Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
béa
alexo
Roger
Lamouette 2
8 participants

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Mar 15 Fév - 11:54

    C'est très beau Alexo, j'aime vraiment beaucoup, et la douche j'adore, j'aimerai aussi dans ma prochaine maison.
    Tu as beaucoup de goût.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Mer 16 Fév - 3:53

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 496575 Lamouette, J`ose espérer que les travaux n`auront pas autant d`envergure!!! Justement, notre ouvrier est venu à l`heure du souper discuter de notre projet avec nous des implications (plomberie, électricité, etc....) car en plus d`ouvrir les murs, nous voulons installer un îlot avec petit lavabo intégré, prise électrique qui viendra créer une division entre la cuisine et salon et salle à manger.........Sais-tu, à bien y réfléchir,....ta photo commence à me stressée!!!

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 7515
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Mer 16 Fév - 3:58

    Bonjour Martine, Merci!
    Vraiment on adore notre nouvelle douche. On a de la place, et le jet `rainshower`est vraiment apprécié.!! Je me retiens pour ne pas prendre ma douche plusieurs fois par jour! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 957668
    Il ne faut pas abuser des bonnes choses!!
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Mer 16 Fév - 15:41

    Mdr Alexo, en plus le design du mitigeur de douche est vraiment beau, j'irai prendre aussi une douche chez toi.
    Et tu as un très beau sourire sur ton avatar. je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 855190
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Mer 16 Fév - 18:39

    Sais-tu, à bien y réfléchir,....ta photo commence à me stressée!!!



    Oh non Alexo, ne stresse pas, moi qui ai passé plein de temps à te chercher une photo qui te ferait rire , je serais désolée d'avoir loupé mon coup je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 549734
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Mer 16 Fév - 21:00

    Lamouette, NOn, tu m`as plutôt fait bien rire! T`inquiète pas, et au contraire continue à nous amuser avec tes photos toujours bien ciblées!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Mer 16 Fév - 21:03

    Martine, Je suis contente que tu clarifie le terme francais soit un mitigeur de douche. J`étais en manque de vocabulaire pour l`identifier. Je n`aime pas utiliser des anglicismes alors que la langue francaise est si belle. Alors, va pour le mitigeur(que je prendrai plaisir à répéter!) Et je te souhaite une bonne douche sous MITIGEUR!! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 360558
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Mer 16 Fév - 21:42

    Alexo, vous parlez mieux français que nous, nous avons de plus en plus de mot anglicisme dans notre vocabulaire, et ce n'est même pas nous, mais dans les magazines, à la télévision, dans les magasins.
    On dit aussi pommeau de douche.
    Dans tous les cas c'est bien beau chez toi.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Jeu 17 Fév - 3:15

    Martine, J`ai aussi remarqué, tout particulièrement lors de ma semaine à Paris, au printemps dernier, le grand nombre d`anglicisme utilisé par les Francais. Je dois t`avouer que j`étais même étonnée! Ici, compte tenu de la présence anglophone, notre conscience à protéger la langue est peut-être plus aiguisée afin d` assurer la protection de notre langue et de notre identité.
    Des choses aussi banale que la demande de gomme à macher à l`épicerie a soulevé des interrogations. Il a fallu répéter, et se faire répondre ah! du chewing gum! A quelques reprises, j`ai souligné aux personnes mon étonnement au fait qu`ils utilisaient des termes anglophones. Ex au Mc Do, où était inscrit sur le menu x: Mc Fish plutOt que Mc Poisson.
    Bref, j`apprécie que tu m`ai suggéré le vrai mot francais, j`étais un peu mal à l`aise d`avoir utilisé un mot anglais! Je me sentais non loyale à ma langue!!
    Pour ce qui est du pommeau, je l`utilise davantage dans le cas de l`identification de la douche téléphone, peut etre fais je erreur?
    Bref, c`est sympathique, cet échange sur notre langue!!! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 59474
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Jeu 17 Fév - 10:41

    Bonjour

    Oui je sais que l'on parle beaucoup avec des mots anglais, pour le chewing gum, je crois que ça vient de la dernière guerre, les soldats américains qui étaient là, en ont donné à la population française et ils leur ont dit ce mot, et c'est resté, comme le chewing gum n'existait pas chez nous.
    Sur les paquets dans le commerce, c'est écrit chewing gum.
    Pour le mac do, comme ce sont encore une fois les américains qui ont apporté ce concept chez nous, bien les noms des pains sont restés avec le nom américain.

    Ma fille a été surprise à Montréal, de voir le happy meal, qui est le menu des enfants, chez vous, il s'appelle joyeux festin, si je demandais cela chez nous en France, il me prendrait pour une folle et me regarderait bizarement.
    Nous avons encore pas mal de noms, par contre il y avait le walkmann, et là, maintenant on le dit en français un balladeur.
    C'est dommage oui, mais comme tu le signales, nous avons à moins préservé notre identité, pourtant les académiciens voudraient que l'on emploie que des mots français.
    C'est vrai que chez mac do, on parle tous en anglais, mac morning, big mac, cheese burger.
    Et le pire c'est que je pense que beaucoup de personne ne savent pas trop ce que ça veut dire.

    On dit aussi tee shirt plutôt que maillot, le mot maillot ne s'emploie plus beaucoup.
    Pareil pour le sweat shirt.

    Le pommeau de douche s'emploie dans pas mal de sorte mais on ne dit pas douche téléphone, pas du tout.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Ven 18 Fév - 7:22

    Toujours sur le thème de la langue francaise, je m`inquiète de constater qu`il y a une nouvelle tendance chez la jeune génération(adolescents-jeunes adultes) Soit, celle d`utiliser de plus en plus de mots anglais ou plus encore, de se parler en anglais entre francophones ou lorsqu`une minorité du groupe d`amis est de langue anglaise. On dirait qu il y a quelque chose de `cool` de parler en anglais.
    En tout cas, je m`inquiète un peu de cette tendance, par crainte d`assimilation graduelle vers l`anglais. Mais bon, ce ne sont pas tous les jeunes qui font ainsi, mais quand même.........ca me préoccupe!!je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Montre11
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Ven 18 Fév - 7:32

    Bon! Je réalise que je me suis un peu éloigné du sujet!!! Je ne suis pas à la bonne place ou dans la bonne catégorie pour parler de la langue. je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 205361 Veuillez m`en excuser.
    On peut donc revenir aux déménagements et rénovations!!





    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Pas-be10
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Ven 18 Fév - 11:53

    mdr oui j'arrête aussi de parler de langue française mes excuses Roger, tu as du nettoyage avec nous deux qui sommes partis ailleurs.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Ven 18 Fév - 12:59

    Oh les filles, ce n'est quand même pas la fin du monde, un sujet qui en amène un autre et en plus c'est très intéressant votre échange.

    Mais si vous voulez ouvrir un sujet langue française, j'irai vous retrouver ..si vous voulez bien . En attendant, je vous propose cette vidéo : le son est assez caca mais malgré ce défaut, elle me donne la chair de ..mouette . Dufresne et Duteil , quel symbole !

    [youtube][/youtube]
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Ven 18 Fév - 13:10

    J'irai faire un tour sur ta vidéo promis dès que j'ai un petit moment.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Ven 18 Fév - 14:28

    Je n'arrive pas à visionner le lien.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Sam 19 Fév - 3:54

    Moi non plus :-( et j`aimerais bien pouvoir le visionner!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Sam 19 Fév - 4:07

    Mèèèèèèèèèèèè comprends pas, moi quand je clique ça marche je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 170830
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Roger Lun 21 Fév - 0:28

    chez moi ça marche
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Guy Lun 21 Fév - 0:40

    https://www.youtube.com/watch?v=5VZx1_92WWw

    Faites un essais pour voir si avec ce lien cela va mieux
    Bonne soirée
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par alexo Lun 21 Fév - 1:38

    OUi!! Merci Guy, le lien fonctionne cette fois-ci!
    C`est vraiment une belle chanson Lamouette! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Pouce10
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Lun 21 Fév - 10:36

    Bonjour

    Merci Guy, oui ça marche, j'aime bien cette chanson, un bon duo.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Jeu 24 Fév - 11:44

    Jeudi gris et pluvieux, comme hier, comme avant-hier et moral dans les chaussettes . Il est temps de faire comme disait Mr de Beaumarchais " Je m'empresse de rire de tout de peur d'en pleurer ".

    Je m'en vais donc vous faire partager les affres de ma quête de l'inaccessible étoile ( couché Brel! )

    En commençant ce sujet, je crois vous avoir confié que l'appartement que nous habitons actuellement n'était qu'un compromis en attendant de retrouver une vraie MAISON .

    Et bien entendu, pour TROUVER il faut CHERCHER . Et nous CHERCHONS . Et nous TROUVONS...des horreurs. A tel point que nous finissons par nous demander si c'est nous ou les vendeurs ou les agents immobiliers qui marchent sur la tête !!!

    A priori nous avons une certaine expérience dans le domaine immobilier et notre certain âge ou âge certain, nous permet de savoir tout de même un peu ce que nous voulons .

    Vouloir, c'est bien, encore faut-il pouvoir ...

    Première grosse surprise, malgré la fameuse CRIIIIISE qui touche aussi l'immobilier, le prix des maisons s'est envolé . Mis à part les cas dramatiques: divorce, perte d'emploi, etc , et souvent tout cumulé, où là les gens sont pris à la gorge et bradent mais pas tant que ça car en général ils ont un bon gros crédit à rembourser . De toutes façons, nous, on fuit , d'abord trop triste et puis en général ce sont des maisons conçues pour jeunes couples " pondeurs" avec plein de petites chambres pour élever les "nains" et en lotissement avec plein de voisins collés pour que les petiots aient des copains.

    C'est très sympa mais passé l'âge légal, au secours, maintenant on veut être tranquilles je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 7515

    Notre gibier à nous c'est plutôt la maison confortable avec un grand terrain et des voisins calmes ( et plus ils sont éloignés plus on les aime je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 279644 )

    Ayant vendu il y a un an ce genre de maison avec en plus, souvenez vous, une jolie vue mer, nous recherchons sa petite soeur ou sa cousine ou même sa copine...

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 205361 Ben non, enfin pour commencer, sur le papier, je veux dire en lisant l'annonce, on y croit et notre petit coeur s'emballe je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 255957

    Et puis on prend RV et on VISITE ...

    Et là je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 953754 comment dirais-je ? Y'a comme un malaise .

    La suite tout à l'heure, le devoir m'appelle

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 14818





    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par MartineN Jeu 24 Fév - 12:12

    J'ai connu un peu cela, nous avions une maison en lotissement mais accolée et , et avec notre marmaille à l'époque, la maison était devenue trop petite.
    Nous avons fait les journaux et à chaque fois que nous trouvions quelques choses nous contactions l'agence, mais il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas, et qui n'était pas indiqué sur l'annonce, l'autoroute derrière ou les pièces trop petites, ou alors le projet de construction du 3ème aéroport qui depuis est tombé à l'eau.
    Ensuite les agents immobiliers nous proposaient des maisons et tout comme toi nous avons visité des horreurs, je lui disais pourtant ce que nous recherchions.

    Nous avons visité plus de 20 maisons et pour finir nous en avons eu marre et nous avons fait construire, ça remonte à 9 ans maintenant.
    En lotissement mais pas l'un sur l'autre, notre maison est individuelle et elle est comme nous voulions.

    Maintenant dans 4 ans nous envisageons de partir nous installer dans le sud de la France et ça va être de nouveau la recherche, et j'espère que ça ne va pas être la même galère.

    Je te souhaite bon courage pour ta recherche et je pense que tu finiras par trouver.


    Dernière édition par MartineN le Jeu 24 Fév - 14:41, édité 1 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Lamouette 2 Jeu 24 Fév - 14:15

    Merci Martine, tes encouragements me vont droit au coeur et c'est " rigolo" de voir que nous ne sommes pas fous et que d'autres ont connu la même quête du Graal .

    C'est marrant comme les nuisances sonores sont " oubliées " par les vendeurs et surtout par les agences immobilières . La route ? Pas vue et surtout pas entendue . Gros menteurs, va !

    Notre dernière visite ( hier ) . http://www.cotemercotejardinimmobilier.com/b16621579_u4-baie-de-morlaix-au-bout-de-la-pointe.html

    Ca y est ? Vous avez bien rêvé ? Comme dit l'agence: " quel privilège de poser sa chaise longue devant la mer à perte de vue "

    Elle est OU la mer ?????

    Ben juste derrière cet énorme hangar agricole au toit tout plein d'AMIANTE, à 5 mêtres de la maison !!! Le salon a une belle vue dessus ...

    Et même quand le hangar sera démoli ( il faut prendre une entreprise spécialisée, coût de l'opération environ 30 000 euros ) la mer, on ne la voit que des chambres et encore en sortant bien la tête par la fenêtre . ( vous me direz, on fait l'économie de la chaise longue dont parle l'annonce )

    Ah, j'oubliais, l'annonce dit aussi " prestations de qualité "

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 170830 C'est quoi la qualité ? Le double vitrage qualité 1980 plus du tout performant ? La cuisine qui a bien vieilli depuis la photo ? Les chambres qui puaient la chaussette et les vieilles moquettes de 30 ans ? La chaudière à l'agonie ? Ou toutes les tuyauteries super apparentes dès l'entrée ? je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 957668 je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 957668 je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 199938 je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 548359

    L'annonce disait aussi : 200 m2 habitables

    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 899639

    A notre avis, le sous sol( moisi ) est compris dedans ..et peut-être le gros hangar ?? Les pièces sont minuscules et la distribution serait à revoir complètement .

    Passe encore que le papy propriétaire-vendeur, environ 75, 80 balais, n'ait pas vu sa maison vieillir et soit persuadé qu'elle est la plus belle ( j'espère que mon cap'tain me verra tjours avec ces yeux là je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 279644 ) mais les professionnels de l'immobilier , eux, ne devraient pas encourager les délires des gens qui leur confient leurs biens à la vente je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 659742

    C'est nul car ces biens surévalués ne se vendent pas , les propriétaires stressent et les agents immobiliers perdent temps et argent en visites qui ne débouchent pas sur une vente .

    Hé oh, Lamouette, tu avais dit " rire de tout " , tu n'es pas très rigolotte en fait je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 560622

    Désolée je crains de m'être emportée mais un peu de patience, prochaine visite samedi ...

    Martine, nous aimerions bien refaire construire pour avoir une maison plus à nos goûts, le problème ici c'est le prix des terrains . Dès qu'on approche de la mer, même sans vue, ce n'est plus du terrain à bâtir, c'est du gisement d'or ! je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 124943

    Et ce n'est pas le renforcement de la loi littorale ni le tout prochain classement par l'unesco de notre coin préféré au patrimoine mondial qui va arranger les choses . je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 485591









    Dernière édition par Lamouette 2 le Jeu 24 Fév - 15:04, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ? - Page 5 Empty Re: je voyage, tu déménages, nous bougeons, à qui le tour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:23