Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Guy
béa
Roger
Anne
Christine
9 participants

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Violette Mar 3 Mar - 19:44

    Dans mon village il y a deux jeunes qui sont partis en vélos faire leur tour de la planète!
    Ils s'appellent Mickael et Stéphane ,ils ont 22 et 19 ans et ils sont frères....
    On les suit et voyage avec eux sur leur blog et sur le forum du village...c'est sympa!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mar 3 Mar - 22:58

    mais tu aurais pu nous donner les références de leur blog. Tu veux bien Violette ?
    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Violette Mer 4 Mar - 10:32

    Ok Roger les voici mais je ne voulais pas tout mélanger,c'est le sujet de Johanne et Guillaume ici!
    http://micketsteph.wordpress.com/


    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 360558 Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 334869 Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 334869
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mer 6 Mai - 23:50

    Voilà des nouvelles de nos tandémistes. Ils sont en Mauritanie et approchent du Sénégal.
    On va organiser cela comme prévu. Ce weekend j'enverrai les demandes d'hébergement. Ca devrait pas poser de problème.
    Je vous livre leur message tel que je l'ai reçu.






    Bonjour Roger,

    Comment vas-tu en Alsace avec le retour du beau temps ?

    Nous sommes bien arrivés sur Nouakchott et nous comptons passer la frontière Mauritanie Sénégal pour la mi mai. Nous devrions etre sur Dakar et sa région pour fin mai début juin prochain.

    Est tu toujours intéressé pour etre des notres sur ces dates là ?
    Autrement dit peut-on espérer t'y revoir à cet occasion ?
    Sinon, est ce ta famille peut toujours nous accueillir sur place comme proposé lors de notre départ à la cathédrale de Strasbourg en septembre dernier.

    En fonction, n'oublie pas de nous préciser les noms et les adresses complètes et les e-mails des personnes que nous pouvont contacter de ta part. Nous te laissons bien entendu le soin de les prévenir de notre arrivée. Sache que tu peux suivre notre position et notre progression sur Google Maps en lien depuis nos sites webs.

    D'autre part si tu connais d'autres personnes, des amis ou des proches qui habitent ailleurs dans le Sénégal, n'hésites pas à nous en faire part, nous irons les voir pour leur donner en meme temps de tes nouvelles et de leurs nouvelles. Si tu connais des personnes qui ont une compétence ou une passion spécifique (gestion et protection de la nature, métiers, activité sportive, passion diverse, administration, responsabilité politique ou autre) qui vivent sur place, nous serions intéressé d'aller les rncontrer et cela afin de s'enrichir mutuellement pendant les rencontres que procurent le voyage.

    Pour clarifier mes propos et pour donner quelques exemples concrets, nous souhaitons aller voir l'Institut Fondamental d'Afrique Noir (IFAN) à Dakar, la Maison des Esclaves sur l'Ile de Gorée, Le Parc national des iles de la Madeleine, le village des tortues à Noflaye, le Lac rose et le travail du sel, la réserve de Bandia près de Sindia et la Casamance...

    Enfin connais tu également une adresse sur la ville de St Louis pour hébergement

    En te remerciant par avance

    Bien cordialement
    Guillaume JULIAN
    www.guillaumejulian.com
    pour AFRICA TANDEM



    Alors nous allons leur répondre bien entendu. Mais puisqu'ils ne se sont pas connectés sur notre site, je vous propose de leur écrire un message. En copier coller, je rassemblerai tout ça et j'enverrai un mail.

    Contenu sponsorisé


    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 5 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:57