Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Istanbul la belle

    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Istanbul la belle

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 10:50

    Istanbul la belle 4g2q7zrvug



    Istanbul est une ville magnifique et gigantesque. Elle compte plus de douze millions d'habitants et s'étend sur près de 40 kilomètres.
    La situation géographique de la ville est très particulière. Elle est en effet séparée en deux par le Bosphore qui relie la Mer Noire à la Mer de Marmara.

    Sur le Bosphore, les ferry, qu'on appelle là bas "vapurs", relient entre elles la rive occidentale à la rive asiatique. Des milliers de stambouliotes les empruntent chaque jour. C'est aussi banal pour eux que prendre le bus.

    Sur les quais , l'agitation qui règne sur l'embarcadère est fascinante : les vapurs ne cessent de défiler, les gens courent en tous sens pour attraper un bus, un ferry, un tramway. On circule entre les échoppes et les vendeurs ambulants, on entend les postes des marchands de cassettes pirates et les cornes des vapurs.

    Tous nos sens sont sollicités : l'odeur de la mer et du poisson que l'on grille sur le quai, la musique et les concerts de klaxon, notre déjeuner fait de sandwichs au poisson et de maïs chaud, et nos regard qui suivent le bal des mouettes pour se perdre sur l'autre rive...

    Sur le ferry qui nous emmène, posons nous quelques instants pour admirer la capitale de la Turquie.


    Istanbul la belle Bnjmyjcokh


    Dernière édition par Christine le Jeu 4 Sep - 16:04, édité 1 fois
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 11:16

    Mon dernier voyage en Turquie remonte à l'été 2006 j'espère bien y revenir,il y a encore des tas d'endroits que je n'ai pas foulé.
    Je vous propose une petite visite en images de ce fabuleux pays en commençant aujourd'hui par sa ville majeure sur le plan économique,
    industriel, éducatif et culturel ,sa capitale étant quand même Ankara depuis 1923!


    Istanbul la belle 4bt48djra0

    Istanbul la belle C36zofgzqr

    Istanbul la belle D4mjx9y0l6

    Istanbul la belle B2zrvf8bpv
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 11:35

    Sainte Sophie ,Eglise, basilique, Musée

    Considérée comme la huitième merveille du monde, la Basilique Sainte Sophie est la merveille des merveilles.
    L’édifice sainte Sophie a servi de basilique pendant 916 ans et de mosquée pendant 482 ans,
    en 1935 est est devenu finalement un musée par ordre d’Atatürk.




    Istanbul la belle Ktno7s9hz9

    Istanbul la belle Gg1ll9drtt

    Istanbul la belle 2ix764galm

    Istanbul la belle Qa2lve6ldm

    Istanbul la belle U85u5su7xd

    Istanbul la belle Xu0td7jreh

    Istanbul la belle 9aagsseobw


    Istanbul la belle 5qqym4zdjo
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par béa Jeu 4 Sep - 11:46

    Je vais continuer sur ce post dès ce soir et vous faire découvrir Kadikoy....coté asiatique en face ....
    A voir toutes ces belles photos de ma chère Istanbul.....j'ai l'impression d'y être...çà fait du bien
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 11:51

    Super Béa moi j'arrête il faut vraiment que je passe à autre chose,dommage!!

    Istanbul,@ bientôt!!


    Istanbul la belle Airxlnk67h

    Istanbul la belle L7xyg6l4gs


    Istanbul la belle Vr1d7bgwz8
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 16:23

    Istanbul la belle 154x114_iLyROoaftn5Q_2
    LES BATEAUX DU BOSPHORE - kewego

    Istanbul la belle 154x114_iLyROoaftSJm_2
    PETIT TOUR D'ISTANBUL - kewego


    Istanbul la belle 154x114_iLyROoaftGun_2
    LE BOSPHORE AU SOLEIL LEVANT - kewego
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 16:35



    ISTANBUL!


    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par béa Jeu 4 Sep - 20:43

    Je voulais vous parler de Kadıköy qui est un district d'Istanbul, situé sur la rive asiatique....les touristes ont peu l'habitude de s'y rendre préférant passer du temps sur la rive européene où se trouvent les principaux sites historiques... et pourtant quelle vue magnifique depuis Kadiköy, les couchers de soleil sur la Corne d'Or...

    Istanbul la belle Turqui10


    Sa fameuse gare, la gare de Haydar Pasar à l'architecture grandiose....c'est de là que j'ai pris le train pour aller en Capadocce et revenir d'Ankara

    Istanbul la belle Turqui11


    Kadiköy est un district résidentiel d'Istanbul ou la culture y a une place importante, j'ai pu voir le magnifique théatre et découvrir au hasard de mes ballades pédestres de si jolis coins..

    Istanbul la belle Turqui22


    Istanbul la belle Turqui21


    Istanbul la belle Turqui23


    Je suis restée 4 jours à Kadiköy au retour de Capadocce et j'ai pu profiter du marché, de pouvoir me rendre dès que je le voulais d'une rive à l'autre et aussi très facilement depuis la rive asiatique à Buyugada l'une des ìles aux Princes
    Pour se déplacer facilement à Istanbul il y a un secret et ce secret s'appelle Akbil


    Istanbul la belle Akbiln12



    petite puce électronique qui est rechargeable à côté de tous les grands arrêts de bus et métro, vous pouvez ainsi vous balader en toute tranquilité avec ce passe-partout magique qui tient sur un porte-clés. Inutile aussi d'en acheter plusieurs un seul suffit pour 2 personnes ou plus. Le système consiste à le recharger dans les nombreux kiosques du montant que vous souhaitez 10, 20 TRY ou plus selon vos besoins


    Istanbul la belle Iettbi11



    J'ai gardé le mien accroché à mes clefs de voiture, il est orange ....pas utile chez nous mais rappel de Turquie chaque jour!!!

    Il faut savoir que ce système vous donne droit à un tarif réduit lors de votre passage et qu'il est valable pour les bus, tram, funiculaire, métro et bateaux sur le Bosphore. C'est magique !!!


    Istanbul la belle Turqui15


    Istanbul la belle Turqui16

    Istanbul la belle Turqui17

    Istanbul la belle Turqui18

    Istanbul la belle Turqui19

    Istanbul la belle Turqui20


    Moda reste le coin de Kadiköy que je préfère tout comme les délicieuses glaces de Ali Ousta...qu'il m'excuse mais j'ai du écorcher son nom!! elles valent le détour

    Istanbul la belle Turqui24

    Istanbul la belle Turqui25
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par béa Jeu 4 Sep - 21:07

    J'en étais restée à Moda ce bout de Kadiköy ombragé à souhait...ballades à pied toujours...petits artisans dans les rues.... nature plein les yeux et narines....et vue sur les ìles et la Corne d'Or à vous donner l'âme d'un peintre

    Regardez

    Istanbul la belle Turqui26

    Istanbul la belle Turqui27

    Istanbul la belle Turqui28

    Istanbul la belle Turqui29

    Istanbul la belle Turqui30

    Istanbul la belle Turqui31

    Istanbul la belle Turqui32

    Istanbul la belle Turqui37

    Istanbul la belle Turqui35

    Istanbul la belle Turqui36

    Istanbul la belle Turqui33


    Istanbul la belle Turqui34
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Roger Ven 5 Sep - 0:12

    Rien que du bonheur cette succession de photos.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Christine Dim 7 Sep - 15:58

    Istanbul la belle 644672 Istanbul la belle 743100 Béa pour ce magnifique regard sur Istanbul!J'adore !

    En Turquie, n'y a pas à dire, ils sont forts côté transport en commun.
    Que ce soit les dolmuş, les ramassages scolaires, les minibus des sociétés privées, les bus, les autobus de mer, tout est super bien organisé.
    Bon Ok, petit bémol tout de même pour le métro d’Istanbul qui ne dessert que 5 quartiers et pour les lignes ferrovières qui ont besoin d’être modernisées et de se développer à travers tout le pays...
    En tout cas, en ce qui concerne Istanbul, c’est facile de circuler d’un quartier à un autre. Armé de votre akbil cette petite puce électronique qui est rechargeable à côté de tous les grands arrêts de bus et métro, vous pourrez vous balader en toute tranquilité. En entrant dans les bus, une petite boite (orange, rouge ou bleue) sert à décompter les crédits des puces des utilisateurs des transports en commun. Avec l’akbil, on bénéficie de 10 à 30 % de réduction selon les moyens de transport empruntés. Si vous prenez (dans la même direction) deux bus, ou un bus puis le métro, ou encore un bus puis un autobus de mer, sachez que le deuxième moyen de transport choisi sera gratuit ,et oui!
    Si jamais vous n’avez pas ce passe-partout magique qui tient sur votre porte-clés, vous pouvez trouver des tickets de bus (points de vente proches des arrêts de bus). Le ticket peut s’acheter parfois directement dans les autobus.
    En ce qui concerne les autobus de mer, le métro ou le tramway, on achète des jetons toujours à l’entrée principale.

    Pas de contrôleur en Turquie, les gens doivent être honnêtes et paient même s’ils entrent par les portes de derrière. Et c’est de toute façon le chauffeur de bus qui contrôle les voyageurs, la machine pour décompter les unités des akbil ou poinçonner les tickets se trouvant juste devant lui.

    Attention ! Si vous utilisez des tickets, sachez que la poinçonneuse automatique ne vous les rendra pas, elle les avale... Ne faites pas comme moi, la première fois que j’ai pris le bus en Turquie, j’ai attendu 5 minutes à côté de la machine, je pensais que mon ticket allait remonter oblitéré (ben oui comme en France quoi !). Le chauffeur a fini par me demander ce que j’attendais plantée là... il s’est bien moqué de moi !

    Istanbul la belle Istanb10

    Contenu sponsorisé


    Istanbul la belle Empty Re: Istanbul la belle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:45