Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+3
alexo
Nicole C
Roger
7 participants

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 20:37

    J`examine donc d`un peu plus près ce contenu, et me demande où est donc bien le kéfir?????

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin15[/img]
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 20:38

    Mais Alexo, le kéfir est dans le sachet en nylon. Ce sont des champignons blancs dans de l'eau.
    Ce sont deux épaisseurs de sacs de congélation, donc propres et prets à recevoir de la nourriture. Je ne ppouvais quand même pas placer ces champignons dans n'importe quel sachet en nylon, quand même. Un minimum d'hygiène, non ?
    C'est quand même quelque chose qui va produire de la boisson, donc de la nourriture.

    Bon, ouvres moi ça rapidos et fiches moi ces champignons dans de l'eau fraiche avec du sucre;
    Quand tu pourras, vas acheter des figues séchées et mets en deux dans le bocal.


    Dernière édition par Roger le Sam 31 Oct - 20:43, édité 1 fois
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 20:42

    Quelle gentillesse!!! Roger m`a envoyé son livre dont il nous a parlé, j`ai hâte de le lire. Bon, quoi encore???
    Du papier de toilette rose???, première fois que je vois ça!!
    HUm! bonne idée que je me dis, ça empêche de bouger le contenu et de plus très léger. 3 rouleaux!!! Ca servira toujours!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 496575
    Des chocolats, miam.....
    Où est donc le kéfir???
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 20:45

    au secours, alexo ils sont dans les deux sachets en nylon superposés.
    ce sont de petits champignons blanc ou transparents.
    Tu les a pas trouvés ?
    Ils sont dans l'eau qui est dans les sachets.
    Je les avais doublé pour qu'il n'y ait pas de risque de fuite pendant le voyage.

    Quand au papier toilette rose, j'aurais pu trouver autre chose mais je ne svais pas quoi. tu 'as qu'à l'utiliser.
    Une révolution au canada, du papier rose pour se torcher l'oignon !


    le livre, je te l'ai dédicacé EN SECONDE PAGE;
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 20:49

    Vraiment Rose , eh bien, ca s`harmonise à la salle de bains!!! J`savais pas qu ìl y en avait de couleur!! Les Français sont distingué jusque dans les moindres détails!!!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin16[/img] Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 G_06243_art
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 20:57

    on en a même avec des dollars avec la tête à dobelyou.
    J'ai pas osé. C'est une histoire ancienne


    Bon, je m'en fiche avec quoi tu vas t'essuyer.
    As tu trouvé ces champignons ?

    C'est ta salle de bain, Alexo ?
    Elle est géniale.


    Dernière édition par Roger le Sam 31 Oct - 21:05, édité 1 fois
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:05

    Hum!! Mais qu`est-ce que je vois là, un chocolat, ....non..2 chocolats....et bien non tient 3 ch0colats...et puis non!!!! 4 chocolats........ Seigneur!!! Joyeux Noêl à toi aussi mon cher Rogger!!!
    Un chocolat noir aux écorches d`oranges confites hum...........
    Un chocolat noir aux noisettes entièrs...........grrr.........!!!!
    Des écorces d`oranges enrobées de chocolat noir, j`ai hâte de goûter, ce sera la première fois!!!!!
    Et pour terminer le plat...........des chocolat au cointreau...........Seigneur, aidez-nous pauvres pêcheurs!!!!!!!!!!1

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin17[/img]

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Chocolat4
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:08

    Tient, un petit sac en plastique!!!!!
    Est-ce que c`est ça à l`intérieur le fameux kéfir???!!!
    C`est tout petit!!!!
    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin18[/img]
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:09

    T'as vu la taille du carton ( modèle L ) ?
    C'est fait exprès où c'est la taille minimum pour que les employés canadiens puissent le repérer à coup sur, vu qu'ils sont tous malvoyants ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:10

    Mais ouvres moi ce sachet et fiches moi tout ça dans l'eau fraiche avec un peu de sucre...
    5 jours sans oxygème, 5 jour de stress. . .
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:12

    J`vais regarder ça d`un peu plus près!! Viens voir Alexandre mes fameux champignons!!!!
    Alexandre "Tu veux nous faire boire ça?????"
    Alexo: Met le sac devant la lumière qu on y voit d`un peu plus près!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin19[/img]
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:16

    Allez, Pas de temps à perdre!!
    Roger m`a bien dit de mettre ça à l`eau au plus vite avec 2 cuillères de sucre.
    Voilà, c`est fait!!! Ils doivent heureux les petits champignons!!! Pourvu qu`ils aient survécuent suffisamment pour se reproduire!!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin20[/img]
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:16

    Tout avait été emballé avec des précautions sanitaires. C'est Anne marie qui m'avait préparé cela et mis en sachet à la dernière minute. Tu peux gouter l'eau, elle doit être gazeuse et légèrement sucrée;

    Mais de grâce, occupes toi d'abord des champignons avant de te jeter sur les chocolats au cointreau. Sinon, je te dis pas la vieille soirée que tu vas passer.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:26

    Voilà Roger! J`ai bien reçu tes champignons!!! Je les ai mit dès que possible dans un pot avec l`eau et le sucre comme tu me l`as dit.
    Un gros merci pour le kéfir, et les multiples cadeaux, c`est beaucoup trop mais j`apprécie énorméement!! Je vais me gaver, mais sois sûr que je ne serai pas seule à le faire. Il y en a tellement, que Benoit, mes garçons, la copine vont être bien content de m`accompagner dans la dégustation. Et pour ton livre, un gros merci aussi, j`apprécie beaucoup, je vais m`empresser de le lire! Probablement sur la plage de Punta Cana!!! J`apprécie que tu l`ai autographié aussi. Merci encore!!!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Hemmin21[/img]

    Maintenant reste à utiliser ce kéfir. Combien de jours dois-je attendre avant de l`utiliser pour la première fois? Quel serai l`ndice qui va m`indiquer qu ìls sont prêt??
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:27

    Je souffle;
    Tu devrais voir ces chamipnons faire des bulles dans les prochaines 24 heures. Si c'est le cas, c'est qu'ils ont survécu au voyage;
    Là tu verras, ils vont monter en surface, puis redescendre, et en faisant des bulles. Ils montent et redescendent, comme ça leur chante. C'est comme ça et c'est une preuve que tout est parfaitement vivant.
    les figues donnent du goût et ils s'en nourrissent aussi.
    Tu peux goûter de temps en temps l'eau. Tu verras, elle se gazéifie au fur et à mesure.
    Pas de souci, j'en ai bu pendant des années et des années quand nous étions en Algérie puis ensuite en France les premières années;
    Les champignons vont se reproduire, se multiplier. Toi tu dois toujours en garder l'équivalent d'une grosse louche bien pleine.
    Le reste, tu jettes ou tu offres ou tu vends, c'est ton affaire.
    Ne jamais les mettre au gel . S'il gel, les champignons meurent de suite. je le sais, j'en ai fait l'âpre expérience il y a quelques années.
    Inutile de les mettre au frigo.
    Ce que tu metss au frigo c'est la boisson que tu en as retirée. Celle là, si tu l'aimes fraîche avant de la boire tu peux la mettre au frigo.
    La boisson ne se garde pas plus de deux jours; Sinon elle fermente.
    Au frigo, ne pas fermer hermétiquement le bouchon car même sans champignon, elle continue à faire des bulles, donc à fermenter.


    Dernière édition par Roger le Sam 31 Oct - 21:29, édité 1 fois
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:29

    Merci à toi et à Anne-Marie! J`ai hâte de commencer à l`utiliser. Et sincèrement encore un gros merci pour tout le trouble que tu t`es donné pour m`envoyer ces champignons. T`es super!!!!
    Je vais de ce pas , alors y goûter avec une petite cuillère, vérifier ce que ça goûte, j`avais pas osé encore!!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 21:32

    Merci pour tes recommandations d`utilisation. Le pot que je laisse sur le comptoir, est ce que je dois le laisser ouvert ou fermer . Je l`ai fermé avec un papier saran, est-ce ok, ou dois-je laisser l`ouverture à l`air libre?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:33

    La première boisson est fonction de ce que tu aimes; Très ou peu gazeuse. Plus tu attends, plus elle sera gazeuse. Moins tu attends, moins elle sera gazeuse.
    Si tu aimes sucré tu en mets et tu peux sucrer comme tu veux; Il y a des gens qui aiment sucré, très sucré ou pas trop voir pas du tout.
    Tu fais comme tu aimes.

    La première boisson devrait être prête dans deux jours ou trois si ils vivent.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:37

    ils font du gaz en se nourrissant du sucre et des figues. S'ils font du gaz, tu peux imaginer que si tu fermes, ça va exploser et tu risques d'arroser les murs de kéfir et de champignons;
    Tu couvres et voilà.

    Nous nous étions une famille de 5 enfants. Ma maman avait acheté un aquarium en verre, assez grand et le laissait sur un buffet dans la cuisine. Comme si c'était pour des poissons.
    Elle couvrait avec un tissu propre et le breuvage se faisait tout seul.
    Une fois par jour elle puisait son litre de boisson, y mettait du sucre et au frigo.
    Puis elle recomplétait l'aquarium avec de l'eau, changeait la figue, mettait du sucre et laissait le tout couvert d'un tissu .


    Dernière édition par Roger le Dim 1 Nov - 15:08, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:43

    plus je regarde la photo du bocal et les chamignons, plus je crois qu'ils ont supporté le voyage. de lundi en fin d'après midi jusqu'à vendredi, c'est bon. Ca n'a pas été trop long.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 21:45

    tu peux goûter, tout est sain et propre. Ca a été emballé dans des sachets spéciaux pour accueillir de la nourriture à congeler. L'eau était de l'eau d'évian, donc de l'eau en bouteille.

    Je serai complètement rassuré quand tu les verras monter, descendre et faire des bulles.
    Là, on pourra ditre que l'opération est réussie.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 31 Oct - 22:13

    Je suis allé goûter à l`eau, je n`avais pas osé avant que tu me l`indiques! Ça ne goûte pas vraiment sucré, je ne sais comment définir son goût. J`ai repris quelques photos afin que tu vois ce qu`elle a l`air. Je vois des gaz qui remontent, mais très fins. Je joins les photos, j`sais pas si ça t`indiqueras quoi que ce soit!
    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 00110[/img]
    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 00310[/img]
    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 00410[/img]
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Guy Sam 31 Oct - 22:35

    C'est vrais Alexo je sais que les chocolats ne feront pas long feu hi hi hi .

    Te voila avec une belle expérience dans les mains,bon courage et tiens
    nous au courant pour la boisson sucrée.
    @+ Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 194696
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 31 Oct - 22:55

    Il faut les laisser se reposer et se reconstituer.
    Le sucre, ils ont du s'en nourir pendant les 5 jours d'enfermement. Je n'en avais pas mis beaucoup. Trois morceaux. Je pensais que le voyage allait durer 3 jours tout au plus.
    Laisses maintenant des champignons tranquiles sans les bouger de place, tu verras, ils vont se nourir, bouger, se reproduire tout seul. Donnes leur deux sucres par 24 heures et pas la peine de remuer le bocal. le sucre se répartira seul avec les champignons et les bulles. Il faut maintenant qu'ils se reproduisent pour que tu en ais au moins une louche pleine, vraiment pleine. C'est là que va commencer ton aventure.
    J'aurais pu t'en envoyer beaucoup plus mais je me suis dit que si la première opération ne marchait pas, il faudrait recommencer; Donc ceux que j'ai gardé se reproduisent lentement et se reconstituent.

    Patience Alexo, tu es au début de ton aventure; laisses mes bébés se reproduire, se remettre de leur voyage.
    Demain matin, tu taperas juste avec un doigt sur le bas du bocal. Si des bulles montent, c'est que c'est parti et que tout va bien.
    Tous les trois jours tu changes l'eau et tu remets du sucre;

    Pas la peine de tout vider; Tu vides les 3/4 de l'eau et tu recomplètes en mettant du sucre.


    Dernière édition par Roger le Sam 31 Oct - 23:07, édité 1 fois
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Guy Sam 31 Oct - 23:07

    Je viens de trouver ceci...........cliquez sur ce lien.
    http://www.amilavie.com/Kefir/Kefir.html


    Dernière édition par Guy le Sam 31 Oct - 23:10, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 2 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:09