Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Admin
béa
Roger
Christine
nadette
Violette
amazigh
Jany
Guy
13 participants

    Béa et Christophe en Asie

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par béa Sam 24 Jan - 11:19

    C'est ce que nous appelons un scanner et le nom officiel doit etre IRM (image à résonance magnétique)
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 12:07

    Ce n'est pas la même chose Béa.... ça se ressemble mais la résonance c beaucoup plus précis.
    Le scanner il nous injecte de l'iode....pour la résonnance aucune injection
    Voiçi la machine http://www.irmquebec.com/fr/index.html
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 12:10

    Pas la machine Béa et Christophe en Asie - Page 11 496575 je voulais dire l'appareil
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par béa Sam 24 Jan - 12:52

    Jany est ce nouveau? comme examen
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 15:46

    bon matin chère Béa !!

    Nous a Trois-Rivieres ca fait environ 2 à 3 ans et a québec qui est environ 1 et demi de route de chez moi je ne pourrais te dire combien d années exactement...mais pour ne pas t induire en erreur voici ce que j ai trouvé :


    "L'imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) est une technique d'imagerie médicale d'apparition récente (début des années 1980) permettant d'avoir une vue 2D ou 3D d'une partie du corps, notamment du cerveau. Elle est basée sur le principe de la résonance magnétique nucléaire (RMN)[1] : en appliquant une combinaison d'ondes électromagnétiques à haute fréquence sur une partie du corps et en mesurant le signal réémis par certains atomes (comme l'hydrogène), il est possible de déterminer la composition chimique et donc la nature des tissus biologiques en chaque point du volume imagé.

    Grâce aux différentes séquences, on peut observer les tissus mous avec des contrastes plus élevés qu'avec la tomodensitométrie ; en revanche, l'IRM ne permet pas l'étude des corticales osseuses (tissus « durs ») ni donc la recherche de fractures où seul l'œdème péri-lésionnel pourra être observé.

    L'appareil IRM est parfois désigné sous le nom de scanner, ce qui prête à confusion avec le CT-scan. Contrairement à ce dernier (et à d'autres techniques d'imagerie comme la TEP), l'examen IRM n'est pas invasif et n'irradie pas. Cela en fait donc un outil de prédilection pour la recherche biomédicale, et notamment en neurosciences cognitives. À partir des années 1990, la technique d'IRM fonctionnelle, qui permet de mesurer l'activité des différentes zones du cerveau, a en effet permis des progrès importants dans l'étude des bases neurobiologiques de la pensée.
    Béa et Christophe en Asie - Page 11 756576 Béa et Christophe en Asie - Page 11 360558 Jany
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 15:50

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 549734 ma tite-Béa je viens de lire le résumé et tu n'avais pas tout à fait tort car tu l'appelais scanner !!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 15:53

    Je vois bien que tu es beaucoup plus instruite que Moi Béa et Christophe en Asie - Page 11 957668 je m'incline devant Toi Chère Amie Béa et Christophe en Asie - Page 11 957668
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par nadette Sam 24 Jan - 15:58

    j'y suis passée plusieurs fois!!!tranquillos comme exam!!sauf ceux qui sont claustrophobe!!!!!et puis çà fait un drôle de banbang les ondes!!!mais c'est cool comme exam!!
    attention pas de prothéses, pas de plaques ni vis dans le corps.....etc....
    bisous Janny
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 16:06

    Merçi Nadette...c ce que mon Chéri m'a dit car il a passé cette examen il y a un an pour le cerveau.
    Ca devrais bien allé ...je sais que c'est étroit comme appareil.....alors je vais essayer de me détendre.
    En fait j'ai bien hâte que tout cela soit passé pour que je sache si vraiment ce n'est qu'une Capsulite comme le croit mon Médecin.
    Bon Samedi Béa et Christophe en Asie - Page 11 360558 Béa et Christophe en Asie - Page 11 194696
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par béa Sam 24 Jan - 16:07

    Je ne sais pas grand chose Jany sur le sujet, juste par le fait que des personnes qui me sont proches ont passé ce genre d'examen.
    En fait j'ai aussi une grande frousse de l'hosto et de tous les examens. De ma vie je ne ne suis allée que 2 fois à la clinique c'etait pour la naissance de mes fils...Pour dire je dois passer régulierement des mamographies suite au fait que ma maman a eu il y a 17 ans un cancer du sein. Je devais faire cet examen courant octobre et j'ai repoussé jusqu' a mon retour de Bali. Je l'ai fait la semaine derniere, tout est nickel, pas de souci mais angoisse tout de meme avant d'y aller et ce sentiment est difficile à combattre...
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 16:09

    Nous en Clinique privée c'est 625$ passer la résonance et toi simple curiosité c'est combien ?
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par béa Sam 24 Jan - 16:15

    Jany je ne sais pas pour un IRM en France le prix mais pour mamographie suivie d'une échographie ce que j'ai eu c'est 132 euros
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 16:16

    En effet Béa c'est un sentiment bien spéçial que seul nous les femmes peuvent comprendre contente pour toi chère amie que tout soit nickel...l'important c d'être bien suivi et surtout ne pas trop s'en faire avec les ti-problèmes de la vie sur quoi nous avons aucun contrôle être positive et surtout lachez prise alors je t'envoie tout plein d'ondes positifs pour les années à venir Béa et Christophe en Asie - Page 11 259133
    encore Béa et Christophe en Asie - Page 11 194696
    P.S Je viens de m'acheter un livre intitulé: Tranformez votre vie de Louise l. Hay( une pensée positive peut changer votre vie) il est super intéressant.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 16:17

    béa a écrit:Jany je ne sais pas pour un IRM en France le prix mais pour mamographie suivie d'une échographie ce que j'ai eu c'est 132 euros
    Environ le même prix que nous au Québec
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 16:24

    Je suis tout entrain de m'assacrer ton reportage(que j'ai bien hâte d'ailleurs de regarder quand je serai en forme) étant donné que je me suis trompé de rubrique....... je n'interviens plus ici j'irai dans la rubrique approprié.....pour vos donner des nouvelles de ma résonance....c vrai cette fois...... Bye jany
    nadette
    nadette


    Nombre de messages : 602
    Age : 77
    Localisation : Vandoeuvre les Nancy
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par nadette Sam 24 Jan - 16:30

    Jany a écrit:Merçi Nadette...c ce que mon Chéri m'a dit car il a passé cette examen il y a un an pour le cerveau.
    Ca devrais bien allé ...je sais que c'est étroit comme appareil.....alors je vais essayer de me détendre.
    En fait j'ai bien hâte que tout cela soit passé pour que je sache si vraiment ce n'est qu'une Capsulite comme le croit mon Médecin.
    Bon Samedi Béa et Christophe en Asie - Page 11 360558 Béa et Christophe en Asie - Page 11 194696
    !!

    bingo!!c'est pour cela que j'y suis passé!!capsulite!!avec tendon presque complétement déchiré!!!comme çà!!becausel'arthrite et l'arthrose!!!ben tu vois, maman a eut cela aussi!!ils devaient théoriquement lui recoudre le tendon!!!mais comme elle n'a pas voulu, çà c'est remis un peu seul!!!biensur elle n'avait plus la grande mobilité de son épaule!!mais elle a vécu jusque 94 ans!!!
    pour moi, c'est lié a la vieillerie!!!alors on prend son mal en patience!!!!
    big bisous .....çà fait souffrir les épaules...mais pas mourir, alors bon courage!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Roger Sam 24 Jan - 16:31

    Mais non jany. Tu ne massacres rien du tout; je crois qu'au bout d'un moment, j'effacerai les discussions qui n'ont rien à voir avec le sujet; C'est une idée que je vais encore mûrir.
    En attendant, on discute là où ca nous fait plaisir. Il faut s'exprimer là où c'est le moment et pas ailleurs; les autres font ce qu'ils veulent sur leurs forum, ici on est libre. Mais c'est vrai que de faire un peu le ménage après, ce serait pas mal et je vais faire cela;


    Béa disait qu'elle a payé 132 euros pour son IRM? Oui Jany mais Béa c'est une bêbête particulière. 132 euros c'est un bon prix qu'on lui a fait là...
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par béa Sam 24 Jan - 16:45

    Tu ne massacres rien du tout Jany ...c'est le fil de la vie et nous le suivons tous ensemble ici...Mon tit Roger c'est mamographie 132 euros....
    Comme nous sommes toutes differentes mais aussi si semblables, le dernier livre que je me suis acheté c'est
    #une idee positive par jour#
    Je t'offre ces quelques paroles ma tite Jany

    L'espace d'une vie est le meme, qu'on le passe en chantant ou en pleurant...

    Proverbe Japonais

    Chaque fois qu'un homme sourit,
    Il ajoute quelque chose à la duree de sa vie

    Laurence Sterne ecrivain Irlandais

    Et comme je te sais positive ....chante Jany chante...et sourit sourit, ca va aller j'en suis sure

    Nadette et Jany, nous sommes avec vous....mes choups choupettes
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Guy Sam 24 Jan - 17:08

    Si Laurence Sterne dit vrais ,a partir de cet instant
    je vais sourire a tous moments.
    Guylesourire
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par béa Sam 24 Jan - 17:15

    Ca ne sera pas difficile Guytout tu as deja la plupart du temps le sourire Béa et Christophe en Asie - Page 11 756576
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 17:34

    comme ca je vais vraiment guérir très vite car je ris très souvent et des éclats de rire aussi car je suis très ricaneuse Béa et Christophe en Asie - Page 11 496575 Béa et Christophe en Asie - Page 11 496575 je retiens ça de mon papa......bonne idée roger d enlevé ce qui n a pas rapport
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Anne Sam 24 Jan - 20:17

    Pour toi Jany

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 30670612

    Ca ne fait pas mal, c'est juste un peu long, sauf si on te met de la chouette musique dans ton casque à zoreilles .

    Ils me l'ont fait quand j'y suis passée l'année dernière et comme c'était de la zique irlandaise très entrainante, j'ai oublié ma frousse et à 2 reprises, ils ont été obligés de me dire " Madame, s'il vous plaît, arrêtez de bouger "

    Pour la thérapie par le rire, fais moi signe ma Jany, je te servirai d'infirmière . OK ?
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 20:33

    Trop mignon Béa et Christophe en Asie - Page 11 496575
    Merçi Anne Béa et Christophe en Asie - Page 11 756576
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Roger Sam 24 Jan - 20:36

    Moi je me souviens m'être endormi dans ce truc la fois ou j'en ai passé un. Je devais respirer régulièrement quand on me le disais et j'ai sombré dans un sommeil léger. L'infirmière m'a réveillé en me disant qu'il fallait qu'elle recommence. j'étais un peu gêné mais bon, après j'ai fait attention de rester éveillé...
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Jany Sam 24 Jan - 20:52

    Cher Roger je suis très surprise que tu te sois endormi devant une infirmière Béa et Christophe en Asie - Page 11 496575 je comprends que nous sommes comme dans une boite mais quand même Béa et Christophe en Asie - Page 11 957668

    Contenu sponsorisé


    Béa et Christophe en Asie - Page 11 Empty Re: Béa et Christophe en Asie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:57