par Roger Mar 31 Mar - 21:40
Je sais, les philles que je ne suis pas beau. Mais j'ai rien d'autre à vous offrir.
le soleil pris en face, sans filtre. A l'arrache !
Le voilà ce filet.
Il est pauvre.
A peine une quinzaine de soles, deux kg de crevettes, trois sabres et le reste, des petits poissons.
La raie électriqueOn compte environ trente-cinq espèces de raies électriques, ou torpilles; la plus grosse, Torpedo nobiliana, de l'Atlantique Nord, peut dépasser 1,5 m de longueur et peser jusqu'à 90 kg; la plus petite, Nar-cine tasmaniensis, d'Australie, ne mesure pas plus de 45 cm. Ces poissons ont une forme discoïde, tête, corps et nageoires pectorales formant un tout presque parfaitement circulaire; la queue, effilée et plutôt courte, porte souvent deux petites nageoires dorsales et toujours une caudale. Le plus curieux de ces poissons, l'espèce australienne Hypnarce mono-pterygium, de forme ovale, est dépourvu de queue.On rencontre les raies électriques dans toutes les mers tempérées et tropicales, de la zone intercotidale jusqu'à 900 m et plus de profondeur; elles ne se réunissent jamais en groupes nombreux comme c'est le cas chez la raie venimeuse et les autres raies.
Un serpent de mer.
Visiblement dangereux car aucun d'entre eux n'a voulu s'en approcher. Ils lui balançaient des mottes de sable.
Un Bernard l’Hermite