils arrivent toujours APRES comme la cavalerie. Pourtant, c'est pas sorcier de SURVEILLER les routes à risques mais c'est vrai que c'est plus drôle de rester sur les grands axes et de rançonner les taxis ...



    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Vekeunhh7r











    Photo prise par nous de notre taxi arrêté pour " contrôle" sur la route Cap skirring- Ziguinchor. Ce genre de " contrôle" est systématique et pas un taxi n'y échappe . Ca se passe toujours comme vous le voyez, à qques pas du véhicule, pour que les toubabs voient moins facilement le billet ou la pièce ..mais comme les taxis en ont gros sur le coeur de voir ces feignasses s'engraisser sur leur dos, ben, ils nous le disent ...

    En fait, cette corruption les révolte moins que nous, ils baignent dedans depuis si longtemps .
    Simplement, ce serait bien que les médias arrêtent de répêter comme le gouvernement, que la présence de ces militaires en Casamance est utile pour lutter contre les braqueurs ... Elle est juste utile pour réprimer avec violence toute tentative de manifestation contre le pouvoir et pour le reste, elle se paie sur l'habitant ..


    Dernière édition par Anne le Lun 22 Sep - 18:51, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Jeu 21 Aoû - 21:44

    Donc tu y étais;
    Je sais ce que l'on peut ressentir en pareil cas. Un mélnge de crainte et d'appréhension. La prudence est une règle à ne jamais perdre de vue.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Jeu 21 Aoû - 22:18

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 644672 Tu sais Roger, la première fois, ça fait drôle ces contrôles, mecs armés et qui se le jouent Rambo, pas souriants et pète-sec ..mais quand tu les as vus une fois faire semblant de lire tes papiers en les tenant à l'envers.. puis faire signe à ton taximan de le suivre à quelque pas et là empocher tranquillement leur pourcentage..tu n'es plus du tout impressionné mais seulement révolté. Ceci dit, c'est aux sénégalais de balayer devant leur porte et je ne me mèlerai pas de leurs oignons...dommage quand même, j'aimerais bien...


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Img_0016
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Jeu 21 Aoû - 23:02

    Oui, je comprends. On pourrait faire un sujet incendiaire la dessus. Je suis d'accord avec toi.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Jeu 28 Aoû - 22:54

    Sujet incendiaire, bonne idée . On se le garde pour les premiers froids

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Dragon10

    En attendant, une devinette : savez-vous comment passer le contrôle technique au Sénégal quand les pneus de votre voiture sont HS ?

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Pneus010
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Roger Jeu 28 Aoû - 23:27

    Eh bien on les change, ou on en emprunte des bons à un voisin, le temps du contrôle.
    Ou alors on offre un cadeau au contrôleur pour être moins regardant; On peut aussi y envoyer une belle blonde; Ils ne regarderont même plus la voiture.
    C'est ce qui t'es arrivé ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Anne Jeu 28 Aoû - 23:51

    Oh non ! Simplement, des amis viennent de me raconter le coup de l'échange de pneus juste pour la durée du contrôle et ça m'a trop fait rire . Je dois être bête , je n'aurais jamais pensé à une ruse pareille .. Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 957668

    Contenu sponsorisé


    Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007 Empty Re: Sénégal , Casamance, plage de Cap Skirring Juin 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:20