Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Empty Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Message par Roger Mer 10 Fév - 0:25

    Je passais dans la rue Rapp aujourd'hui pour mon travail et j'en ai profité pour prendre en photo cet immeuble que je connais bien
    un véritable manifeste de l'orientalisme nous est donné ici par la "Maison Egyptienne", achevée en 1905. Comme je l'ai dit dans le titre du sujet, elle est au au 10 de la Rue Rapp, et nous la devons à l'architecte autodidacte Franz Scheyder.

    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp O5bs46t8wd









    pas besoin de nos commentaires pour repérer le mélange entre Jugendstil (présent seulement par traces, il est vrai) et inspiration égyptienne...
    Cet exemple d'architecture n'est pas si exceptionnel qu'on pourrait le croire dans les goûts de l'époque car des Campagnes d'Egypte de Napoléon, aux diverses expositions coloniales qui se sont encore tenues jusqu'aux années Cinquante, le goût pour le Moyen-Orient et l'Orient n'a cessé de traverser la société.
    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp 0diqs12uxu










    Ici, ils se sont traduits dans la pierre, ailleurs, dans la peinture (la Grande Odalisque d'Ingres, par exemple) ou dans la littérature (Pierre Loti).
    C'était aussi le temps de la grande mode des voyages, sorte de réinterprétation du Grand Tour des aristocrates des Lumières, via lesquels les artistes, qu'ils soient architectes, peintres, décorateurs ou écrivains, ramenaient des souvenirs plein la tête, et les transmettaient à travers leur oeuvre, même à ceux qui n'avaient jamais pu voyager...
    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp 83uwasvjk7









    Le Scarabé
    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp 5h5x5z9otw





    Voilà. C'était un peu d'histoire de ma ville. Mais il y a bien d'autres immeubles qui méritent qu'on s'y intéresse. Dès que j'ai un moment et si je n'oublie pas mon appareil photo, je vous en fait profiter.





    .
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Empty Re: Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Message par Guy Mer 10 Fév - 0:28

    Je crois que tu es le roi de la photo

    il ne passe pas beaucoup de jour ou tu n'en prends pas .
    Je n'ai pas ce courage.
    Bonne soirée
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Empty Re: Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Message par Roger Mer 10 Fév - 0:38

    Oui guy.
    J'adore me balader avec mon appareil pour mitrailler ce qui me plait et faire ainsi connaître ma région.
    J'ai la chance aujourd'hui d'aller d'une copropriété à l'autre pour faire mon travail et il y a des coins dans Strasbourg qui méritent d'être mieux connus. J'ai la chance de pouvoir me distraire entre deux chantiers.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Empty Re: Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Message par Nicole C Mer 10 Fév - 7:16

    Vraiment très beau cet immeuble, Roger!!! Magnifique!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Empty Re: Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Message par Lamouette 2 Mer 10 Fév - 23:57

    J'aime beaucoup cette maison . Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Jophar10

    Contenu sponsorisé


    Strasbourg. La maison  égyptienne, 10 rue Rapp Empty Re: Strasbourg. La maison égyptienne, 10 rue Rapp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:16