Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
béa
alexo
Roger
Lamouette 2
8 participants

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Sam 2 Oct - 20:38

    OUF ! Ca y est, j'ai déménagé. Il était temps, ça allait faire un an que ça ne nous était pas arrivé, un peu plus et on s'encroûtait ...je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Singe_11

    Quand même pour un petit saut de puce d'à peine 500 mêtres, autant de travail que pour traverser l'Atlantique . Y'a qque chose qui cloche là-dedans, non ?

    Bon, on va attendre que Roger qui déménagiotte lui aussi ( moins de 500 m ) ait posé ses derniers cartons pour avoir son témoignage. je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Gremli10

    OUH LALA Roger, tu es sûr que tout va bien ?

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Gremli11









    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Sam 2 Oct - 21:22

    Moi je panique un peu.
    L'appartement dans lequel nous sommes actuellement est loué; Notre locataire nous a demandé les clefs pour le 15 octobre et l'agence immobilière à qui nous avons confié la gestion nous a telephoné aujourd'hui pour s'assurer que le 15 nous aurons vidé les lieux.
    Virés de chez nous illico pour le 15 octobre. Vouzavezvuçaoù, vous ?
    Bon, on va s'activer.
    Le mobilier de la salle de bain n'est pas encore monté entièrement, la cuisine non plus et l'évier qui n'arrive que la semaine prochaine sans garantie que le menuisier puisse être dispo à temps.
    Anne marie ne panique même pas mais commence à poser des questions quand je discute avec les autres copropriétaires qui viennent me rendre visite;
    Bref, pourvu que ce soit le dernier déménagement car je commence à en avoir assez de bouger.

    Je voudrais être à ta place, Anne.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Sam 2 Oct - 21:35

    Quelques photos de l'appartement avant réception le 11 juillet 2009. La réception a eu lieu le 30 septembre 2009
    Dans le couloir d'étage, l'armoire de distribution des fluides. Aujourd'hui elle a bien changé, elle est bourrée de compteurs
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07811







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07813






    Une partie de la cuisine.
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07810






    Une partie du salon.
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07815






    Une partie du couloir d'entrée; Aujourd'hui c'est plus comme ça car je n'ai pas voulu ces tuyaux dans le couloir; j'ai fait déplacer la paroi du WC et aujourd'hui ces tuyaux sont dans une aroire murale dans le WC
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07817






    Notre chambre
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07812






    salle de bain
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07814






    Salle de bain
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc07816




    Je vais voir si j'ai d'autres photos plus récentes.






    .


    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Sam 2 Oct - 21:53

    appartement le 3 octobre 2009 après réception.
    caroline et marion viennent le voir.
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00273






    Le constructeur n'a pas encore terminé les parties communes;
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00274







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00275







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00278






    L'amour de ma vie
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00276






    Le salon
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00277







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00279






    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00281







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00283







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00284
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Sam 2 Oct - 21:55

    Cette fois les tuyaux PER sont dans le WC
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00285







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00286







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00287







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00290






    cette fois les tuyaux sont dans le WC. Y a pu qu'à habiller tout ça.
    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00288









    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00292







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00291







    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Dsc00289






    Il reste maintenant les travaux à faire et là, vous allez voir le changement. Je vais chercher si j'ai des photos de travaux exécutés entre temps comme par exemple le carrelage et les peintures mais... Pas sur !
    Je prendrai les photos de l'appartement fini dès qu'il le sera, c'est à dire dans 8 jours maintenant. Enfin je l'espère...






    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Dim 3 Oct - 11:59

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 496575 Mais oui Roger, espère, l'espoir fait vivre.

    Blague à part je sais que les derniers moments sont pénibles mais on finit toujours par s'en sortir, heureusement .

    Au lieu d'imaginer ton Anne-Marie faisant la vaisselle dans la baignoire faute d'évier, réjouis-toi en profitant de l'occasion qui t'est donnée de te débarasser des tas de vieilleries ( que nous traînons tous ) en faisant tes cartons . Et surtout, reste ferme, ne te laisse pas attendrir:

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Poubel10

    Et puis surtout, reste zen, ne te laisse pas impressionner par ce genre de visions d'horreur:

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Damana10

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Damana10

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Damana11


    Et dans quelques jours, tel Christophe Colomb entendant " Terre, terre" tu pourras te réjouir et contempler sur ta porte ce petit truc qui en dit long:

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Damana12


    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Dim 3 Oct - 21:37

    l'appartement est fini ou presque. j'attends l'évier de la cuisine et le menuisier viendra terminer cela. Il reste encore le mobilier de la salle de bain.
    demain soir la salle debain devrait être terminée.
    Puis on procèdera au nettoyage et là, je prendrai des photos de l'appartement terminé avant déménagement;
    Moi je le trouve beau et suffisant pour nous. Les matériaux et équipements choisis ont couté cher et sont d'excellente qualité.
    Puis en fin de semaine commencera la noria des cartons et autres objets et meubles.
    Dans 15 jours tt cela devrait prendre fin.
    Puis il faudra certainement faire donner un coup de peinture dans l'appartement que nous quittons bien que l'agence immobilière gestionnaire maintenant de cet appartement nous ait dit que c'était pas nécessaire.qu'il est encore très propre après deux ans de remise en peinture.
    on verra.
    en tout cas, aujourd'hui j'ai enlevé des tonnes de cartons d'emballage dans l'appartement. les emballages des équipements, clim, cuisine, SDB, armoires murales etcetera. Il y en avait une pièce pleine et J'en voyais pas le bout.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Dim 3 Oct - 22:05

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 496575 Pour la salle de bains, nous n'avons rien eu à faire puisqu'elle était en place . A part un bon nettoyage et le remplacement du siège de la cuvette des wawas ( j'aime pas les sièges des z'autres )

    Allez je ne résiste pas à poser une petite photo . Accrochez vous, plus kitch tu meurs . Salle de bains de Lamouette = galerie des glaces .
    Franchement, je ne savais pas que ça éxistait, des trucs pareils ...

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? New_ap10

    Quand on a pris notre premier bain ( yes ensemble !) on a hurlé de rire . On avait vraiment l'impression d'être toute une colonie de vacances !!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Dim 3 Oct - 22:54

    Ben moi je la trouve très bien ta salle de bain. La notre est vraiment plus petite et y a juste la place pour de petits meubles.
    Bon, on verra car on a déjà dans l'idée de tout redémolir pendant des vacances et on fera ça dans un an. Pas avant. Et ce sera un architecte qui supervisera les travaux; Moi j'ai plus envie de me prendre la tête avec la bande de mongoles que j'avais sollicité. Maintenant on s'installe et basta.

    Mais je la trouve pas mal ta salle de bain que tu dis "kitch" !
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Dim 10 Oct - 10:38

    Hello, nous sommes dimanche 10 et je passe juste pour souhaiter BON COURAGE à Roger et à son Anne-Marie bien aimée pour la valse des cartons . N'oubliez pas le scotch et la bonne humeur .

    Nous, ce soir on pend la crémaillère avec Fiiille et quelques amis. Enfin !
    Il y a encore des tas de trucs à terminer d'installer mais la cuisine et la salle à manger sont en état de fonctionnement et le bar est ouvert donc on y va ; épicétou : après l'effort, le réconfort .

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 360558
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Dim 10 Oct - 21:44

    J'ai plus 1 terre nette mais Grace a mon ail phone je peux lire et écrire .
    L'appartement est presque termine. Il faut encore poser levier. Ce sera pour mardi. Mais il a été totalement nettoyé hier.
    La noria des cartons commence demain et les meubles ce weekend.
    Je prendrai des photos avant le début du transfert des cartons
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Lun 11 Oct - 9:53

    J'ai hâte de voir les photos ...et que vous soyez installés. C'est la dernière ligne droite, courage. Mêêê comment vous allez faire si vous commencez par les cartons ?
    Nous, en vieux habitués des déménagements, on s'entend avec les déménageurs pour que les meubles de rangement sortent les premiers du camion sinon quand les cartons arrivent, on ne peut rien ranger. Remarque, il y a toujours des "bavures", cette fois, malgré ( ou à cause) le(du) grand nombre de placards de notre nouveau home, il y a encore une dizaine de cartons qui se sont égarés car la journée avançant et la fatigue aussi, pendant que les vrais déménageurs aguerris étaient occupés à remonter lits, armoires, etc, leurs collègues d'un jour, intérimaires, me demandant à chaque carton " et celui là, il va où"? ( la destination était pourtant écrite en gros dessus) j'ai fini par leur dire " mettez tout ça dans les grands placards".

    Erreur fatale, l'appart est en duplex, quand les placards du bas ont été pleins, ils ont rempli ceux de l'étage(futur petit appart pour amis ou famille) ...résultat, pendant qques jours j'ai pesté en trouvant mes cartons-bouquins ou bureau dans les placards à vêtements du bas et nos cartons manteaux ou chaussures dans ceux du haut.

    Pendant une semaine le principal sujet de conversation entre nous, c'était:" tu n'aurais pas vu tel objet, par hasard ???" je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 496575

    Mais bon, on y est presque et on va bientôt pouvoir chanter " papa est en haut qui fait le cacao, maman est en bas qui fait le chocolat..."

    Et notre pendaison de crémaillère a été très sympa et festive .

    Petit vin italien délicieux très frais et très peu alcoolisé ( 5°) qui accompagne magnifiquement un dessert fromage et fruit genre comté fruité et raisin . L'essayer c'est l'adopter ...

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Vin_it11 je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Vin_it12


    Bientôt votre tour je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 279644


    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Lun 11 Oct - 22:08

    Nous , nous avons fait monter des armoires sur mesure. Il y aura bien quelques meubles, certes mais ils arriveront au fur et a mesure. Nous ne faisons que traverser la route.
    Notre évier est enfin arrive et je le cherche demain.
    Faut maintenant convaincre le menuisier de venir illico finir ça .
    Aucun carton n'est fait pour le moment. Anne Marie veut faire ça au dernier moment. Je lui fais confiance. Des déménagements j'en ai fait un paquet avec elle.
    Et en pareil cas il faut la laisser faite. Moi je ne suis que le transporteur et le deposeur a l'endroit quelle a dit. Gare aux erreurs d'aiguillages.
    Je commence a stresser un peu mais tout se profilé bien.
    Notre locataire nous a tel aujourd'hui , elle veut les clefs de lappart pour le 20. Y a pas intérêt a prendre du retard.
    Voilà. Tout ça rédige de mon iPhone . Pas simple.

    Très heureux que pour toi ça se termine aussi.

    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Ven 15 Oct - 21:23

    Bonsoir a toutes et a tous.
    De mon ail phone,
    l'appartement est propre mais le menuisier n'a pas été capable de finir la cuisine complètement . Il me faut refaire tte la distribution eau et écoulement de la cuisine.
    Je deviens chèvre .
    Je vais faire ça moi même demain pour en finir une bonne fois.
    Dimanche tt doit être termine et commencera alors la noria des cartons.
    Aujourd'hui j'ai acheté mon bureau et équipements divers chez ikea. J'espère qu'il ne manquera rien sans quoi lundi je vais tordre le cou au vendeur.
    J'espère vous trouver toutes et tous en bonne santé .
    Je prendrai des photos une fois l'appartement termine.
    Ma connexion Internet est activée et un étudiant viendra me connecter Et me remettre tt
    cela en marche dimanche .

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Sam 16 Oct - 2:55

    Aujourd`hui le 15, es tu sorti de ton appartement Roger ou est-ce le 20? Et puis, finis tu de t`installer? Anne-Marie ne semble pas trop nerveuse quant au déménagement, et c`est tant mieux! J`ai bien hâte de voir tes photos!

    Nous aussi on planifie des travaux à la salle de bain mais sans qu on déménage!! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 279644
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Sam 16 Oct - 2:57

    Lamouette, ta salle de bain es bien, semble bien moderne. C`est vrai que les miroirs sont assez particuliers, mais ça donne un effet de grandeur, bien pratique et sans compter que , si tu déprimes, c`est bien, tu vas à la salle de bain et tu y trouves plein d`amis(es)!! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 644672
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Sam 16 Oct - 21:23

    C'est tout à fait ça Alex ! En fait cette salle de bains me rend euphorique : avant, avec le seul miroir de ma salle de bains, quand je sortais de l'eau et que j'apercevais un mignon bourrelet bien replet ou une ch'tite ride bien moche, c'était la grosse déprime. Maintenant, le B ou la R , multipliés par 100, devraient me faire pleurer des rivières mais en fait, c'est tout le contraire. Peut-être parceque trop c'est trop, je me paie des tranches de rire incroyables et même je rajoute volontiers quelques grimaces pour prolonger le délire . je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 496575

    Je croyais moi aussi que notre Roger devait avoir libéré son ex-appart pour le 15 mais Anne-Marie et lui ont dû négocier qques jours de délai . En attendant leurs photos, je vais toujours vous montrer quelques nouveaux bouts de notre nouveau sweet home .

    Tiens, on commence par le futur home des amis, au dessus de nos têtes .

    Ha ben oui, faut grimper...

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Brotti10

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Brotti11

    Hé oui, encore ambiance bateau, on n'y est pour rien c'est comme on l'a trouvé. 2 chambres et une salle d'eau et wc.

    Y'a plus qu'à installer les lits

    Pour vos réservations téléphonez à la Mouette
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Sam 16 Oct - 21:54

    Pour trouver un appartement " comme une maison" on a ramé, ramé et finalement trouvé: appart avec terrasse et jardin mouchoir de poche. En fait c'est ce qu'on appelle je crois une maison sur le toît .

    Le salon donne directement ici

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Brotti13

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Brotti12

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Brotti14

    En arrivant, on a hésité à démolir le petit cabanon en béton . On a bien fait d'attendre, en ce moment je m'amuse comme une folle à l'intérieur. Vous allez voir ...

    Salon salle à manger quand on a acheté

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Brotti15

    Le même modifié par nous

    Côté salon ( encore un peu boxon, c'était juste après l'arrivée)

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? New_ap11

    Côté salle à manger

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Abat_j10

    Avec ces belles couleurs toutes neuves aux murs on a eu envie d'une nouvelle table et de nouvelles chaises

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Peintu10


    YYYpeee, contents qu'on était ...sauf que du coup, mes jolis petits meubles que j'avais peints avec amour qques années plus tôt...ben ça ne va plus du tout avec le reste .

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 00110

    Bon, ben j'ai compris, yapluka

    Dans mon cabanon de terrasse, devinez quoi qui n'ya ?


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 00410

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 00510

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 00210

    Gagné, une mouette qui peint et repeint


    A suivre.....
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Sam 16 Oct - 22:33

    Cest un p'tit coin génial.
    J'ai dit " p'tit " mais c'est grand et lumineux t appart terrasse . Moi il me plait beaucoup.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Sam 16 Oct - 23:18

    Merci Roger. Bon dimanche et bon courage pour les derniers jours.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Dim 17 Oct - 3:24

    A moi aussi, il plaît ton appartement,et il est très grand! J aime les couleurs, il y a plein de soleil chez toi!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Dim 17 Oct - 20:22

    Tu aimes les couleurs?
    Ben chez nous, tout e blanc , blanc, et blanc.
    Du sol au plafond il n'y a que du blanc.

    Aujourd'hui je ne suis pas arrive a finir l'appartement . Il me manquait des Pieces. On verra ça demain avec une entreprive que je vais contacter. Et a partir de mardi soir, je fais les photos et on commence a déménager . Ouf !

    Je consulte planete a partir de mon iPhone.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Lun 18 Oct - 2:57

    Roger, Vas tu rajouter des couleurs éventuellement ou veux tu garder tout blanc, blanc, blanc?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Lun 18 Oct - 13:10

    Salut Alexo je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 279644

    Connaissant la prudence de notre ami Roger, je crois que je devine la réponse: " C'est Anne-Marie qui décide " je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 496575

    Tout blanc ça peut être super ( avec qques taches de couleur quand même, mobilier ou rideaux ou tableaux aux murs ).

    Si on comprend bien,Roger, tu n'as pas passé un week-end de tout repos. Ben moi non plus. Commencé par la piscine dimanche matin ( à 9 heures du mat' c'est le paradis, on a la piscine presque que pour nous. Mais quand le réveil sonne à 8h c'est quand même un peu dur ) et ensuite le reste de la journée a été consacré à ...yessss gagné: peinture !

    Picasso a terminé sa table de salon ( en fait c'est ma table à coquillages, donc fini pour la peinture mais il reste à réinstaller toutes mes petites merveilles dedans )

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Table_10


    Ensuite transformation en Picassiette, le temps de dévorer avec Olivier ( qui de son côté avait zappé la piscine pour s'offrir un tour à la décharge municipale histoire de nous débarasser de tous les déchets post-déménagement ) un mémorable veau-carottes.

    Après l'obligatoire petite siestoune, nous décidons d'attaquer le dernier ( heur non, avant-dernier meuble à repeindre ) j'ai nommé ..lui !

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent10

    Comme vous pouvez le voir, il a fallu un lasso pour capturer la bête qui se compose de 2 parties ( voir plus haut, j'ai déjà posté une photo )

    Quand nous avons séparé les 2 , mes petits muscles étant moins performants que ceux d'Olivier, la sale bête en a profité pour basculer et TOMBER ! Même pas cassée, la chose s'est quand même vengée : Au passage, elle a fait une belle entaille dans le revêtement de sol ( tout neuf bien sûr, sinon c'est pas drôle )

    Conclusion, quand Olivier a arrêté de brailler et compris que JAMAIS je n'accepterais de "réessayer juste une fois pour voir", il est parti bouder devant sa télé chérie et moi j'ai dicrètement disparu avec le gentil 1er morceau du meuble , j'ai nommé le socle, qui n'est pas lourd du tout et qui s'est laissé transporter sans problème. Transporter où vu que le cabanon de jardin était plein ?

    Ouh là, je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de notre " buanderie"

    Allez, on descend un étage ..Coucou

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Buande10

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Buande11

    Hummm, pas trop de place pour peindre ici si je veux AUSSI gèrer les lessives..

    Bon, passons à la pièce suivante

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Buande12

    AIIIE ! J'avais oublié, on y a casé pas mal de vieux trucs !

    Bon, passons à la pièce suivante

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Buande13

    Oh ben non, c'est plus du jeu, encore plein de vieux trucs, les nôtres, plus ceux de fiiille, plus toutes les conserves restant de la transat, plus...un ch'tit peu de caisses de vin...

    Râh lâlâ, je vois ce que c'est , passons à la pièce suivante

    Celle-là elle est un brin humide et on n'avait plus rien à caser OUF! A moi les pinceaux, c'est parti:

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent11

    Ben vous savez quoi ? Quand je suis remontée toute contente et le devoir accompli, l'homme ne boudait plus et il avait démonté le dernier meuble " pour que tu aies moins de mal pour le peindre"

    Alors ben...je suis redescendue

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Voile_10

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Voile10

    Bon, comme ça, ça n'a l'air de RIEN mais je vous le montrerai fini et remonté.

    Pour finir le reportage d'aujourd'hui, ce bout d'appart que j'avais oublié, c'est en fait le cadeau Bonux avec notre appart'. Son gros défaut c'est qu'il n'a que de minuscules ouvertures sur un jour blafard ( une espèce de puits entre 2 immeubles ) donc pas habitable ...quoique, le grand fils du précédent proprio s'en était fait une garçonnière correcte...mais bon , en buanderie et débarras, 5 pièces ( ouais, y'en a encore une petite après mon atelier de peinture ) ça le fait .

    Aujourd'hui, je vais essayer de peindre la voile de la dernière photo : orange.

    Après ? Chômage technique en attendant qu'Olivier trouve un copain pour bouger le gros méchant meuble


    A suivre je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 279644
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Lun 18 Oct - 21:39

    Coucou. Mais qui voilà ?

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent12

    Ahah, on fait moins le fier maintenant . Allez c'est parti, le temps est à l'orANge

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent14


    Mais quelle est cette chose dont les pieds dépassent du meuble gris orange ? Hé vous avez vu ? J'ai peint la voile aussi et les étagères et un peu mes mains...


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent15

    Juste votre mouette qui en a ras les plumes

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent16

    Presque fini

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Argent17

    Demain ..ou après demain , on remonte tout . FA-TI-GUEE . je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? 497109





    Contenu sponsorisé


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:10