Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
béa
alexo
Roger
Lamouette 2
8 participants

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Dim 22 Avr - 16:45

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 496575 OUCH!! Qui osera s`assoir le premier sur le sofa??!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Jeu 26 Avr - 17:35

    Privée de visite à mes poules depuis quelques jours pour cause de "angine-rhume-sinusite-bronchite" j'ai cédé ma place au Cap'tain mais aujourd'hui le thermomètre étant au beau fixe ( le mien, pas celui de l'extérieur), j'ai eu la permission de reprendre le chemin du poulailler.

    Et regardez ce que j'ai récolté : Je crois qu'il y en a une qui me fait une blague !!! Ou alors c'est le coq ?!

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_11

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_12
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Ven 27 Avr - 1:19


    Es-tu sûr que ce n`est pas un oeuf de capitaine?? je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 957668 a-t-il un bon ami qui a une cane ou un oie?? je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 957668


    [url=https://servimg.com/view/13113153/989]je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs-10[/url
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Ven 27 Avr - 10:20

    Un oeuf de capitaine ? Bonne piste Alexo, tu es la première à y avoir pensé. Pour l'instant, mes copains m'ont suggéré seulement : oeuf d'E.T, oeuf d'autruche, oeuf de poule à gros c.l, et autres inventions peu sérieuses.
    Je crois que je ne vais pas résister très longtemps, je vais OUVRIR cet oeuf anormal mais je vais faire ça avec mon Cap'tain qui sera chargé du reportage photo et vous saurez tout aussi, promis ! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 279644

    Pour patienter, je vous présente d'autres oeufs maquillés par une amie


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs10


    Dernière édition par Lamouette 2 le Ven 27 Avr - 16:17, édité 1 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Ven 27 Avr - 16:12

    Coucou, voilà en images la solution de l'énigme "GRONOEUNOEUF"

    Il fallait jouer la partie à quatre mains, 2 pour éxécuter, 2 pour immortaliser, j'ai chargé mon Captain de l'éxécution

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_13

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_14

    Coucou, le petit oiseau va sortir

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_15

    Koikinya dedans ? on ne voit pas bien

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_16

    Ah ! Voilà!!!

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_17

    Hé oui, c'étaient des jumeaux je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 216841


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeufs_18


    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Dim 29 Avr - 6:32

    Ta copine a beaucoup talent, ses oeufs sont de petites oeuvres d`art!

    J`étais bien curieuse de voir ce qu`il y avait dans cet oeuf mais surtout de voir si on découvrirait la provenance de cet oeuf!( je croyais.... ou peut-être espérait je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 496575 apprendre que c`était un oeuf de capitaine et qu`il t`avait bien eu! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 496575 Un oeuf à deux jaunes!! Curieuse, je suis allé voir l`explication du phénomène, voici ce que j`ai trouvé sur le sujet.


    Il arrive parfois que les gros oeufs aient deux jaunes. Cela arrive aux oeufs des jeunes poules en début de ponte.


    Le jaune d'oeuf est double
    C'est assez commun et ne pose pas de problème sauf si la poule n'arrive pas à pondre parce l'oeuf est trop gros ou si l'oeuf est mis à l'incubateur (les poussins ne pourront pas se développer normalement car il n'y aura pas assez de place pour 2).
    Cela arrive quand deux jaunes d'oeuf sont libérés en même temps dans l'oviducte et sont enfermés dans la même coquille.
    Cela peut être aussi provoqué par un choc.

    `
    J`imagine donc qu`il y a une jeune poulette dans ton poulailler!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Dim 29 Avr - 10:45

    Merci Alexo, c'est sympa d'avoir cherché ces explications . Pauvre cocotte, jeune ou pas, elle a dû le sentir passer son doublon ! Encore heureux que tout se soit bien passé ! Je me vois l'emmener en urgence au service obstétrique de l'hopital de Morlaix je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 496575

    Maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de deviner laquelle est une très jeune poulette..et aussi, tant que j'y suis, lesquelles sont vieilles et ne pondent plus car je récolte 4 oeufs par jour, parfois 3 et sur 8 poules, je trouve que c'est une moyenne médiocre . Peut-être le temps vraiment excécrable est-il responsable ? Les pauvres doivent se croire en hiver ... Je vais attendre d'habiter sur place pour les observer attentivement, repérer lesquelles pondent et lesquelles bullent et après j'aviserai .

    Allez, j'y vais , mon Cap'tain grogne, son oeuf coque de petit-dèj' ne serait-il pas à son gôut ?

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Oeuf10
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Mer 16 Mai - 5:10

    Plus que deux semaines avant le déménagement!! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 644672 Est-ce que ça avance vos préparatifs?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Ven 18 Mai - 20:14

    Tout va pour le mieux, merci Alexo . Vive le nouveau nid .

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Hansel10
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Christine Ven 1 Juin - 0:55

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 73170810
    Où te caches-tu lamouette?

    Contenu sponsorisé


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 14 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:12