Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Jany
cidalia
béa
Nicole C
Roger
Anne
10 participants

    Martinique -le Diamant- le Marin

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Jan - 16:28

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan32

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan33

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan34

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan35
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Jan - 16:45

    Sieste achevée, nos copains nous annoncent une surprise . Ils nous emmènent dans une autre baie ...chic, où est mon sac à vomi ?

    C'est reparti pour une heure seulement

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan36


    Keksek ça ??? vaisseau fantôme ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan37

    Oh le beau vieux gréément ! Un vrai corsaire ...ça me rappelle une histoire: vous savez pourquoi le cap'taine Crochet de Peter Pan a un bandeau sur l'oeil ? parcequ'une mouette lui a balancé une crotte ds l'oeil..il a voulu s'essuyer et ..il avait oublié le crochet ..

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan38

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan39

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan40

    Non, ce n'est pas un bateau pirate. OUF !

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan41

    Après cette rencontre, c'est une succession de 'tites collines, falaises, et baies

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan42

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan43
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Mar 19 Jan - 16:54

    Et bien tu nous fais rêver, Anne! C'est tellement beau!!! On voudrait s'y voir!!! Merci pour ces très belles photos!!! Au plaisir de te lire à nouveau!!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Jan - 17:14

    Merci Nicole, je vais bientôt faire une pause car la liaison commence à patiner . Contente que ça te plaise .

    Soudain...vous voyez ce que je vois ??

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan44

    Mèèèè, que fait ce rôô bateau DANS la colline ?


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan45

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan46

    Ah, compris ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan47

    Ca ne doit quand même pas être évident de rentrer un bateau de cette taille dans une si petite faille .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan48


    Bye bye bateau, collines, etc

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan49
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Jan - 17:23

    Dis maman, on arrive bientôt ? re collines, rebaies ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan50

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan51

    On y est ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan52


    Non, pas encore, on continue .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan53

    La Shell company vous salue

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan54

    Bye bye Shell

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan55


    Une colline, une falaise, une ...je m'endors

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan56
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Jan - 17:34

    Ah, cette fois, ça y est , branle bas de combat, cette baie c'est la nôtre

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan57

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan58

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan59


    On avance doucement

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan60

    La baie devient un goulet étroit, au fond , on voit une passe fermée à demi par une langue de sable plantée de palmiers


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan61

    On s'infiltre, on salue bien poliment à droite, à gauche, on a vraiment l'impression d'arriver ds un petit domaine privé

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan62


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan63
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Mar 19 Jan - 17:46

    A peine ce passage franchi, une annexe fonce droit sur nous . "Where do you go ? " Ce sont les gardiens du lieu qui veillent à faire rentrer la monnaie . Si vous venez juste en visiteur, vous payez un droit d'entrée, si vous venez en client d'un hôtel ou restau, gratuit . Or il se trouve que nos amis connaissent LE restau qu'il faut ici , donc, gratis . Sésame, ouvre-toi



    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan64

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan65


    Bienvenue à Marigot Bay à suivre

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan66


    Dernière édition par Lamouette 2 le Ven 7 Mai - 0:12, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Mar 19 Jan - 20:10

    Génial de te lire.
    Merci Anne. Je suis content que tu sois bien sur ton cata. Vivement la suite et encore une fois, très bonne année 2010 à tous les deux et à tous ceux qui vous sont proches. Nous par exemple.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Jany Mar 19 Jan - 23:43

    WOWWWWW EN EFFET TU NOUS FAIT REVER C TELLEMENT BEAU ......MERCI ET BISOUSSSS A VOUS DEUX Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 194696
    colette
    colette


    Nombre de messages : 17
    Age : 65
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par colette Mer 20 Jan - 0:13

    trop beau.............................j'attends la suite.........................sous le soleil
    Bises à vous deux
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Mer 20 Jan - 0:31

    Oui, c'est trop beau pour être vrai! Et il y a des chanceux pour qui c,est le décor quotidien!!! Vraiment Anne tu es gâtée et tu nous gâtes!!! N'arrête surtout pas!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Jeu 21 Jan - 16:27

    Merci Colette, Nicole, Jany, Roger . Je vais essayer de finir de vous poster cette visite . Très peu de temps en ce moment car nous avons décidé de nouvelles balades mais cette fois en terriens ( voiture et pieds ) Hé oui, à force de bateau et d'eau , il nous poussait des écailles . Faut que ça se calme .

    Marigot Bay, c'est le fief des super yachts et aussi entre autres de la boite de locations Moorings et de ses célèbres catas Léopard qui sont construits en Afrique du Sud .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan67

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan71






    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan68


    On est vraiment à touche-touche avec nos voisins . On avance au pas maintenant car devant nous il y a ça, que dis-je ? CA!
    Hé oui, c'est ICI que nous allons.

    Adossé à la mangrove qui tapisse le fond de la baie , voici le restau de l'ami de nos amis, Gérard . En haut à gauche, toit de l'hôtel qui se trouve derrière .
    Moi qui regrette chaque jour la Casamance et ses palétuviers, vous pensez si je biche ! ( Olivier aussi )

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan70






    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan69
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Jeu 21 Jan - 17:03

    Et bien ça valait le déplacement ce resto!!! J'irais bien y prendre un café!!! Magnifique et enchanteur comme décor!!! Merci encore une fois, Anne!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Jeu 21 Jan - 17:43

    Quelques yachts que je vous montre au passage car nous sommes en train de pivoter dans notre cul de sac et donc, dame, on surveille nos arrières, nos côtés, tout quoi .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan72

    Là, Olivier attend que nous tournions le dos au ponton du restau pour jeter l'ancre ( il m'a piqué mon boulot et ma télécommande, mais bon, j'accepte: j'ai entendu le mot " champagne )

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan73


    Et voilà, nous sommes à l'ancre et amarrés au ponton du restau .

    Vous reconnaissez la passe que je vous ai montrée ? Hé oui, il est 17 heures 3o seulement et déjà le soleil décline .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan74


    Ensuite, je n'ai pas de photos mais je vous cite en vrac : Champagne, excellent repas au restau , repas durant lequel nos voisins de table nous ont offert un spectacle très romantique . Le Monsieur s'est soudain agenouillé devant sa compagne et lui a fait une longue déclaration pendant que deux complices, arrivés en douce, leur offraient une sérénade musicale . ..

    Petit matin, 7 heures. Première levée et sans bobo la tête, votre mouette qui vous le savez, est tombée dans le champagne quand elle était petite .

    Je prépare la table du petit dèj

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan75

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan76


    Pour l'intimité, c'est limite : les femmes de ménage du restau me font coucou et je bataille avec une armée de petits voleurs à bec et plumes qui ont attaqué nos fruits ( surtout tomates et bananes, un massacre ) et ont l'air d'attendre maintenant pain, beurre, etc ... Faites gaffe les cocos, j'ai le coup de torchon teigneux quand on attaque mon petit-dèj ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan77

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan78

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan79


    Pour finir, les petit-déjeuneurs clients de l'hôtel arrivent et les pique assiettes changent de crèmerie .

    J'en profite pour me relaxer un peu à l'avant. Non, je n'ai pas rêvé hier, c'est toujours aussi joli, ici .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan81

    Ce matin , l'équipage ami n'est pas très frais , sérieux mal de tête. Bizarre . Et dur pour eux car demain ils travaillent donc..ben oui, vous avez deviné, il faut repartir, direction la Martinique .
    Mais avant, le pire du pire, c'est qu'il faut aller aux douanes , faire ce qu'on appelle la clearance, en gros les paperasses qui sont obligatoires à chaque fois qu'on quitte la France et qu'on aborde un pays étranger .

    Olivier et Dominique partent la fleur au fusil et rentrent 2 heures et demie après . Et non, ils n'ont pas fait de halte café . C'est un peu pénible ces trucs-là mais bon, si on ne veut pas de gros ennuis, il faut respecter la loi . Certains petits malins ont essayé de s'abstenir de ces formalités . Ils ont gagné le cocotier : 3 jours de cellule . Pas glop ...
    Et puisque je vous dévoile un peu de la face cachée de la carte postale, sachez aussi, nous l'avons appris au cours de cette soirée, que le tourisme n'est plus ce qu'il était ...les métiers du nautisme, de l'hôtellerie, de la restauration, souffrent ...crise pour eux aussi .

    Bye, Marigot Bay


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan82


    Bye Gérard

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan83


    Bye mangrove

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16_jan84

    Voilà, vous n'aurez pas trop de photos du retour car, vous avez deviné? J'ai été encore malade au retour mais là, plus qu'à l'aller because mer méchante , vent méchant et grains qui moullaient .
    Pour les connaisseurs, on s'est quand même offert trente à trente cinq noeuds de vent et des creux de plus de deux mêtres et mer formée .

    Cerise sur le sac à vomi, nous sommes arrivés à destination à 18 heures passées soit de NUIT . Je vous passe le mouillage de l'ancre..un peu n'importe où au pif...moins d'une heure après, on dérapait : obligés de se réancrer sous un déluge de flotte, sans autre visibilité que nos lampes torche.
    Mais ce n'est pas fini : 5 heures du mat', votre mouette qui ne dort que d'un oeil est sur le pont et piaille: Olivier, debout, on redérape .
    Reancrage donc .
    Et un dernier dodo mais un peu dégoûtés et surtout, j'ai une angine . C'est trop injuste , trouvez pas ?

    A suivre ....
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Jeu 21 Jan - 19:08

    Et bien quel magnifique décor, Anne! J'adore te lire! Tes commentaires réussissent toujours à me faire rire!!!

    Alors suite au prochain épisode!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Jeu 21 Jan - 22:49

    Voilà, vous n'aurez pas trop de photos du retour car, vous avez deviné? J'ai été encore malade au retour mais là, plus qu'à l'aller because mer méchante , vent méchant et grains qui moullaient .
    Pour les connaisseurs, on s'est quand même offert trente à trente cinq noeuds de vent et des creux de plus de deux mêtres et mer formée .

    Cerise sur le sac à vomi, nous sommes arrivés à destination à 18 heures passées soit de NUIT . Je vous passe le mouillage de l'ancre..un peu n'importe où au pif...moins d'une heure après, on dérapait : obligés de se réancrer sous un déluge de flotte, sans autre visibilité que nos lampes torche.
    Mais ce n'est pas fini : 5 heures du mat', votre mouette qui ne dort que d'un oeil est sur le pont et piaille: Olivier, debout, on redérape .
    Reancrage donc .
    Et un dernier dodo mais un peu dégoûtés et surtout, j'ai une angine . C'est trop injuste , trouvez pas ?

    A suivre ....



    Mon dieu.
    Anne, reviens nous vivante. Au rythme ou tu consommes les sacs à vomi, tu vas devoir investir dans une usine à papier.
    En attendant on se régale avec tes photos.
    Continues, on te les garde bien au chaud, à l'abri des vagues, des tempêtes, des mouillages nocturnes et je peux te dire que le forum est pas mal visité. Plein d'invités en permanence. Je regarde leurs IP et c'est du réel.
    Ils viennent te lire et regarder les photos.
    Tu n'oublies pas Olivier dans nos salutations.
    Continuez à vous chauffer à l'EPO ( Eau Pastis Olives )c'est pas dangereux à forte dose et ça vous rappelle le continent.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Sam 23 Jan - 6:10

    Des fois, j'ai comme l'impression qu'on me charrie sur cette Planète . Méchant Roger, je voudrais bien t'y voir avec une face vert pomme 5 heures de suite et l'estomac qui fait l'ascenseur .

    Et puis vous savez, puisqu'on ouvre la porte de la petite boutique des horreurs, il n'y a pas que de méchantes vagues ici, il y a aussi de méchantes bestioles .

    J'ai nommé les ien-iens ou yen-yens ces moustiques de la taille d'un puceron .
    Si petits qu'ils n'ont vraiment l'air de rien d'où peut-être leur nom qui viendrait du créole ( ien ou yen pour dire rien ), ces mini vampires volent à ras du sol et vous bouffent en 10 minutes une honnête gambette de mouette .

    Vous pensez que j'exagère ? Alors lisez ce qu'en dit mon Guide du Routard 2009

    La phobie des moustiques et des yen-yens



    Il est recommandé de dormir sous moustiquaire dans les endroits sans brasseur d'air ni AC. Les répulsifs et insecticides divers sont ici les bienvenus de jour comme de nuit. Surtout avec les yen-yens, de minuscules moucherons devenus un véritable fléau transformant les pattes blanches des nouveaux arrivants peu méfiants en une masse rougeâtre peu appétissante. Méfiance, donc, dès que le temps change ou quand la nuit tombe, l'attaque risque de se déclencher sans prévenir.
    Beaucoup, pour ne pas dire la quasi-totalité des répulsifs antimoustiques/arthropodes vendus en grande surface ou en pharmacie sont peu ou insuffisamment efficaces contre ces moustiques. Il existe une gamme conforme (OMS, Ministère de la Santé) et fiable : Insect Écran (adulte, enfant, vaporisation, imprégnation des tissus), disponible en pharmacie.
    L'idéal (surtout quand on a un bébé), c'est peut-être d'emporter des diffuseurs et des plaquettes antimoustiques pour pièce avec fenêtres ouvertes.

    Et puis, tiens, au diable la pudeur, regardez donc ces photos qu'Olivier a prises de mes gambettes ( 5 jours après l'attaque de ces chiens de ien-iens ! )

    Mouais, bon, encore un ennui technique, pour une fois que je pouvais me connecter dans des conditions sympa, de mon bateau, avec la wifi de la capitainerie, ces clowns ont dû désactiver qque chose, servimg et image hôtel me refusent l'accès !

    No panic, comme dirait le type de la pub MAAF, je les aurai, un jour je les aurai ..

    A suivre ...
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Sam 23 Jan - 8:52

    Ah bien quel plaisir Anne de te retrouver devenue Lamouette échue sur son bateau! J`ai fais le trajet Martinique-Ste-Lucie avec toi, j`ai vécue tes hauts-le-coeur, goûter à ton champagne et admirer avec toi ces paysages! Mais Seigneur, survivras-tu à cette nouvelle vie? Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 7515Quelle expérience tu vis-là! Réalises-tu que pendant que tu te promènes ainsi d`île en île à faire du tourisme dans des coins sublimes, te bat contre les oiseaux qui volent ton déjeuner, fait des corps à corps avec ton annexe, boit du champagne dans de petits coins de paradis, nous on rend au travail et c`est métro-boulot-dodo??? Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 443591 J`échangerais bien quelques-uns de tes maux de coeur pour quelques journées de boulot!! Mais bon, je me contenterai de te lire et de regarder tes photos!! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 510836
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 337672 Au plaisir de lire tes prochaines découvertes! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 81526
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Sam 23 Jan - 17:30

    Ben mince, pour une fois qu'on pouvait avoir l'occasion de faire un peu de sexi sur ce forum en contemplant les gambettes d'Anne, il y a une vilaine coupure. Pas drole de nous mettre l'eau à la bouche et de nous couper le robinet !
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Sam 23 Jan - 18:32

    Je te retrouve bien là Alexo: humour, gentillesse et bon sens. Lamouette te bise .

    Bon Roger, accroche-toi, servimg et la capitainerie sont réconciliés donc les gambettes arrivent

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 15_jan10


    On ne voit qu'un côté, en fait il y avait une quarantaine de piqûres par jambe, les plus irritantes étant situées sur le contour du pied


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 15_jan11


    On s'est fait attaquer une seule fois, à Ste Anne , à la tombée du jour , au bar wifi d'où je vous écrivais .
    D'un seul coup, on a senti de méchantes piqûres , genre puces, aux pieds . Et en regardant, on a vu effectivement, des trucs noirs minuscules comme des puces .
    Olivier s'est levé et a dit " Viens, on file, on retourne sur le bateau, on va les noyer ces vermines " mais moi " pas question, pour une fois que la connection est bonne, je finis d'envoyer mes photos "

    Résultat, pendant qu'Olivier tapait des pieds comme un furieux et claquait les yen-yens à tout va en faisant une boucherie, moi, victime du devoir, je me laissais dévorer les pieds, les chevilles, les mollets ...la bêbête qui monte, qui monte, vous connaissez ?

    Ce qu'il faut savoir , c'est que les piqûres de ien-iens sont aussi pénibles que les piqûres de puces et d'aoûtats mèlées . Ca se réveille tous les soirs et ça vous rend enragés .
    Mais enragés ou pas, rêgle d'or, ne pas gratter avec les ongles , sinon, écorchés, les boutons s'infectent et alors là c'est la mort du petit cheval .

    J'ai demandé aux gens qui habitent ici s'ils n'avaient pas par hasard, une plante miracle qui calmerait ces piqûres . RIEN !

    J'ai donc appliqué mon automédication personnelle : pour le côté allergie, Aérius. Sur les boutons chaque soir Onctose à la cortisone ( attention allez-y doucement, un soupçon sur chaque cloque et pas un demi tube sur chaque gambette ) et aussi ne pas garder si possible du sel sur les piqûres donc, en bref, se rincer les papattes à l'eau douce encore et encore .

    Allez, après les horreurs, quelques petites photos de notre retour de Ste Lucie. Les seules que j'ai eu le temps de prendre avant que mon estomac ....

    Ce gros Clipper qui arbore le pavillon du Luxembourg, a une vingtaine d'années seulement. C'est une réplique d'ancien à un détail près, aujourd'hui, les voiles et tout se manoeuvrent électroniquement ...ou électriquement ? Sais plus mais vous comprenez : plus besoin d'un énorme équipage , ni d'huile de coude .


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan10

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan11



    Ces Clippers ( il en éxiste 2 exemplaires seulement dans le monde) promènent des passagers .


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan12

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan13

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan14
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Lamouette 2 Sam 23 Jan - 18:37

    Pas eu le temps de leur demander s'ils avaient parfois mal au coeur eux aussi car le premier grain est arrivé

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan15

    Nos matelots se sont faits saucer avant d'avoir fini de dérouler et surtout de bien attacher les protections latérales

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 19_jan16

    Après ????? Me souviens plus , na !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Sam 23 Jan - 18:51

    Petit examen de la chose en l'air.
    La peau est ferme, épilée, elle est propre, les pores ne sont pas bouchés. Quelques rougeurs de ci de là mais rien de bien grave. Pas de plébite non plus et absence totale de bronzage. Je vais en parler au docteur et je reviens te dire ce qu'il précaunise !
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 15_jan10


    Le pied est sain, ( je vois qu'on se lave sur ce bâteau ) les ongles sont coupés et les 5 tentacules sont au bon endroit. quelques petites rougeurs sont présentes mais pas de quoi activer le plan Vigipirate.
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 15_jan11

    On te tient au courant, Anne !
    colette
    colette


    Nombre de messages : 17
    Age : 65
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par colette Sam 23 Jan - 23:13

    Bonsoir à vous
    j'ai mal au ventre pour toi Anne moi je reste sur le terre ferme Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Ehf2xje t'ai trouvé l'outil indispensable contre les moustiques Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 16ga9n5 bon je plaisante malgré tous les petits bobos que tu nous fais si bien partager !!!mais surtout toutes ces belles photos et les paysages Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 743100 il nous manque juste la température...
    Continue de nous faire rêver
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Sam 23 Jan - 23:30

    Au Sénégal cette année, j'avais des moustiques sur moi en permanence le soir sous la table et dans la chambre à coucher la nuit. J'avais résolu le problème à table en faisant se consumer sous la table des spirales anti moustiques et en me chpritzant du produit anti moustiques sur le cou, les pieds et toutes les parties découvertes. Je pouvais manger tranquille et faire ensuite mes réussites avec mon père.

    La nuit, plus compliqué. jacqueline avait beau vaporiser ( chpritzer ) du Yotox dans la pièce deux heures avant qu'on se couche, il y en avait encore un ou deux qui avaient échappé aux gaz. J'avais droit aux piqures.

    Les petits moucherons piqueurs dont tu parles j'en ai vu aux abattoirs de Mbour. ils sont très très petits, noirs, se posent sur toi par dizaines et piquent très vite. A peine posés sur toi tu es piqué et c'est douloureux.Je suis parti en courant et j'y ai plus mis les pieds. Je me demande comment font les sénégalais pour travailler dans une telle situation.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Dim 24 Jan - 2:41

    Pauvre Anne! Je compatis avec toi! Je connais ces bestioles car chaque été à Cayo Largo (Cuba)elles envahissent le terrain de l'hôtel au coucher de soleil. Mais nous avons trouvé le remède, une lotion anti-moustique que l'on trouve ici, la crème Watkins.

    Continue à te soigner et reviens-nous avec de belles photos!!!

    Contenu sponsorisé


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 5 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:53