Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
alexo
Nicole C
Roger
7 participants

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Lun 2 Nov - 14:32

    il n'y a pas à rincer les champignons. C'est jamais nécessaire; Tu les prends avec une louche écumoir et tu les replace ou tu les jette si t'en a trop.
    Les champignons de Kéfir ne se rincent pas; De plus ils sont toujours blancs et gélatineux.

    Moi ce que j'aimerais voir, c'est les bulles. Il me faut savoir s'ils commencent enfin à faire des bulles.
    Ne touche plus ton bocal, laisses faire et on verra.
    La figue qui monte ça ne me dit rien. Moi ce sont les champignons que j'aimerais voir faire la navette entre le fond et la surface de l'eau.

    Aujourd'hui, je vais t'en prendre en photo des bulles.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Mar 3 Nov - 1:51

    Depuis hier soir ma figue est rendu complètement dans le haut du pot. Mais pas de bulles vraiment, pas de champignons qui montent et qui descendent. Mais j`ai `impression que les champignons ont grossit. J ai pris hier soir et ce midi des photos, je vous les montrerai un peu plus tard. Là, on se prépare à souper. Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 99239 C`est vraiment du spaghetti notre souper! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 957668
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Anne Mer 4 Nov - 11:54

    Hello, comment se portent les champignons ? Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Mer 4 Nov - 14:05

    Bon,
    Moi aussi j'ai hâte de les voir.
    Il faut que cette opération ait fonctionné.
    Si ça n'a pas marché, rebelotte avec le colisde taille L et le papier toilette. Mais cette fois avec un sachet plus complet. Il sera cette fois rempli d'oxygène pur ce qui devrait garantir l'oxygénation des petits champignpns;
    on en est pas là, faut que je regarde les futures photos d'Alexo.
    Mes champignons à moi sont de belles taille, ils vivent et font des bulles;
    Je n'ai pas mis de figue dedans, juste de l'eau et du sucre. Et ça marche.

    A toi Alexo !
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par @lbert Mer 4 Nov - 23:02

    Roger tu refile tes champignons hallucinogènes au Québec? Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Mer 4 Nov - 23:07

    Oui Albert. Oui !
    et la preuve, Alexo ne répond même plus. C'est qu'elle doit être complètement fumée notre Alexo nationale à force de renifler ce qui se passe dans le vase.
    Les gazs des champignons ça l'arrange pas
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Nicole C Jeu 5 Nov - 5:57

    Bien oui, alexo, qu'arrive-t-il à tes champignons??? Etaient-ils empoisonnés????
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Jeu 5 Nov - 14:38

    Alexo ne répond plus ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 7 Nov - 16:57

    Alors Alexo, comment ça se présente cette culture de champignons ?
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 7 Nov - 17:03

    Bonjour Roger, J`passe un petit tour en vitesse prendre mes messages qui sont à la traîne. Je devrai revenir plus tard avec mes photos car j`ai un rendez-vous chez l`esthéticienne et ensuite les commissions etc...
    J`ai laissé les champignons toujours dans le pot sans encore enlever le liquide car toujours pas de bulles. Comme Christelle le disait, peut-etre, aurai-je des résultats dans 15 jours. Les champignons semblent avoir grossit toutefois, je rajoute aux 2 jours un peu de sucre. J`sais pas ce que ça va donner, j`espère toujours des résultats. Je me demande si je devrais jeter l`eau actuelle, en remettre de la nouvelle avec mes champignons? Qu`en penses-tu?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 7 Nov - 17:18

    change toute l'eau.
    laisses juste les champignons.
    Remet de l'au
    mets du sucre.
    Attendre sans toucher le bocal. Au bout de deux jours du tapotes le bocal et des bulles doivent monter.
    Ce soir je ramène des champignons à la maison et je te prendrai des photos chaque jour. On comparera.

    Si ça marche pas au bout de 8 jours, je renvoie un colis chez toi mais cette fois avec un sachet avec de l'oxygène pur en plus de l'eau et des champignons. . Je sais où je peux en avoirde l'oxygène.
    Pour le papier toilette, tu me diras si tu supportes le rose. Sinon je peux choisir d'autres couleurs. Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 496575

    Alexo, je n'aime pas les échecs; Il ne faut pas rester sur un échec. On recommencera s'il le faut, jusqu'à ce que ça marche.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Sam 7 Nov - 17:54

    Je fais ce que tu me dis, et je reviendrai avec les nouvelles!!
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par @lbert Sam 7 Nov - 19:08

    Bonsoir Roger, a tu encore des champignons ?
    Le colis est très intéressant mais pour moi le papier bleu avec des petits dessins. Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 496575

    Je te donne mon adresse via MP Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 957668
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Sam 7 Nov - 20:27

    Oui, bien sur que j'en ai encore.
    J'en avais gardé un tout petit peu et ils sont entrain de se reproduire. Les miens sont vivants. Il faut du temps pour qu'ils se reproduisent.

    Tu veux aussi essayer ça ?

    Je garde pour l'instant les nouveaux nés pour Alexo. Elle en a besoin pour un enfant malade qui pourrait trouver dans cette boisson un soulagement ou un remède. C'est ce que j'ai cru comprendre. Donc tant que Alexo ne m'a pas dit que ça remarche, je lui garde cette nouvelle nichée. La prochaine sera dispo pour toi si tu veux.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Dim 8 Nov - 0:03

    Bonjour tout le monde! Je voulais mettre à nouveau des photos de mon kéfir, mais voilà que je me suis aperçu que mon fils est partit avec son ordinateur, c`est-à-dire celui dans lequel je transfère toutes mes photos. Alors peut-être demain quand il reviendra.
    Je crois que mon kéfir est bien vivant!!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 454744
    J ai passé le tout à la passoire, transvidé dans un pot, et j`en ai bu un grand verre. Boisson qui a un léger goût de citron et figue, c`est bon. J ai remis mes grains de kéfir dans un autre contenant et remplis d`un litre d`eau et ajouté à nouveau une nouvelle figue, tranche de citron et 2 grosses cuillères à soupes de sucre.
    J`ai vu lors de ma manipulation de très légères bulles, comme un léger gas. ESt-ce les bulles que c`est censé former? En tout cas, j`ai fais des photos, et demain je vous montrerai cela lorsque mon fils reviendra avec son ordinateur.
    J`aimerais savoir Roger, je quitte pour 2 semaines, qu èst-ce que je fais pour les garder vivante pendant cette période?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Dim 8 Nov - 0:10

    Oula !
    je crois que c'est bon.
    Je crois sincèrement que c'est bon. C'est parti pour de bon. Mais je veux voir ces photos.
    En tout cas, je te garde une nouvelle fournée de champignons au cas où.
    On va attendre le fiston.
    J'ai vraiment hâte de voir les photos;

    Tu sais Alexo, Christelle avait dit qu'elle mettait du citron. C'est une affaire de goût. Moi jke laisserais les champignons évoluer tranquilement dans l'eau, le sucre et les figues et stop.
    Un jus de citron pressé peut toujours s'ajouter après, lorsqu'on le boit. Enfin, tu fais comme tu penses.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Dim 8 Nov - 0:10

    Roger, j`voulais rajouter que je te remercie de me réserver des champignons. Tu es bien gentil! Si ça peut réussir, j`essaierai d`en faire boire à mes 2 garçons. Si jamais ils n`aiment plus que ça nature, j`aurais juste à trouver un petit truc afin de leur rendre encore plus alléchant, genre intégrer à du jus. Est-ce qu il garderait tout ses bénéficices s`il est intégrer à un autre boisson? En tout cas, merci!!
    Je reviendrai avec des photos! J`pense que tu pourras garder ton papier de toilette dont je suis encore surprise de voir dans ma salle de bain. Tellement inhabituel!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 496575 Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Papier_toilette
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Dim 8 Nov - 0:14

    Il est bien mon papier toilette !
    qu'est-ce que t'as contre le papier rose, toi ?
    On en a même du parfumé, nous en france.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Dim 8 Nov - 0:30

    Du parfumé oui, genre odeur de poudre de bébé, mais la couleur, je n`en avais pas remarqué. Peut-être qu il y en a, mais j`en ai jamais vu. Je pense que ce doit être rare parceque plus propice aux risques d`infection. La couleur, pas sûr, que ce soit le "top" question de prévention d`infection???! Mais bon, j`imagine que c`est pas si pire, si c`est populaire chez vous!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 623384
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Dim 8 Nov - 0:34

    alors là, j'en sais rien du tout. Tu sais, j'avais à trouver quelque chose de doux et qui pouvait caller mes champignons. j'ai trouvé du papier toilette et il était rose. J'ai pas réfléchi une seconde. J'ai pensé que ça pourrait faire l'affaire. je t'aurais bien rempli le tout avec du chocolat mais c'était trop dur et si le paquet avait été placé à l'envers, les champignons auraient été écrasés; Voilà comment j'ai fait mon choix pour confectionner la boite.


    Dernière édition par Roger le Dim 8 Nov - 21:14, édité 1 fois
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par @lbert Dim 8 Nov - 10:53

    Le principalQui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 661576 n'est pas la couleur... mais la résistance a l'écrasementQui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 221355 et sa capacité absorption Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 574264 et pour Roger sa capacité de remplissage et calage Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 957668
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Roger Dim 8 Nov - 21:15

    Merci Albert.
    Maintenant il faut que Alexo nous dise si ses bébés sont vivants. c'est tout ce qui importe pour le moment.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Mar 10 Nov - 5:34

    Bonjour Roger et tout le monde!! Voici des suites de mon kéfir. J`dois vous dire que j`en ai bu 2 gros pots, j`en ai préparé un nouveau ce soir que j`ai mis au frigo, et à nouveau de l`eau dans les champignons avec citron et figue. Donc, j`en suis à ma troisième préparation. J`aime bien boire ce breuvage, c`est rafraîchissant!
    Je vous ai mis quelques photos,les voici!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 00111[/img]

    Gros plan de mes champignons qui ont prient de l`expansion!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 00511[/img]

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 00911[/img]
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Mar 10 Nov - 5:42

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par alexo Mar 10 Nov - 6:02

    Vous n`aurez jamais vu autant de kéfir de votre vie!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 496575

    Mais c`est que je veux vous montrer l`évolution de mon kéfir, et ce, tout particulièrement à Roger qui s`est donné toutes les peines pour me faire parvenir ces champignons si difficiles à voyager. Je n`avais jamais entendu parler de ce produit ici et sur les sites internet, je ne vois que des informations provenant de l`Europe. Je pense , comme le disait Roger ou Gilbert, que ce kéfir est comme Christophe Colomb, le premier ayant traversé l`Atlantique!!!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 957668 Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 _xplot_user_maps_xp_39_1

    J`suis vraiment contente de mes champignons et du kéfir qu ìl produit. Je prend soin de mes champignons . Je tente de leur donner les conditions maximales à leur développement. Comme l`avais dit Christelle, je ne les met pas au soleil, je les recouvre bien. Ma crainte est mon voyage à venir de 2 semaines, je vais demander à mes gars de s`en occuper, j`espère juste qu ìls ne les oublieront pas. Je vais m`arranger pour que ça n`arrive pas!!! Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Punition Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 957668

    Voici encore quelques photos!!

    Mon elixir de santé...
    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 02210[/img]

    Je fais mes tests de goût, quand il sera "top", je vais faire découvrir à mon gars. J`veux être sûr qu ìl soit bon afin qu`il est le goût d`en boire régulièrement. Mais, vraiment j`aime bien. J`ai fais goûter à mon conjoint, il a aimé.

    Une petite dernière pour le plaisir avec ma petite curieuse de Mousseline!!

    [img]https://planetevoyages.forumactif.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 02310[/img]

    Merci encore Roger, J`apprécie énormément ce beau cadeau!!!

    Contenu sponsorisé


    Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ? - Page 4 Empty Re: Qui m'avait demandé des champignons de Kéfir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:57