Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal. Empty Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal.

    Message par Roger Ven 25 Juil - 21:10

    C'est la question qui revient souvent et qui est posée par des gens qui reviennent du sénégal, qui ont été enchantés d'y avoir été et qui aimeraient bien s'y établir;
    Je dirai que ça, c'est l'effet " vacances " , le retour de la mer avec tous les souvenirs qui se mélangent et qui font encore rêver avant que sonne le réveil, le retour au boulot.
    pour mémoire, voici une réponse que j'ai apporté à une internaute.








    bonjour,

    je vais t'envoyer un message privé dans lequel il y aura un lien à cliquer. Tu auras beaucoup d'infos que j'ai placé et qui sont utiles pour celui qui veut acheter ou construire au Sénégal.
    Je ne te le donne pas ici, les dirigeants du forum n'aiment pas qu'on fasse de la pub pour d'autres sites.

    Ceci confié,
    Je ne dirai à personne de ne pas construire au Sénégal, j'ai moi même fait le pas et j'ai en plus un terrain à Mbodienne de 30 ares que je vends;

    beaucoup m'ont déjà demandé en privé si ça vaut réellement la peine d'acheter ou de construire aujourd'hui .

    A cela je répond :
    compte tenu :
    1) -du pétrole de plus en plus cher qui plombe déjà au sol des compagnies aériennes et ce n'est qu'un début...

    2) - du peu de rentabilité escompté ( quoi qu'on en dise ) compte tenu des frais de structure incontournables qui sont ceux du gardien, de l'eau, de l'assurance ou des assurances car on l’oublie, mais il faut assurer le gardien en responsabilité civile ( je peux, à la demande, dire pourquoi ) . Personne ne te dira ici que ta maison sera louée toute l'année. Personne, car ce serait un mensonge que de dire qu'elle est louée toute l'année. Si donc tu en espère une rentabilité, il faut oublier. Un investissement immobilier au Sénégal est un coup de cœur et rien que cela. Reste à savoir combien tu es prête à dépenser pour ce coup de cœur que tu ne verras que peu de fois et peu de temps chaque année.

    3) -Ensuite je dirai qu'aujourd'hui, les gens se satisfont d'histoires au dénouement rapide. Ils ne se marient d'ailleurs même plus, comme cela ça leur permet de se séparer plus vite quand ça va plus assez bien et sans avoir à payer obligatoirement un avocat.
    Donc tu as été au Sénégal, tu y a vécu une belle aventure, tu as envisagé de t'y établir un jour et d'en faire pourquoi pas ta destination unique ou presque... car c'est bien de cela que je vais te parler maintenant.


    4) -Construire ou acheter est une bonne chose au Sénégal si on entend s'y établir définitivement de suite ou dans un délai court de l’ordre de 1 à 4 ans ( période préparatoire que je qualifierai de sage ) . Avant cela, je pense qu'il vaut mieux papillonner à droite et à gauche dans le pays, visiter un peu toutes les régions car elles méritent toutes d'être vues et après cela, tu pourras décider du pays et de l’endroit où tu aimerais jeter l’ancre.
    D’ici là, la situation économique et politique du pays aura évolué et bien des choses pourront changer dans ta tête.



    Tu sais, il y a tellement de gîtes, d’hôtels sympas ; de chambres d’hôtes disponibles, parfaitement propres et accueillants dans ce pays magnifique qu’il faut bien peser le pour et le contre. Je ne cherche pas du tout à te décourager, j’ai simplement voulu te donner un avis, mon avis.
    Je t’enverrai aussi des liens de gîtes avec plein de photos récentes.
    En tout cas, tu liras le lien sur les conseils à ceux qui souhaitent acheter ou construire, il est bien fait. Et si tu as d’autres questions, tu peux les poser.

    Cordialement,
    Roger.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal. Empty Re: Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal.

    Message par Roger Lun 28 Juil - 20:58

    ci-dessous, la réponse d'éric qui fait suite à mon intervention:



    Je rejoins l’avis de Roger.
    Je vais 2 a 3 fois par ans a Saly et moi aussi l envie d un pied a terre la bas m a démangé mais maintenant je pense qu’ il vaut mieux si l on travaille encore en Europe se contenter d hôtels ou de locations pour les courts séjours et ensuite louer avant d acheter, cela permet de connaitre le quartier et de savoir au bout d un certain temps si l on s y plait et si on est bien accepté. A voir les agences les maisons y restent très longtemps a vendre il n est donc pas facile d en changer rapidement. Pour ce qui est de louer son bien je suis sceptique il y en a vraiment beaucoup qui ne trouvent pas preneur et le tourisme actuellement la bas ne se porte pas très bien je suis rentré samedi c est la 1ere fois que je voyais l hôtel aussi vide normalement en juillet il est a 50 ou % de remplissage, cette année seulement 10 %.
    Kadyja
    Kadyja


    Nombre de messages : 1
    Age : 52
    Localisation : Nord france
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal. Empty Re: Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal.

    Message par Kadyja Jeu 21 Fév - 1:39

    Message pour Roger

    Bonsoir Roger
    Nous sommes nouveaux sur ce site . Nous savons que les messages postés datent de quelques années mais nous avons remarqué que votre profil est encore actif. Nous nous adressons donc à vous dans l'espoir d'avoir des conseils.
    Nous sommes à la recherche d'informations et de personnes de confiance pour un projet de construction sur la petite côte. Les informations que nous avons trouvées sur votre profil nous paraissent particulièrement fiables. Nous n'avons pas de terrain , et pas le financement pour le projet. Mais la banque nous dit que ça peut aller vite. En attendant, nous prospectons. Mais les prix affichés sont prohibitifs. Nous souhaiterions acheter un terrain d' environ 600 à 1500 m² pour une très grande maison. Nous cherchons un secteur calme bien frequenté et pas loin des autres residents , pres de la mer , entre nguerigne et saly , ngaparou . Mais d'autres sites ne sont pas exclus . Vos conseils nous ont confortés sur l'option de faire construire par une equipe locale plutôt que de passer par une grande entreprise. Mais le fait est que nous n'y connaissons pas grand chose. Et vous semblez avoir un réseau de confiance pour nous accompagner dans les différentes étapes et démarches. Nous venons donc recueillir auprès d vous tout conseil ou information pouvant nous aider.
    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal. Empty Re: Faut-il construire, acheter ou louer au Sénégal.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:50