Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par béa Lun 1 Sep - 14:43

    Partie m'acheter un sandwich à midi au centre commercial du coin......j'y ai croisé des gens tout bronzés....déjà en train de courir un peu partout et dire "oula la c'est la rentrée....et il manque des trucs aux gosses"
    Ah oui....la rentrée çà vous rappelle quoi comme souvenir....au primaire je me souviens du rituel pour remplir les encriers...parce que de notre temps nous écrivions mais oui "à la plume".....et dire que je rêvais petite que les encriers soient remplacés par des fontaines à limonade mon régal d'enfance!!!!

    Racontez vos souvenirs!!!! vous vous souvenez de ce parfum de rentrée.....la plus tard que nous ayions faites dans les années 66-67 c'était aux alentours du 24 septembre avec l'odeur de l'automne .....


    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Images10

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Images11
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Anne Lun 1 Sep - 14:54

    Aïe Béa, je viens de poster sur le sujet vive la rentrée de Christine .
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par béa Lun 1 Sep - 14:59

    ouie alors....docteur Roger Help....tu peux transférer mon message chez Christine???
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Anne Lun 1 Sep - 15:18

    Ou les nôtres chez Béa ?
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Christine Lun 1 Sep - 17:41

    Pourquoi on garde les deux,c'est mieux,hein Monsieur le professeur Roger!?
    Le mien je l'ai mis dans le coin des enfants...on les attend,ils vont bien finir par arriver en rang par deux....
    On va pas tout chambouler,la rentrée ça vaut bien deux sujets au moins non?!

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Rentre12

    Ici pour autrefois ,là bas pour maintenant!!

    Ok dans ce cas,il n'y a que toi Anne qui devra déménager!! Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes 957668

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Hpdjm710

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes 7djxij10
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Anne Lun 1 Sep - 18:49

    Chiche ! Me voici ! Avec une carte de Géo murale . Hé ho, on est quand même sur un forum de voyages !

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Imgcar11




    Dans le magnifique bouquin de François Cavanna: Sur les murs de ma classe .


    A l'école je détestais quand même 2 choses : les règles de trois et ceux qui dessinaient mieux que moi ..


    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Img_0010
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par béa Lun 1 Sep - 23:01

    Anne, tes photos ne s'affichent pas...je ne les vois pas!!!! Help
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Anne Lun 1 Sep - 23:18

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes 644672 Désolée Béa, moi je les vois bien . Par contre elles ont des problèmes pour s'afficher sur un post que je commence sur Agadir . GRRR !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Roger Mar 2 Sep - 0:18

    Voilà, j'arrive pour répondre à vos demandes;
    Tout est bien comme ça. Ceux qui aiment Béa vont sur le sujet de Christine et ceux qui aiment christine vont sur le sujet de Béa. C'est plus simple comme ça.


    Je vais moi aussi dire mon mot sur les rentrées scolaires.
    L'algérie
    Je me souviens de l'algérie ou j'allais en classe, à pied, seul alors que d'autres craignaient pour leur vie. Moi je parlais l'arabe et j'avais des tas de copains. Mon père s'était bien intégré et moi je suivais les traces de mon père.
    Mohamed venait me chercher à la maison pour que nous allions ensemble à l'école.
    Je n'étais pas un bon élève et mon père me faisait donner des cours du soir. Ca se passait dans la cour de la maison du maître d'école; Il y avait un grenadier et je passais mon temps à cueillir ces fruits et à les manger au lieu de faire mes devoirs.
    A l'école, il n'y avait pas e fenêtre. Juste des filets anti mouches. Un tableau noir, des bancs propres et lisses, des ancriers comme Béa les aime, en porcelaine enfoncés dans le trou en haut et à droite . L'odeur caractéristique de l'ancre, les buvards que l'on regardait souvent car ils gardaient les impressions des écritures passées. Tout ça avait une odeur très particulière que l'on oublie pas. Eh puis il y avait le tablier, celui que l'on décroche du crochet et que l'on porte pendant toute la durée de la classe.
    Il y avait aussi les craies, celles qui ont totalement disparu ou presque mais qui vont revenir à grand pas puisque nous n'avons plus de pétrole ou presque.
    Eh puis c'est Le retour précipité en france dans la soute d'un avion cargo militaire, coincé entre les caisses arrimées, les paquetages et les pleurs.

    L'alsace, Fegersheim ( 67 )
    L'école du village ne nous a pas accueilli à bras ouverts; Nous étions les sâles français. Je me suis battu combien de fois avec mes petits camarades, ces mangeurs de pommes de terres d'alsaciens.
    Je ne garde pas trop de souvenirs de ce village si ce n'est que j'aimais écrire...


    La suite, demain.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Christine Mar 2 Sep - 1:07

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes 644672 Roger on attend la suite!

    Par contre si tu penses ce que tu dis dans ton tout premier paragraphe plus "actuel"

    pas sympa pour Béa parce que tu n'as rien écrit sur le sujet de Christine,alors? Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes 957668
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Roger Mar 2 Sep - 1:11

    mais je plaisantais. Tu le sais très bien.
    bon, je vais aller chez toi.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Christine Mar 2 Sep - 1:15

    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes 953754 t'as intérêt.....pour Béa!!!

    Contenu sponsorisé


    Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes Empty Re: Vous sentez ce parfum??? de rentrée des classes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:03