Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Guy
béa
Roger
Anne
Christine
9 participants

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Sam 11 Oct - 14:13

    Nous n'avons pas de nouvelle des deux tandémistes alsaciens;
    Nous attendrons donc qu'ils demandent de l'aide et nous verrons.
    Je pense qu'on ne peut pas faire plus.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mar 21 Oct - 20:36

    j'ai eu Guillaume au téléphone ce soir vers 19h00. Il m'a appelé pour me demander si j'avais reçu son mail dans lequel il demandait que j'envoie les photos ( en version lourde ) sur diskette.
    Je lui ai dit que j'allais le faire.
    Ils sont actuellement à Avignon et tout se passe bien pour eux.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par béa Mar 21 Oct - 20:42

    Merci pour les news Roger!!!!
    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Violette Mar 21 Oct - 20:56

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 743100 Roger! Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 194696 et Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 221355

    J'aime bien cette vidéo insolite

    http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYhPX.html
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mar 21 Oct - 21:04

    Bonjour ma p'tite Violette..
    tout va bien pour toi ?
    Tu feras de gros bisous à maman.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par béa Mar 21 Oct - 21:04

    super cette vidéo....merci Violette t'es un ange¨!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Guy Mar 21 Oct - 21:53

    Bonjour mon coeur de Violette.

    Merci beaucoup pour cette vidéo cela fait bien plaisir.
    J'espère que pour toi et toute la famille tout va bien.
    Gros gros bisous a bientôt.
    Guytou

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Q38mshixlo
    Violette
    Violette


    Nombre de messages : 123
    Age : 24
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Violette Mer 22 Oct - 19:47

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 496575 chouette souvenir Guy!
    Oui tout le monde va bien au pays! Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 743100
    :proximaves:
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Anne Mer 22 Oct - 21:55

    Hé les amis, c'est mes yeux ou notre chtit Guillaume a l'air un peu fatigué ? Johanne, faudrait voir à pédaler aussi ma fille !


    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 85ysno10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mer 22 Oct - 22:02

    je crois que sa femme peut l'envoyer en vacances seul. Elle n'a pas de souci à se faire...
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Anne Mer 22 Oct - 22:05

    Tu parles de ce gentil baba, je suppose ? Parceque le vrai Guillaume, il m'a semblé très mignon . Remarque, Johanne aussi et en plus, elle est toujours derrière lui... Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mer 22 Oct - 22:22

    Oui, guillaume et johanne semblent très unis. Ce voyage sera le ciment de leur union. Souhaitons leur.

    Et toi, si tu n'es pas sage, je t'enferme une nuit dans une pièce avec ce Baba comme tu dis... Et j'avale la clef;
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Anne Mer 22 Oct - 22:32

    Chic ! Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 A25uilvdur
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Jany Ven 31 Oct - 2:08

    Un peu plus et je loupais ce beau mec à vélo Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 496575

    Merçi Violette pour la vidéo Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 644672 et ta photo habillé en Karaté elle est magnifique.....c pas diffiçile tu es tellement mignonne Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 194696 Janine
    sabine66
    sabine66


    Nombre de messages : 69
    Age : 57
    Localisation : Territoire de Belfort
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par sabine66 Mer 5 Nov - 20:48

    Pas de nouvelles du jeune couple? Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 90192
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Anne Mer 5 Nov - 22:15

    No news Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 221355
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Christine Mer 5 Nov - 23:42

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 512686 Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 357592
    sabine66
    sabine66


    Nombre de messages : 69
    Age : 57
    Localisation : Territoire de Belfort
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par sabine66 Jeu 13 Nov - 16:34

    Un peu dommage quand même....c'est captivant comme aventure ,on a envie de connaitre le déroulement du voyage...

    c'est étonnant qu'il n'y ait pas un mot sur leurs différents sites?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Anne Jeu 13 Nov - 17:00

    Ils sont peut-être un peu paresseux du stylo ou du clavier..je vais regarder dans ma boule, patientez qques jours .


    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Voyant11
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Dim 7 Déc - 23:38

    Nous avons des nouvelles de Johanne et Guillaume.
    Mail reçu hier en privé; Christine aussi a du l'avoir me semble t-il.
    On vous le livre







    Bonjour à tous,

    Comment allez vous ? Bien nous l‘espérons.

    Voici enfin de nos nouvelles... Le voyage et les rencontres nous remplissent les journées sans que nous voyons le temps passer, déjà 2 mois de route...

    Après un mois passé sur les routes de notre bonne vieille campagne française et plus de 1130 premiers kms dans les pattes, nous avons ensuite pris le bateau à Sète le 30 octobre dernier et sommes arrivés le 1er novembre à Tanger au Maroc.

    Sachez que vous pouvez dès maintenant suivre nos news et notre évolution sur les liens internet suivant :
    http://www.sierraecho.fr/traces/kml/africa.kml
    ou depuis http://www.cap-aventure-nature.fr (les pages “préparation” et “suivi du voyage” seront mises en lignes très prochainement par notre webmaster-designer, mon frère Thomas Julian).

    Nous avons débarqué à Tanger sous une pluie diluvienne qui correspond à la fin des fortes inondations. Ca fait 40 ans que le Maroc n’avait pas vu autant d’eau.
    Nous avons été témoin de nombreux dégâts sur les routes et les villes. Une trentaine de morts en une semaine. Ce ne sont pas des nouvelles très réjouissantes pour commencer notre voyage en terres africaines.

    Heureusement, nous avons rapidement fait la connaissance des tisserands qui travaillent à la main sur de grands métiers à tisser en bois et le fait d’être aller travailler avec eux nous a ouvert les portes et les cœurs... Nous avons passer des moments inoubliables en leur compagnie. Il a été difficile de les quitter.

    Malgré cela, on ne peut pas dire que tout a été facile depuis notre départ.
    Il n’est pas toujours évident de savoir si on peut faire confiance ou non à quelqu’un, car nous voyons bien que la crise mondiale financière touche de plein fouet le tiers monde (et encore ce n’est que le début du Maroc qui reste proche de l’Europe...).
    Il ne faut pas demander a n’importe qui un renseignement car il devient très vite payant. Beaucoup de personnes espèrent gagner de l’argent facilement grâce aux millions de touristes qui viennent ici chaque année (actuellement 7 millions de touristes français, le premier pays visiteur avant les autres pays européens).

    La région Nord du Maroc est très touchée par le trafic du haschich et nous avons été de nombreuses fois sollicités ou suivis pour en consommer et en acheter.
    Toute la région était assez incertaine sur l’aspect de la sécurité et nous devions être assez vigilant jour et nuit. Même les enfants demandent sans cesse des stylos, de l’argent, des bonbons comme si le fait d’être blanc fait que nous sommes considéré comme riche et comme une banque ambulante. C’est une sensation très désagréable que d’être suivi et harcelé par des enfants qui trainent dans les rues, mais c’est aussi ça l’Afrique.

    Heureusement nous avons croisé de bonnes âmes sur notre route et en particulier en fin de journée pour trouver ou dormir.
    Sur la route nous avons vu et croiser des habitants qui étaient en pleine saison des olives et du pressage pour la récupération de la précieuse huile dont raffolent les marocains.

    Johanne est aux anges ici, elle qui adore les ânes, elle est servi, il y en a un peu partout, qui travaillent à transporter du matériel, de la nourriture, qui labourent les terres, ou dorment couché au soleil avec encore leur bât sur le dos. Tous sont attachés la plupart du temps, leurs conditions de vie sont souvent très dure ici. Le respect des animaux est souvent oublié. Il vaut mieux être un âne en Amérique ou en France, qu’être un âne en Afrique, car c’est quand même plus paisible.
    Lorsqu’on pousse notre tandem et notre barda dans les montées, je pense souvent à eux et je me dis des fois en rigolant qu’avoir une mule ou un mulet bien costaud serait des fois bien plus pratique qu’avoir une épouse qui est une tête de mule !
    Au moins, l’avantage, c’est qu’on peut communiquer entre nous dans la langue des ânes, des mules et des mulets... c’est notre téléphone arabe à nous.


    Mais peut-être est-ce l’inverse après tout...? car je suis aussi une tête de mule, à vouloir traverser les montagnes en finissant par devenir moi-même une bête de somme car au final c’est moi qui pousse le plus souvent toute notre maison à un rythme d’escargot.
    Johanne pense que je dois avoir du sang d’âne africain dans les veines. Ca doit être génétique (merci maman, merci papa) !
    Johanne, par contre, rigole toujours autant. On voit qu’elle a baigné dans le rhum toute son enfance. Elle est comme Obélix, elle est tombé dans la fontaine de Rhum Reimonenq en Guadeloupe quand elle était petite et elle est resté naturellement et chroniquement euphorique (merci papa !).
    Johanne s’intéresse beaucoup à la religion musulmane afin de mieux comprendre la culture du pays (merci maman !).
    C’est d’ailleurs pas plus mal car n’oublions pas que les hommes ont droit à 4 femmes ! (j’arrête ma phrase ici sinon Johanne va me frapper comme on tape ici sur un âne !)

    Après Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Ouazzane, Fès, Moulay Idriss et maintenant Meknès, nous commençons à nous intégrer et à nous imprégner de la culture marocaine.

    La ville de Fès où nous sommes restés une semaine et où nous avons rencontré Hassan (un éleveur de vaches importées de France) puis sa famille et Mohammed (en formation cuisine-hôtellerie), nous ont redonné beaucoup d’énergie et surtout une image généreuse et positive de l’homme et de la femme musulmane.
    Ceci est d’ailleurs valable pour tous ceux qui nous ont accueillis.

    Nous sommes allés à la rencontre, dans cette ancienne ville impériale (qui fête cette année 1200 ans d’histoire), de nombreux artisans et corps de métier dans leur quotidien :
    - fabrication de babouches
    fabrication de tapis en poil de mouton
    tannage
    sculpture sur marbre
    broderie
    menuiserie et sculpture sur bois
    poterie et travail de la céramique
    peinture et art du pinceau
    travail du cuivre
    travail du bronze
    travail de l’argent
    travail du fer forgé

    Depuis quelques jours, il ne fait pas si chaud que ça au Maroc, nous sommes en hiver, d’ailleurs il pleut depuis 2 jours et nous ne savons pas quand ça va s’arrêter...
    Les gens parlent de 0 degré et ils disent qu'il y a de la neige dans les montagnes qui nous attend au sud de Fès (Azrou et Ifrane), je ne sais pas encore comment nous pourrons passer les cols pour aller vers le désert... probablement que la pluie est devenu neige... les nuits deviennent de plus en plus fraiche à mesure que nous progressons vers le sud, vivement le désert pour se réchauffer les os... (mais on finira aussi par se plaindre une fois là-bas avec les grosses chaleurs que ça ne m’étonnerait pas...).

    Merci à vous tous,
    Merci à toute notre famille et nos amis qui nous soutiennent et nous suivent,, Merci à tous nos partenaires et sponsors qui nous aident au quotidien, Merci à tous ceux qui avaient pu êtres des nôtres lors du départ officiel d’Africa Tandem sur la place de la Cathédrale de Strasbourg (fin septembre
    dernier) et merci à tous ceux qui auraient aimé venir et qui n’ont pas pu, Merci à tous ceux qui nous ont déjà accueillis sur les routes françaises et marocaines et à tous ceux d’avance qui nous accueilleront pour la suite de nos aventures (même s’ils ne le savent pas encore),

    Et merci encore à tous ceux qu’on oublie sur cette liste.

    Amitiés
    Johanne & Guillaume Julian


    http://www.sierraecho.fr/traces/kml/africa.kml (progression sur carte)

    http://www.cap-aventure-nature.fr (news voyage officiel)

    http://guiphitho.vefblog.net (suivi voyage et pour en savoir plus sur la culture et l’Histoire des régions traversées)

    http://picasaweb.google.com/guillaume.julian (albums photos)

    http://www.guillaumejulian.com (projet)
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Guy Lun 8 Déc - 1:56

    Merci beaucoup Johanne et Guillaume Julian de prendre le temps de raconter vos aventures
    sachez que cela me fais énormément plaisir.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre aventure
    Amicalement
    Guy

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 681951
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Jeu 12 Fév - 22:13

    Nous avons des nouvelles de Johanne et guillaume et Je leur ai répondu.







    Bonjour Johanne et bonjour Guillaume;
    Vous ne vous êtes jamais inscrits sur Planète voyages; Vous n'avez malheureusement pas de pseudo chez nous. Vous devez nous confondre avec un autre forum.
    C'est bien nous qui avons vos photos du départ sur le forum, photos qui ont toutes gardé leur poids et vous pouvez les télécharger comme il vous plaira; Le sujet qui a été ouvert à votre intention a été totalement débloqué pour vous faciliter la copie. je devais vous les envoyer mais j'ai été victime d'un cambriolage et mon appareil photo avec les puces a été volés; heureusement que toutes les photos, sans exception sont sur le sujet dont je vous rappelle le lien.
    https://planetevoyages.forumactif.com/les-amis-du-velo-f13/africa-tandemtour-de-l-afrique-en-tandem-pour-johanne-et-guillaume-t511.htm?highlight=africa+tamdem
    il y a 4 pages; en bas de chaque page, à droite, vous cliquez sur la page suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

    Pour s'inscrire sur le forum, c'est tout simple. Cliquez la dessus et inscrivez vous.
    https://planetevoyages.forumactif.com/forum.htm
    je corrigerai éventuellement votre inscription et les possibilités offertes pour que vous ayez accès à tout et vous placerai votre avatar aussitôt;

    Nous vous suivons en silence mais sachez que vous pouvez toujours compter sur nous.
    Jour et nuit: 06 72 89 40 28 ou mon fixe 09 60 06 61 46. Puisque vous n'avez pas trop de moyens, sonnez et je vous rappelle aussitôt.
    Bonne chance dans votre aventure, vivez la à fond et nous sommes de tout cœur avec vous; Bien cordialement, Les membres de Planète voyages; Roger.


    -----Message d'origine-----
    De : guillaume.julian@free.fr [mailto:guillaume.julian@free.fr] Envoyé : jeudi 12 février 2009 14:00 À : roger.pfaffenhof@orange.fr Objet : africa tandem : news


    Bonjour,

    Désolé pour le silence radio mais nous avons beaucoup de travail pendant voyage et vivons notre aventure à fond au contact des populations ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie...comme vous devez vous en douter...

    pourriez-vous me renvoyer identifiant et mot de passe pour pouvoir me connecter directement sur votre forum et envoyer des news pendant voyage, merci...

    En attendant nous sommes heureux de pouvoir vous envoyer de nos nouvelles :
    Comme prévu les internautes peuvent désormais suivre notre aventure avec grand plaisir sur : http://www.guillaumejulian.com/

    Voici les autres liens, pour suivre le voyage AFRICA TANDEM ("presque en direct") :

    http://www.sierraecho.fr/traces/kml/africa.kml : pour connaitre notre position GPS sur Google Maps (si le lien direct ne fonctionne pas bien, cliquez sur : http://www.balise-spot.fr/actualite.html et suivre leurs indications de liens internet)

    http://picasaweb.google.com/guillaume.julian : pour le suivi photo (images) de l'aventure

    http://guiphitho.vefblog.net/2.html#Guillaume_et_Johanne : pour le suivi de notre aventure et pour en savoir un peu plus sur le plan culturel, historique (etc... ) des régions traversées...

    http://www.cap-aventure-nature.fr : pour notre association, le projet, la preparation et le suivi du voyage

    Et peut-etre pourra-t-on vous recroiser en afrique, inch allah !

    Au plaisir de vous lire
    Amitiés
    Guillaume JULIAN
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Christine Lun 16 Fév - 16:19

    Merci pour la retransmission des nouvelles de Johanne et Guillaume Roger!
    Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour s'inscrire sur Planète du coup!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Roger Mar 17 Fév - 0:03

    Ben ils m'ont demandé de leur redonner leur code d'accès. J'ai vérifié mais je leur ai répondu qu'ils n'étaient pas inscrits chez nous. Du coup ils se sont certainement rendus compte qu'ils s'étaient trompés de forum.
    C'est aussi un peu notre raison d'exister de communiquer et de donner les bonnes infos aux voyageurs, non ?
    c'est ce que j'ai fait, Christine !
    Tu aurais fait autrement ?
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Christine Mar 17 Fév - 0:21

    Réflexion faite :oui! Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 496575

    Contenu sponsorisé


    Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume - Page 4 Empty Re: Africa tandem:Tour de l'Afrique en tandem pour Johanne et Guillaume

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:05