Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Roger Ven 18 Juil - 0:18

    Côte d'Azur
    les méduses sont bien là !



    Elles sont bien là : comme annoncé, des milliers de méduses sont arrivées sur la Côte d’Azur. De Cannes à Antibes en passant par Villeneuve-Loubet ou Cagnes-sur-Mer, ces animaux marins repoussants, poussés par le vent, ont débarqué sur les plages. A Cannes, deux filets anti-méduses sont en place, sur la plage du Trou de l'Ancre à la Bocca et la plage de Macé sur la Croisette. Une brigade d'intervention rapide, chargée de ramasser les méduses en mer et sur les plages, est en activité à Antibes.

    Mardi, plus de 500 interventions ont été réalisées par les pompiers et secouristes entre Cagnes-sur-Mer et Antibes (Alpes-Maritimes). Ces interventions vont de la simple brûlure à une véritable "opération de sauvetage" de jeunes gens qui se trouvaient sur un radeau encerclé par un banc de méduses à Cagnes-sur-Mer, selon Nice-Matin.

    Pour l’heure, Nice, Villefranche-sur-Mer, Monaco et Menton ne sont pas touchés. La principauté monégasque a mis en place, comme l'été dernier, des filets anti-méduses.

    Les méduses sont des Pelagia noctiluca, espèce la plus commune sur la côte. Il s'agit d'une espèce très urticante, à longues tentacules, dont la reproduction est favorisée par le réchauffement climatique.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Christine Ven 18 Juil - 10:47

    Mauvai
    se nouvelle les méduses ont eu la même idée que vous ,vous rendez sur la côte d'Azur!?
    Poussée par le vent, elles se retrouvent donc comme vous en famille sur plusieurs plages de Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet ou Cagnes-sur-Mer?
    Alors,soyez prudent lors de vos baignades, déconseillez à vos enfants de jouer avec le “truc gluant” ,je sais de quoi je parle!!
    Sachez aussi qu'on ne frotte pas une brûlure de méduse, on n’y met pas d’alcool et pas d’eau douce. De préférence, commencez par retirer les tentacules restantes avec une pince, puis couvrez la plaie de mousse à raser, de farine ou de sable, (ce qui est quand même plus facile à trouver sur la plage) Lavez ensuite avec de l’eau chaude pendant 30 bonnes minutes, prenez un antalgique et si ça ne va pas mieux, adressez-vous à un médecin.....

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Dcfc0510
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Anne Ven 18 Juil - 11:40

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Arton111


    Coupez lui la tête !
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Christine Ven 18 Juil - 12:41

    Médusée!!!! :lol!:
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Guy Lun 21 Juil - 23:54

    En 1957 j'ai été brulé par un genre de méduse
    c'était a Miami Beach et je m'en souviens toujours
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Roger Lun 21 Juil - 23:55

    Est-ce que la brulure ressemble à celle d'une piqure de scorpion blanc comme on en trouve au sénégal ?

    En tout cas si c'est pareil, ça fait sacrément mal.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Guy Mar 22 Juil - 0:09

    Cela ressemble a un ballon que l'on gonfle a la bouche
    a ce ballon il y a comme une ficelle de 40 cm environ,et ça te colle
    a la peau il faut le décoller avec de l'alcool.
    Cette bestiolle est de couleur bleu transparent et comme elles
    flottent on les vois bien.
    bonne soirée a demain
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Christine Sam 26 Juil - 9:28

    A Miami Beach EN 1957 Guytos?

    Raconte s'il te plaît!!!!!!???!!!!


    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Tats-r10
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Guy Sam 26 Juil - 9:42

    Ho! là Christine en 1957 j'était encore jeune et beau,
    quel horreur celui là.
    C'est vrais que c'est là que je me suis fait tatoué mais juste le bras.
    Je dois encore avoir une photo N/B de cette époque,si je la trouve je la pose.
    Bonne journée et bon W-E Kissssssssss

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! 4711
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Christine Sam 26 Juil - 9:45

    :lol!: ben oui Guy il me semblait bien que tes tatouages venaient de là bas!!!

    OUI oui,j'attends la photo sûr!!

    Bon week end à toi aussi !

    Contenu sponsorisé


    France, côte d'azur. les méduses sont bien là ! Empty Re: France, côte d'azur. les méduses sont bien là !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:06